Envie bb3 mais conjoint en reflexion

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Lucile1
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 19 janv. 2022, 19:23
Localisation : Haute-vienne
Contact :

Re: Envie bb3 mais conjoint en reflexion

Ses angoisses ne sont pas du tout financière. En réalité il a peur qu'il m'arrive quelque chose ou au bébé en plus avec le covid ça n'aide pas.
Il a aussi peur de ne pas avoir la même patience pour les nuits, les pleurs et avoir du mal à gérer avec les 2grandes. Ma 1ere nous a beaucoup fait souffrir à partir de la naissance de sa sœur. Encore aujourd'hui elle dit toujours qu'elle aurait préféré être fille unique et comme mon mari n'est pas son père, ça été très compliqué. Notre 2 ème serait très heureuse d'avoir un petit frère ou sœur alors je lui ai dis que ça serait pas du tout pareil.
Mais c'est quelqu'un qui se questionne beaucoup.

Lucile1
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 19 janv. 2022, 19:23
Localisation : Haute-vienne
Contact :

Re: Envie bb3 mais conjoint en reflexion

Plus personne ?
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Envie bb3 mais conjoint en reflexion

Bonjour Lucile,

C'est certain que ce sera différent. Ton aînée a dû accepter ton nouveau conjoint, une nouvelle configuration de sa famille en plus d'accepter une petite soeur... Là c'est sûr que ce sera différent, surtout si votre cadette le réclame.

Pour le covid, ce n'est dangereux que si tu fais une forme grave au troisième trimestre donc si tu es vaccinée, pas d'inquiétude à avoir car pas de risque de forme grave, et si tu ne l'es pas, tu peux le faire pendant les deux premiers trimestres. J'ai été vaccinée pendant la grossesse et aucun souci ni pour le bébé ni pour moi.

La gestion du bébé, comme je te l'ai dit, on se remet vite dans le bain, c'est surprenant même car on imagine que ça va être très dur mais perso, je trouve que ça se fait tout seul... Et puis l'ainee est autonome, et ta cadette va grandir d'un coup et le devenir... C'est parfaitement gérable surtout avec autant d'écart entre les enfants.... Honnêtement, pour l'instant je trouve ça facile!
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Lucile1
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 19 janv. 2022, 19:23
Localisation : Haute-vienne
Contact :

Re: Envie bb3 mais conjoint en reflexion

Oui je le souhaite vraiment.
C'est vrai qu'avec ce covid on a un peu peur mais nous sommes tous les deux vaccinés donc il ne devrait pas y avoir de problème.
J'espère que nous réussirons à surmonter ces inquiétudes et avoir ce beau bébé. En attendant ça me fait du bien d'en parler.
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Envie bb3 mais conjoint en reflexion

Tant mieux si ça te fait du bien d'en parler, on est là pour ça!

Je suis sûre que tu vas trouver les mots pour rassurer ton conjoint...
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Lucile1
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 19 janv. 2022, 19:23
Localisation : Haute-vienne
Contact :

Re: Envie bb3 mais conjoint en reflexion

Merci Eva, j'espère vraiment car je serais vraiment très très malheureuse s'il voulait vraiment pas.
La l'attente est un supplice car ça fait déjà quelques mois que je pense beaucoup aux bébé et la il veux attendre encore d'être prêt.
J'ai l'impression d'être en essaie et attendre le +++, c'est horrible. Haha.
Comme je lui ai dis, c'est dure pour moi d'attendre qu'il soit OK en plus il en parle jamais alors j'ai pas envie que ça part aux oubliettes.
Lucile1
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 19 janv. 2022, 19:23
Localisation : Haute-vienne
Contact :

Re: Envie bb3 mais conjoint en reflexion

Début de pilule hier soir , un peu déçu.
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Envie bb3 mais conjoint en reflexion

Oh je comprends ta déception, tu lui as dit très clairement que tu avais très envie de ce bébé ? Que tu ne voulais pas attendre beaucoup plus car cette envie était viscérale ?
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Lucile1
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 19 janv. 2022, 19:23
Localisation : Haute-vienne
Contact :

Re: Envie bb3 mais conjoint en reflexion

Oui tout à fait, mais il a dit de me mettre à sa place et qu'il avait besoin de plus de temps.
J'étais tellement déçu que j'en ai pleuré. Je lui ai dis que je n'en parlerais plus et que je lui laisse le temps. Mais la c'est dure.
Il me dit, pas tout de suite
Lucile1
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 19 janv. 2022, 19:23
Localisation : Haute-vienne
Contact :

Re: Envie bb3 mais conjoint en reflexion

Bonjour a tous, j'espère que vous allez bien.
Je pense que monsieur est plus rassuré et comme notre fille lui réclame de plus en plus, il nous a dit ok on va pouvoir se lancer.
Alors je sais pas quand exactement car je viens de redémarrer la pilule il y a 1 semaine.
C'est mieux d'attendre la fin selon vous ou ça change rien d'arrêter en cours.

Merci pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité