Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
Nol77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:11
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

Merci!!!! Je suis pas très objective en tant que maman, mais moi aussi je la trouve magnifique! :coeuramour:

Hâte de voir la bouille de Fantine!
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image

Allice
Top fraise
Top fraise
Messages : 801
Enregistré le : 12 janv. 2014, 23:43
Contact :

Re: Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

Ici on a a connu mieux, on a du faire un tour aux urgence parce que mon bébé tout calme hurlait à la mort... Résultat un bon RGO diagnostiqué, compliqué par une oesophagite. Vive l'inexium, je retrouve un peu ma TInou depuis !
Le rythme change encore un peu, on est sur du 22h30-4h30-8h30 depuis quelques jours. C'est mieux (pour moi !). Et elle dort plus et mieux en journée, sans doute parce que son reflux la laisse tranquille.
Sinon, j'attends toujours impatiemment les sourires qui ne soient pas aux anges (ça n'est arrivé qu'une fois qu'elle me sourie donc je pense que c'était le hasard!), la pousse des cheveux, le changement de couleur des yeux... Et bien sûr une vraie nuit...
Et ça y est, je me suis remise à bosser !
Et enfin, on part 3 semaines en vadrouille, bébé et boulot sous le bras, pour que Fantine ne soit pas obligée de ne pas voir son papa 3 semaines durant.

Voilà les nouvelles ! Et vous ?
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
Allice
Top fraise
Top fraise
Messages : 801
Enregistré le : 12 janv. 2014, 23:43
Contact :

Re: Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

(et en tant que maman, je pense être objective... Fantine n'est pas franchement canon :lol: surtout pas sur les photos. Si je voulais être méchante, je vous mettrais sa photo de passeport, histoire de faire rigoler la galerie... mais ce serait pas sympa !)
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
Avatar du membre
Nol77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:11
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

Alice, pauvre choupinette... mais au moins maintenant que le diagnostic est posé, ça va aller mieux puisque vous avez un traitement! On t'a donné quoi? Tu dois lui donner du Gumilk toi aussi, pour épaissir le lait dans son bidoou? Du Gaviscon? j'espère que ça ira vite mieux!
Comment ça elle n'est pas canon ta fille? Elle est forcément choupette puisque c'est un bébé, et que les bébés c'est par définition mignon et craquant! Après, j'ai deux nièces qui n'étaient pas particulièrement mignonnes étant bébés et qui sont aujourd'hui d'adorables petites chipies!!!
Sans aller jusqu'à la photo du passeport si elle est vraiment pas terrible, tu peux bien nous trouver une photo où tu la trouves bien ta fille non???? Nous on veut juste voir sa frimousse, on porte pas de jugement!

Babycle, cool qu'avec le nouveau lait ça aille mieux pour Nathan. Pour aider sa digestion, vous le faites peut-être déjà, mais essayez de le garder vertical, genre dans vos bras, pendant un bon 1/4 à 1/2h après le bib avant de le coucher histoire qu'il ait le temps de faire tous les rototos nécessaires. ça aide bien.

bon je file, ma louloutte pleure, on va faire le bain et le bibi!
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image
Allice
Top fraise
Top fraise
Messages : 801
Enregistré le : 12 janv. 2014, 23:43
Contact :

Re: Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

Ahh ben super Clé les nouvelles ! Nathan va mieux et il aura son papa à la maison bientôt ! Tu dois être vraiment soulagée... Ton homme commence quand ? Ca ne peut qu'aller mieux maintenant en tout cas.. Avant les dents ;-)

Ah, et j'ajoute aux conseils de Nol : le matelas incliné marche bien ici aussi. La nuit, après la tétée, je peux la garder 1/2h debout contre moi, elle ne fera pas son rot pour autant, vu qu'elle roupille. Mais si elle est semi-allongée, elle aura moins de mal à sortir ce rot quand il voudra sortir que si elle était complètement sur le dos.
Nol ,non, pas de Gumilk, parce que je crois que ça c'est à mélanger avec du lait artificiel... Difficile en allaitant... J'ai du Gaviscon, oui, du Polysilane (en alternance) et un demi Inexium par jour + du Doliprane si vraiment ça va pas du tout. Et pareil, ça va mieux ! :-)

On a même presque eu une nuit ! Dodo de 22h à 6h, puis redodo jusqu'à 9h... Je dis presque parce que j'ai un peu triché, à 23h30, voyant qu'elle ne se révellait pas, je lui ai proposé le sein en la mettant dans sa turbulette et elle a tété 5 min en dormant à moitié. Je pense que si j'avais pas fait ça elle se serait réveillée dans la nuit en réclamant, donc bon, c'est pas vraiment gagné, mais j'étais contente ! ON va voir si nos voyages vont pas toute la décaler...

Et pour la photo, c'est pas parce qu'elle est moche que je veux pas en mettre, je blaguais. Après, c'est vrai qu'elle a aucun des standards du "beau" bébé, et les gens ne s'extasient pas trop dessus : elle a pas de cheveux, elle est pas potelée, elle fait pas de sourires... Mais moi je la trouve mignonne avec ses grands yeux toujours ouverts et ses petites expressions. :wink: Non, mais la photo sur internet, je suis pas pour... Elle fera ce qu'elle veut quand elle sera grande, mais tant que c'est moi qui décide, j'aime autant pas - et même chose pour moi, j'ai pas de Facebook ni rien ! Désolée :wink:
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
ce02
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4452
Enregistré le : 21 nov. 2013, 17:22
Contact :

Re: Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

coucou les filles je suis pas passer depuis un tres long moment je suis plus souvent sur fb

allice je voit que sa se passe bien avec ta puce mise a part son rgo la pauvre puce

nol ta petite et vraiment trop mignonne elle fait de beaux sourire

babycle alors ton petit Nathan j'ai l'impression de voir ma plus grande mais pas pour les meme raison quand Shaïnesse etait bébé elle avait du mal a s'endormir elle dormait que dans les bras et apres fallais la posé doucement dans son lit sinon elle se reveiller et hop c'etait reparti et apres quand elle a eu 8/9mois elle fesais des crises tout le monde me disais que c'etait de la comedie mais non elle trembler et se spasmé tellement qu'elle etait pas bien du coup je la laisser pas comme sa, ta deja essayer de le lettre dans son lit avec une veilleuse musical et rester a coté de son lit en lui caressant le ventre ou en lui tenant la main? je sais que ces pas non plus l'ideal de faire sa mais deja au moins si il s'endort dans son lit sa te fera du bien parce que je sais ce que ces de l'endormir dans les bras c'est vraiment epuisant, pour ce qui es du lait comme Nol a dit qu'elle a changer de lait plusieurs fois pour Elea 'ai du faire pareil pour Aïlyss elle supporter aucun lait elle fesais que de les regurgiter ou elle avait du mal a digerer et pleurer beaucoup pour que je tombe sur le galliadigest
Shaïnesse es née le 12/04/2011 a 14h32 elle pèse 2kg920 et 46cm
Aïlyss es née le 8/09/2014 a 2h41 elle pèse 3kg680 et 51cm
Shaïnesse & Aïlyss Nos Princesses
Allice
Top fraise
Top fraise
Messages : 801
Enregistré le : 12 janv. 2014, 23:43
Contact :

Re: Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

:coucou: !

Après un mois en vadrouille, nous revoilà !
Fantine s'est toute bien calée, elle fait ses nuits maintenant, son RGO va mieux, elle dort plus en journée. Elle change aussi pas mal ! Elle fait des sourires, babille, s'est bien remplumée, elle est presque dans les courbes. Ses yeux deviennent clairement verts, et elle a des petits cheveux qui poussent enfin !
Et je reprends le boulot lundi hors de chez moi, presque comme toi Clé ! Comment tu le sens ce coup-ci ?

Alors, Cé, donne nous des nouvelles de tes poulette s!
Et de votre côté Nol ?

Des bises !
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
Avatar du membre
Nol77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:11
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

Hello les filles!
Comment ça va? Comment vont vos petits pioux?
Ici ça va, on est enfin sortis du rhume non-stop et Éléa a repris sa croissance normalement... A cause du rhume à rallonge elle avait fait une pause... Par contre les dents commencent à la travailler, je pense que c'est pour bientôt. Elle mâchouille tout ce qui passe sous sa main, elle bave et elle pleure sans raison.
Sinon, la période avant et après la fête des mères à été difficile pour moi mais ça va mieux maintenant.

Et puis ça y est j'ai enfin un poste fixe à partir de septembre! Je vais enfin pouvoir faire mon "trou" et suivre mes élèves plusieurs années!
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image
Allice
Top fraise
Top fraise
Messages : 801
Enregistré le : 12 janv. 2014, 23:43
Contact :

Re: Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

:coucou: Noool !

Oui, ça fait plaisir ! Elles est tellement sublime sur ta photo, c'est fou ! Quel sourire, quels yeux, quelles bouille ! Pauvre bichette qui a été malade... Tu sais à quoi c'est du ?
En tout cas, chapeau bas à toi pour avoir géré ses soucis et ton chagrin... Bravo, tu es très forte (mais après ce parcours pour avoir Elea, on le savait déjà !).

Clé, je suis à l'inverse de toi moi : c'est ce mois de reprise du boulot à l'extérieur de chez moi qui est le plus dur, depuis le début. très compliqué dans l'organisation, très fatigant avec la poursuite de l'allaitement, très dur avec Fantine qui me fait la gueule quand je bosse... Vivement les vacances, et la crèche en septembre !

Au fait, Nol, comment ça se passe pour Elea à la crèche ? Et toi Clé, avec les mamies ?

Bises !
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
Avatar du membre
Nol77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:11
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

:coucou: coucou!

Merci Babycle, elle est toujours aussi adorable, à regarder et à vivre, même si c'est une grosse fripouille avec un petit caractère bien trempé!
Eléa va bien, elle commence à marcher (mais elle n'ose pas encore se lancer toute seule sauf pour quelques pas vers nous) et parle de mieux en mieux. En plus d'un vaste vocabulaire, elle compose déjà des bouts de phrases en mettant ensemble les mots.

Sa maman par contre c'est une autre histoire... Mes nerfs ont complètement lâché 10 jours avant les vacances, stress + fatigue + deuil pas fini + gros chamboulement familial avec Chéri qui a changé de poste suite à la fusion des régions, et bosse maintenant sur Nancy (1h30 de route) la semaine, le déménagement qu'il faut préparer, en commençant par trouver un appart ou une maison, déjà un mois de recherche et toujours rien... Et tant qu'on ne sait pas où on va habiter, je ne peux pas inscrire la miss dans une crèche ou lui trouver une nounou... Gros ras-le-bol du boulot aussi... Du coup je suis en arrêt depuis fin mars. Mais je vais devoir retourner bosser la semaine prochaine car en arrêt je suis bloquée dans le Bas-Rhin et je ne peux donc pas visiter d'apparts et chéri est très occupé. Donc voilà, je ne me sens pas encore prête à y retourner mais je n'ai pas le choix.

Et vous comment ça va depuis le temps? Où en sont les projets bb2?
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités