BB2 après 38 ans

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
Audrey8237
Top fraise
Top fraise
Messages : 666
Enregistré le : 21 mars 2021, 19:59
Contact :

BB2 après 38 ans

Bonjour :coucou:

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation je souhaite avoir une 2e enfant ( ma première a bientôt 9 ans ).
A priori rien ne s'y oppose à part bien sûr mon âge canonique :-D
Et le fait que je suis sous antidépresseurs depuis août 2020. La molécule en question est la fluoxétine ( Prozac ) et si j'ai eu le feu vert de mon psychologue je tiens aussi à m'assurer d'avoir celui de ma gynécologue. Le risque est très peu élevé mais autant faire ça dans de bonnes conditions.

Du coup j'aimerais beaucoup échanger avec celles d'entre vous qui ont été maman après 35 ans et/ou qui l'ont été en prenant des antidépresseurs.

Merci d'avance :cop:
Bb1: :r+: en C6.
Ma puce est née le 11/04/2012.

Bb2: C1 :oui:
Liam est né le 02/01/2022 :tetine:

Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: BB2 après 38 ans

Coucou

Je ne suis pas dans ton cas mais, suite à la naissance de BB1, j'ai fait une dépression post partum et j'ai été traitée pendant un long moment par de la paroxetine (ok allaitement). Je suis maintenant sevrée, mais pour moi, le site de référence pour les traitements et la grossesse est le CRAT.
J'ai trouvé le lien pour ta molécule :
https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=8

De ce que j'ai lu en diagonal, ça a l'air plutôt ok, tu peux être rassurée :wink:
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
Audrey8237
Top fraise
Top fraise
Messages : 666
Enregistré le : 21 mars 2021, 19:59
Contact :

Re: BB2 après 38 ans

Haile a écrit : 11 avr. 2021, 22:07 Coucou

Je ne suis pas dans ton cas mais, suite à la naissance de BB1, j'ai fait une dépression post partum et j'ai été traitée pendant un long moment par de la paroxetine (ok allaitement). Je suis maintenant sevrée, mais pour moi, le site de référence pour les traitements et la grossesse est le CRAT.
J'ai trouvé le lien pour ta molécule :
https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=8

De ce que j'ai lu en diagonal, ça a l'air plutôt ok, tu peux être rassurée :wink:
Merci, je l'avais déjà parcouru mais ça me fait du bien de le relire 😊
Bb1: :r+: en C6.
Ma puce est née le 11/04/2012.

Bb2: C1 :oui:
Liam est né le 02/01/2022 :tetine:
Avatar du membre
lilys7
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 13 janv. 2012, 13:44
Contact :

Re: BB2 après 38 ans

Bonsoir,

Je viens ici car je ne sais à qui en parler.
J'ai 38 ans et une fille qui va en avoir 8.
Ce soir, je pleure car je suis malheureuse. En allant sur internet, j'ai pu constater que la fertilité diminuait beaucoup passé 35 ans et j'ai cette envie viscérale de ce deuxième enfant. Je souffre de ne pouvoir vivre cette deuxième et dernière grossesse, sentir ma fille toucher mon ventre, mon corps donner la vie, préparer m'arriver du bébé, pouvoir annoncer ce bébé tant attendu par ma fille qui le réclame chaque jour,... Je souffre car mon mari ne partage pas mon envie et chaque refus de sa part est un coup de poignard. Sans lui, ce rêve ne se réalisera jamais. Je ne suis pas du genre ambitieuse concernant ma carrière professionnelle. Ma priorité et mon équilibre c'est mon foyer. Je vois la quarantaine arriver petit à petit et mon mari s'enliser dans ddon refus de m'offrir ce dernier enfant qui permettrait à ma fille de ne pas être fille unique. Je ne sais plus comment faire et j'angoisse à l'idée que jamais je ne puisse tomber de nouveau enceinte.
Désolée pour ce message mélancolique. J'av besoin de parler.
Avatar du membre
Audrey8237
Top fraise
Top fraise
Messages : 666
Enregistré le : 21 mars 2021, 19:59
Contact :

Re: BB2 après 38 ans

lilys7 a écrit : 16 avr. 2021, 23:17 Bonsoir,

Je viens ici car je ne sais à qui en parler.
J'ai 38 ans et une fille qui va en avoir 8.
Ce soir, je pleure car je suis malheureuse. En allant sur internet, j'ai pu constater que la fertilité diminuait beaucoup passé 35 ans et j'ai cette envie viscérale de ce deuxième enfant. Je souffre de ne pouvoir vivre cette deuxième et dernière grossesse, sentir ma fille toucher mon ventre, mon corps donner la vie, préparer m'arriver du bébé, pouvoir annoncer ce bébé tant attendu par ma fille qui le réclame chaque jour,... Je souffre car mon mari ne partage pas mon envie et chaque refus de sa part est un coup de poignard. Sans lui, ce rêve ne se réalisera jamais. Je ne suis pas du genre ambitieuse concernant ma carrière professionnelle. Ma priorité et mon équilibre c'est mon foyer. Je vois la quarantaine arriver petit à petit et mon mari s'enliser dans ddon refus de m'offrir ce dernier enfant qui permettrait à ma fille de ne pas être fille unique. Je ne sais plus comment faire et j'angoisse à l'idée que jamais je ne puisse tomber de nouveau enceinte.
Désolée pour ce message mélancolique. J'av besoin de parler.
Bonsoir Lily,
Je comprends ta détresse, tu n'as pas à t'excuser.
C'est vrai qu'après 35 ans la question du "petit dernier" se pose souvent parce qu'on sait bien qu'après ce ne sera plus possible ( ou bien plus difficilement ).
Je suis désolée que ton mari ne partage pas ton envie... Quels sont ses arguments ?
Bb1: :r+: en C6.
Ma puce est née le 11/04/2012.

Bb2: C1 :oui:
Liam est né le 02/01/2022 :tetine:
Avatar du membre
lilys7
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 13 janv. 2012, 13:44
Contact :

Re: BB2 après 38 ans

Bonsoir Audrey8237,
Il dit qu'il n'en veut pas Point.
C'est dur à chaque fois qu'il dit non. J'ai arrêté la pillule il y a 1 an a cause d'effets secondaires (sécheresse vaginale h24...) et depuis environ 2 mois, parfois, il ne met rien comme protection. Il évite quand même plus ou moins la période "critique" pour lui mais je suis surprise qu'il soit moins strict sur ça.
Avatar du membre
lilys7
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 13 janv. 2012, 13:44
Contact :

Re: BB2 après 38 ans

Depuis lundi, j'ai mal aux seins par moment mais je me dis que c'est un signe d'arrivée des règles même si je rêverai que ça signifie autre chose.
Avatar du membre
Audrey8237
Top fraise
Top fraise
Messages : 666
Enregistré le : 21 mars 2021, 19:59
Contact :

Re: BB2 après 38 ans

A priori s'il ne se protège pas tout le temps c'est qu'il accepte le risque que ça puisse arriver... :reflechis:
Bb1: :r+: en C6.
Ma puce est née le 11/04/2012.

Bb2: C1 :oui:
Liam est né le 02/01/2022 :tetine:
Avatar du membre
lilys7
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 13 janv. 2012, 13:44
Contact :

Re: BB2 après 38 ans

C'est ce que je me dis aussi. Il me demande quand même où j'en suis au moment venu et comme je note mes règles sur une appli que j'ai installé suite à mon arrêt de pilule (je pensais que mes règles allaient être de nouveau anarchique et il y a des antécédents de cancer de l'utérus dans ma famille donc je préfère surveiller un minimum), on sait si j'ovule ou pas. Mais c'est un risque quand même car le corps n'est pas une science exacte. Mes cycles varie entre 29, 30 et 31 jours. J'ai noté mon ovul 14 jours avant mes prochaines règles ou plutôt l'appli me la note d'office. Je peux modifier dans les réglages mais comme 14 jours avant est le standard, je laisse.
Du coup, je "prie" parfois pour que l'ovu est lieu à un autre moment pour que ce bébé vienne par "accident". Mais à 38 ans, peut il venir aussi facilement ?... On a mis 3 ans pour avoir notre fille qui est venue de façon naturelle dans une période où j'étais zen ce qui a du jouer. Nous n'avions fait aucun tests ni traitement. Et mon mari avait arrêté de fumé et buvait moins d'alcool (il n'est pas alcoolique mais l'apéro c'est sacré niveau détente :-D ).
Avatar du membre
lilys7
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 13 janv. 2012, 13:44
Contact :

Re: BB2 après 38 ans

Je précise qu'il n'a pas repris la cigarette :applose: et que contrairement à la période où on essayait d'avoir notre fille où les cycles allaient de 26 à 43 jours :etonnant: là mes cycles sont assez réguliers.
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité