Envie d'un BB4 mais pas mon mari !

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Envie d'un BB4 mais pas mon mari !

Salut Eva,

Merci pour ta réponse! :bisou:
Eh bien tant que je n'ai pas mon rdc je ne suis pas fertile. J'allaite encore pas mal... :reflechis:
Ca peut marcher JUSTE le cycle d'avant le rdc et tu as seulement 10% de chance d'avoir une :enovu: (donc la plupart du temps tu n'es pas fertile avant le rdc), à cela il faut rajouter un rapport sur la bonne période, ça laisse donc quand même très peu d'espoir... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Mais en fait entre-temps je me suis payée un Covid bien douloureux les 2 premiers jours et avec mon mari on s'est dit que c'était plus raisonnable de laisser tomber... Je me sentais vraiment mal je ne voulais pas avoir à gérer un enfant de plus mais maintenant que ça va mieux je me remets à y penser forcément ! :zen:
Oui j'ai allaité 4 ans et 2 ans mes 2 premiers enfants.
Non je n'ai pas de méthode de contraception du coup...
Courageuse je ne sais pas, j'ai plein de peur maintenant qu'il m'a dit "oui"... Et on doit encore en rediscuter puisque finalement on s'était dit que c'était plus raisonnable de s'arrêter à 3... :zen:

Pour ta fille je comprends ce n'est pas simple. Sacha est affreux en ce moment. Il insulte et surtout frappe sa soeur avec des objets, la pousse dans les escaliers etc. Un éducateur doit revenir à la maison en espérant que ça aide... :zen:
Tu as raison de te poser la question du TSA en tous cas, surtout si elle marche en équin, il y a peut-être bien quelque chose derrière et quand vous saurez quoi la prise en charge pourra être adaptée ce qui devrait vous faciliter les choses.... Courage! :fraiseb: :fraiseb: :fraiseb:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D

Avatar du membre
Dorah13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4250
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:10
Contact :

Re: Envie d'un BB4 mais pas mon mari !

Cc les filles ca va
Mokuren on s etait connu dur un autre topic ya fort longtps ca me faire plaisir d avoir de tes nouvelles et voir que tu vas bien

Alors bb4?

On a ce meme projet on a decide de remettre ca sur le tapis
J ai retirè mon sterilet il y a 2 semaines mtn, mais nous attendons un peu avant de se relancer officiellement
Ca ma bcp fais reflechir aussi eh oui j ai 37 ans et vais sur mes 38 dc je ne suis plus toute jeune… mais l envie est la dc on retente sans prise de tete

Au plaisir de te lire a bientot
Deja maman de 3 magnifiques garcons,et on se lance dans les esszis pour un 4 eme et dernier bebe :bebegif:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Envie d'un BB4 mais pas mon mari !

Oh ça me fait plaisir de te lire et de voir qu'on a le même projet ! Alors bb4 pour toi aussi ! :good: Tu as envie d'une petite louloute ou tu t'en fiches?
Bon par contre 37 ans ça va, j'aurai 40 ans moi donc 41 ou pas loin à l'accouchement... :sage: En gros tu auras ton 4ème quand moi j'ai eu mon 3ème ! :sage:
Je me souviens plus tes 3 enfants étaient arrivés assez vite?
Je te souhaite un beau :+++: rapidement pour ce dernier bébé alors!! :-D :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :bisou:
Du coup ton homme a été d'accord tout de suite? Vous allez devoir changer de voiture comme nous? J'appréhende de conduire une grosse voiture :???: :lol:

Hier on était à la fête de l'école des enfants. Sacha sur scène ne chantait pas, il mordait seulement nerveusement son manteau.... :???: On avait fait une quiche courge bacon avec Emma qui était bien bonne ! :-D

:bisou: les filles, à bientôt de vos nouvelles!
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Envie d'un BB4 mais pas mon mari !

Coucou les filles,

Joyeuses fêtes!! :bo: :fete: :couronne:

Des nouvelles de votre côté? :bisou: :bisou: :bisou:

Ici mon mari est d'accord mais ce n'est pas un "gros oui" tout de même ....
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Envie d'un BB4 mais pas mon mari !

Bonjour Mokuren,

De bonnes fêtes à toi! Comment s'est passé Noël ?

Ici, ça va, les enfants ont passé une bonne semaine avec ma famille et se sont régalés à jouer avec leurs cousins.
Comment ça va de ton côté, est-ce que vous avez fait quelques progrès avec Sacha? Qu'est-ce que son éducateur dit... Angie a fait de gros efforts sur la marche en équin et elle travaille bien, on voit de nets progrès... Par contre, elle ment et désobéit beaucoup, pas facile en ce moment... Elle nous dit qu'elle aimerait être une petite fille sage et obéissante mais qu'elle n'y arrive pas, pas facile d'arriver à l'âge de raison, savoir ce qu'il faut faire mais ne pas y arriver... On essaie d'être patients mais c'est difficile quand on comprend qu'elle nous ment beaucoup et qu'on a du mal à lui faire confiance... On verra ce que dit le psy si un jour on a un rdv! En même temps, on traverse une période difficile, ma maman est décédée en septembre et elle était très très proche de sa grand-mere, elles avaient un lien très fort, elles se ressemblent beaucoup, notamment en terme de caractère bien trempé ! C'est plus difficile pour elle que pour les autres petits-enfants (c'est la plus âgée)...

Alors où en êtes-vous ? Monsieur a encore des réserves? J'imagine que ce n'est pas facile.... Mais ton envie a l'air très très forte... Je n'aborderai pas le sujet avec mon mari parce qu'on est déjà bien occupés avec les trois qu'on a, mais je viens de regarder un épisode de Call thé Midwife avec mon kleenex en main et c'est quand même dur de se dire qu'on ne revivra plus tous ces moments... Je pense que ce deuil va être difficile à faire...
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Envie d'un BB4 mais pas mon mari !

Salut Eva,

Sympa d'avoir des nouvelles! :-D
Pour ta fille c'est pas simple, tous les enfants mentent à un moment donné (ca fait partie du développement normal) mais pas facile pour nous parent... Sacha ment dès que ça l'arrange, Emma ne ment "plus trop" on va dire mais ça lui arrive encore... Oui si la grand-mère de qui elle était proche est décédée il y a peu ça ne doit rien arrange... :reflechis: Courage! C'est cool si la marche va mieux et qu'elle comprend quand même ce qu'on attend d'elle, ce sont de beaux progrès malgré tout ! :bisou: :bisou:

Pour Sacha eh bien figure toi que depuis les vacances il est nettement plus sage/mignon/moins violent (cocher la bonne case :lol: ), ça nous fait ça à toutes les vacances donc j'ai l'impression qu'il gère très mal l'école alors que dans son "cocon" ça va....

L'éduc eh bien il l'a vu 2 fois ça se passe très bien quand il est là (Il essaie de lui apprenndre à ne pas monter sur les tables :lol: ). Il est très sympa, on a eu aussi un moment tous les 2 pour discuter. Sans me le dire directement j'ai eu l'impression qu'il ne croyait pas à un TSA pour Sacha juste parce qu'il est caméléon "alors qu'un TSA est pareil chez lui et à l'extérieur". Je lui ai bien sûr dit ce que j'en pensais car c'est faux pour un certain nombre d'entre eux. Je lui ai donc parlé des "filles asperger" qui ressemblent trait pour trait à mon Sacha. Je lui ai dit "pour moi il ressemble à ces filles TSA non diagnostiquées car elles se camouflent hyper bien et nous sommes d'accord elles sont TSA quand même". Il m'a dit "ah oui d'accord vous touchez un point intéressant"....

Je ne sais si mon envie est très forte car j'ai aussi beaucoup de craintes mais j'en fais des rêves la nuit donc il y a quelque chose en effet....

Bonnes fêtes les filles , on part acheter des décos de Noël à moitié prix pour l'année prochaine!!!! :lol:

:bo: :co: :houx: :couronne:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Envie d'un BB4 mais pas mon mari !

Coucou les filles,

Des nouvelles? :wink:

Par ici mon mari a l'air motivé c'est une bonne nouvelle!! :applose: :applose: :applose:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Envie d'un BB4 mais pas mon mari !

Oh c'est trop bien Mokuren! Monsieur a envie d'un quatrième alors? Il n'a plus d'appréhension?
Ici j'ai des soucis gynéco (règles hémorragiques 15 jours par mois, youpi!!)... J'ai fait plein d'examens et il n'y a rien, donc le medecin pense que je ne supporte plus mon stérilet en cuivre (dommage je l'ai eu 6 ans en tout sans que ça ne pose problème)... Elle propose qu'on l'enlève quelques mois, voir comment sont mes cycles au naturel et réfléchir à une autre contraception après... Comme je refuse de reprendre une contraception hormonale, il ne nous reste que trois options: vasectomie, ligature des trompes ou préservatifs! C'est pas terrible comme choix... Mon mari refuse la vasectomie pour la même raison que je refuse la ligature: impossible pour nous de faire quelque chose d'aussi définitif... on ne sait pas ce que la vie nous réserve, on veut se laisser l'opportunité de changer d'avis... reste le latex... C'est comme ça qu'on a eu Tess! Autant te dire que je ne suis pas convaincue par cette méthode de contraception! Bref, je suis un peu dans l'impasse...
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Envie d'un BB4 mais pas mon mari !

Coucou Eva,

Sympa d'avoir de tes news! :bisou:
Oui nous avons fait une liste des pour et des contres (en côtant les arguments) et les ""pour ayant gagné mon mari a semblé convaincu! Ca ne veut pas dire qu'il n'a plus de peur pas du tout mais ça l'a aidé à y voir plus clair et à prendre une décision! :-D

Pas cool tes soucis gynéco ma pauvre! En effet enlève ton stérilet! :marre:

Par contre pour les options de contraception ben moi après le 4ème je serai comme toi complètement paumée car à part l'abstinence ou la symptothermie (mais je n'y connais rien, il faut encore se former pour ça :marre: ) pas grand chose ne me conviendra non plus donc je ne peux pas trop t'aider... :???: :???: :???: Ah si j'ai dit à mon mari bb4 je l'allaite jusqu'à ses 18 ans comme ça pas de soucis de contraception! :discolol:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Envie d'un BB4 mais pas mon mari !

Salut , y'a toujours quelqu'un par ici? Ce serait sympa d'avoir des nouvelles... :wink:
Ici toujours pas de rdc, j'ai réduit l'allaitement à 1 tt/ j... :zen:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités