Saignements a 5SA ...votre avis ?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
ptitoni1
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:20
Contact :

Saignements a 5SA ...votre avis ?

Bonjour a toutes :coucou:

Voila je me permet de venir poster de ce cote du forum afin de partager avec vous mon angoisse du moment ..
Malheureusement je sais que vous vous avez deja vecu ce drame de fausse couche, aussi je me tourne vers vous pour que vous me disiez ce que vous en penser (de mon cas :???: )

Voila DDR 22 avril, ovu possible 6, 7 ou 8 mai.
j'ai fais PDS tres tot (82 puis 214 deux jours apres)
j'ai peu de symptome depuis le debut
et hier 31 mai, jour ou je devais faire une echo de datation (d'apres mes calculs a 5 SA+3 maxi) je me met a saigner ++ : sang rouge qui coule au goutte a goutte quand je fais pipi au WC, avec parfois des petits caillots..aucune douleur particuliere (toujours les memes tiraillements bas ventre quoi.). et ce toute la journee...les saignement stoppent quand je suis allongee (donc la nuit derniere je n'ai rien perdu)
Ce matin , le sang est plus fonce (leger saignement liquide presque noir au reveil) et depuis que des traces de sang marron fonce quand je m'essuie seulement (rien qui coule dans WC et serviette hygienique).
Biensur je reste au repos le plus possible et suis completement stressee :grattelatete: :-(


Merci a celles qui m'ont lu et qui auront la gentillesse de venir de rassurer ou pas d'ailleurs ..je suis la pour que vous m'expliquiez aussi comment ca s'est passe pour vous,car j'ai tres peur d'une fausse couche en preparation ...


PS: j'ai oublie de dire qu'a l'echo(5SA+3) d'hier PAS par voie vaginale du coup car saignement ++ on n'a vu qu'un sac de 6mm sans rien dedans ( ca je pense que c'est plutot normal vu le terme) mais le compte rendu de l'echo dit grossesse de 4,5SA :rougedecolere: a controler ...


Desolee du pave , je suis pas tres bien en ce moment,

Bizzz a vous
BB1: un petit ange envole le 7 mai 2005
BB2: mon p'tit ouragan nee le 29 juin 2007
BB3: ma douce nee le 18 janvier 2012

Ma courbe de T* BB3 :
http://www.fertilityfriend.com/home/12be9e

virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: Saignements a 5SA ...votre avis ?

:coucou: je suis a la fois désolée de te dire ce qui va suivre mais je te demande aussi de garder espoir.
je pense que tu es en train de perdre l'embryon,et le seule moyen de verifier, c'est d'attendre et de faire une pds de dosage bhcg pour voir si le taux baisse.
mais que t'a dis le gyneco hier quand tu as ft ton echo?
ptitoni1
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:20
Contact :

Re: Saignements a 5SA ...votre avis ?

en fait c'etait pas un gyneco , c'etait juste un echographe en cabinet (RDV pris bien avant cette histoire de saignement..)
il m'a rien dis de particulier..plutot expeditif

hier avant d'aller a l'echo j'ai tel aux urgences gyneco mater et la SF m'a dit de surveiller les saignements , et si ils continuaient ou qu'ils augmentaient de venir; m'a precise de ne pas venir si saignement legers marrons..

Du coup aujourd'hui comme je n'ai pas de franc saignement juste des traces marrons je n'y suis pas allee ...

oh la la je ne sais pas quoi faire :grattelatete:

J'ai oublie de dire que pour ma precedente grossesse il m'est arrive le meme truc (mais 8jours de terme en +) et y'avait un petit hematome a cote de la poche ..tout s'est bien passe par la suite..


La je ne sais pas du tout :ouin:
BB1: un petit ange envole le 7 mai 2005
BB2: mon p'tit ouragan nee le 29 juin 2007
BB3: ma douce nee le 18 janvier 2012

Ma courbe de T* BB3 :
http://www.fertilityfriend.com/home/12be9e
Avatar du membre
mini-mutti
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:56
Localisation : Québec
Contact :

Re: Saignements a 5SA ...votre avis ?

Bonjour ptitoni1,

il faut savoir que les saignements en début de grossesse sont fréquents et pas toujours graves. Dans mon cas, j'ai eu des pertes brunes jusqu'à 50 dpo durant ma grossesse actuelle avec une fois un saignement rouge vif (à environ 5 semaines) qui m'avait bien paniquée. Je suis maintenant à 6 mois et tout va super bien.

Cependant, dans mon cas le saignement provenait du col de l'utérus qui était plutôt fragile à ce moment. C'est impossible comme ça de dire la cause du tien. Tu penses avoir perdu combien de mL jusqu'à présent ? Je sais que ma gynéco me disait de ne pas m'inquiéter tant que je n'imbibais pas une serviette à l'heure et que je n'avais pas de douleur...

Tout ce que tu peux faire c'est malheureusement attendre et voir ce qui suit... Je te souhaite bon courage !
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
ptitoni1
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:20
Contact :

Re: Saignements a 5SA ...votre avis ?

mini-mutti a écrit :Bonjour ptitoni1,

il faut savoir que les saignements en début de grossesse sont fréquents et pas toujours graves. Dans mon cas, j'ai eu des pertes brunes jusqu'à 50 dpo durant ma grossesse actuelle avec une fois un saignement rouge vif (à environ 5 semaines) qui m'avait bien paniquée. Je suis maintenant à 6 mois et tout va super bien.

Cependant, dans mon cas le saignement provenait du col de l'utérus qui était plutôt fragile à ce moment. C'est impossible comme ça de dire la cause du tien. Tu penses avoir perdu combien de mL jusqu'à présent ? Je sais que ma gynéco me disait de ne pas m'inquiéter tant que je n'imbibais pas une serviette à l'heure et que je n'avais pas de douleur...

Tout ce que tu peux faire c'est malheureusement attendre et voir ce qui suit... Je te souhaite bon courage !
Merci de ta reponse qui me rassure pas mal :
pour la quantite de sang perdue hier , difficile a dire car ca coulait dans les WC quand j'urinais (1 ou 2 filets de sang liquide a chaque fois que j'y allais ) et a peine quelques traces sur la serviette en dehors de mes passages au wc. Peut etre 20ml de sang perdu ..en tout cas loin de remplir une serviette par heure , et jamais de douleur.
aujourd'hui je ne saigne pas franc juste des traces de vieux sang marrons ???
BB1: un petit ange envole le 7 mai 2005
BB2: mon p'tit ouragan nee le 29 juin 2007
BB3: ma douce nee le 18 janvier 2012

Ma courbe de T* BB3 :
http://www.fertilityfriend.com/home/12be9e
Mamjuju57
Top fraise
Top fraise
Messages : 495
Enregistré le : 17 févr. 2011, 16:03
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Saignements a 5SA ...votre avis ?

Coucou,

Par ton récit je reconnais ce que j'ai vécu au même stade de grossesse que toi alors j'aurai tendance à dire de ne pas t'inquièter outre mesure

A 5 semaines j'ai perdu du sang rouge et moi je tachai la serviette cela a duré une journée, et idem lorsque j'étais allongée aucune pertes... le lendemain (dimanche ) pertes très légères marrons.

Le lundi je suis allée en urgences chez ma gynéco et pour moi je perdai le bb...
Or pas du tout c'était juste un décollement placentaire, donc repos, j'ai continué a perdre un peu de sang marron (qui est du vieux sang m'a expliqué ma gynéco donc pas alarmant) quelques jours.
15 jours plus tard à l'echo tout était résorbé et j'ai pu voir l'embryon et le petit cœur qui battait!

Par la suite j'ai perdu le bb mais cela n'avait rien à voir et le sang était rouge et ne s’arrêtait pas ;)
Tommy est né le 7 mai 2013Image
ptitoni1
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:20
Contact :

Re: Saignements a 5SA ...votre avis ?

Mamjuju57 a écrit :Coucou,

Par ton récit je reconnais ce que j'ai vécu au même stade de grossesse que toi alors j'aurai tendance à dire de ne pas t'inquièter outre mesure

A 5 semaines j'ai perdu du sang rouge et moi je tachai la serviette cela a duré une journée, et idem lorsque j'étais allongée aucune pertes... le lendemain (dimanche ) pertes très légères marrons.

Le lundi je suis allée en urgences chez ma gynéco et pour moi je perdai le bb...
Or pas du tout c'était juste un décollement placentaire, donc repos, j'ai continué a perdre un peu de sang marron (qui est du vieux sang m'a expliqué ma gynéco donc pas alarmant) quelques jours.
15 jours plus tard à l'echo tout était résorbé et j'ai pu voir l'embryon et le petit cœur qui battait!

Par la suite j'ai perdu le bb mais cela n'avait rien à voir et le sang était rouge et ne s’arrêtait pas ;)

Merci de ta reponse egalement :wink: c'est vrai qu'a lire ton experience ca se ressemble vraiement.
Desolee de voir que tu as eu une FC quand meme plus tard avec ma foi beaucoup de complications operatoires : dur dur
Mais tu dis que ce n'etait pas lie a ces saignements de 5 SA ? quel terme etait la FC sans etre trop indiscrete ( si ca l'est ne repond pas :???: )

en tout cas merci de me repondre ca me rassure ..je sens qu'il faut que j'attende ... avec le stress que ca recommence :rougedecolere:
BB1: un petit ange envole le 7 mai 2005
BB2: mon p'tit ouragan nee le 29 juin 2007
BB3: ma douce nee le 18 janvier 2012

Ma courbe de T* BB3 :
http://www.fertilityfriend.com/home/12be9e
Mamjuju57
Top fraise
Top fraise
Messages : 495
Enregistré le : 17 févr. 2011, 16:03
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Saignements a 5SA ...votre avis ?

J'ai fait ma fausse couche à 11 semaines mais le cœur a dû s'arrêter à 8 semaines d'après les médecins.
Quand je l'ai vu à l'écho à 7 semaines il avait la taille pile poil qui correspondait au stade de grossesse, tout était parfait et le décollement était totalement résorbé.
La FC serait dûe au placenta qui serait resté accroché à une de mes cicatrices de césarienne, mais j'emploie le conditionnel car pour le moment je n'ai pas les résultats de l'analyse de l'embryon...

Je croise les doigts pour toi mais d'après ton récit je pense que c'est soit le col un peu trop fragile soit un petit décollement. Le fait que tu n'aies que des traces marrons, c'est que c'est du vieux sang , repose toi!
Tommy est né le 7 mai 2013Image
ptitoni1
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:20
Contact :

Re: Saignements a 5SA ...votre avis ?

je vous tiens au courant..

pour l'instant le sang rouge n'est plus reapparu depuis mardi: juste des traces marrons de plus en plus faibles et de plus en plus claires :croisedoigts:

je me permet de continuer d'ecrire au cas ou mon temoignage serve a d'autres internautes dans le doute ou rencontrant le meme genre de situation..

Je vous tiens au courant les prochains jours.

Bonne chance dans vos projets a vous aussi les filles :trefle:
BB1: un petit ange envole le 7 mai 2005
BB2: mon p'tit ouragan nee le 29 juin 2007
BB3: ma douce nee le 18 janvier 2012

Ma courbe de T* BB3 :
http://www.fertilityfriend.com/home/12be9e
ptitoni1
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:20
Contact :

Re: Saignements a 5SA ...votre avis ?

:coucou:

Echo du jour ( 4 jours apres l'episode de saignement rouge) : tout semble aller pour le mieux .
On a bien vu le tout petit foetus de 3mm avec activite cardiaque visible egalement.

Pas de decollement ou hematome retrouve a l'echo.

Je suis rassuree et peut reprendre le travail des lundi :wink:

Merci encore a celles qui ont eu la gentillesse de me repondre , ca m'a permi de prendre un peu de recul et de rester plus zen que je ne l'aurais ete seule avec mes questions :reflechis:

Merci :bisou: et je vous souhaite plein de belles choses et de beaux bebes a venir :croisedoigts:
BB1: un petit ange envole le 7 mai 2005
BB2: mon p'tit ouragan nee le 29 juin 2007
BB3: ma douce nee le 18 janvier 2012

Ma courbe de T* BB3 :
http://www.fertilityfriend.com/home/12be9e
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités