Que faire si je suis enceinte

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Que faire si je suis enceinte

Après une soirée où on n'arrivait pas trop a communiquer, des yeux au bord des larmes tous les 2 et une nuit pleine de questionnements des 2 côtés... Nouvelle discussion ce matin, il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'imposer d'y mettre fin, et moi je lui ai dit que je n'étais pas sûre d'être en capacité de passer à l'acte... Du coup on a décidé de laisser faire la nature... Il a peur, moi aussi un peu mais au fond je crois qu'on se dit qu'on peut être encore plus heureux... Donc voilà... On attend le rdv du 27/06 avec ma Gynécologue avant de vraiment se projeter...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg

Avatar du membre
marie83
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 14 mai 2010, 09:27
Localisation : Feignies
Contact :

Re: Que faire si je suis enceinte

Coucou
Je suis contente que vous avez pu en discuter calmement.
Y a tellement de question organisation, les finances, le travail.

Vous avez raison de prendre le temps de voir comment ça va se passer et attendre le rendez-vous fin juin pour y voir un peu plus
clair.

Hier soir quand j'en ai discuté avec mon conjoint c'était tendu j'étais pas bien il était pas bien et en fait il m'a dit que il a accepté pour qu'on fasse un 2e enfant donc mon petit dernier Léo.
Mais il m'a expliqué qu'il ne souhaitait plus avoir d'enfant parce qu'il approchait la quarantaine.
Ensuite les finances, je suis actuellement en reconversion, j'ai quitté mon boulot en mars et en juillet je suis censé avoir du chômage vu que je reste pas sans rien faire.
J'en cherche même en étant enceinte.
Après y a la place nous avons 3 chambres dont 2 pour les enfants mon fils a sa chambre et ma fille avec ma belle fille dans la grande.
Je pense que niveau place il y a toujours possibilité de trouver un moyen de mettre le lit ou de modifier.
Au fond de moi je sais que je veux garder cet enfant car je lui ai expliqué que j'étais contre l'avortement je lui ai dit que si je faisais à contrecœur l'avortement je n'étais pas sûr que notre relation dure alors qu'on est censé se marier dans 3 mois.
Il m'aime il me dit qu'il ne veut pas me perdre mais que pour lui sa décision est de pas le garder et qu'il m'empêcherait pas de prendre ma décision que ce soit pour ou contre.
Il a peur aussi que je le mets de côté parce que pour ma deuxième grossesse c'est est ce qui s'est passé on avait eu des hauts et des bas mais notre couple a endurci depuis on a évolué.
Du coup ce que je vais faire c'est que je vais prendre rendez-vous chez la gynécologue et voir la suite comment ça va se passer.
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Que faire si je suis enceinte

Merci de m'avoir répondu, c'est ce qu'il faut faire, laisser un peu de temps passer, laisser passer plusieurs nuits, se laisser un peu de temps chacun, seul pour réfléchir, peser le pour et le contre... Dans ton discours j'ai l'impression de retrouver un peu celui de mon conjoint, quand il dit qu'il t'aime et qu'il ne peut te forcer à rien... ce n'est pas facile... Je te souhaite bon courage pour la suite... Tiens nous au courant.
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Que faire si je suis enceinte

Megalight, je trouves ça formidable que ton conjoint, le dise : on va laisser faire la nature!!
comme tu dis maintenant il faut attendre le rdv chez le gyneco...

Marie alors il est sans doute encore très tôt d'ou mon incompréhension, mais je n'ai pas trop compris comme avait évoluer votre discussion...
car si j'ai compris ton futur mari dit : je veux pas le garder...
et toi je suis contre l'avortement... Mais du coup, ton futur mari te soutiendra si tu prends la décision de le garder ???
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
marie83
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 14 mai 2010, 09:27
Localisation : Feignies
Contact :

Re: Que faire si je suis enceinte

Salut tous le monde hier, encore discussion et me voyant pleurer de la situation et de ivg, il m'a dit que si je n'arrive pas à le faire, on le garde.
Ça change petit à petit.

Par contre j'ai vérifier si mes tests bandelettes foncé et ça fonce plus depuis hier et aujourd'hui.
Je me demande si je vais pas faire u'e fc précoce comme j'avais eu 2 fois en 2014.

Du coup Jattend pour prendre rdv chez la gyneco si fc ça sert à rien d'y aller.
Avatar du membre
marie83
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 14 mai 2010, 09:27
Localisation : Feignies
Contact :

Re: Que faire si je suis enceinte

Coucou mega comment ça va te ton côté ?
Moi je ne dors pas.
Je réfléchis encore et encore.
Le pour le contre

Je me dis dans ma situation actuelle:
Pas de travail
Pas de chômage pour le moment
Pas de place pour bébé enfin si mais avec une grande sœur dans la même chambre.
Pas de grande voiture pour 6 personnes (on a deux voitures mais pas familiale)
Nous avons déjà 3 enfants compris avec ma belle fille de 13 ans.
Mon conjoint qui n'en veut plus et qui veut profiter voyager avec notre famille actuelle.
Retourner dans les couches.
Les nuits blanches. Les maladies, les coliques
J'ai peur de ne pas savoir gérer.
Mettre en danger notre couple et délaisser mes aînés par manque de temps.

Alors y a truc qui est marrant depuis 2 nuits mes enfants se réveillent en pleurent (cauchemars, pipi, nez bouché) et bien cette nuit mon fils à réussir a faire une crise parce qu'il n'arrivait plus à respirer avec son nez bouché et bien mon homme m'a clairement dit (c'est pour ça que j'en veux plus aussi)
Ça m'a énerver sur le coup et depuis je dors plus.

Avec tous ça je sais que bb3 pourrait avoir beaucoup d'amour, j'aimerai le voir grandir dans mon ventre mais ma grossesse me fait peur, l'accouchement aussi.
Y a pleins de point négatifs dans la situation.
À oui aussi mes enfants ont hériter de la maladie polykystose rénale se qui fait que plus tard ils iront en dialyse.
Avec tous ça je pense à l'avortement mais tellement peur de souffrir après.
Aujourd'hui je vais prendre rdv pour la gyneco et faire une prise de sang.
Me juger pas mais jpr au fond de moi à une fausse couche comme ça je n'aurai pas à décider.

Je sens que je vais bien être fatigué aujourd'hui
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Que faire si je suis enceinte

Bonjour,

Alors sans jugement, ne précipite pas les choses : prise de sang, rdv gyneco, et IVG si effectivement ce bébé n'est pas le bienvenue!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Que faire si je suis enceinte

Bonjour,

Pour ma part, je suis également pleine d'interrogations, du fait que mon compagnon ne soit (au départ) pas du tout partant....
Je me dis " et si il avait raison... et si on regrettait plus tard" ..." "et si après avoir eu des premières années de rêves avec notre fille (toujours cool, pas de gros soucis...) nous donnions naissance à un petit monstre ou à un enfant avec des problèmes de santé (c'est horrible de penser à ça mais je cogite tellement...)

Et en même temps je me dis que je ne pourrai pas vivre sans savoir ce que serait ma vie sans ce nouveau petit être qui est destiné à nous rejoindre... On travaille tous les deux, nous avons un seul enfant et l'année dernière ce que je voulais le plus au monde c'est que ma fille puisse connaître les joies de la fraternité... Moi j'ai un grand frère et une grande sœur dont je suis très proche et je ne sais pas ce que c'est de grandir seule...

Il y a des moments où je me réjouis intérieurement et la minute d'après je fais limite une mini crise de panique...

Mon copain quant à lui est plutôt "normal", on a eu un week-end chargé avec pas mal de monde et je l'ai senti "heureux", comme à son habitude disons... peut-être que c'est parce qu'il pense moins à mon état... Il est assez silencieux sur le sujet, je sens bien qu'il ne veut pas en parler... Du coup il n'y a pas du tout ce côté "protecteur" pour l'instant... J'espère que tout deviendra clair lors de l'échographie du 27 juin....

Une grossesse surprise je pense que c'est l'un des événements les plus compliqués à gérer....
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
marie83
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 14 mai 2010, 09:27
Localisation : Feignies
Contact :

Re: Que faire si je suis enceinte

Je pense aussi qu'une grossesse surprise n'est pas du tout prévu du coup on est complètement perdu pas préparé
j'ai demandé à mon homme si vous voulez venir avec moi au rendez-vous pour voir l'échographie il m'a dit non car il a du travail.

Ce matin je lui ai encore parlé en précisant que j'allais certainement faire un avortement mais que que si j'arrive je sais pas dans quel état je serai je sais pas comment notre situation futur sera.

Il m'a dit d'un coup sec et bien si tu n'arrives pas on le gardera mais c'est toi qui va t'en occuper le jour et la nuit.
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Que faire si je suis enceinte

Pfff c'est dur.... Quand ce qui est sensé être une merveilleuse nouvelle, que certains attendent toute une partie de leur vie devient un choix cornélien avec d'importantes répercussions dans les deux cas c'est vraiment dur...

Le fait qu'il ne veuille pas venir avec toi c'est quand même assez fou, vous êtes deux dans l'histoire, il n'y a aucune raison que tu traverse ça toute seule...

La décision doit être prise à deux et la traversée des étapes doit se faire à deux également, ce sera déjà assez dur, comment peut-il te soutenir si il n'est pas présent ??
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité