La glaire cervicale

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Avatar du membre
saracandyfr
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:27
Localisation : Région Rhone Alpe
Contact :

Re: La glaire cervicale

:sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie:
Alors là Lissea , ta courbe est superbe et tu est à 17dpo :applose:
A mon avis :enceinte: :cigogne: :bebe: :+++:

:sautdejoie: :croisedoigts:
elle : 33, lui 32
FIV 1 nov 2011 : négative TEC mars 2012 negatif
règle le 6 mai 2012 mais ... enceinte au 12 mai 2012 !!??!! (selon l'écho)
[glow=red]UN MIRACLE EST Là[/glow]
miracle prévu au 12 fevrier 2013
Image

Avatar du membre
kinou79
Top fraise
Top fraise
Messages : 363
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:12
Localisation : saumur
Contact :

Re: La glaire cervicale

desolé pour toi ma belle!!
allez on prend son courage a 2 mains et on se dit que le mois prochain sera le bon!!!
bisous :bisou:
trop hate de te revoir mon amour de bébé!!!!Image


nous t'attendons avec impatience mon amour de bébéImage

Ma courbe de poids grossesse

dpa: 28 juin sexe: fille
26sa: ma crevette fait pratiquement 1kg!!!!
Avatar du membre
Lyssia
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 25 août 2008, 21:16
Contact :

Re: La glaire cervicale

saracandyfr a écrit ::sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie:
Alors là Lissea , ta courbe est superbe et tu est à 17dpo :applose:
A mon avis :enceinte: :cigogne: :bebe: :+++:

:sautdejoie: :croisedoigts:
Ce n'est pas possible... J'ai fait une test pipi hier est c négatif

J'ai donc séparer les deux courbes or je suis encore à 36.8° ce matin ???
Je suis perdu, mon palier semble être à 36.6° et je suis toujours pas endessous

07-08 :
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... b7677a6735
08-09 :
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 013dab2d5a

Aidez moi, je sais plus, je me dis oui puis non puis peut être ?
Mattéo arrive... Image

Mattéo on t'attends
Image
Avatar du membre
saracandyfr
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:27
Localisation : Région Rhone Alpe
Contact :

Re: La glaire cervicale

:hello:
Malheureusement les test pipi sont pas très fiable, il faut attendre 18 dpo pour que ce soit un peu plus fiable. Par contre une pds sera sure à 100%.
Si le test pipi devient :+++: est bien là, c'est sure :enceinte: !!
il faut attendre 18dpo ...
Courage ! :croisedoigts:
elle : 33, lui 32
FIV 1 nov 2011 : négative TEC mars 2012 negatif
règle le 6 mai 2012 mais ... enceinte au 12 mai 2012 !!??!! (selon l'écho)
[glow=red]UN MIRACLE EST Là[/glow]
miracle prévu au 12 fevrier 2013
Image
Avatar du membre
Lyssia
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 25 août 2008, 21:16
Contact :

Re: La glaire cervicale

saracandyfr a écrit ::hello:
Malheureusement les test pipi sont pas très fiable, il faut attendre 18 dpo pour que ce soit un peu plus fiable. Par contre une pds sera sure à 100%.
Si le test pipi devient :+++: est bien là, c'est sure :enceinte: !!
il faut attendre 18dpo ...
Courage ! :croisedoigts:
Tout mi bout à bout je suis à 23 DPO à haute températures avec règles peu abondates suivi de 3 jours de spotting ????

http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... b7677a6735
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 013dab2d5a

Pour toi tu dis alors que je suis enceinte ??? Cela me parait incensé ???

Merci
Mattéo arrive... Image

Mattéo on t'attends
Image
Avatar du membre
saracandyfr
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:27
Localisation : Région Rhone Alpe
Contact :

Re: La glaire cervicale

Eh bien si tu as eu tes :rougedecolere:
je pense que tu commence un nouveau cycle :reflechis:
peut etre as tu comme moi une bobologie qui te fais lègèrement monter la :maladeglagla: ??
Si vraiment tu as besoin d'etre rassurée demande à faire une pds...
:bisou:
:coeur:
elle : 33, lui 32
FIV 1 nov 2011 : négative TEC mars 2012 negatif
règle le 6 mai 2012 mais ... enceinte au 12 mai 2012 !!??!! (selon l'écho)
[glow=red]UN MIRACLE EST Là[/glow]
miracle prévu au 12 fevrier 2013
Image
Avatar du membre
Lyssia
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 25 août 2008, 21:16
Contact :

Re: La glaire cervicale

saracandyfr a écrit :Eh bien si tu as eu tes :rougedecolere:
je pense que tu commence un nouveau cycle :reflechis:
peut etre as tu comme moi une bobologie qui te fais lègèrement monter la :maladeglagla: ??
Si vraiment tu as besoin d'etre rassurée demande à faire une pds...
:bisou:
:coeur:
:hello:

Je n'ai jamais de cycle annovulatoire, je pense que je vais attendre de voir si g une ovulation ou pas ce mois ci... On ne peut pas avoir d'ovulation si on est enceinte ? N'est-ce pas ? Donc si j'en ai pas ce mois-ci oui ... j'appelerais la gyneco pour une eco. Mais pour répondre à ta question non je n'ai rien, pas de maux de tête rien, ha le matin de mes :rougedecolere: j'ai pris un nurofen... Et ce midi j'ai eu des glaire transparentes... Voilà sinon RAS...

Merci
Mattéo arrive... Image

Mattéo on t'attends
Image
laspoune
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2008, 21:29
Contact :

Re: La glaire cervicale

question glaire , j'ai une tite question... on parle bcp de la glaire type "blanc d'oeuf" au moment de l'ovu mais, a t'on des glaires en fin de cycle?? logiquement avant les vilaines, on a plus de glaires et si on en a encore.. ca peut etre bon signe???
merci d'avance pour vos réponses
laetahi
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept. 2008, 10:00
Contact :

Re: La glaire cervicale

:hello: laspoune,

je me pose exactement la même question que toi.

Je suis à 5 DPO et depuis samedi (soit 3 DPO) j'ai des pertes style crémeuses : je n'ai jamais fait attention lors de mes cycles précédents donc je ne sais pas si c'est normal !!!

si vous avez des réponses je suis preneuse... :-D

bonne journée
hind
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 03 août 2008, 16:25
Contact :

Re: La glaire cervicale

salut les filles, voila j'ai trouvé un texte qui peut répondre à pas mal de qsts au sujet de la glaire et ses differentes apparances.

La glaire cervicale est sécrétée par le col de l’utérus, sous l’influence des oestrogènes, hormones féminines elles-mêmes sécrétées par les ovaires. Elle s’écoule le long du vagin et est ressentie ou vue par la femme au niveau de la vulve (on la repère par exemple dans le fond des sous-vêtements).

Pas glamour pour deux sous dans son intitulé, la glaire est pourtant un signe de fertilité !

Son rôle, au moment de l’ovulation, est de protéger, de nourrir les spermatozoïdes (éventuels) et de les transporter à travers les voies génitales féminines à la rencontre de l’ovule dans la trompe. Sans glaire, les spermatozoïdes déposés dans le vagin, milieu acide et même spermicide, meurent rapidement. Dès que la glaire aqueuse apparaît, la période fertile de la femme débute.

Omniprésente tout au long du cycle menstruel, elle présente différents aspects au cours du cycle : un côté caméléon bien pratique pour détecter la phase de fécondité.

Comment l’identifier et à quelle période correspond-elle dans le cycle?

La glaire collante :

Après les règles, on observe en général de très légères sécrétions : elles sont quasiment inexistantes, et les muqueuses sont globalement plutôt sèches. Cette période est donc infertile, mais sa durée est très variable d’un cycle à l’autre et d’une femme à l’autre.

Quelques jours plus tard, la glaire devient blanche et collante. Elle est encore peu favorable aux spermatozoïdes mais la modification de sa consistance est un signe : elle annonce le début de la période fertile.

Observée au microscope électronique, elle ressemble alors à un filet aux mailles assez serrées, dans lesquelles les spermatozoïdes ont du mal à circuler.

Parfois, on ne voit pas cette glaire collante, mais on se sent brusquement humide : c’est le signe d’un léger écoulement de glaire liquide, qui annonce aussi le début de la période fertile.

La glaire aqueuse-liquide :

Puis cette glaire évolue de jour en jour : de blanche, elle devient transparente. De collante, elle devient liquide. On peut l’étirer légèrement entre deux doigts en filament ou en voile. Parfois, certaines femmes n’arrivent pas à recueillir de glaire entre leurs doigts mais ressentent une sensation d’humidité à plusieurs reprises dans la journée.

Tout ceci est caractéristique de la période fertile. Ces signes indiquent que l’ovulation approche. Tout ce processus n’est rien d’autre qu’un coup des hormones : ce sont les œstrogènes sécrétés par les ovaires qui rendent ainsi la glaire liquide et filante, et ce sont aussi ces hormones qui font murir les follicules contenant les ovules à l’intérieur de l’ovaire : le corps se prépare en différents endroits pour le même évènement.

La glaire “blanc d’œuf”, la plus fertile :

Au fur et à mesure des jours, la glaire devient de plus en plus filante et transparente. Elle peut alors être particulièrement perceptible en procurant une sensation de franche humidité.

Ce moment du cycle est tellement caractéristique que la plupart des femmes le remarquent sans savoir forcément ce qu’il signifie. Pourtant, c’est le moment M de la fertilité.

Si on reprend le microscope, on observe que la glaire ressemble désormais à un filet aux mailles très écartées où les spermatozoïdes peuvent circuler en toute liberté.

C’est très concrètement le signe que l’ovulation est imminente ou en train de se produire. Cela correspond à un pic de sécrétion d’œstrogènes… suivi d’une brusque chute.

Car un jour ou deux plus tard, la progestérone prend le relais, et la fête est finie. Cette hormone fait coaguler la glaire et monter légèrement la température. Résultat : la glaire disparaît brusquement, ou redevient blanche et collante. C’est la fin de la période fertile et le début de la phase infertile post-ovulatoire, qui dure jusqu’aux règles suivantes.


mais ma qst mnt est: quelle est la consistance de la glaire qd on est enceinte??? surtout les premiers semaines????
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité