Envie de poser des questions sur votre courbe?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Mimi2519
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2020, 13:07
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Bonjour Chouchoupette92,

Merci pour ta réponse.
Je t’avoue que ce n’est pas encore bien clair pour moi tout ça.
Il me semblait qu’avec le duphaston (qui régule mes cycles à 28/30 jours maxi depuis 3 mois maintenant), je devrais ovuler 2 semaines avant mes règles.
Comme elles doivent arriver d’ici demain, normalement, c’est pour cela que je pensais plutôt avoir ovulé vers le 5.
Mais peut-être que je me trompe :???: :reflechis:
Dans tous les cas, en effet, il faut que je m’astreigne à être plus carrée dans ma prise de température.

dezy95
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:52
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Mimi je penche aussi pour le 11 (J22) pour les mêmes raisons que Choupette. Par contre Duphaston c’est de la progestérone et te permet juste d’avoir une 2e phase régulière de 14 jours donc si tu ovules toujours a j14 ou J20 tu auras toujours un cycle de 28 jours ou de 34 jours. D’ailleurs les gygy qui disent qu’une femme ovule obligatoirement a J14 même sous clomid et conseille de prendre duphaston/utro à j14/j15 ont besoin de revoir leurs cours. Si tu prends la progestérone alors que tu as pas ovulé ton ovulation n’est pas fiable puisque 1. ton cerveau se dit progestérone en hausse=ovulation passée donc pas besoin de relâcher un ovule 2. Fausse montée de température sur la courbe qui te fait croire que c’est bon. Je sais que c’est frustrant mais si ça se trouve tu auras un cycle anovulatoire et que les 3 derniers mois c’était le cas aussi. Ma soeur est medecin et pour avoir lu beaucoup de recherches scientifiques sur le sujet tu peux aussi bien ovuler a J10 qu’à J25 et c’est considéré normal. Et ça peut changer d’un cycle à l’autre pour une même femme. La progestérone se prend 48h mini après ovulation confirmée par la courbe donc 2DPO, 3DPO étant l’idéal. En tout cas appelle gygy pour demander confirmation. Si elle te dit le contraire change de gygy.
Modifié en dernier par dezy95 le 18 juin 2020, 20:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Comme la température n'est pas sûre les 08, 10 et 11 juin (de mémoire), ça fausse peut-être les données. Ce qui signifierait que tu as peut-être ovulé un peu plus tôt au final ! Mais tel que ta courbe se présente là, avec les données incertaines, ça donne une ovulation le 11/06.
BB de juin 2020 : :cigogne:
Mimi2519
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2020, 13:07
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Merci à toutes les 2 pour ces informations.
Dezy95, je comprends la logique.
Je ne savais pas qu’il fallait prendre le duphaston après l’ovulation.
Comme ma gynéco part du principe que je n’ovule pas ou très rarement (étant OPK), elle n’est pas favorable à ce que je prenne ma température pour surveiller mes éventuelles ovulations (elle trouve ça inutilement stressant).
Mais bon, comme j’ai besoin de savoir un peu ou j’en suis pour être rassurée (on ne peut pas se refaire), alors j’essaye de surveiller un peu mes tempé, même si je sais que ce n’est pas forcément fiable dans mon cas...
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Il faut juste que tu t'assures de ce qui est le moins stressant pour toi : savoir ou non ce qu'il en est. C'est le mieux à faire. Il ne faut pas que la surveillance de ta température sur le long terme devienne une obsession ; c'est vrai que c'est hyper contraignant quand même et quand le résultat n'est pas là, j'imagine que ça peut être très frustrant.
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
Cricri78440
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 27 juil. 2019, 17:07
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Hello les filles comment ca va aujourd'hui?
Ici Toujours 36,6 aujourd'hui a mon avis je ne suis pas a 15dpo...

Par contre c'est bizarre j'ai des pertes epaisse transparente et tres gluantes non etirable tellement c'est epais.... et j'ai ca seulement apres avoir etait a la selle....faut dire je suis un peu constiper faut pousser :tropdrole:

Vous avez deja eu ca ?

Cycle en cours

Mimi je pense aussi le 11 apres vu que tu as pris dudu avant l'ovu.... attends d'etre sur d'avoir ovuler avant de commencer ton traitement :wink:
Si tu n'ovule pas ou tres peu pourquoi ton gygy ne te prescrit pas clomid ?
C8 30j
C9 29j
C10 35j
C11 32j
C12 45 j
C13 27j
C14 42j
C15 30j
C16 28
C17 28j
C18 30j avec phase luteale de 17j
C19 34j
C20 36j
C21 1er sous clomid
C22 43j
C23 sous clomid en cours https://www.enceinte.com/wp-admin/adm ... 81f860e08
dezy95
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:52
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Mimi du coup tu es sous clomid aussi?
Mimi2519
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2020, 13:07
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Bonjour à toutes,
J’avais tenté le clomid avec ma précédente gynéco et ça n’avait rien donné.
Ma gynéco actuelle m’a seulement prescrit duphaston et demandé de faire une cœlioscopie pour vérifier l’état de mes trompes et savoir si elle va me faire plutôt une insémination ou une fiv. Donc PMA directement.
En parallèle, j’ai vu une endocrino (car amh élevée avec excès de pilosité, petit surpoids et glycémie à surveiller) et je dois prendre un traitement de glucophage (l’équivalent de metformine) après ma cœlioscopie.
Bonne journée à toutes,
dezy95
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:52
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Super tu es bien prise en charge! Merformibe c’est un peu comme Clomid tu ovuleras régulièrement avec :croisedoigts: finalement ta gygy a raison la courbe va te frustrer plus que tout
Mimi2519
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2020, 13:07
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Merci Dezy95, ça me rassure ce que tu me dis.
Car j'ai vu beaucoup de gynéco et ça m'est souvent arrivé d'en ressortir perdue, j'espère que cette fois-ci ce sera la bonne et qu'elle m'aidera à avoir un beau bébé malgré mes petits soucis.

Et toi, quel est ton parcours ?
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités