3 fc et peur de retomber enceinte

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Je suis hyper contente pour toi !!! C'est une super bonne nouvelle ! :applose: :applose: :-D
Tu dois être tellement soulagée d'avoir passe ce stade " critique ". En plus j'ai lu sur un article que si à 7 ou 8 semaines de grossesse tout se passait bien, il y a presque plus de risque de faire une fausse couche. Je te l'avais dit, c'est la bonne cette fois ci !!! Plus que 2 semaines à patienter pour passer l'écho des 12sa et après te voilà parti pour une grossesse parfaite !

Bon perso moi l'écho t1 ma rassurée 2 jours. La de nouveau j'ai un peu de stress. Je n'arrive tellement pas à réaliser que cette fois ci ça marche.

Mais bon en tout cas, je suis vraiment contente pour toi ! Et du coup ta dpa c'est pour quand ?

Tiens moi au courant pour la suite :applose:

mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

coucou,

un petit message pour te dire que j'ai passé mon écho du 1er trimestre mercredi, pour la 1er fois!
Et tout s'est bien passé, bébé mesurait 68mm (elle a avancé un peu la date de conception... car il est grand!) et bougeait beaucoup!
Les mesures sont ok.

Je ne réalise pas du tout!
Ma dpa est pour mi septembre (j'ose pas encore me projeter trop...) et j'en suis a 13sa, d’après les derniers mesures.
Toujours des nausées, toujours des vomis...Je sais pas trop qd ça va s’arrêter, peut être jamais... Mais il me rassure, car toujours pas de bide, alors ça me permet d'y croire... Un peu.

Qqles douleurs type "douleur de règles", surtout après une grosse journée de boulot. Encore 3 semaines et c'est les vacances, j'ai hâte.

J’espère que tu vas bien.
Bises
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
Avatar du membre
Kamour
Top fraise
Top fraise
Messages : 611
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:25
Localisation : Les Mureaux
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Bonjour a tout,

Félicitations Am et Mamiele! :applose:

Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que vous car j'ai un fils mais je vie un parcours similairement difficile...

En 2008 j'ai vécue une grossesse arrêtée, avec intervention chirurgicale, puis après je n'ai réussi à retomber enceinte qu'en 2012, et la j'ai fait une grossesse extra utérine opérée en urgence. En 2013 je suis tombée enceinte de jumeaux , j'en ai perdu un a 3 mois de grossesse , et l'autre c'est mon ptit Amour il se porte à merveille.. re enceinte en janvier 2016 à 15 Sa le cœur de mon bebe s'est arrêter... opération p bloc.. en décembre fausse couches spontanée a 6 Sa. Je retombe enceinte debut janvier... il y a 2 semaines écho parfaite et là samedi écho de controle... son cœur s'est arrêter. J'ai été opérée hier... j'me sens dévastée..demain je voit le généticien de l'hôpital pour faire dès test (la grossesse de l'année dernière avait été analysée et il a été décelée une anomalie chromosomique de type triploïde) la ce bebe sera aussi analyser.

Comme vous au niveau des autres je me suis renfermer car personne qui n'a vécu ces sitations ne peut comprendre.. et j'ai été très énervée et blessée des phrase toute faite que ces personnes te disent en ce croyant réconfortant...

Au jour d'aujourd'hui j'ai très peur de retomber enceinte et de revivre tout ca.... mais d'un côté je ne peux pas me résoudre à y renoncer...

J'espère revivre le bonheur que vous vivez actuellement
Mon 1er AMOUR né le 11.10.2013 :litg:
Ma 2ème AMOUR née le 28.04.2018 :ligf:
Mon ou Ma 3ème AMOUR prévu pour le 27/04/21 :enc:
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Coucou Kamour,

Ton parcours est vraiment difficile. Je com0rends ce que tu vis, même si je trouve que tu as vécu des choses encore plus difficiles que moi.
Déjà les fausses couches c'est pas évident du tout, mais alors j'imagine même pas la douleur de perdre un bébé après 12sa. Ça doit être juste horrible.

Et je te trouve vraiment courageuse. Courageuse de survivre à tout ça et de ne jamais baisser les bras.

Tu as fait des examens ? Ils ont trouvé des raisons à ces fausses couches à répétitions ?

C'est vrai que j'ai remarqué qu'en France les fausses couches restent un sujet tabou. Les femmes en font, mais n'en parlent pas. Perso j'ai mis du temps à raconter mon parcours à ma famille parce que j'avais limite honte de ce qu'il m'était arrive. Mais c'est aussi parce qu'on est vraiment pas entourée. On nous lâche la mauvaise nouvelle et on nous laisse rentrer chez nous avec le chagrin et la colère. Et après on doit de débrouiller avec ce deuil difficile à faire.

Je comprends aussi tout à fait ta peur de retomber enceinte. Entre ma dernière fausse couche ( en 2015) et la reprise des essais il s'est écoulé plus d'un an. L'envie était la, forte et bien présente, mais la peur était encore plus présente.

Laisse toi du temps. Prend du temps pour toi, pour te remettre et psychologiquement et physiquement. Parles en a quelqu'un. Après ma dernière fausse couche je suis allée voir un psy. Ça fait tellement du bien de vider son sac devant quelqu'un de neutre, qu'on ne connaît pas.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et j'espère de tout coeur que la prochaine grossesse sera la bonne.

Tiens moi au courant de ton parcours, et si tu as envie d'en parler surtout n'hésite pas. On se sent mieux quand on parle de ça à quelqu'un qui a vécu une fausse couche :bisou:
mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Bonjour,

Ton histoire est difficile, Kamour.
Comment vas tu aujourd'hui?
As tu pu avoir un rdv avec le généticien de l’hôpital? Avoir des réponses aux questions qui, en ce moment, doivent occuper ton esprit tout les jours?
Pourquoi?!
Des fois, il n'y a aucune raison, c'est dur après de reprendre la route des essais, sachant que tout peut recommencer...
C'est rageant, injuste, insupportable, même!

J’espère que tu trouveras la force de continuer, malgré tout.

Moi aussi, j'ai mit du temps a en parler autour de moi. Mais même encore maintenant, alors qu'ils savent ce que je traverse, certaines personnes on encore du mal a comprendre. Et j'ai encore droit a des situations embarrassantes, voir blessantes, parfois.
J’essaie de me dire que c'est de la maladresse, ou de la méconnaissance, mais parfois, non.

Je vois aussi un psy depuis presque un an. Ça me fait un bien fou, et j'ai réaliser bcp de choses depuis.
Dessiner sur mon blog m'aide beaucoup, aussi, ca me permet de mettre a plat mes doutes, mes peurs, mes angoisses, mais aussi mes joies, il yen a aussi, malgré tout. Pourvu qu'elles durent!

Courage Kamour, et n’hésite pas a venir ici! Ça fait du bien de parler a des femmes qui ont connues la même choses, ou presque.
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
Avatar du membre
Kamour
Top fraise
Top fraise
Messages : 611
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:25
Localisation : Les Mureaux
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

salut les filles, Mercide vos gentils messages.

Je revoit la généticienne jeudi avec mon mari , elle nous fera une prise de sang pour établir nos caryotype.
Après nous n'auront le résultat que dans 1 mois et demi environ...
ce que j'espère jeudi c'est qu'on aura au moins les résultats de l'analyse du bébé...

Et vous comment ça va ?
Mon 1er AMOUR né le 11.10.2013 :litg:
Ma 2ème AMOUR née le 28.04.2018 :ligf:
Mon ou Ma 3ème AMOUR prévu pour le 27/04/21 :enc:
Enezenn
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2018, 14:03
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Bonjour Mamiele, bonjour AM2811,

Vous lire m'a fait du bien, ainsi que le blog de Mamiele.
J'ai 36 ans, j'essaie depuis bientôt 4 ans, j'ai fait 4 fausses couches (je mets du temps à tomber enceinte...). Je me reconnais tous à fait dans vos angoisses d'il y a un an (j'étais déja en plein dedans à l'époque).

On m'a opérée d'une petite cloison utérine en juin, puis je suis tombée enceinte dès C1 d'essai en août, mais cela n'a pas empêché la 4e FC en septembre, malgré de la progesterone. Je me sens très très seule, toutes mes copines accouchent, en sont au 3e enfant, je ne supporte pas de voir une femme enceinte, je me tâte tous les mois pour savoir si ça a marché (tout ce qui est décrit si justement sur le blog de Mamiele)... Je vois un psy aussi depuis octobre, mais j'en ai essayé une autre ce matin, car j'ai l'impression de ne pas aller mieux.

Mamiele, j'aurais souhaité savoir si tu habites sur Paris ? Si oui, j'aurais souhaité récupérer les contacts d'acupuncture. Et éventuellement échanger avec toi. Cela me fait un bien fou de voir ce témoignage, car je ne connais personne qui ait fait 4 FC AVANT d'avoir un enfant (souvent c'est après le 1er, ou il y a au moins une grossesse réussie au milieu).

Merci pour vos réponses !
mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

je t'ai répondu en message privé!
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités