Essai bébé - courbe de température et allaitement

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

StellaMdt a écrit : 21 févr. 2021, 15:42 Ah oui c’est sûr que les débuts c’est facile, mais quand t’arrive au moment propice c’est la folie 😅
Oui il faut que ton esprit soit ailleurs .
Après moi , on m’a donner un conseil ,
De faire comme si j’allais être enceinte, à me dire ce que j’achèterais ou ce que je ferais etc .. pour éviter d’être trop dans l’a négativité et désespérée.
C'est comme la loi de l'attraction : à projeter dans ton esprit ce que tu souhaites pour ton avenir, tu finis par l'attirer à toi. C'est une belle philosophie de vie !
Ici je n'ai pas encore imaginé comment ça serait de passer de 3 à 4. Laynagreen ça t'a fait quoi le passage d'1 à 2 enfants ?
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC

Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Bon ben la chute annonçait les règles !
Phase lutéale excessivement courte ....

C5 qui démarre ce matin
Nouveau cycle, nouvel espoir !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

laynagreen a écrit : 12 févr. 2021, 15:08 Une phase lutéale normal est de 8 a 17 jours.
Coucou Laynagreen, je remontais les messages car je me souvenais avoir vu passer cette info. Même si elle ne dure que 8 jours, une phase lutéale peut être considérée comme normale ? Je croyais que c'était trop juste pour faire "tenir" une éventuelle grossesse ?
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
StellaMdt
Fraise active
Fraise active
Messages : 146
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:34
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Haile a écrit : 22 févr. 2021, 09:28 Bon ben la chute annonçait les règles !
Phase lutéale excessivement courte ....

C5 qui démarre ce matin
Nouveau cycle, nouvel espoir !
Coucou haile,
Je suis désoler pour toi,
Aller il faut y croire , on commence tous un nouveau cycle , il faut rester positif, sa va venir t’inquiète pas ☺️
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

StellaMdt a écrit : 22 févr. 2021, 11:09 Coucou haile,
Je suis désoler pour toi,
Aller il faut y croire , on commence tous un nouveau cycle , il faut rester positif, sa va venir t’inquiète pas ☺️
Yeees Merci Stella :bisou:
Oui, on reste positive :fraiseb:
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

BOnjour les filles !

Haile, mince, courage pour les règles :fraiseb:
Tu as eu tes règles a 11 DPO, c'est ca ? C'est court, oui mais je ne pense pas que ca empêche une grossesse....des mamans témoignes d'avoir des phases lutéales de 6 jours et d'être tombé enceintes naturellement avec des bb parfaits :-D Alors ca dépend les sites, en FR, on lit plus souvent qu'une phase lutéale moins de 10 jours est un frein a la nidation, sur les sites anglais, ils donnent 8 dpo comme limite....Difficile de savoir....

Passer de 1 a 2 enfants, ca s'est fait plus tôt facilement chez nous
Le + difficile chez nous, a été de passer de 0 a 1 ..... :???:

J'ai de très bon souvenirs, je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières. Ca a coulé de source en fait :-D J'ai bien évidement pris un congé parental après mon congé mat.
Ma fille ainée n'allait pas encore a l'école, donc nos journées étaient très cool, pas de stress imposé par les horaires scolaire. Je pouvais suivre le rythme de BB2 , pas la peine de le brusquer. J'ai collé le rythme de mon ainé sur le sien, après j'ai essayé au max de ne pas bousculer nos habitudes . Ma fille a très bien vécu l'arrivée de son frère. Elle n'a montré aucune jalousie, rien. Mais , elle ne jouait pas avec lui non plus ! lol
Les aprèms, mon ainée faisait la sieste, et moi aussi avec BB2. Quand mon ainée ne dormait plus, a peu près 8/9 mois après la naissance, nous jouions toutes les 2, c'était notre temps a toutes les 2.

Franchement, j'ai passé une très belle année :-D :zen: C'est pour ca que dès le RDC de BB2 ( a ses 10 mois), nous avons lancé les essais BB3 :-D

Ma fille est rentré a l'école BB2 avait 13 mois, c'était cool. Je ne galérais pas comme les autres mamans avec leur nouveau né...
Pour moi, et pour mon conjoint, pas de difficultés particulières. Peut être, plus de fatigue si, surtout pour mon conjoint. Mais a cette époque il travaillé loin, et avait des horaires difficiles.

J'étais très épanouie et heureuse :-D bon après la maternité, c'est la seule chose qui m'épanouisse alors :-D
Je suis très contente de l'écart d'âge de mes enfants, pour moi, je trouve que ca été parfait, merci mère nature ! :-D
C'est pour ca que nous avons voulu le même écart d'âge entre BB2 et 3.


J'ai une nouvelle ! Mon conjoint m'a annoncé, hier, pendant notre rando, qu'il était prêt pour faire un BB ☺️ ! Je ne m'y attendais pas, je suis très heureuse !!
Mais, il veut qu'on ait déménagé avant la naissance, donc on va se remettre dans la recherche de maison 🏡 ! Je suis doublement contente ! 😁
Les essais vont bien commencer cette année mais je ne sais pas quand exactement.... j'aimerais bien en juillet, pour accoucher au printemps ou l'été 2022 🌷☀️
On verra où nous en serons cette été.....
D'ici la, je vais commencer l'huile d'onagre et le gatillier pour aider mes cycles à se régulariser. En juillet, cela fera 1 an que j'aurai eu mon RDC, j'ai espoir que tout soit rentré dans l'ordre a ce moment là .
Je pense que je prendrai contact avec mes SF pour faire un check-up et garder ma place en maison de naissance.
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Oooooh Laynagreen,
quelle super nouvelle, je suis très contente pour vous, c'est top !!! Tu dois être très heureuse de cette décision c'est magnifique !
Ici aussi, nous sommes en opération de recherche de maison (idéalement campagne avec grand terrain) parce que l'appart, c'est bien, mais on tourne vite en rond. Tous les weekend, on part se balader en forêt ou en campagne. ça nous fait un bien fou, à nous et à bébé.

Oh, ce que tu me décris sur ton post partum numéro 2, ca me fait rêver ! J'aimerai beaucoup vivre quelque chose comme ça ! C'est vraiment l'idéal. oui, les rythmes de la "vie en société" (crèche, boulot, école), il n'y a rien de pire je trouve depuis que je suis maman (bon on est pas encore concerné par le côté école - on y pense mais pas encore pour tout de suite !).

ça me rassure ce que tu dis sur la phase lutéale. oui 11 jours pour ce cycle. Bon, au vu de ces éléments, je vais relativiser et positiver ! En avant cycle 5, à la cool :-D
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Oui je pensais qu'il se décide maintenant ! a priori il a eu une discutions avec son patron ( ils sont proches).

La campagne c'est top, nous y vivons. Nous sommes en loc. dans une maison actuellement. nous avons seulement une cour pour garer les voitures. nous voulons une maison avec plus de chambres et bien évidement le jardin.

Chez nous aussi, c'est dans la nature tout les week end, et activités sportifs !

OUi j'ai eu un bel port partum, mais c'est grâce a l'accouchement naturel et physio, on récupère très vite.

Tu avais pris un CP ?
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
StellaMdt
Fraise active
Fraise active
Messages : 146
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:34
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Coucou les filles
Dit moi layna, tu peux m’expliquer ce que c’est l’huile d’onagre et le gatillier ? Est ce que cela peut t’aider avoir des cycles plus régulier et moins longue ?
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Coucou les filles

Layna, non je n'avais pas pris de congés parental mais j'avais allongé mon congés mater, déjà en décalant 3 semaines de mon pré-natal sur mon post natal et en ajoutant 1 mois de congés derrière. J'ai repris à la rentrée de septembre, ce qui était plutôt bien pour mon travail et bébé avait 4 mois et demi (et c'était bien trop tôôôôôôôôôôôôôt mais on n'avait pas d'autres solutions à ce moment là avec mon compagnon et ça c'est plutôt bien passé). Par contre, j'ai pris un 80% pendant 6 mois.

Pour un BB2, on en a déjà discuté, sous réserve qu'on ait réussi à acheter une maison, je me mettrai en congés parental au minimum pour 6 mois voir 1 an.

Ici idem, accouchement physio et je m'en suis plutôt bien remise également !

Stella : l'huile d'onagre peut aider à réguler les cycles trop long effectivement. ça aide aussi à avoir de bonnes glaires. C'est à prendre du 1er jour des règles jusqu'à l'ovulation. Moi j'en prenais 2 gélules matin et soir.
Pour le gattilier, je ne connais pas, je laisse Layna répondre.

Bon ici, c'est règles hémorragiques party ... j'ai tâché mon pantalon hier au taf, j'ai tâché mon pyjama cette nuit ... je suis joie
C'est pas trop habituel non plus ça donc j'espère que ça va vite passer
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités