Petite Nouvelle

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
MaudAlice

Re: Petite Nouvelle

Hello

Alors pour Tom tout va bien
Il a une très bonne courbe il fait 6kg300 et 62 cm
On a commencé la nounou le 4/09 quelques heures et la c'est la journée complète. Ça se passe super bien je suis contente et soulagée. Je pourrais recommencer a travailler relaxe lol

On a commencé il y a une semaine les légumes et ça se passe nickel. Courgette, poireaux, haricots verts, courges, carottes. Me reste l'artichaut que je ferais le week end.
Et puis après je passerai petit a petit au fruits. Genre dans 2 semaines. Ça fera un mois pour les légumes.

Sinon les dents .... Il fait des pics :-( du coup il est pas au top certains jours mais bon la ce soir c'était dafalgan du coup.

Et pour moi je vais avoir fini ma rééducation du périnée et je me fait retirer l'implant contraceptif le 24. Retour a la pilule depuis lundi. Car j'en peu plus ... Un mois de règles ça ira merci lol

Avatar du membre
missmanatane
Super fraise
Super fraise
Messages : 1468
Enregistré le : 01 févr. 2009, 12:20
Contact :

Re: Petite Nouvelle

Moi maelys pese 7kg500 pour 64cm. Elle grandit vite
Elle a tjs des soucis de colique et reflux, elle va voir l'ostéopathe samedi
Sinon toujours pas de règles pour moi, j'ai fait des tests mais y a rien, donc j'attends.
Maudalice tu as déjà commencé la diversification, moi on m'a conseillé d'attendre 5 mois.

J'ai commence la rééducation c'est très chiant mais faut le faire.
Ma fille commence enfin a s'endormir seule dans son lit j'en peux plus de la bercer car elle pèse son poids.
Sinon j'ai pas eu de place en creche et la nounou c'est trop cher alors je suis embêtée pour trouver du taf.
Ma belle met me l'a prend une après midi par semaine le temps que j'aille a la rééducation et que je souffle un peu.
Essai bb2
C1 J25
C2 J26
C3 j27
C4 j23
C5 j27
C6 a c8 j24
C9 j25
C10 et c11j24
C12 et c13 j25
C14 j28
C15 test+ fc 26/06 RDC 28/07
C16 j22
C17 j29 dpo13
C18 j26
C19 j27
C20 j27 dpo13
MaudAlice

Tom a toujours aussi son reflux :-( mais ça va depuis qu'on lui donne le lait Allernova AR de Novalac ainsi que l'Inexium matin et soir.

Mais une chose est sur, je le vois encore mieux depuis qu'il mange ses légumes :-D on a commencé une semaine avant ses 4 mois, je l'ai senti prêt quand il me regardait manger ma compote de poire que j'avais fait moi même avec le nutribaby que j'avais acheté, je lui ai donné une cuillère, et je me suis dit ... le pédiatre à dit 4 mois, mais pour une semaine c'est pas grave, on va tenter et ça va nickel ^^

L'osthéo je la revois pour Tom dans 2 mois ^^ on verra l'évolution mais sa tête plate se remet très bien, ouf, et côté reflux, c'est bof bof, du coup dans 2 mois on refait le point mais à mon avis ça ira déjà mieux

Pour le dodo au lit ... il s'endort le soir sur moi après sa purée de légume et bib donc je peux le poser sans soucis. Par contre en journée c'est galère, la nounou essaie de le faire dormir dans le lit pour la sieste, donc j'espère que ça ira, et moi bah je prendrais le plis le week end ^^

Ah .... pour la crèche, et effectivement la nounou ça coute la peau des fesses ... nous on avait pas le choix grrrrr mais bon elle est elle super donc ça va
MaudAlice

Re: Petite Nouvelle

Ah mais je ne critique pas les AM hein ^^ la mienne fait un super boulot ^^ mais j'avoue que en gagnant 1200 net retirer 900 € ça fait mal :D heureusement qu'il y a quand même les aides sinon on y arriverait pas :-(
Avatar du membre
missmanatane
Super fraise
Super fraise
Messages : 1468
Enregistré le : 01 févr. 2009, 12:20
Contact :

Re: Petite Nouvelle

Cc les filles comment ça va depuis le TPS
Ça grandit bien ?? Moi oui elle fait 74cm 9,300kg
Plus de souci de digestion mais mnt c'est les dents. Elle a eu ses 2 premières dents a 6mois
Essai bb2
C1 J25
C2 J26
C3 j27
C4 j23
C5 j27
C6 a c8 j24
C9 j25
C10 et c11j24
C12 et c13 j25
C14 j28
C15 test+ fc 26/06 RDC 28/07
C16 j22
C17 j29 dpo13
C18 j26
C19 j27
C20 j27 dpo13
MaudAlice

Re: Petite Nouvelle

Hello !!!! effectivement ça fait longtemps ^^

et bien pour nous tout va bien :D enfin le couple un peu moins car Nico ne m'aide pas du tout et là j'ai mis le halte là

sinon Tom grandit bien, j'ai rdv lundi prochain pour le poids et la taille mais il y a un mois il était à 62 cm et 7kg, mais on commence à lui mettre du 9 mois donc je pense qu'il grandit mdrrrr

il a déjà 2 dents depuis le 24 octobre donc à 5 mois et demi là ça travaille mais ça sort pas lol

il rampe partout et fait des rouler bouler, c'est trop mignon ^^
il a beaucoup changé, mais je pense que c'est un peu grâce à la nounou qui nous aide beaucoup
Avatar du membre
missmanatane
Super fraise
Super fraise
Messages : 1468
Enregistré le : 01 févr. 2009, 12:20
Contact :

Re: Petite Nouvelle

Moi elle met déjà du 12 mois.
C'est pareil pour moi mon mari ne m'aide pas bcp pour le ménage et mais avec la petite ça va a peu près, même s'il se repose bcp sur moi.
J'espère que ça a s'arrangeait pour toi.

Ma fille ne rampe pas encore elle vient tout juste de commencer a se retourner. J'ai hâte qu'elle grandisse car je trouve ça long la période bebe
Elle mange des légumes mais refuse les fruits alors c'est galère pour la faire passer a 4 repas par jour. Pour l'instant elle a encore 4 biberons de 180ml et le midi elle a légume et yaourt et toi
Essai bb2
C1 J25
C2 J26
C3 j27
C4 j23
C5 j27
C6 a c8 j24
C9 j25
C10 et c11j24
C12 et c13 j25
C14 j28
C15 test+ fc 26/06 RDC 28/07
C16 j22
C17 j29 dpo13
C18 j26
C19 j27
C20 j27 dpo13
MaudAlice

Re: Petite Nouvelle

bah même avec Tom à croire que c'est un jouet qu'on peut mettre en "stop"
depuis 7 mois c'est moi qui me lève la nuit, qui l'habille le matin, lui donne le bib et qui l'emmène chez la nounou, lui donne le bib le soir, le couche
le bain il le fait et joue un tout petit peu avec lui le soir, mais rien de bien grand ... il préfère son pc ...

côté ménage que dalle ... mais là c'est bon j'ai pété un câble du coup j'espère qu'il aura compris

Nous ça a été vite car chez la nounou il y a un petit garçon qui marche, là il le rejoint (ou les rejoint quand le fils de la nounou est là) dans la chambre pour jouer, du coup ça va vite lol il a déjà trouvé le moyen de se mettre à quatre pattes mais il n'a pas encore trouvé comment avancer lol

Pour Tom tout passe :D légumes, viandes, féculents, céréales, fruits
il est toujours à 4 bibs (210 - 180 - 180 - 210) mais ne les finis que trèèèèès rarement lol

Le matin c'est le bib avec 2 mesures de céréales
le midi il a son repas complet légumes viandes féculents selon ce que j'ai à la maison (faut que je trouve le temps de préparer :D la semaine prochaine je suis en congé pour 2 semaines je vais essayer lol) + le bib c'est souvent entre 120 et 150
16h les fruits + bib entre 120 et 150
le soir un bib + 2 mesures de céréales (et là j'ai tenté la soupe blédiner et il à l'air de bien aimer ça car il a mangé les 250 ! donc je vais voir pour faire de la soupe ^^)

et il est au lit à 19h30 (j'aimerais un peu plus tard pour une nuit plus longue mdrrrr
Avatar du membre
missmanatane
Super fraise
Super fraise
Messages : 1468
Enregistré le : 01 févr. 2009, 12:20
Contact :

Re: Petite Nouvelle

Ta de la chance ton fils mange quand même bien moi c'est encore anarchique
Biberon de 180 a 8h qu'elle ne finit pas
A 11h30 legume viande féculent et yaourt
A 15h biberon 150ml et compote mais elle prend a peine deux cuillères
A 18h biberon 180ml qu'elle fini pas et dernier biberon a 21h et dodo à 22h jusqu'au lendemain. Elle fait ses nuits depuis 2 mois et demi donc je vais pas me plaindre. Si ça lui convient comme ça pour l'instant. Elle grossit bien donc je m'inquiète pas, elle finiras bien par manger comme nous de toute façon. Patience !!
Moi mon mari lui change les couches et lui donne le dernier biberon du soir pour que je puisse me reposer car je l'ai toute la journée. Comme je b´ai tjs pas trouve de boulot. Ça épuise de s'occuper d'un bebe toute la journée la vie de mère au foyer je déteste.
Ça pèse sur le moral j'espère que je pourrais un peu souffler pendant les vacances de noel. On verra bien
En tout cas ta bien eu raison de péter un cable
Les hommes faut les engueuler pour qu'il comprenne de toute facon
Essai bb2
C1 J25
C2 J26
C3 j27
C4 j23
C5 j27
C6 a c8 j24
C9 j25
C10 et c11j24
C12 et c13 j25
C14 j28
C15 test+ fc 26/06 RDC 28/07
C16 j22
C17 j29 dpo13
C18 j26
C19 j27
C20 j27 dpo13
MaudAlice

Re: Petite Nouvelle

ah oui c'est plus important ^^ si elle grossit et grandit bien y a pas de soucis à se faire, nous c'est ce qu'on s'est dit avec Nico aussi ^^ avant j'étais pointilleuse et tout et puis là bah si il mange pas bah tant pis tant qu'il prend ce qu'il lui faut bah ça me va

Côté nuit ... c'est autre chose pour nous, il ne passe pas ses nuits, enfin il a besoin de contact, du coup bah tétine et puis dodo, ou alors un peu de bercage et au dodo, et il est débout à partir de 6h en moyenne, où j'arrive à le rendormir mais dans mes bras, dans notre lit ^^

ah oui moi il ne change pas les couches !!! et là comme on travaille tous les deux, je peux pas tout faire toute seule, car sinon je vais tomber là !!!!

à la maison j'ai un ado et un bébé :D
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités