Grossesse gémellaire

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Grossesse gémellaire

Coucou les filles,

Alors voilà j'ai appris il y a 3 semaines que j'attendais des jumeaux...
Grosse surprise car allant déjà un petit mec de 15 mois et ne voulant à l'origine que 2 enfants... je ne m'attendais pas du tout à ça...
Enfin maintenant qu'ils sont là, on les aimes et les désires tout autant !

Par contre j'ai très peur de cette grossesse, je me demande comment elle va se passait (en sachant que pour mon fils je n'ai eu aucun soucis), si les bébés vont bien se développer,.....

Comment se sont passer vos grossesses gémellaires ?
A partir de quel moi avez vous dû vous reposer ? arrêter la voiture ?

Merci à celles qui me répondront.
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]

Stepantu
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 07 mars 2013, 22:00
Contact :

Re: Grossesse gémellaire

Coucou à toi,

je suis curieuse mais je me demandait si tu as des antécédents pour avoir une grossesse gemellaire?

On m'a déjà dit plusieurs fois que je risque d'en avoir car il y a du cote de mon mari mais à ce que j'ai lu, ca ne marche pas comme ca.

Merci pour tes réponses
Jade est née le 29 avril à 9h07 .elle pèse 3kg030 pour 49cm


Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Grossesse gémellaire

Coucou

Pour les jumeaux ça depend de bcp de choses ! Déjà si ils viennent de deux ovules différents ton mari n y est pour rien du tout ! D ailleurs les hommes n y sont pour rien tout vient de la femme il y a des explications faciles a trouver sur le net sur le sujet.
Tu peux très bien avoir des jumeaux sans qu'il n y en ait eu de jumeaux dans la famille.

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Grossesse gémellaire

Stepantu a écrit :Coucou à toi,

je suis curieuse mais je me demandait si tu as des antécédents pour avoir une grossesse gemellaire?

On m'a déjà dit plusieurs fois que je risque d'en avoir car il y a du cote de mon mari mais à ce que j'ai lu, ca ne marche pas comme ca.

Merci pour tes réponses
Non rien à voir, je suis passer par la PMA (voir ma signature).
Modifié en dernier par jujudu02510 le 18 juil. 2013, 16:46, modifié 1 fois.
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Grossesse gémellaire

cam38 a écrit :Coucou

Pour les jumeaux ça depend de bcp de choses ! Déjà si ils viennent de deux ovules différents ton mari n y est pour rien du tout ! D ailleurs les hommes n y sont pour rien tout vient de la femme il y a des explications faciles a trouver sur le net sur le sujet.
Tu peux très bien avoir des jumeaux sans qu'il n y en ait eu de jumeaux dans la famille.

:bisou:
Merci mais rien à voir avec mon poste :???:
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
macarons
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2013, 16:42
Contact :

Re: Grossesse gémellaire

Coucou,

Je suis actuellement enceinte de presque 6 mois et demi de jumeaux.
C'est une grossesse monochoriale bi-amniotique. C'est à dire qu'il a eu qu'un seul ovule et un seul spermatozoïde et quelques jours après la fécondation la cellule s'est séparé en 2 et une 2ème cellule a fait son apparition.
Et voilà, les jumeaux étaient en route !
Je suis très suivie d'un point de vu médical car il y a qu'un seul placenta donc il faut surveiller qu'ils se partagent bien le même "frigo" et qu'il n'y en ait pas un qui grossi plus par rapport à l'autre. J'ai donc un rdv tous les 15 jours.
Sinon tout se passe bien pour le moment, il faut rester zen. Le mental y fait beaucoup. Pour ma part c'est ma 1ère grossesse.
J'ai été arrêtée, plus par prévention que par soucis, à presque 5 mois et demi. Le congés mat' est plus important pour une grossesse géméllaire : 34 semaines. J'ai réussi à rester aussi longtemps au travail car je n'ai que 5mns de trajet en voiture, je pouvais faire ma petite sieste 15 à 20mns au déjeuner, et j'ai pu terminer mon travail 1 h plus tôt / jour.
Sinon je pense qu'elle m'aurait arrêter plus tôt.
Maintenant tout dépends quel type de grossesse gémellaire vous avez. Certaines sont peut-être moins à risque que d'autre.
Et les raisons d'une grossesse gémellaire ne sont pas que dans l'hérédité, il dépends aussi de l'âge de la femme, qui à partir de 35 ans sécrètent une hormone qui favoriserait les grossesses multiples. Moi j'ai 34 ans.
En tout cas je vous souhaite une bonne grossesse, et surtout que ça se passe aussi bien que moi.
Et on ne prend pas plus de poids qu'une grossesse classique : cela dépends encore des femmes. Et puis surtout, bien trier dans tout ce qu'on pourra vous raconter, souvent l'entourage est plus stressé pour nous à l'idée d'avoir 2 enfants d'un coup, que nous. Et les remarques peuvent être "lourdes". Il faut se faire à l'idée que ce n'est pas une grossesse classique : mais ça a son charme :)
A bientôt
macarons
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2013, 16:42
Contact :

Re: Grossesse gémellaire

Ah et j'oubliais, Félicitations !
Bienvenue au club !
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Grossesse gémellaire

Merci beaucoup pour ta réponse.
Alors en ce qui me concerne il y a 2 sac, pour le placenta je le saurais mardi, puisque j'ai faite mon écho à 4sg donc trop tôt pour bien voir...

Sa me rassure de voir que tout ce passe bien pour toi alors que ta grossesse est l'une des plus risquer...

Combien de kg as tu pris ? si ce n'est pas indiscret.

Oui souvent la famille est plus stresser que nous, je les déjà remarquer lors de ma 1ére grossesse...

Merci :-D
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire

Je peux poser une question tu as fait ton écho quand? Je pose cette question car je viens de découvrir ma grossesse et du coup premier rdv chez le gygy le 29... je pense que je serais 4 semaines de grossesse...on voit quoi à ce terme... toi on a vu deux vésicule, 2 brybry du coup... activité cardiaque ou non?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Grossesse gémellaire

Comme écrit sur le poste du dessus, j'ai fait ma 1ére écho à 4sg, j'ai pu voir les 2 poches, et entendre les 2 petits coeurs, mais chaque grossesse est différente il ne faut pas te baser sur les autres...
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités