courbe de temperature

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
scatn
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2020, 09:05
Contact :

Re: courbe de temperature

Haile a écrit : 22 mars 2021, 23:58 Coucou
Je viens de voir que le site a détecté ton ovulation. Ce sont les prochaines températures qui permettront de confirmer cela. Tu sais de combien de jours est ta phase lutéale en moyenne ?
Tes cycles durent combien de temps au total d'habitude ?

Pour l'ovu, en général on recherche les glaires dites "blanc d'oeuf" bien étirables entre 2 doigts
Coucou
Oui mon ovulation est détecté , mes températures commence a bien rechuter déjà :reflechis: mes cycles sont de 26 jours et je suis bien régler chaque mois.
Pour la phase lutéale je sais pas du tout c'est ma première courbe !
Mais je pense que au prochain, je vais tester avec thermomètre basal, car la enfaite j'ai vraiment l'impression que c'est n'importe quoi :???:

Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: courbe de temperature

scatn a écrit : 23 mars 2021, 09:21 Coucou
Oui mon ovulation est détecté , mes températures commence a bien rechuter déjà :reflechis: mes cycles sont de 26 jours et je suis bien régler chaque mois.
Pour la phase lutéale je sais pas du tout c'est ma première courbe !
Mais je pense que au prochain, je vais tester avec thermomètre basal, car la enfaite j'ai vraiment l'impression que c'est n'importe quoi :???:
Je pense que tu as raison, la température basale sera plus juste que l'auriculaire qui peut sans doute fortement varier si tu prends la température dans l'oreille sur laquelle tu as dormi ou pas, et comme on bouge beaucoup la nuit, ça ajoute un facteur d'incertitude.

Après, ta chute d'aujourd'hui n'est pas très significative. L'essentiel serait que ça ne chute pas plus, voir que ça remonte, mais c'est surtout les températures après DPO12 qui vont nous intéresser ...

Si tu as des cycles de 26 jours alors, vu où est placée ton ovulation sur la courbe ça te fera bien une phase lutéale de 14 jours. A confirmer sur ta prochaine courbe également !
Belle journée à toi !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
scatn
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2020, 09:05
Contact :

Re: courbe de temperature

Haile a écrit : 23 mars 2021, 09:45 Je pense que tu as raison, la température basale sera plus juste que l'auriculaire qui peut sans doute fortement varier si tu prends la température dans l'oreille sur laquelle tu as dormi ou pas, et comme on bouge beaucoup la nuit, ça ajoute un facteur d'incertitude.

Après, ta chute d'aujourd'hui n'est pas très significative. L'essentiel serait que ça ne chute pas plus, voir que ça remonte, mais c'est surtout les températures après DPO12 qui vont nous intéresser ...

Si tu as des cycles de 26 jours alors, vu où est placée ton ovulation sur la courbe ça te fera bien une phase lutéale de 14 jours. A confirmer sur ta prochaine courbe également !
Belle journée à toi !
Je vais terminer cette courbe avec le meme thermomètre et au prochain cycle je change :wink:
Il se passe quoi après 12 DPO ?
Merci pour t'es réponses et belle journée a toi également
Babar
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2021, 16:56
Contact :

Re: courbe de temperature

scatn a écrit : 23 mars 2021, 09:21 Coucou
Oui mon ovulation est détecté , mes températures commence a bien rechuter déjà :reflechis: mes cycles sont de 26 jours et je suis bien régler chaque mois.
Pour la phase lutéale je sais pas du tout c'est ma première courbe !
Mais je pense que au prochain, je vais tester avec thermomètre basal, car la enfaite j'ai vraiment l'impression que c'est n'importe quoi :???:
Hello scatn !

Comme me l'a si bien Haile il y a quelque jours, la courbe de température permet de détecter quand a eu lieu l'ovulation, les températures qui viennent ensuite peuvent être anarchiques, c'est ce qu'il s'est passé pour moi, avec des variations de plusieurs degrés d'un jour à l'autre. Tu pourrais en effet tester avec un thermomètre basal, à voir si c'est plus précis :)
Avatar du membre
scatn
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2020, 09:05
Contact :

Re: courbe de temperature

Babar a écrit : 23 mars 2021, 16:59 Hello scatn !

Comme me l'a si bien Haile il y a quelque jours, la courbe de température permet de détecter quand a eu lieu l'ovulation, les températures qui viennent ensuite peuvent être anarchiques, c'est ce qu'il s'est passé pour moi, avec des variations de plusieurs degrés d'un jour à l'autre. Tu pourrais en effet tester avec un thermomètre basal, à voir si c'est plus précis :)
coucou babar :coucou:
Oui effectivement c'est mon but de savoir si j'ovule encore dans un premier temps :-D a 41 ans on est plus très très fraiche :rire:
Je me suis commander un thermomètre basal que je reçois demain (j'habite en campagne et monsieur travail donc pas de voiture en ce moment)
je commencerais vendredi avec le basal, vue ma courbe ce cycle sa ne peut être pire !!!
Ma toute première courbe a des dent de scie vraiment très forte :???:
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: courbe de temperature

scatn a écrit : 23 mars 2021, 11:04 Je vais terminer cette courbe avec le meme thermomètre et au prochain cycle je change :wink:
Il se passe quoi après 12 DPO ?
Merci pour t'es réponses et belle journée a toi également
Au delà de DPO12, une baisse de température est souvent jugée comme un signe que les règles vont arriver.
Par contre une température qui se maintient en plateau haut au delà de DPO15 est un signe d'une potentielle grossesse
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
scatn
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2020, 09:05
Contact :

Re: courbe de temperature

Haile a écrit : 24 mars 2021, 01:17 Au delà de DPO12, une baisse de température est souvent jugée comme un signe que les règles vont arriver.
Par contre une température qui se maintient en plateau haut au delà de DPO15 est un signe d'une potentielle grossesse
ha d'accord je vais me coucher moins bête ce soir lol. La grossesse sera pas pour ce cycle nos câlins ne correspondent pas a l'ovulation.
Merci pour t'es réponses :bisou:
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: courbe de temperature

scatn a écrit : 24 mars 2021, 09:04 ha d'accord je vais me coucher moins bête ce soir lol. La grossesse sera pas pour ce cycle nos câlins ne correspondent pas a l'ovulation.
Merci pour t'es réponses :bisou:
Il y a toujours un espoir : les zozos :spermatobleu: peuvent vivre jusqu'à 4-5 jours et l'ovule environ 24h. Donc tes câlins avant et après l'ovu peuvent être fécondants ! Il faut croiser les doigts !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
scatn
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2020, 09:05
Contact :

Re: courbe de temperature

Haile a écrit : 24 mars 2021, 13:48 Il y a toujours un espoir : les zozos :spermatobleu: peuvent vivre jusqu'à 4-5 jours et l'ovule environ 24h. Donc tes câlins avant et après l'ovu peuvent être fécondants ! Il faut croiser les doigts !
J'ai du mal a y croire en faite lol , mais bon un jour peut être :-D :-D
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: courbe de temperature

Babar a écrit : 23 mars 2021, 16:59 Hello scatn !

Comme me l'a si bien Haile il y a quelque jours, la courbe de température permet de détecter quand a eu lieu l'ovulation, les températures qui viennent ensuite peuvent être anarchiques, c'est ce qu'il s'est passé pour moi, avec des variations de plusieurs degrés d'un jour à l'autre. Tu pourrais en effet tester avec un thermomètre basal, à voir si c'est plus précis :)
Coucou, je viens aux nouvelles pour toi, ça donne quoi ?
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités