Courbe anovulatoire

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Avatar du membre
Emelineb
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2021, 11:58
Contact :

Courbe anovulatoire

Bonjour les filles,

J'ouvre ce sujet pour toute celle qui ont des problèmes d'ovulation, ce qui est fortement mon cas.
Voici ma courbe à ce jour toujours pas mes vilaines .
Est-ce qu'il y en a qui son quand même tombées enceinte avec une courbe de température anovulatoire ?
Courbe de température 2.png

Leslie1617
Top fraise
Top fraise
Messages : 788
Enregistré le : 04 déc. 2019, 09:24
Contact :

Re: Courbe anovulatoire

coucou Emeline,

Sur ta courbe il y a beaucoup trop de température incertaine (en jaune) du coup tu ne peux pas te fier a celle ci !

Pour répondre a ta question on ne peux pas tomber enceinte avec une courbe anovulatoire puisque cela signifie qu'il n'y a pas d'ovulation et si pas d'ovulation pas de fécondation possible.
Essai BB3:
C5 ++: FC avec curetage à 2 mois.
C9 ++: FC à 4sa+3
C10-C11 : PAUSE
C13 : ++ FC précoce
C15: ++ FC à 5sa.
C16-17-18 : PAUSE
C19 : ++ FC 4sa
C22 : ++ fc précoce
Bilan sanguin OK, caryotype OK, hystérosalpingographie OK... Suivi pma avril 2021
Avatar du membre
Emelineb
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2021, 11:58
Contact :

Re: Courbe anovulatoire

Leslie1617 a écrit : 31 mars 2021, 14:38 coucou Emeline,

Sur ta courbe il y a beaucoup trop de température incertaine (en jaune) du coup tu ne peux pas te fier a celle ci !

Pour répondre a ta question on ne peux pas tomber enceinte avec une courbe anovulatoire puisque cela signifie qu'il n'y a pas d'ovulation et si pas d'ovulation pas de fécondation possible.
Coucou
Oui je sais pour les points jaune mais c'est moi qui est mal fait mon truc au début le premier jour de mon cycle était un jour ou je me suis levé plus tard que d'habitude après le reste c'est approximativement aux même heures à une heure prés :) d ailleurs je comprend pas pourquoi la couleur change souvent sachant que l'heure est presque la même.
Après je me dis que peut-être il y a des exceptions ahah
L'espoir fait vivre
Mais merci en tous cas pour ta réponse :) :bisou:
Leslie1617
Top fraise
Top fraise
Messages : 788
Enregistré le : 04 déc. 2019, 09:24
Contact :

Re: Courbe anovulatoire

lol a oui il faut reglé a la bonne heure des le debut et ne plus toucher a l'heure pour avoir des points bleu ! la prendre toujours toujours a la meme heure

non pas d'exeption lol désolée pas d'ovulation pas de grossesse c'est impossible. Par contre rien ne dit que ta courbe est réelement anovulatoire peut etre que tu vas ovulé tard ! fais tu des test d'ovulation ?
Essai BB3:
C5 ++: FC avec curetage à 2 mois.
C9 ++: FC à 4sa+3
C10-C11 : PAUSE
C13 : ++ FC précoce
C15: ++ FC à 5sa.
C16-17-18 : PAUSE
C19 : ++ FC 4sa
C22 : ++ fc précoce
Bilan sanguin OK, caryotype OK, hystérosalpingographie OK... Suivi pma avril 2021
Avatar du membre
Emelineb
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2021, 11:58
Contact :

Re: Courbe anovulatoire

Leslie1617 a écrit : 31 mars 2021, 15:43 lol a oui il faut reglé a la bonne heure des le debut et ne plus toucher a l'heure pour avoir des points bleu ! la prendre toujours toujours a la meme heure

non pas d'exeption lol désolée pas d'ovulation pas de grossesse c'est impossible. Par contre rien ne dit que ta courbe est réelement anovulatoire peut etre que tu vas ovulé tard ! fais tu des test d'ovulation ?
Non pas encore je voulais attendre un peu ....
Que penses-tu du thermomètre frontal ?
Après c'est vrai que les premiers jours de mon cycle je prenais pas la température dans mon lit je me levais quand même pour aller dans ma salle de bain .
Mais bon honnêtement on n'est pas à 0.1 prêt enfin quoi qu'il on voit bien que je n'ai pas ovulé.
Très bizarre
Leslie1617
Top fraise
Top fraise
Messages : 788
Enregistré le : 04 déc. 2019, 09:24
Contact :

Re: Courbe anovulatoire

pour que la courbe sois fiable il faut vraiment la faire sans avoir mis un pied par terre et essayé d'avoir bien dormi etc c'est pas le truc le plus fiable du monde en gros ... car beaucoup de contrainte !
le rectal est le plus conseillé pour ca :/
Essai BB3:
C5 ++: FC avec curetage à 2 mois.
C9 ++: FC à 4sa+3
C10-C11 : PAUSE
C13 : ++ FC précoce
C15: ++ FC à 5sa.
C16-17-18 : PAUSE
C19 : ++ FC 4sa
C22 : ++ fc précoce
Bilan sanguin OK, caryotype OK, hystérosalpingographie OK... Suivi pma avril 2021
Avatar du membre
Emelineb
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2021, 11:58
Contact :

Re: Courbe anovulatoire

Leslie1617 a écrit : 31 mars 2021, 17:46 pour que la courbe sois fiable il faut vraiment la faire sans avoir mis un pied par terre et essayé d'avoir bien dormi etc c'est pas le truc le plus fiable du monde en gros ... car beaucoup de contrainte !
le rectal est le plus conseillé pour ca :/
J'ai entendu dire que le thermomètre basal était bien, plus pratique aussi ahah
Leslie1617
Top fraise
Top fraise
Messages : 788
Enregistré le : 04 déc. 2019, 09:24
Contact :

Re: Courbe anovulatoire

c'est comme tu le sens ^^ en tout cas peut etre que tu as juste un long cycle ^^
Essai BB3:
C5 ++: FC avec curetage à 2 mois.
C9 ++: FC à 4sa+3
C10-C11 : PAUSE
C13 : ++ FC précoce
C15: ++ FC à 5sa.
C16-17-18 : PAUSE
C19 : ++ FC 4sa
C22 : ++ fc précoce
Bilan sanguin OK, caryotype OK, hystérosalpingographie OK... Suivi pma avril 2021
Avatar du membre
Emelineb
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2021, 11:58
Contact :

Re: Courbe anovulatoire

Leslie1617 a écrit : 01 avr. 2021, 11:06 c'est comme tu le sens ^^ en tout cas peut être que tu as juste un long cycle ^^
J'ai des cycles très irréguliers :/
Ça peut varier entre 21j comme 60j
J'ai mon premier rdv d'infertilité avec ma gyneco le 22 Avril
Je dois passer une PDS hormonal entre le 3e et 5e jour de mon nouveau cycle
En espérant les avoirs avant le rdv
J'ai réussi à avoir 2 grossesses qui malheureusement ont cessé d'évoluer .
Donc j'attends de voir les résultats du bilan :)
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités