Chloé, récit de sa naissance et de notre bonheur !

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Yetii
Top fraise
Top fraise

Chloé, récit de sa naissance et de notre bonheur !

Bonjour à toutes,

Voilà je suis maman depuis 8 jours aujourd'hui... quelle aventure, après 9 mois d'attente, de craintes (FC en début d'année, décollement placentaire à 4 mois avec 1 mois d'allitement puis contractions dès la fin du 5ème mois et en arrêt depuis car risque de prématurité) mais aussi de joie de voir son ventre s'arrondir, de sentir cet être se développer en soi, de créer une relation pas si évidente que ça... Bref après toute cette aventure j'avais envie de raconter et de partager cette naissance avec vous. J'ai bcp écrit sur le forum durant cette grossesse et ce récit sera un peu comme l'aboutissement de tout cela. Les larmes ne vont pas s'arrêter de couler jusqu'à ce que j'ai fini car l'émotion est tellement forte que c'en devient incontrolable !

Alors voilà, tout a commencé le jeudi 30 décembre à 2h30... Un réveil banal pour faire pipi comme presque toutes les nuits à cette heure là... et là je me rends compte que je perds une partie des eaux. Je vais dans la salle de bain, oui oui c'est bien ça pas de doute ça continue de couler un peu et je ne controle rien... Je suis heureuse, ce moment que j'attendais depuis si longtemps est enfin arrivé... Notre fille veut fêter le passage à 2011 avec nous ! Je prends une serviette et me recouche. Chéri dort profondément, il me tourne le dos. Je lui fais plein de petits bisous sur l'épaule pour le réveiller, et je lui murmure "Je crois bien que je perds les eaux... pas de panique je vais attendre que les contractions arrivent et je te réveille quand il y a du nouveau, repose toi pendant que tu peux encore !!!" Lui est très zen, il est heureux, me tient la main et au bout d'1h il se rendort. Pendant ce temps les contractions sont arrivées, j'attends un maximum couchée et essaye de me détendre. Au bout de 2h je ne peux plus rester couchée, la douleur n'est pas supportable dans cette position. Je me lève, descend dans le salon et papote avec mon chat qui me soutient dans l'épreuve :-D Au bout de 4h je remonte et vais prévenir chéri que je prends une douche et qu'ensuite il faut y aller, les contractions se font de + en + régulières et je préfère être à l'hopital car on ne sait jms ! J'ai du mal à me laver, à finir ma valise, tout se passe au ralenti ponctué de douleurs, mais je gère, je suis dans ma bulle, je pense à ma fille que je vais enfin rencontrer, je l'avais imaginée tellement de fois ! Nous arrivons à la mat à 7h30 et sommes accueillis par Aurélie, sage femme au sourire tellement rassurant que je m'apaise un peu. Elle vérifie mon col : dilaté à 2, le monito est bon, bb est en pleine forme. Elle me propose un bain pour aider à la dilatation, et j'y reste 1h30, jusqu'à ce que je supplie chéri de l'appeler pour qu'on me pose la péridurale. Elle revérifie mon col : dilaté à 5. J'attends, j'attends, j'attends... l'anesthésiste n'arrive pas, je l'attends comme le messie... la seule position qui me soulage un peu est de me mettre à 4 pattes, je rigole intérieurement en me disant que j'ai perdu toute dignité face à chéri :lol: Encore une contraction... je suis sur le point de pleurer, je dis à la sage femme que je n'en peux plus, je ne vais pas y arriver... et le sauveur arrive enfin !!! Le soulagement ! Moi qui avais une peur bleue de la péri je la réclame tellement que j'arrive même à gérer une contraction puissance 15 et à ne pas bouger d'un pouce... je m'épate et me dis que le corps humain est vraiment bien fait ! La délivrance enfin, plus de douleur... Chéri prend des photos, je suis enfin sortie de ma bulle et peux re-communiquer avec lui ! Pendant le pré-travail la moindre parole ou le moindre toucher m'était quasi insupportable, j'avais besoin de me sentir seule mais en meme temps soutenue par cette présence si rassurante et bienfaisante. La sage femme revient au bout de presque 2h, surprise je suis prête à pousser ! Moi qui croyais en avoir encore pour plusieurs heures d'attente, je suis euphorique et angoissée à la fois, dans qq minutes je serai mère pour la 1ère fois... ce petit être si attendu va enfin être dans mes bras... nous sommes le jeudi 30 décembre 2010 et ma vie va changer à tout jamais... nous créons une famille, je suis transportée de bonheur... Je reviens à la réalité quand on me demande de pousser ; tout se passe bien, BB descend très vite ! Et puis d'un coup les contractions se font rares, une toutes les 5 minutes et encore... BB commence à remonter et s'épuise... une autre sage femme vient à la rescousse et se met dans mon dos pour maintenir le BB en bas à chaque poussée... elle appuie sur mon ventre... moi qui m'étais jurée de refuser cette pratique de barbare je me rends compte qu'elles connaissent leur métier et ne veulent que notre bien, et surtout éviter les instruments ou la césarienne. 1 heure s'écoule, je m'épuise, je ne sens plus grand chose, je commence à angoisser... Trop tard, le médecin est appelé, il va falloir utiliser la ventouse. Tout s'enchaine très vite, il y a 4 personnes autour de moi qui me disent de pousser plus fort, allez madame encore, vous pouvez le faire, plus fort, plus fort !!! Je suis épuisée, je ne maitrise plus rien, je me mets à pleurer, je ne sais pas quoi faire, je demande à chéri de m'encourager... et là je sens des trémollos dans sa voix, lui que je n'ai jms vu pleurer est en train de le faire !!! A ce moment je comprends... cette douleur c'était la tête de ma fille qui venait de passer, il l'avait vue prendre son 1er souffle... Puis je sens le reste du corps et très vite je vois mon bébé, on me le pose sur le ventre... Je pleure toutes les larmes de mon corps, je n'en peux plus, je souffre et en meme temps je suis soulagée, je vois pour la 1ère fois mon ptit coeur et j'ai peur à la vue de la ventouse et de ce petit corps bleui par les poussées... On me la prend, il faut faire les tests tout de suite, c'est la procédure en cas d'utilisation de ventouse. Je pleure de plus belle avec le papa, il me dit qu'il m'aime et que j'ai été la plus courageuse des mamans, qu'il est très fier de moi... moi je suis submergée d'amour pour lui, je lui dis, c'est incroyable tant de bonheur en condensé ! Puis le papa va rejoindre sa fille et on me dit que tout va bien, la puce est parfaite ! On me recoud, je me détends et parle avec la sage femme de son métier incroyable, je reprends le dessus... Encore 30 minutes d'attente et ça y est, on me l'amène enfin ! Ce petit être vient se nicher au creu de mon bras, elle est toute calme et bouge ses doigts minuscules. Nous restons là à l'admirer, à se parler... puis on la met au sein, elle tête déjà bien le ptit ogre ! Je monte dans ma chambre, elle est décorée avec plein de papillons, c'est joli, je me sens bien... et j'ai faim !!! On m'apporte de quoi grignoter, la vie reprend, c'en est le signe... sauf que depuis 2h une magnifique petite Chloé a pris place dans notre vie et nous a rendu plus heureux que jamais... Pendant tout mon séjour à la maternité je ne pouvais pas dormir, je n'avais d'yeux que pour elle. Je pleurais de bonheur en la regardant, c'est fou la vie quand même... Depuis notre retour à la maison nous apprenons à nous connaitre et à nous apprivoiser. Elle fixe ses petites billes toutes grises dans mes yeux et je la couvre de bisous papillons, comme ceux qu'il y avait dans sa chambre qq jours plus tôt. La vie à 3 (et même à 4 avec le chat :-D) est douce... même si les angoisses sont souvent là, vais-je bien faire, vais-je être une bonne mère ??? En attendant de le savoir on avance jour après jour, et je remercie la vie de nous avoir offert le plus beau des cadeaux...

Voilà ça m'a fait du bien de le partager avec vous, je vous souhaite à toutes de connaitre ces instants de pur bonheur , et par la même occasion je vous souhaite une excellente année 2011... Ma fille se réveille, je vais enfin revoir ses petites billes grises et y plonger mes yeux...
[align=center][font=Tahoma]Chloé est née le 30 décembre 2010 après 40 SA+1 de vie fusionnelle avec sa maman qui l'aime plus que tout :-)
Elle pesait 3,360kg pour 47cm, que du bonheur ![/font][/align]
Image
http://www.enceinte.com/forum/jeunes-ma ... 30535.html

manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Chloé, récit de sa naissance et de notre bonheur !

Felicitation pour votre petite puce!tres beau recit!

Biz
njyb
Top fraise
Top fraise

Magnifique récit !!! Félicitations !
ange_perdu
Top fraise
Top fraise

c'est magique yeti tu m'a fais pleuré mais de joie, c'est tellement beau ce sentiment d'amour que tu émane de toi :applose:
Gaelle 23 ans 1 princesse ashley et enceinte de bb 2 DPA 18/08/2012

Image

AshleyImage
Nymphea753
Top fraise
Top fraise

Encore félicitations yetii!
Ca y est ce sont les chutes du Niagara ici...
Un magnifique récit qui nous rapproche un peu plus de notre jour J!

Profites bien de ces premières semaines magiques!
Tu as été courageuse.
BB2 en routeImage
Image
speculoos
Top fraise
Top fraise

Oh Yetii, ton récit est vraiment superbe !!!
Encore toutes mes félicitations pour ta petite puce.

Je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens.
C'est tellement beau, tant d'émotions qui se superposent...
Je suis en pleurs car bientôt, ce sera mon tour et j'ai hâte de découvrir enfin ma fille.

Profite bien de ces moments avec ta petite Chloé.
Je vous souhaite tout le bonheur et l'amour du monde.
BB1 / DPA : 11/01/2011
Une petite fille !
stepheric
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Yetii,

C'est un très beau récit, émouvant. Félicitations pour ta petite Chloé :good:

Ma fille s'appelle aussi Chloé et a 8 mois. C'est une fille adorable et comme toi, à la maternité, je n'arrêtais pas de pleurer en la regardant. Mon mari est encore ému de cette naissance.
Je te souhaite d'excellents moments avec ta petite Chloé. tu vas voir, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois tout le bonheur que nos bébés peuvent nous apporter
Chloé est née le jeudi 29 avril 2010 à 7h30. 3kg540 pour 52 cm
Image

20 mois : 11kg800 pour 84 cm

Essai bb 2 -> avril 2011 - Test positif aout 2011.
T12 détectée : IMG le 13 décembre 2011. c'est un petit garçon, Romain mon petit ange 20SA

Reprise essais pour bb 3, bb espoir -> mai 2012
Yetii
Top fraise
Top fraise

Merci les filles pour vos messages, c'était écrit avec le coeur et c'est sorti tout seul :-D Voilà une photo de Chloé !
:bisou:
[align=center][font=Tahoma]Chloé est née le 30 décembre 2010 après 40 SA+1 de vie fusionnelle avec sa maman qui l'aime plus que tout :-)
Elle pesait 3,360kg pour 47cm, que du bonheur ![/font][/align]
Image
http://www.enceinte.com/forum/jeunes-ma ... 30535.html
lolo56
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Bonjour les :fraisinaute: !

C'est en lisant ce genre de récit que je me dit que moi aussi je souhaite le vivre et que je suis rééllement prête à avoir un enfant (et oui, j'ai encore des doutes par moment)

Merci et Bravo.

:wink:
Lui 36 + Moi 35 = 19 ans le 16.12.2018

Lilou, née le 02.02.12 à 2h avec 22jours d avance, 2,8kg - 46,5cm avec péri
Théo, arrivé le 27.11.14 à 5h38, 3,1kg - 49 cm sans péri
Conclusion : vive l'accouchement sans péri
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Felicitation pour cette magnifique princesse ! ton récit était tres beau ! ca m'a rappelé la naissance de ma fille!
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations