bébé de 2 mois et demi qui dort peu la journée

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
emma83
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 04 août 2013, 15:16
Contact :

bébé de 2 mois et demi qui dort peu la journée

Bonjour, :coucou:
je suis maman d'une fille de 3 ans et demi et d'un petit garcon de 2 mois et demi qui dort très peu la journée depuis sa naissance.

Je précise qu'il a un rgo et un traitement depuis ses 3 semaines ( inexium, motilium et gaviscon) et encore beaucoup de coliques à ce jour.

Il dort très peu la journée environ 45min entre chaque biberons et du coup il chouine pas mal même dans les bras :marre:
il se réveille en sursaut et se met à pleurer
les balades en poussette le calme pas mal même s'il ne s'endort pas mais moi je ne peux pas faire ça toute la journée !!! :???:

j'ai l'impression que mon fils s'ennuie je le change constamment de position : transat, nacelle, lit, les bras, porte bébé je ne sais plus quoi faire
en ce qui concerne les nuits on va pas se plaindre il tient de 23H à 7h environ et dort dans son lit sans soucis et a un sommeil plutôt serein pas comme la journée ou il semble angoissé

il va chez la nourrice mi septembre je sens qu'elle va galérer avec mon loulou surtout qu'elle a 3 autres enfants à garder :???:

pensez vous que mon fils va réussir à régler ses soucis de sommeil la journée rapidement car le pauvre il dort tellement peu qu'il pleure beaucoup le soir d'épuisement

a bientôt

Avatar du membre
galaxy1575
Top fraise
Top fraise
Messages : 292
Enregistré le : 30 août 2012, 09:29
Localisation : 38
Contact :

Re: bébé de 2 mois et demi qui dort peu la journée

salut Emma

Je ne sais pas si cela va se régler un jour. J'ai une petite fille de 7 mois 1/2 et elle n'a jamais été très grande dormeuse. Elle faisait 15 à 30 min de sieste 1 ou 2 fois par jour !!!! Et la nuit elle dormait et se réveillait quand même.
Donc je ne sais pas s'il pourra dormir +
bon courage à toi
[align=center]Tu as illuminé ma vie mon ange ![/align]Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: bébé de 2 mois et demi qui dort peu la journée

Ne t'inquiète pas, ça va s'arranger. Jacob était exactement comme ton fils. Tout le temps dans les bras et au sein et il ne dormait que sur moi très souvent! Il a un rgo traité aussi depuis ses trois semaines. Il dormait tes peu et c'est toujours ainsi mais il est plus calme. À 8 mois il dort à peine 12h/24h nuit et siestes comprises! C'est très peu mais rien n'y fait! Le changement c'est qu'il est calme et ne pleure plus toute la journée. Il a eu une période où il faisait de meilleur sieste aussi 1h30 environ. As-tu vu un ostéopathe? Moi ça n'a pas été miraculeux mais ça la aidé. Renseigne-toi aussi sur les BABI ,les bébés aux besoins intenses!
Courage à toi c'est une période difficile!
Jacob est né le 14 décembre 2013
emma83
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 04 août 2013, 15:16
Contact :

Re: bébé de 2 mois et demi qui dort peu la journée

coucou, :coucou:

merci galaxy et petite crevette pour vos réponses
je pense que je vais devoir patienter pour voir une éventuelle amélioration
aujourd'hui il a dormi 3h sur la journée entre 10h du matin et 21h ce soir

il boit des bibs de 150ml à 180ml (x5)
aujourd'hui 4bibs de 180ml dernier bibs à 20h30 couché à 21H30 on va voir comment sera la nuit!!!

il a l'air de passer à 4 bibs par jour, à suivre

j'ai réussi à le distraire un peu aujourd'hui heureusement qu'il y a sa soeur elle l'occupe pas mal hihihi..... :applose:

nous partons en vacances dans le sud dimanche pour 15 jours ça va me faire du bien car je suis chez moi depuis mes 3 mois de grossesse (arrêtée pour un placenta prévia)

ma pédiatre m'a dit que mon fils était un angoissé, stréssé dû à ma grossesse !!! il est donc sous homéopathie je ne trouve pas vraiment d'effet il y a de l'amélioration mais dû au fait qu'il grandisse je pense !

on m'a dit que l'air marin pouvait énerver les bébés, qu'en pensez vous ?
déjà que je trouve qu'il est nerveux ça va pas arranger les chose :???:

je vais me coucher car là il dort bien jusqu'à quelle heure ? :???:

:bisou:
à bientôt
emma83
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 04 août 2013, 15:16
Contact :

Re: bébé de 2 mois et demi qui dort peu la journée

petite crevette

oui j'ai vu un ostéopathe 3 séances et pas vraiment d'amélioration juste qu'il grandit donc le reflux s'estompe ainsi que les colliques

:bisou:
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: bébé de 2 mois et demi qui dort peu la journée

Emma83 alors comment s'est passé la nuit? Mieux?
Tu as de la chance si le reflux s'estompe déjà... ici c'est toujours la galère :wink:
Pour Jacob l'air marin la fait dormir :-D j'espère que pour ton fils ça sera pareil!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
galaxy1575
Top fraise
Top fraise
Messages : 292
Enregistré le : 30 août 2012, 09:29
Localisation : 38
Contact :

Re: bébé de 2 mois et demi qui dort peu la journée

je me souviens aussi au début ma fille ne s'endormait que sur nous la nuit on se relayai avec le papa et la journée je lui faisaitfaire ses siestes sur moi et je restait devant la TV parfois sans avoir pu manger ou pris de douche... ce qui comptait c'était qu'elle dorme pour grandir !
Et puis lorsqu'elle a commencer le tapis d'éveil vers 3 mois 1/2 et qu'elle a commencé à s'intéresser au chose ca commencait à être plus facile. On l'a passé dans sa chambre vers 3 mois 1/2 et tout s'est bien passé mais les siestes continuaient à être régulièrement sur moi ou à côté de moi sur le canapé ou dans mon lit (je m'en foutait que ca ne plaisent pas à certains qui me disaient qu'elle n'arriverai jamais à dormir tte seule) !

aujourd'hui elle va avoir 8 mois jeudi et elle dort seul dans son lit pour les siestes et la nuit ! les siestes sont des fois un peu galère mais on repère plus facilement ses signes de fatigue (se gratte les oreilles, baille, les yeux rouges...) et là quand on la couche elle s'endort volontiers ! mais avant ses 5 mois je dirais, on ne voyait pas ses signes de fatigues donc on la couchait peut être au mauvais moment.. bref c'est passé !
[align=center]Tu as illuminé ma vie mon ange ![/align]Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités