Explication comment prendre sa température!!!

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
compte supprime

Re: Explication comment prendre sa température!!!

:applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: waouhhhhhhhh trop bien!!! félicitations!!!!
comme quoi, les courbes : çà fait pas tout! :tropdrole:
c'est quoi une biopsie du tromboplasme?

compte supprime

Re: Explication comment prendre sa température!!!

cookies17 a écrit :biopsie du trophoblaste j'ai écrit n'importe quoi! lol!

ben en gros c'est comme une amniocentèse sauf qu'au lieu de prendre dans le liquide amniotique on prend dans le trophoblaste qui est le futur placenta!
c'est pour détecter si bb as la maladie génétique qu'avait mon petit ange, on as 1 risque sur 4
mince :???: et ils vont faire çà quand? les résultats sont rapides?
compte supprime

Re: Explication comment prendre sa température!!!

cookies17 a écrit :ca se fait vers 12 SA et normalement si c'est fait le lundi on a les résultat le vendredi
déjà c'est plus rapide que l'amniosynthèse :good:
on ne te l'avais pas fait pour ton petit?
compte supprime

Re: Explication comment prendre sa température!!!

h
cookies17 a écrit :Non on savait pas qu on était porteur de la maladie
aïe :???:
nous, on a découvert que nous étions transmetteurs de la mucoviscidose aux 2 mois de notre fille...
on nous a appelé un lundi à 15H30 pour nous dire que son test de Guthrie était positif à la muco (alors que mes 2 garçons n'ont rien) et qu'il fallait qu'on soit le lendemain matin à 9H à 150km de chez nous dans un centre de biochimie génétique :???:

ils lui ont fait toute une batterie d'exam dont des tests de la sueur, et au final elle est "porteur sain" , c'est à dire qu'un seul de nous 2 est transmetteur (des analyses sont en cours pour savoir lequel et ainsi prévenir nos frères et sœurs)... çà signifie qu'elle ne développera jamais la muco mais que si son partenaire futur est lui aussi porteur, leur enfant aura 1 risque sur 4 d'être malade...
compte supprime

Re: Explication comment prendre sa température!!!

cookies17 a écrit :oui ca fait comme nous en fait sauf que nous on est tous les 2 porteurs!

nous on avait attendu un bon mois avant d'avoir nos résultats mais bon vu qu'on a eu un bébé malade c'était quasi sur a plus de 99% qu'on était porteur tous les 2

saleté de maladie génétique hein!

ici c'est l'amyotrophie spinale (mon bébé avait le type 1 soit le plus grave)
et les docs n'avaient rien vu aux échos?
compte supprime

Re: Explication comment prendre sa température!!!

cookies17 a écrit :non non ca se vois pas
oui, entre temps j'ai recherché sur le net ce que c'était... je ne voulais te poser plus de question sur un sujet si douloureux :-(

je :croisedoigts: que tout aille bien pour toi et ton minitoi :bisou:
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Explication comment prendre sa température!!!

Bonjour,
je suis nouvelle sur le fofo et le site, avec mon copain on essaye pour notre 1er et je fais une courbe de t°. J'ai une petite question à ce sujet : je sais qu'il vaut mieux prendre la température à heure fixe, le matin avant d'avoir posé les pieds à terre. Ce que je fais, mais me levant dans les 6h du mat en semaine, le week end je n'ai pas le courage et je prends ma t° quand je me réveille.
Est-ce que ça fausse beaucoup selon vous ?
J'en avais fait une il y a qques mois et ça avait l'air d'être fiable quand même...(j'avais d'ailleurs eu un :oui: mais FC après...)
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Explication comment prendre sa température!!!

personne n'a un petit avis ? Sur le fait que je ne prenne pas ma température tous les jours à la même heure ... le we en fait.
compte supprime

Re: Explication comment prendre sa température!!!

lolacarnoy a écrit :personne n'a un petit avis ? Sur le fait que je ne prenne pas ma température tous les jours à la même heure ... le we en fait.
:coucou: :coucou: lors de toutes mes courbes de temp, j'ai pu constater que décaler la prise juste d'1/4 heure changeait déjà beaucoup de chose.. d'autres :m1: disent que çà n'a pas d'incidence :grattelatete:

pourquoi ne pas essayer dès ce week end : tu met le réveil, prend ta temp à 6H, te rendors et le reprend quand tu te lèves pour de bon :wink:
tu verras si çà change de beaucoup :good:
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Explication comment prendre sa température!!!

Merci je n'y avais pas pensé ! je l'ai fait ce matin et à 2h d'intervalle, ça n'a changé que de 0,1! ça dépend peut être des personnes! Je vais quand même essayer de limiter les différences d'heure. :good:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités