Envie de poser des questions sur votre courbe?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
Cricri78440
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 27 juil. 2019, 17:07
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Hello dezy comment ça va ?

Oui température basse comparé à d'habitude c'est pour cela que je pense que j'ai eu une ovulation merdique enfin si elle a bien eu lieu...
Si elle a bien eu lieu tu pense que c'est bien à j14 ou bien j19 ?

Et oui pas de clomid ce mois ci et on sent la différence :lol: toi par contre malgré que tu ne prenne pas clomid ta tempiotte et bien montée :applose: :applose:
C8 30j
C9 29j
C10 35j
C11 32j
C12 45 j
C13 27j
C14 42j
C15 30j
C16 28
C17 28j
C18 30j avec phase luteale de 17j
C19 34j
C20 36j
C21 1er sous clomid
C22 43j
C23 sous clomid en cours https://www.enceinte.com/wp-admin/adm ... 81f860e08

dezy95
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:52
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

j’ai une question pour toi Cricri tu avais fait un bilan hormonal? Est-ce que tu as vu un lien entre ton taux de progestérone et ta température en 2e phase?

Brefroise tu en avais fait aussi? Les autres filles?
Avatar du membre
Cricri78440
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 27 juil. 2019, 17:07
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Pour répondre à ta question j'ai eu une prise de sang pour la progesterone à J3 donc complètement absurde vu que du coup je ne sais pas si j'ai un bon taux de progesterone en 2ème partie de cycle....
Sinon mon taux en 1er patrie était normal donc je ne sais pas.
Je vais voir avec mon gygy à la prochaine écho si il ne peut pas me mettre sous progesterone et œstrogènes même quand je ne prends pas clomid car je suis pratiquement sur d'avoir un déficit en œstrogènes car ce n'est pas normal que j'ai toujours des saignement en phase pre-ovulatoire. J'ai lu que c'était à cause d'un manque d'oestrogène.
En plus à mon cycle sous clomid donc avec traitement endometre à 8,4 à j10 or il y a quelque mois j'avais fait une écho à 4dpo il était seulement de 8,7 sachant qu'il est sencé continuer de s'épaissir après ovulation...
C8 30j
C9 29j
C10 35j
C11 32j
C12 45 j
C13 27j
C14 42j
C15 30j
C16 28
C17 28j
C18 30j avec phase luteale de 17j
C19 34j
C20 36j
C21 1er sous clomid
C22 43j
C23 sous clomid en cours https://www.enceinte.com/wp-admin/adm ... 81f860e08
dezy95
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:52
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Haha oui c’est mais c’était mon 3e cycle sous clomid et j’ai cru comprendre que les effets restent au fil des prises donc tu verras comme c’est pour toi au cycle suivant sous clomid :good:
dezy95
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:52
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Cricri78440 a écrit :Pour répondre à ta question j'ai eu une prise de sang pour la progesterone à J3 donc complètement absurde vu que du coup je ne sais pas si j'ai un bon taux de progesterone en 2ème partie de cycle....
Sinon mon taux en 1er patrie était normal donc je ne sais pas.
Je vais voir avec mon gygy à la prochaine écho si il ne peut pas me mettre sous progesterone et œstrogènes même quand je ne prends pas clomid car je suis pratiquement sur d'avoir un déficit en œstrogènes car ce n'est pas normal que j'ai toujours des saignement en phase pre-ovulatoire. J'ai lu que c'était à cause d'un manque d'oestrogène.
En plus à mon cycle sous clomid donc avec traitement endometre à 8,4 à j10 or il y a quelque mois j'avais fait une écho à 4dpo il était seulement de 8,7 sachant qu'il est sencé continuer de s'épaissir après ovulation...
Oui totalement d’accord j’ai lu qu’il fallait un examen à 7dpo oh tkt 7mm est le minimum acceptable il me semble
Avatar du membre
Cricri78440
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 27 juil. 2019, 17:07
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

7 ça va alors je ne suis pas à plaindre. Je verrai ce qu'il me dira
En tout cas je suis dans le flou pour mon cycle trop bizarre ce mois ci. J'attends que mes regles arrivent je verrai déjà ce week-end. Si pas ce week-end j'ai ovulé à j19

Toi encore de la patience
C8 30j
C9 29j
C10 35j
C11 32j
C12 45 j
C13 27j
C14 42j
C15 30j
C16 28
C17 28j
C18 30j avec phase luteale de 17j
C19 34j
C20 36j
C21 1er sous clomid
C22 43j
C23 sous clomid en cours https://www.enceinte.com/wp-admin/adm ... 81f860e08
Shirley1461
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2020, 08:51
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Bonjour les filles. Vous avez été adorable à me répondre. Je viens vous donnez quelques nouvelle. Aujourd'hui, je n'est toujours rien. Mes règles ne sont toujours pas là. Hier matin j'ai fait un test de grossesse et il est négatif. comme vous pouvez le voir depuis hier j'ai perdu 0.2 en température, ce matin idem j'etait a 36.7 au lieu des 36.9 de d'habitude. Hier soir, j'ai eu de grosse douleur en bas du ventre et je me suis dit ENFIN elle vont arriver parce que du coup test négatif donc pas enceinte mais j'avais peur du coup à un gros problème hormonal, et ce matin, presque déçu, mais surtout inquiète de rien avoir ce matin. J'ai rendez vous demain matin 8h pour une prise de sang HCG. Franchement mes douleurs son arriver subitement, ça a duree 1h, c'est reparti, vers 00h rebelote donc je me suis dit que cette fois c'était du sur, je repart pour un cycle...et bien non. Aujourd'hui plus de douleur. Je vous tiendrez informé du résultat de demain. Merci les filles de m'avoir répondu.

(Je n'est pas réussi à citer le message pour repondre) Mais non je ne prend aucun traitement hormonal je comprend pas. Le corp de la femme n'est une science exacte, et même si la phase lutéale peut parfois être plus longue que 14 DPO la j'en suis a 19... avec la baisse de temps j'espère encore les voir arriver quand même aujourd'hui.
Shirley1461
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2020, 08:51
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Bonjour les filles. Vous avez été adorable à me répondre. Je viens vous donnez quelques nouvelle. Aujourd'hui, je n'est toujours rien. Mes règles ne sont toujours pas là. Hier matin j'ai fait un test de grossesse et il est négatif. comme vous pouvez le voir depuis hier j'ai perdu 0.2 en température, ce matin idem j'etait a 36.7 au lieu des 36.9 de d'habitude. Hier soir, j'ai eu de grosse douleur en bas du ventre et je me suis dit ENFIN elle vont arriver parce que du coup test négatif donc pas enceinte mais j'avais peur du coup à un gros problème hormonal, et ce matin, presque déçu, mais surtout inquiète de rien avoir ce matin. J'ai rendez vous demain matin 8h pour une prise de sang HCG. Franchement mes douleurs son arriver subitement, ça a duree 1h, c'est reparti, vers 00h rebelote donc je me suis dit que cette fois c'était du sur, je repart pour un cycle...et bien non. Aujourd'hui plus de douleur. Je vous tiendrez informé du résultat de demain. Merci les filles de m'avoir répondu.

(Je n'est pas réussi à citer le message pour repondre) Mais non je ne prend aucun traitement hormonal je comprend pas. Le corp de la femme n'est une science exacte, et même si la phase lutéale peut parfois être plus longue que 14 DPO la j'en suis a 19... avec la baisse de temps j'espère encore les voir arriver quand même aujourd'hui.
Mimi2519
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2020, 13:07
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir votre avis sur ma courbe.
Le logiciel indique une ovulation le 11/06 mais je pensais plutôt au 05/06 pour ma part.
Pour information, je suis OPK et en essais BB1 depuis 1 an et demi.
Merci.

Que pensez-vous de ma courbe?

Voici le résultat [url]

Que pensez-vous de ma courbe?


Vous pouvez aussi insérer le résultat : http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... bcb13ce799


Lien de l'image pour afficher directement sur un site ou un forum : http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 3ce799.png
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe?

Bonjour Mimi2519,

Tel que ça se présente, je suis du même avis que le logiciel, soit le 11/06, car il y a un passage plus net du plateau bas au plateau haut. Ceci dit, comme ta prise de température n'est pas faite au même moment certains jours (points jaune/orange), ça peut jouer sur le repérage de l'ovulation. Ce que tu peux faire, c'est essayer d'être plusc"carrée" dans ta prise de température (je sais que c'est laborieux à faire !) et faire des tests d'ovulation pour t'aider à mieux repérer ça.
BB de juin 2020 : :cigogne:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités