Rapport lors de la grossesse

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Titi7777
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2021, 10:52
Contact :

Rapport lors de la grossesse

Bonjour, j’ai deux interrogations, pouvez vous m’aider ?
Pendant ma grossesse, en cas de rapport secuel non protégé en période d’ovulation, cela peut redémarrer une nouvelle grossesse ?

Comment avoir un enfant ou deux ?
Merci

laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Rapport lors de la grossesse

Bonjour,
Il n'y a pas d'ovulation lorsqu une grossesse s'est installée.
Impossible pour le cerveau de secrèter les hormones de la phase folliculaire pour l'ovogenese car les hormones progesteronne et bgch sont sécrètees pour le maintien de la grossesse débutante.
Des qu'il y a rencontre des gamètes ( fécondation) l'information est immédiatement envoyé au cerveau pour s'occuper exclusivement de la grossesse.

Pour les jumeaux monozygotes ou dizigote, cela se produit en même temps. On ovule pas 2 fois a 1 semaine d'ecart, gros mythe.

Vrai jumeaux ou monozygotes, un seul ovocyte + un spermatozoïde , qui s'est doublé, souvent au stade morula ( 72h après la fécondation)
Pour faux jumeaux, ou dizigote 2 ovocytes libérés simultanément a moins de 12h d'ecart qui ont été fécondé chacune par un spermatozoïde différent.

La seule façon artificielle d'avoir des jumeaux, c'est par stimulation lors d'un parcours PMA. Car on fait en sorte de libérer plusieurs ovocytes pour augmenter les chances de conception.

Sinon, les faux jumeaux proviennent de la mère. On observe souvent une prédisposition génétique. Ex des familles de jumeaux.

Cordialement.
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Coeurspacieux
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2023, 07:11
Contact :

Re: Rapport lors de la grossesse

Salut, je vais essayer de répondre à tes questions. Non, tu ne peux pas avoir une nouvelle grossesse pendant que tu es déjà enceinte. Ton ovulation s'arrête quand tu es enceinte et ton utérus est occupé par le bébé. Donc pas de risque de grossesse multiple par ce moyen.

Pour avoir un enfant ou deux, il faut avoir des rapports sexuels réguliers avec un partenaire fertile, de préférence pendant ta période d'ovulation. Tu peux calculer ta période d'ovulation en fonction de la durée de ton cycle menstruel. Il existe aussi des tests d'ovulation en pharmacie qui te disent quand tu es la plus fertile. Tu peux aussi consulter un médecin si tu as des difficultés à concevoir ou si tu veux des conseils personnalisés. Voilà, j'espère que ça t'éclaire.
Lucie4455
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2024, 20:59
Contact :

Re: Rapport lors de la grossesse

laynagreen a écrit : 28 janv. 2021, 14:59 Bonjour,
Il n'y a pas d'ovulation lorsqu une grossesse s'est installée.
Impossible pour le cerveau de secrèter les hormones de la phase folliculaire pour l'ovogenese car les hormones progesteronne et bgch sont sécrètees pour le maintien de la grossesse débutante.
Des qu'il y a rencontre des gamètes ( fécondation) l'information est immédiatement envoyé au cerveau pour s'occuper exclusivement de la grossesse.

Pour les jumeaux monozygotes ou dizigote, cela se produit en même temps. On ovule pas 2 fois a 1 semaine d'ecart, gros mythe.

Vrai jumeaux ou monozygotes, un seul ovocyte + un spermatozoïde , qui s'est doublé, souvent au stade morula ( 72h après la fécondation)
Pour faux jumeaux, ou dizigote 2 ovocytes libérés simultanément a moins de 12h d'ecart qui ont été fécondé chacune par un spermatozoïde différent.

La seule façon artificielle d'avoir des jumeaux, c'est par stimulation lors d'un parcours PMA. Car on fait en sorte de libérer plusieurs ovocytes pour augmenter les chances de conception.

Sinon, les faux jumeaux proviennent de la mère. On observe souvent une prédisposition génétique. Ex des familles de jumeaux.

Cordialement.
C'est intéressant cette méthode artificielle pour avoir des jumeaux. J'ai toujours eu envie de jumeaux.
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités