Béance de col - envie d’un autre enfant après 2 Fc tardive

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
loulouTT44710
Super fraise
Super fraise
Messages : 1795
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Béance de col - envie d’un autre enfant après 2 Fc tardive

Bonjour,

Voilà mon histoire :

Endométriose sévère - PMA pour avoir mes enfants

Garçon né en 2013
Fc a 20 semaines en 2015 (fille)

Fille née en 2017
Fc a 21+3 le 5/02/2022 (fille)

Je viens d’apprendre que mes fausses couche tardive étaient dû à une béance du col celui ci ne tient plus du tout. Ma gyneco me dit qu’il est possible de faire un cerclage à froid si envie d’un autre bébé. J’ai terriblement envie de se troisième enfant vivant que ma fille soit grande soeur. D’avoir un petit dernier, c’était mon rêve mon projet de vie d’avoir 3 enfants.
Je me retrouve maman de 4 enfants dont deux décédé je n imaginais tellement pas ça. Et surtout pas qu’il était possible que cela m’arrive deux fois.

Tellement peur de recommencer tout le parcours pma et de devoir accoucher encore d’un bébé mort né. Sa cogite énormément dans ma tête…

Y’a t’il des filles dans mon cas, qui ont envie de discuter se soutenir partager nos histoires faire nos deuils ensemble…
29/10/2013 - naissance :cigogne: :cigogne: 2,400kg 48 cm 35SA+5jrs
26/08/2015 MAMANGE 20SA :cigonerose:
22/11/2017 naissance :cigonerose: 2,875kg 47 cm 37SA+3jrs
5/02/2021 MAMANGE 21+3 SA :cigonerose:

Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Béance de col - envie d’un autre enfant après 2 Fc tardive

Bonjour Loulou,

Je viens de lire ton témoignage et je voulais juste t'adresser tout mon soutien. Les fausses couches ne sont jamais faciles, mais de les vivre ainsi de manière tardive, ce doit être terrible ! Je suis tellement désolée pour toi, toutes mes condoléances :-(

Je ne sais pas trop en quoi consiste la technique dont te parle ta gynéco, est-ce que tu sais si elle a de bons résultats ? Est-ce que ça améliore véritablement tes chances de mener cette grossesse à terme ? Si c'est le cas, et si vraiment ce souhait de bébé reste très fort malgré tout ce que vous avez vécu, ça peut valoir le coup de tenter ? Peut-être en te ménageant au maximum, en étant en arrêt très tôt et en restant alitée, au moins sur toute la fin de grossesse pour mettre les chances de ton côté ? (j'ai conscience que c'est hyper contraignant, surtout quand on est déjà maman de 2 loulous dont il faut s'occuper à côté, mais ce serait "juste" pour quelques mois).

Tiens nous au courant de ton choix et prend soin de toi en attendant.



<< BLOG DE MAMAN >>
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
loulouTT44710
Super fraise
Super fraise
Messages : 1795
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Béance de col - envie d’un autre enfant après 2 Fc tardive

Darling_Clementine a écrit : 24 févr. 2022, 12:21 Bonjour Loulou,

Je viens de lire ton témoignage et je voulais juste t'adresser tout mon soutien. Les fausses couches ne sont jamais faciles, mais de les vivre ainsi de manière tardive, ce doit être terrible ! Je suis tellement désolée pour toi, toutes mes condoléances :-(

Je ne sais pas trop en quoi consiste la technique dont te parle ta gynéco, est-ce que tu sais si elle a de bons résultats ? Est-ce que ça améliore véritablement tes chances de mener cette grossesse à terme ? Si c'est le cas, et si vraiment ce souhait de bébé reste très fort malgré tout ce que vous avez vécu, ça peut valoir le coup de tenter ? Peut-être en te ménageant au maximum, en étant en arrêt très tôt et en restant alitée, au moins sur toute la fin de grossesse pour mettre les chances de ton côté ? (j'ai conscience que c'est hyper contraignant, surtout quand on est déjà maman de 2 loulous dont il faut s'occuper à côté, mais ce serait "juste" pour quelques mois).

Tiens nous au courant de ton choix et prend soin de toi en attendant.



<< BLOG DE MAMAN >>
Coucou, merci pour ton message.

J’ai bien discuté avec ma gyneco hier j’avais un rendez-vous pour être sûr que tout soit enfin rentré dans l’ordre après l’accouchement!

Elle m’a bien expliqué le principe du cerclage à froid il est fait entre 14 et 16 semaines enfaîtes juste après les résultats de T21. Et elle me disait que + tôt il est fait plus il a de chance de réussite car le col n’est pas du tout ouvert donc ils font le cerclage bien haut et surveille régulièrement qu’il n’y est pas d’infections c’est apparemment rare dans ce cas car la poche des eaux est bien protégé lorsque le col est fermé.

Mon cerclage a été fait à 21 semaines c’était trop tard pour moi. Mes le faites d’avoir fait comme cela deux FC tardive ils sont sur à 100% que j’ai un col qui ne fonctionne pas du tout 🥺☹️☹️😞tellement dur de me dire qu’il a fallu perdre 2 bébé pour savoir qu’il y’a un moyen d’y remédier finalement ..

J’ai envie de re tenter l’expérience parce que je le veux ce 3 eme enfant! Mes tellement peur de revivre une grossesse stressante et je ne veux pas que mes enfants stressent également puis au niveau du travail je ne sais pas comment faire actuellement je suis en arrêt est-ce que je reprends et retente en même temps tout en sachant comme tu dis que j’aurai besoin d’être arrêté de suite elle m’en a parlé ma gyneco. En plus il s’agit d’un transfert d’embryon je suis en pma … où est-ce que je ne reprends pas le boulot de suite et reste en arrêt le temps de recommencer le transfert et peut être remettre une grossesse en route combien de temps cela va prendre ???? Trop de questions dans ma tête !

Et toi tu es en essai ? Enceinte ? Tu as des enfants ?
29/10/2013 - naissance :cigogne: :cigogne: 2,400kg 48 cm 35SA+5jrs
26/08/2015 MAMANGE 20SA :cigonerose:
22/11/2017 naissance :cigonerose: 2,875kg 47 cm 37SA+3jrs
5/02/2021 MAMANGE 21+3 SA :cigonerose:
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Béance de col - envie d’un autre enfant après 2 Fc tardive

Ah le cerclage c'est quelque chose à faire une fois enceinte, d'accord ! Je pensais que ça se faisait indépendamment d'une grossesse.
Oui comme tu dis, c'est terrible d'avoir dû en arriver à 2FC pour avoir ce diagnostique. :-( Et ils n'ont pas cherché à comprendre après la première, d'ailleurs ? Parce qu'une FC à 20 semaines quand même ça court par les rues. Ils auraient dû tout de suite t'examiner et rechercher la cause je trouve...

Pour ce qui est de ta problématique avec le boulot, c'est difficile à dire, ça dépend tellement de ta situation, de ton employeur, etc... Il n'y a que toi réellement qui puisse prendre cette décision. Comme ça, j'aurais tendance à te dire que si ce troisième bébé est ton projet coûte que coûte, et si c'est possible professionnellement (et financièrement), alors autant t'y consacrer pleinement et rester en arrêt. Ce sera moins stressant et aussi plus facile pour les RDV PMA.

Moi j'ai deux petits garçons. Un de 4 ans et demi qui a mis du temps à s'installer (je suis passée par la PMA moi aussi) et un de 6 mois qui, pour le coup, est venu du premier coup. A priori je ne pense pas en faire un 3ème.


<< BLOG DE MAMAN >>
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
swapmagic
Top fraise
Top fraise
Messages : 241
Enregistré le : 30 nov. 2021, 15:31
Contact :

Re: Béance de col - envie d’un autre enfant après 2 Fc tardive

Loulou, je viens de voir ton message et je suis contente de voir qu'enfin les médecins savent ce qui a provoqué ces deux drames, même s'il a malheureusement fallu qu'ils se produisent pour savoir ce qu'il en était... J'espère de tout coeur que tu pourras avoir ce troisième enfant en pleine santé dont tu rêves tant, et que ta grossesse se passera au mieux.

J'espère te voir bientôt dans un nouveau groupe de futures mamans, et que tu réussiras à t'épanouir comme tu le mérites.

A bientôt ;-)
:boum: Deux garçons au top, une famille comblée ! :boum:
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités