envie d'un bébé mais en pleine frustration!

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
lilys7
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 13 janv. 2012, 13:44
Contact :

Re: envie d'un bébé mais en pleine frustration!

Bonjour à toutes :coucou:

Je me permets de me présenter ici car je ne sais pas vraiment où aller sur le forum.
J'ai 38 ans, une petite fille de 8 ans et mon mari a 40 ans. Nous avons mis 3 ans pour avoir notre fille qui a finit par venir naturellement (nous n'avions fait aucun tests ni traitement).
Aujourd'hui, et ce depuis un petit moment, j'ai cette envie viscérale d'avoir un second enfant. Je ne me suis jamais projeté avec un enfant unique et ma fille réclame chaque jour un petit frère ou une petite sœur. Elle joue d'ailleurs souvent avec un frère ou une sœur imaginaire...
Je souffre de ne pouvoir connaître ce bonheur qu'est une nouvelle grossesse. De pouvoir faire l'annonce à ma fille et voir le bonheur et la fierté dans son regard. De voir mon corps porter la vie. Voir ma fille découvrir son petit frère ou sa petite sœur.... Juste à vous écrire, les larmes me montent. J'ai 38 ans et mon mari est catégorique sur son refus dans avoir un autre. Il dit qu'il n'en veut pas. Mais moi, je souffre, j'ai un manque et je vois mon horloge biologique faire tic tac et la peur et le chagrin sont là et intense car bientôt, il sera trop tard. Il ne me manque que cette enfant pour être comblée mais je ne parviens pas à le faire changer d'avis. Même ma fille lui dit qu'elle en veut, qu'elle ne veut pas être seule. En cas de déni de grossesse, il a dit qu'il assumerait l'enfant mais il refuse de m'en faire un.
J'ai arrêté la pilule il y a un peu plus d'un an suite à des effets secondaires. Je souffrait de sécheresse vaginale h24 et ça rendait les rapports douloureux malgré l'application d'un lubrifiant même en journée à cause de l'inconfort. Je me sentais bridé. Ma féminité en prenait un coup, ma libido aussi et tout ça parce QU'IL ne veut pas d'autre d'enfant. J'ai donc stoppé la pilule pour laisser mon corps fonctionner naturellement et ce fut un bonheur de ne plus se sentir bridé mais au contraire de ressentir mon corps de femme revivre :-D
Depuis, quelques temps, mon mari ne se protège pas systématiquement lors de nos rapports. C'est moi qui lui demande car je suis frustré qu'il se protège de moi comme si je pouvais lui refiler la perte :rougedecolere: . Pendant plus d'un an malgré mes demandes, il refusait de ne pas en mettre mais ça fait plusieurs fois depuis peu qu'il accepte sans broncher de ne rien mettre ce qui est, il faut l'avouer niveau sensations, plus agréable :-D . Mais ça ne tombe pas dans mes jours propices à l'ovulation. On le sait car j'ai une appli où je note quand j'ai mes règles et il me demande où j'en suis au moment cruciale :-D .
Je ne sais plus comment faire. Je ne veux pas vivre avec ce manque jusqu'à la fin de ma vie. Ça fait mal. Beaucoup de femmes connaissent ce bonheur de vivre une deuxième grossesse mais mari me le refuse. Ça fait très mal et je ne sais plus à qui en parler sans agacer ou me sentir jugée.

Avatar du membre
Hopy21
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 20 avr. 2021, 15:04
Contact :

Re: envie d'un bébé mais en pleine frustration!

Salut Lilys7,
Oh comme je te comprends, moi c'est Chris 37 ans. Ça fait 7 ans que je suis avec mon chéri et on n'a pas d'enfant. Il s'est toujours protégé lors de tous nos rapports ( limite s'il pouvait mettre 2 préservatifs cela ne l'aurait pas déranger). Il a toujours su que je voulais des enfants.
Plus le temps passe, plus j'ai cette envie qui monte en moi surtout que je me fais vieille. A chaque fois que je vois des femmes enceintes, des bébés, j'ai ce pincement au coeur, je pleure souvent car cela fait mal de voir le bonheur des autres en face de soi. Chaque fois que les amies, la famille, ma soeur m'annoncent une grossesse, j'étouffe, je déprime.
Je ne peux leur envouloir car chacun est responsable de sa propre vie.

Je me suis éloigné des gens depuis 2 ans car je ne peux exprimer ma détresse car j'y pense tout le temps. J'ai peur d'être jugée. J'évite tout ce qui a un rapport avec ce sujet mais impossible. J'ai même fais une dépression qui suite à cela mon chéri s'est enfin décidé de mois ci à ne plus se protéger.

J'ai l'impression qu'il fallait que je sois dans le trou noir au plus bas pour qu'il se motive. Est ce de la pitié de sa part? Je ne me sens pas rassurée.

Tu as deja une fille :) , c'est une grâce . J'espère que ton chéri finira pas changer d'avis.
Moi : 37 ans Chéri : 33 ans
Essai bb1
C1 : :negatif:
C2 : en cours :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité