Diversification Menée par l'Enfant

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

J'allaite aussi :-).
J'ai un stock au congélateur également car au départ Mathis prenait mon lait au bib, comme il était prématuré il ne savait pas téter.
Je ne tire plus depuis deux mois, il ne veut plus du bib et raffole de mes seins !
Je vis en Haute-Savoie, au bord du lac Léman.
Image
Image
Image
Image

nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Cool que tout ce passe bien pour ton allaitement malgré que ton fils soit un préma :applose: :applose: Ca n'a pas été trop dure ?

Je ne me sens pas de retourner au travail cet après-midi :(

Bisous
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou,

Cet allaitement était très important pour moi alors je me suis beaucoup investie.
J'ai commencé à tirer mon lait dès mon retour dans la chambre après la césarienne et ce toutes les trois heures jour et nuit pour stimuler ma lactation.
C'est là que j'ai fait un stock impressionnant !
Puis encore pendant presque trois mois pour les bibs mais je mettais aussi Mathis au sein pour l'habituer, peur qu'il le refuse ensuite.
Depuis plus de deux mois il ne prend que le sein, impossible de lui mettre un bib dans la bouche, lol.
Il tète à la demande, jour et nuit. Je fais attention à ce que je mange et je bois beaucoup, je prends aussi des infusions de fenouil et de l'ovomaltine.
Je souhaite poursuivre au moins jusqu'à ses un an, voir plus.
Il adore ça et moi aussi !!!

Bon courage pour le boulot.
Image
Image
Image
Image
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou,

Je comprends que l'allaitement soit important pour toi, j'aurais été à ta place j'aurais fais pareil mais ce n'est pas donné à tout le monde de se donner ce courage, tu mérite des :applose: :applose:

Pour l'allaitement moi aussi je souhaite fais un allaitement long et j'aimerais un sevrage naturel donc on verra quand il arrêtera de tété :D

Merci pour ton soutien pour le boulot, c'est vraiment une sacré épreuve...

Bisous
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Je suis ravie de rencontrer une maman qui souhaite un allaitement long, ça devient rare !
Tout comme toi mon titi prendra le sein aussi longtemps qu'il le souhaite. Pour le moment lorsque je tente de lui faire goûter autre chose il fait la grimace alors je n'insiste pas.
L'idée c'est vraiment de respecter ses besoins et ses envies.

Tu bosses dans quoi ?
Image
Image
Image
Image
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Oui je suis bien d'accord avec toi il faut respecter le développement de l'enfant... je trouve dommage qu'en France on soit si mal informé...

Je boss à la SPA en tant qu'auxiliaire vétérinaire et toi ?
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Quel beau métier ! Tu dois avoir du boulot en ce moment avec tous les animaux abandonnés au moment des vacances...
Je suis AMP (aide médico psychologique) dans un foyer d'accueil médicalisé pour personnes déficientes mentales vieillissantes.
Tu as raison, on est pas encouragée lorsque l'on fait le choix de l'allaitement mais surtout lorsque tu vas au delà des 6 mois tu es perçue comme une extraterrestre, grrrrr ce que ça m'ennerve les réflexions du genre "t'es sure que ton lait est assez nourrissant ?" "quoi, tu l'allaites encore ?".
L'OMS préconise 6 mois en exclusif puis en complément de la diversification jusqu'à 2 ans, à croire que personne ne le sait !
Je vais te mettre le lien d'un forum génial pour les mamans allaitantes.
Image
Image
Image
Image
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

N'hesite pas à te joindre à nous, les filles sont super gentilles et de très bons conseils !
Image
Image
Image
Image
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Merci pour le lien :) je vais venir y faire un tour...

Pour le moment l'allaitement est très bien accepté dans ma famille et dans ma belle famille je suis la 1ère qui allaite donc autant dire que c'est compliqué de ne pas ce faire mal voire...
A voire dans les mois qui suivent...

Heureusement chéri est heureux que je le fasse et me soutien :)

Ton métier ne doit pas être évident tous les jours...

Bisous
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou Nani,

On est un peu seules au monde sur ce post, lol, on devrait peut-être papoter en mp.
Hier mon titi a accepté de manger quelques cuillères de compte de pomme faite avec amour, il était tellement mignon avec son petit bec ouvert, j'en avais les larmes aux yeux.
Pour le moment il ne saisit pas bien les choses alors pour la DME c'est pas encore ça. Il a quand même mis un morceau de pomme dans la bouche.
Ce midi la courgette ne lui a pas plu, il faisait la grimace à chaque cuillère, je tenterais de nouveau une autre fois.

Mon métier n'est pas facile en effet mais il me passionne. J'ai toujours adoré aider les autres alors j'ai décidé d'en faire un métier, ça me permet le reste du temps de me consacrer aux miens.
Sinon j'ai vu que tu vivais du côté de Narbonne, j'ai habité en 2009-2010 à Fleury d'Aude, tu connais peut-être :-).

Bon courage pour le boulot.
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités