Monsieur OK pour 3ème mais plus moi

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Monsieur OK pour 3ème mais plus moi

Bonjour,

Je viens vous partager mon dilemme du moment en espérant que vous pourrez m'éclairer.

Cela fait environ 1 an et demi /2ans que j'étais prête pour un 3ème mais face à la réticence de Monsieur j'ai commencé à faire une croix sur l'idée.

J'ai donc vendu pas mal de choses, et à chaque fois je taquinais un peu Monsieur avec ça parce que ça me chagrinait.
J'ai essayé de vivre avec l'idée qu'on aurait que 2 enfants et j'étais même convaincue que Monsieur avait raison, que ce serait mieux pour la planète, pour leur avenir, pour nos finances.

Et là pour Noël il me demande d'arrêter ma contraception, me disant que ça fait longtemps qu'il y réfléchissait... Et demande faite devant sa famille donc pas possible d'en discuter avec lui, mon réflexe à juste été de dire : "c'est une blague? " :???:

Je suis totalement perdue, ça fait 2jours que je cogite et n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec lui.

Je n'arrive pas à réfléchir et en même temps je n'arrive pas à enlever ce problème de ma tête.
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:

Nini05
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 03 août 2015, 12:55
Contact :

Re: Monsieur OK pour 3ème mais plus moi

Au font de toi est ce que tu aimerais bien? Maintenant qu'il est d'accord, même si tu n'y pensais plus.

Dans mon cas c'est le contraire Mr n'est pas prêt mais moi je souhaite un 2ème
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 2b2a1e.png

C7 après fc ++++ pourvus que sa soit la bonne
Hcg 335 le 6.05. 2016
Elcaglam'
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 27 déc. 2021, 22:56
Contact :

Re: Monsieur OK pour 3ème mais plus moi

:bbfille: Coucou les filles,

Xeniram, je le retrouve dans ton récit . Je suis maman d'un petit gars de 8 ans et d'une puce de 6 ans, depuis 1 an j'ai envie d'un 3 ème. C'était viscéral, mon mari ne m'a jamais dit non catégoriquement. Mais il est toujours resté flou.
J'ai donc commencé à faire ce deuil de 3 ème bébé . Et là à Noël, il m'offre une guirlande avec un bola, un body, un test de grossesse... C'était trop mignon. Mais je me demande si finalement je suis prête ! Je me suis habituée à notre rythme de croisière. Cependant, je sais que si je ne le fais pas, je le regretterais toute ma vie, et on en a qu'une. J'ai un stérilet au cuivre, je vois pour le faire enlever mercredi, si ça marche c'est que ce bébé devait être là, si ça ne marche pas d'ici 3 4 mois c'est que non!
Mais je me laisse tenter dans cette folle aventure, non sans crainte mais la vie est belle, malgré tout, et ça ne sera que du bonheur ❤️ et mes loulous sont très demandeurs alors GO !

😘 :bbfille:
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Monsieur OK pour 3ème mais plus moi

Merci de vos réponses !
En fait j'en ai envie mais je vois beaucoup de freins, que ce soit financier, moins de temps pour nous, moins de temps pour nos enfants plus grands, ne plus pouvoir partir en vacances, comment faire pour mettre 3 sièges auto dans la voiture à moins d'un racheter une...
Et la maison qu'on a acheté il y a 4 ans risque d'être juste.
Vu que je n'ai aucun revenu je ne vois pas comment palier à tous ces aspects.
Mes deux enfants sont également demandeuse d'avoir un petit frère ou petite soeur.
Je pense qu'il me faut quelques jours pour digérer tout ça.
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Elcaglam'
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 27 déc. 2021, 22:56
Contact :

Re: Monsieur OK pour 3ème mais plus moi

Oui moi aussi, hier soir, nous avons discuté, je lui dis tu te revois dans les couches et tout le reste ... Je lui ai exposé ma crainte, qui n'en est pas une pour certaines, mais je suis sportive , fitness course à pied, semi marathon et tout le tralala. Et j'ai peur de ne pas récupérer ma forme physique, de prendre autant de poids que mes 2 premières grossesses ! Il me dis mais non ne t'inquiètes pas ! Il est motivé et moi flippé 😂! En plus je suis infirmière donc les horaires 😬. Mais on a bien fiat avec les 2 premiers alors ..
J'enlève mon stérilet cet aprem à 14h 🎲.
Xeniram, on trouvera toujours des points négatifs ! 😘
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Monsieur OK pour 3ème mais plus moi

Bonjour mesdames!

Je comprends bien votre problème. Avec mon mari on s'était toujours dit qu'on aurait trois enfants, on vient tous les deux de fratries de trois donc pour nous c'est le chiffre idéal. Nous avons eu nos deux filles, vite et rapprochées, seulement 22 mois d'écart et ensuite on s'est consacrés à d'autres choses, mettre toutes les chances de notre côté pour vivre dans une maison plus grande, pour quitter la ville, afin d'avoir de la place pour cet éventuel petit troisième... Et enfin, le moment où c'était possible est venu, l'été dernier, nous avions la stabilité professionelle, la place... et 35 et 36 ans! Nos filles avaient 7 et 5 ans et on s'était fait aussi à ce rythme à 4... est-ce qu'on avait vraiment envie de se remettre dans les couches, les biberons, les nuits hachées... mon mari n'était pas tellement motivé, il me disait qu'il nous voyait bien rester comme ça... Moi je me disais que je voulais un autre bébé et en même temps, c'est vrai que c'était confortable à 4, est-ce que vraiment j'ai envie de me relancer là-dedans? Nous avons réfléchi quelques temps, et finalement je me suis dit que j'allais le regretter si je ne le faisais pas donc en octobre 2020, j'ai enlevé le stérilet, on s'est dit que si je n'étais pas enceinte pour mon 37è anniversaire, en août 2021, je remettais le stérilet et c'est que ce troisième enfant ne devait pas arriver... Pas besoin d'attendre jusque là, en janvier il était dans mon bidou! Notre fils (car oui, en bonus, nous avons eu un garçon après deux filles!) est né en octobre et nous comble de bonheur. J'ai déjà oublié la vie avant lui, je ne ressens aucune difficulté à reprendre le rythme avec un nouveau-né, ça se fait naturellement, nos filles sont complètement gagas de lui, il a toute sa place avec nous. Maintenant, je suis sereine, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, si nous aurons suffisamment pour financer leurs études, qu'ils grandissent correctement, mais je m'en fiche, cet enfant devait être avec nous, et mon mari qui n'était pas chaud, est finalement lui aussi sous le charme, pour tout le reste, on se débrouillera.

Donc rassurez-vous, si ce qui vous fait peur c'est de vous retrouver dans les couches et les nuits courtes, ça se fait bien, le corps n'oublie pas, il s'adapte, on s'y remet sans problème! Et la petite bouille de ce bébé d'amour en vaut bien la peine!
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Elcaglam'
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 27 déc. 2021, 22:56
Contact :

Re: Monsieur OK pour 3ème mais plus moi

Effectivement, tu as raison il ne faut pas avoir peur. Mais j'ai peur de regretter ma vie actuelle tellement simple, nous n'avons pas de soucis financiers, nos enfants sont plutôt bien élevés, tout roule. J'ai peur effectivement oui, mais j'ai trop envie aussi. Voilà c'est tout à fait ça est-ce qu'on aura assez pour les élever, pour leurs études... Mais de toute façon maintenant je sors de chez ma sage-femme mon stérilet est retiré que l'aventure commence ! Finalement il me tarde que ce petit bout soit en moi 🥰
Nini05
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 03 août 2015, 12:55
Contact :

Re: Monsieur OK pour 3ème mais plus moi

Ça motive ton histoire eva.
Super un petit garçon après avoir eux tes filles.

Elcaglam tu vas y arrivé a gérer ton planning comme tu dis tu l'as bien fait pour tes 2 enfants,
En plus tes enfants en réclame super.
Niveau du poids c'est normale d'en.prendre un.peu après si tu es sportive tu va reussir facilement a perdre ton.poids de grossesse.

Xeniram ne te pose pas trop de question sinon tu vas t'y perdre dans ton choix.
Laisse les choses arrivé comme ça viens
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 2b2a1e.png

C7 après fc ++++ pourvus que sa soit la bonne
Hcg 335 le 6.05. 2016
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Monsieur OK pour 3ème mais plus moi

Coucou,

J'ai pu discuté hier matin avec mon chéri. Il m'a rassuré sur beaucoup de choses, il pense qu'on sortira avec un seul revenu car on pas bêtes et on arrive assez à gérer nos achats.
Cest vrai que quand je lis ton témoignage Eva ça m'aide, surtout que tu n'as pas l'air hyper épuisé avec un BB3 à 37 ans et que moi j'en ai 29ans donc ça me rassure (mdr désolée, mais je te trouve vraiment courageuse). Ici je sais qu'après 31 ans j'aurai définitivement fait une croix dessus car je suis plutôt très fatiguée depuis que j'ai fait une dépression l'an dernier et j'ai un sommeil compliqué.
Après je pense que l'âge ne joue pas forcément sur la fatigue, faire du sport ça aide ce qui n'est ans trop mon cas lol.

Comme dit ElgaGlam retrouver son apparence physique me fait peur aussi, je suis fine mais j'ai peur d'avoir une poitrine affreusement moche après tout ça lol. Et trouver du temps pour prendre soin de soi ne doit pas être gagné avec 3 enfants.

En tout cas voilà, je vais prendre RDV prochainement, je me conforte dans ce que comme avez évoqué : si rien ne vient c'est que le destin aura décidé qu'on était bien à 4.
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Monsieur OK pour 3ème mais plus moi

Je suis contente d'avoir pu aider! Bon j'ai fait une erreur de frappe, j'ai 36 ans (et mon mari 37) mais néanmoins, je ne suis plus aussi jeune que pour les filles (j'avais 28 et 30 ans quand je les ai eues). Alors pour l'instant je suis toujours en congé maternité, je vais sans doute être moins en forme quand je reprendrai le boulot... Là je savoure le congé maternité plus long du troisième enfant! Si il avait été premier ou deuxième bébé, j'aurai dû retourner au travail lundi... Ça me semble inconcevable! Je suis bien contente de gratter 6 semaines de plus! En tout cas je savoure mon temps privilégié avec mon dernier bébé, si ma cadette avait été la dernière, ça aurait été frustrant parce que je n'ai pas pu en profiter autant avec elle car mon aînée était encore toute petite. L'avantage d'avoir cet enfant plusieurs années après les autres, c'est que je peux en profiter comme si c'était le premier ou presque, les grandes sont autonomes donc je peux me consacrer à lui et ça c'est trop bien!

Elcaglam, super pour le retrait du stérilet ! Vivement que le petit bout s'installe! Tiens-nous au courant.
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités