Familles de 3 enfants et plus...

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
Vangreg79
Top fraise
Top fraise
Messages : 646
Enregistré le : 28 août 2020, 16:10
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

nasiha a écrit : 08 sept. 2021, 19:40 Coucou les filles.. Je vous embrasse.. Moi je viens de signer mon CDD.. J inscris bb à la crèche bientôt.. Voilà voilà.. Ont verra au fur et à mesure.. Y'a eu des moment de craquage.. La culpabilité de laissé les enfants.. Mais je m accroche..
Courage à vous, et profitez à fond.. Même si c dure voire très dure parfois😘😘😘
:chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: félicitations pour ton CDD. Allez on culpabilise pas c'est justement pour eux et toi.
Bb1- 10 02 2014 -
Bb2- 13 01 2016
Bb3 - en cours :testgrossesse: :b+: le 07/08 :croisedoigts:
Img le 15.09.2021

laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Bonjour,

Nasiha, Félicitations ! 🍾 Tu nous raconteras comment se passe la crèche.

Mokuren, et ça recommence ! Lol je te dis ils se sentent inutile donc ils nous inventent, créer des problémes.
C'est connu depuis les 80's.

Demande un décollement des membres a ta SF, c'est souvent très efficace. C'est ce que j'ai fait pour Bb3 'à dpa-1 . Le travail va commencé quand je montais dans ma voiture pour rentrer chez moi !

Ta SF n'a pas observé ton col pendant les contractions ?
Tu peux faire un spasme, lorsque tu contracte pends des Spasfon a sucer toutes les 1/2 heures.
C'est extrêmement courant chez les multipares

Mets pas ton masque a la clinique, ils ne vont pas s'acharner sur une femme qui accouche.....et si c'est le cas dis leur que tu portes plainte pour mis en danger volontaire sur personne faible.
Pareil pour le Pcr fais le pas de toute façon il ne peuvent pas interdit les gens d'aller à leur rdv. C'est juste de la pression médiatique.

Courage pour tes derniers jours de grossesse , essaye de profiter. Pour la fatigue, ne t'en fais pas , une femme possède toujours la force de faire naître son BB. Le coktail hormonal est là pour ça 🙂
Pleins d'ondes +++++
Je te souhaite une belle naissance et une sublime rencontre avec ta fille ❤️
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

De mon côté, s'ayez je suis dans ma 8 ème semaine de grossesse, bientôt 2 mois révolus !
Et je suis toujours mal......
C'est pas facile.....

Van ma T1 est le 4 octobre. Non je n'ai pas fait d'écho précoce, j'en fait pas , il n'y a aucun intérêt pour moi.
Je suis pas en grossesse patho.

Toujours pas de nouvelles de ma SF ....ça fait presque 2 semaines....
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Coucou les filles,

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance à la maison et sans sage-femme (Elles n'avaient pas eu le temps d'arriver) de ma fille Margot née ce matin à 7h30. Elle pèse 3.200 kgs et mesure 48 cm. Elle va parfaitement bien et j'ai l'impression que son kyste s'est résorbé avant ou avec la naissance. (Elle a un oeil un peu plus gonflé que l'autre et le nez semble un peu "dévié" sans doute par le passage dans le bassin :grattelatete: ) Elle est née coiffée d'une petite poche des eaux (qui s'est percée après le passage de la tête) dans la baignoire. (Mais pas dans l'eau directement car mon mari la vidait car j'arrêtais pas de déféquer dedans. Je sais c'est pas très glam mais je me paie de ces hémorroïdes cette fois-ci! :etonnant:)

Donc pour vous raconter un peu comme d'habitude j'avais du mal à m'endormir et vers 3h30 du matin je dormais depuis peut-être 2h au max , réveillée par une très grosse contraction bien douloureuse. Puis elles ont été plus douloureuses et plus rapprochées que d'habitude. (Hier soir j'avais comme un pressentiment car depuis la veille ça contractait plus et plus douloureux et j'ai passé l'aspi pour que la maison soit propre :lol: :aspirateur: ) Entre j'ai un peu réussi à redormir, je crois que j'avais les endorphines qui arrivaient entre et me permettait de me reposer. Vers 6h plus moyen, 6h30 j'ai dû réveiller mon mari pour qu'il commence à m'aider avec ces massages, points d'accupression etc. A chaque fois j'allais aux wc pour déféquer et contracter en même temps, la joie! :etonnant: Vers 7h je sens que ça s'intensifie beaucoup ça commence à faire très mal et à être très rapproché. On se dépêche d'appeler ma mère et la sage-femme.
Ma mère arrivera vers 7h15, le temps qu'elle prenne les siège-auto tout ça, le bébé était arrivé à 7h30. Entre-temps ma mère lorsqu'elle est arrivée est entrée dans la salle de bain en me faisant un "chut Cécile" pas sympathique, parce que je criais et que c'était pas bien pour les enfants. :non: (Si j'avais pu j'aurai fait mes sons graves, j'aurai géré mieux mais j'ai pas réussi c'était extrêmement douloureux, elle m'aurait mis un pistolet devant la tempe j'aurai quand même crié donc bon :zen: ). Et les enfants du coup ont été là un moment et ma mère a dit que c'était pas bien pour eux mais qu'est-ce que j'y peux si j'ai accouché comme une fusée et qu'elle n'avait pas encore récupéré les enfants? :grattelatete: On leur a expliqué ils n'avaient pas l'air traumatisés du tout et comme Margot est arrivée et qu'ils n'étaient pas parti on les a fait remonter pour voir leur petite soeur. (D'autant qu'Emma avait un chagrin car elle voulait assister à la naissance. Moi je ne voulais pas car je sentais que je ne gérais plus la douleur, je ne voulais pas qu'elle voit ça et ça me faisait "trop" de l'avoir comme spectatrice, je n'avais besoin que de mon mari, je ne sais pas si vous voyez... D'ailleurs à chaque fois qu'il voulait partir je lui hurlais "Non ne part pas ça revient!" J'avais genre 15 secondes entre les contractions! :quoi: :quoi: :quoi: Et aussi je me suis mise à pousser directement après la phase de désespérance. (Au total les 2 phases désespérance + poussée ont dû durer 20 minutes, peut-être 5 minutes de poussée et encore... Ca a été des drôles de sensations, notamment au niveau de l'anus, pas agréable du tout mais j'ai tout laissé sortir, désolée pour les détails ). Ma mère a fini par comprendre que rien ne ferait taire l'animal en furie qui accouche et on a juste eu le droit à quelques réflexions au téléphone! :zen:

Du coup une éraillure, plusieurs hémorroïdes, position verticale pas confortable avec le ventre ect et un peu mal quand je m'assois mais comparée à mes 2 autres accouchements je suis plus en forme! :good: Et le smoothie de placenta marche rudement bien sur les douleurs pour ma part. Par contre expulser le placenta n'a pas été une partie de plaisir. C'est la sf arrivée sur place qui a appuyé sur mon ventre pour le faire sortir, mais ça faisait 1h et il fallait bien! :zen: Bref sur le coup je me suis dis que je revivrais pas ça mais je suis contente d'avoir pu éviter la clinique, la péri etc. De toute façon j'aurai jamais eu le temps de partir même si ça avait été mon souhait! Au final on est tous les 3 déjà à la maison et c'est quand même rudement plus sympa que tous les aller-retour dans les mater, le port du masque, les soins un peu offensifs au bébé etc etc. Et la bouffe immonde de la mater! (Pourtant je suis pas difficile) :good: :good: :good:

J'ai envoyé un mail à la secrétaire de ma gygy pour lui dire que j'avais récupéré la bouteille mais que comme j'avais déjà accouché je n'avais pas pu faire le test, quel dommage n'est-ce pas! :lol:

Naisha: super pour ton CDD, je comprends que ce ne soit pas facile de laisser ton petit! :good: :bisou:

Lay: oui voilà c'est bizarre que pour l'un no soucis et pour l'autre peut-être soucis (Et du coup une ordo une semaine après alors que je suis presque à mon terme :marre: :etonnant: ) Toute façon pas pu la faire leur analyse, ou alors je leur pissais sang, liquide amnio et crottes dans la bouteille s'ils voulaient! :discolol: )

Quand je contractais la nuit j'appelais pas la sf puisque ce n'était que du pré-travail. (Sauf du coup cette nuit sans doute mais bon j'ai appelé quand ça s'est intensifié vu le nombre de "fausses alertes" ces derniers jours)

Pour le spasme c'est quoi en fait? Je savais même pas... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: Après j'aime pas trop trop me médicamenter pendant la grossesse... J'ai dû prendre 4/5 Gaviscon et 1 Spasfon, 1 fois de la Ventoline en tout et pour tout pendant celle-ci... :zen:

Oui j'ai pas fait les tests PCR au final et j'ai appelé avant pour savoir s'il fallait quand même que je vienne! :lol: Et pour le masque j'aurai expliqué à la sf qu'étant asthmatique je pouvais pas du tout le mettre en accouchant, déjà que j'arrivais pas à respirer à 9 mois de grossesse dedans... :zen: J'aurai quand même dû le porter par phase pendant le séjour par contre...

Pas cool pour ton état du coup, ça commence à faire long pour toi j'espère que ça va s'arranger! :bisou:
Tu attends quoi comme nouvelle de ta sf? Désolée j'ai dû oublier... :grattelatete:

Pour le cocktail d'hormones entre les contractions j'ai eu jusqu'à la phase de désespérance mais après, avec un "break" de 15/20 secondes entre chaque rien du tout et j'ai vraiment vraiment douillé ma race, pareil pour l'expulsion aucun répit et plein de sensations difficiles à supporter (J'ai senti le "cercle de feu" mais ça bizarrement ça n'a pas été le plus dur à supporter car c'est vite passé finalement et ça brûlait pas plus que mes contractions de la nuit :grattelatete: ). Bref une sacrée aventure d'accoucher en 30 minutes à partir du moment où le travail s'est intensifié! :etonnant:
Et ma fille n'était pas en postérieur mais pas grave j'ai eu d'affreuses douleurs dans le dos moi qui pensais justement les éviter cette fois-ci! :etonnant: Bref tout est bien qui finit bien au final, on a réussi tous les 3 à accoucher à la maison! :good: :-D :applose:

Là je commence à bien douiller niveau tranchées, Lay ça avait été comment pour toi pour BB3? :marre:

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Félicitations Mokuren et bienvenu à ta princesse, prenez soins de vous..

Merci a tous pour mon contrat, même si c dure, oulala... Enfin, ..

Layna et van Greg reposez vous bien également..

Eleis j espere que tu vas bien
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Merci Naisha! :bisou:
Qu'est-ce qui est dur pour ton contrat dis? :bisou:

Ici je pense avoir une descente d'organe, j'ai eu une révision utérine (non acceptée) pour faire sortir le placenta et hier j'ai senti une boule descendre en éternuant... Pour ma sf rien d'anormal donc pas d'ordo pour vérifier mais je voudrais aller à la clinique faire remonter l'utérus et bander le bassin et ils m'ont demandé une ordo de ma sf... Je vais rappeler demain :grattelatete:

Sacha est absolument infernal depuis la naissance: nuit et jour des crises à base de "à braaaaaaaaaaaas" frénétiques non stop! J'imagine que c'est l'expression d'une jalousie normale qui passera naturellement. Mais en attendant quand t'as pas dormi depuis 3 nuits à cause de l'accouchement, de l'allaitement et des tranchées eh bien c'est crevant! :marre:

:bisou: les filles, donnez de vos nouvelles! Et les :enceinte:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Bonjour Mokuren !


! Félicitations !
Je souhaite la bienvenue a votre Margot :cigonerose:

Mon rêve ! Accoucher seule, d'un BB coiffé ! Waouh ! Epoustouflant ! Une chance inouïe de vivre une telle expérience ! :applose: :applose: Bravo a toi, pour ta force, ton courage :applose: :applose: C'est très difficile d'atteindre ce niveau dans notre socièté.
Bravo aussi a ton mari, ce n'est pas aisé de jouer la " sage femme" :applose: :applose:

J'ai bien rie, tu sais que " le nez de travers" c'est ma marque de fabrique ! LOL Tout mes enfants sont nez avec le nez écrasé d'un coté :tropdrole: Bien évident , il se remets en place dans les 72h .

Merci pour le partage de ton accouchement.

Arff les selles qui sortent c'est physio, c'est normal le BB compresse, enfin l'utérus en se contractant vers le bas, pousse le gros intestins.
La phase de désespérance c'est seulement la dernière phase de la dilatation, 8-10 cm.
C'est la tempête avant le calme, enfin a priori du n'a pas eu le droit a la détente extrême avant l'expulsion....... Ca doit être dur !!

Super tu consonnes ton placenta !! Bravo !!! Ca n'a pas trop le gout du sang ?

Oui les tranchées ont TOUJOURS été très douloureuses chez moi, parfois, comme pour BB2, elles étaient d'une grande violence, qui me faisait tomber dans les pommes. :???: :-(
Néanmoins, ce que j'ai pu constater au fils des grossesses, elle s durent de MOINS EN MOINS longtemps .
POur BB3, je crois que ca a duré 24h ! LOL

48h après l'accouchement, mon utérus avait quasi sa taille normal ! A chaque fois mes SF sont choquées ! LOL

Courage pour le 4eme trimestre de la grossesse, je te souhaite un bon rétablissement.
Essayes de rester allongée le plus souvent et de ne porter que ton BB.

Mes ondes ++++++
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Coucou Lay,

Merci pour tes félicitations enthousiastes qui me font vraiment chaud au coeur! :coeur:

Je ne me rappelle plus pour tes 3 enfants si tu avais eu la péri ou non, comment c'était passé tes accouchements? :grattelatete:
Peut-être un aad pour cette dernière grossesse alors? :-D :croisedoigts:

Oui mon homme assure. Il était déjà habitué à "jouer la sage-femme" pour les 2 autres naissance et je l'avais bien briefé, forcé à s'entrainer etc. (pratiqué les points d'accupression, fait du ballon avec moi etc etc) :tropdrole: :good:

Non ça n'a pas du tout le goût de sang mes smoothies de placenta (une fois peut-être un chouilla) mais c'est parce que Vincent rajoute plein de fruits dedans et le filtre pour que je ne puisse rien sentir sinon ça me bloquerait (et j'aurai pas pu le mixer ou le découper moi-même non plus :non: ). Je me suis dit que plutôt que de souffrir le martyre pour des tranchées (où là t'as plus du tout envie de souffrir n'est-ce pas :lol: ) valait autant utiliser ce que la nature mettait de bon à notre disposition... (Plusieurs espèces d'animaux mangent leur placenta ça ne doit pas être un hasard :wink: )
Pour BB1 aussi tu as eu des tranchées de malade? Ma pauvre c'est pas de bol, surtout qu'on ne nous en parle pas en préparation à l'accouchement, je sais plus si je le savais pour BB1... :zen: Ici les tranchées douloureuses ont duré 2 jours et 2 nuits soit plus que pour mon BB2! :marre: Par contre elles n'ont pas été pires niveau intensité mais pour BB2 forcément je prenais pas de smoothies de placenta pour la douleur... :grattelatete: (A un moment elles ont changé et j'ai ressenti les brûlures que je ressentais la nuit quand je contractais :etonnant: :etonnant: :etonnant: )Tu es tombée dans les vap toi donc les tranchées c'était pire que d'accoucher?? :quoi: :quoi: :quoi: Tu prenais pas de médication ni rien du coup? Quel courage tu as eu!! :bisou: :bisou: :bisou:

J'essaie de rester allongée oui ou dans des positions assises correctes (enfin pour l'allaitement c'est presque impossible ) surtout que je fais une descente d'organes (J'ai senti une boule descendre en éternuant). Ma sage-femme qui m'a fait une révision utérine pour le placenta que j'aurai pu expulser moi-même (sans me demander mon avis en plus) c'était bof quand même je pense pour justement ce type de problèmes... Enfin bref c'est fait de toute manière! :zen:
Faut que j'attende mon rdv post natal pour que le gygy contrôle la descente d'organes et la gravité et m'oriente après (Je pensais qu'on m'aurait directement fait une remontée d'utérus et un bandage de bassin comme le préconise Bernadette de Gasquet mais apparemment non, tant pis! :???: )

Et toi comment vont les nausées et la grossesse?
Prends soin de toi et à bientôt de vos nouvelles les filles!
:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Coucou,

J'accouche seulement naturellement . Sauf que pour BB1 j'étais à l'hôpital donc physio zéro .

C'est bon, J'ai une SF pour la maison de naissance ! Par contre je n'ai pas demandé si passeport nazitaire ou pas ..... Je verrai lors de mon 1 er RDV, le 4 octobre, même jour que mon écho 🙂

Mince , 😐 courage pour la descente. J'espère que ce n'est pas trop grave sinon il te retire l'utérus. Ta SF ne peut pas ta bander chez toi ?

Pour les tranchées je prenais seulement de l'homéopathie.
Oui pour mon fils j'ai eu zéro douleurs, rien, nada , je n'ai même pas eu de phase de désespérance. A 8 cm j'étais normal. La SF m'a dit : c'est dingue on dirait pas que vous êtes en train d'accoucher !
J'ai eu très mal oui pour BB1 j'ai cru que j'accouchais de nouveau ! Et cette horrible SF ne m'avait pas prévenue je m'en souviens bien, j'étais dans la douche quand soudain j'ai cru mourir de nouveau j'ai sonné paniqué. Et là on l'explique : mais madame c'est normal c'est les tranchées....... Super .... Je n'avais jamais entendu ce mot ni des SF , ni de la mère qui a eu 4 enfants.....
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Je n'ai eu que des beaux accouchements :

BB1 a l'hôpital, naturel mais anti physio. Rapide et efficace ! Ma fille est née 1h30 après notre arrivée.
Bon bémol, SF violente donc violences obstétricales physique et psy. ( Humiliation, et jambes maintenu de force dans les étriers, position allongée forcé). Dilatée de 4 a 8 cm en 1h. Poussées de 20min mais pour un BB OS, position postérieur, allongée sur le dos les jambes en l'air c'est rapide .

BB2, MDN. Très bel naissance ! Travail duré normal ( 5h) sans douleurs. Je suis resté 2h a 8 cm . Ça arrive parfois. Du coup, la SF a perforé ma poche des eaux.
J'ai eu 3/4 poussées et c'était bon. Bon comme toi, la SF a tiré sur le placenta donc j'ai eu des pertes de sang du coup " massage utérin" a vif c'est ....... Douloureux. Le point noir de cette naissance.

BB3, MDN, naissance dans l'eau , très agréable ! Mais travail, je dirais pas douloureux mais gênant et très fatiguant, j'étais essoufflé. Travail en 5h aussi.
Légère phase de désespérance, j'étais très agité ! Je tourne en rond dans la piscine ! Mais arrivé à 10cm grand repos pendant 10 min, magnifique sensation ! Je ressentais vraiment bien les endorphines et l'occitocyne.
Pour l'expulsion, j'ai eu 2 poussé, 1 pour la poche des eaux et l'autre pour mon BB! Qui est sorti en 1 seule fois , tête, épaule et corps ! Cela m'a un peu déchiré car c'était très violent. La contraction a duré très longtemps.
Délivrance 30 min après , il est sorti tout seul avec les tranchées a cause de l'allaitement.

J'ai poussé comme dans les films LOL seulement pour BB1 , les autres sont sortis oar la seule force des poussées instinctif.
J'ai même retenue le phénomène pour BB3 ! Je pense que c'est cela qui a causé mes déchirures.
Bon rien de grave , je n'ai pas eu de point mon corps s'est réparé très rapidement. Par contre je garde un bout de muqueuse a l'extérieur alors qu'elle devrait être a l'intérieur. Mais cela ne le gène pas dans ma vie intime .
Voilà en gros le récit rapide des naissances 🙂 je trouve que dans l'ensemble j'ai de la chance. Mais je la sollicite aussi pas de péri et éviter les hôpitaux 😉
Je me suis aussi beaucoup instruite avant et pendant mes grossesses . C'est comme l'allaitement ! Le secret des allaitement réussi : la connaissance.
D'ailleurs quand je pense que j'allaite non stop depuis 5 ans et que j'ai encore plusieurs années d'allaitement devant moi ça le fait trop bizarre ! 😳😜😂
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité