Première FIV mai/juin 2014, qui d'autre?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
charloOotte
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:42
Contact :

Première FIV mai/juin 2014, qui d'autre?

Bonjour les filles,

Alors voilà, la première FIV tant attendue approche enfin, porteuse de beaucoup d'espoirs mais aussi d'appréhensions...

Les autres forums étant souvent déjà bondés, voir complets, je crée ce post pour trouver des filles dans la même situation, pour papoter, se soutenir et patienter ensemble...

J'espère vous lire bientôt...

Voici le récap....

Charlotte
Moi 33 ans, endométriose
Lui 32 ans, tout va bien
Fiv 1 en cours, protocole long
40 jours sous Décapeptyl
Début des stim Gonalf 300ui le 12 juin...

mimi275
30 ans, anovulatoire
zhom, en grande forme
Fiv prévu mi-fin juillet 2014.

Enviedefraise1
Moi : 28 ans (en septembre) SOPK et glaire acide.
Lui : 29 ans. Spermo très variables
Region : Alsace.
Essai depuis 2011.
FIV1 en cours. Protocole long

Lili
Moi 31 ans, intervention fibromes en 2012
problèmes tubaire et en attente d'un bilan hormonal
Lui 40, aucun problème ( mais doit faire encore quelques examens)
FIV 1 pour BB1 : Début de traitement le 23 juillet


Sharon :
Moi 30 ans chéri 33 ans azoospermie
Moi amh 0,61
Fiv icsi 1 : protocole court début juillet
Modifié en dernier par charloOotte le 18 juin 2014, 19:28, modifié 4 fois.
Image

liliane_kam@yahoo.fr
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2014, 02:04
Contact :

Re: Première FIV mai/juin 2014, qui d'autre?

Cc charlotte
je viens de te lire, moi ma première FIV est prévue pour le mois de juillet en Belgique. si ça te dis on peut se soutenir...
Au plaisir de te relire!!!
charloOotte
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:42
Contact :

Re: Première FIV mai/juin 2014, qui d'autre?

Coucou Liliane,

Je suis contente de trouver quelqu'un avec qui échanger...

Je me présente, j'ai 33 ans, mon homme aussi et voilà bientôt 2 ans que j'ai arrêté la pilule. Au bout d'un an, en faisant les premiers examens de routine, on m'a diagnostiqué de l'endométriose.
Je me suis faite opéré en septembre et je suis suivie en PMA depuis.
J'ai fait une IAC qui n'a pas marché (sinon, je ne serai pas sur ce forum hein :wink: ).
En faisant des bilans supplémentaires, ma gynéco a trouvé un autre problème : un taux d'AMH bas, ce qui signifie une faible réserve ovarienne. Elle a donc décidé de ne pas perdre plus de temps avec les IAC et de passer directement aux FIV.
Voilà déjà plusieurs mois que j'attends mais à chaque cycle, j'avais des kystes aux ovaires, ce qui a retardé les choses...
Depuis 10 jours, mes ovaires sont au repos, j'ai eu une piqure de Décapeptyl au 19ème jour de mon cycle pour bloquer l'ovulation... Elle m'a parlé de protocole long.
Je la revois demain, et j'espère bien repartir avec une ordonnance pour commencer les stim!!
Mais bon, j'ai déjà été refroidi tellement de fois que j'ai appris à ne pas trop attendre de ces RDV, on n'est jamais à l'abri d'un imprévu!

Voilà, il me tarde demain même si j'appréhende...

Et toi alors, quel est ton parcours? Es-tu passé par la stim, les iac et toutes les réjouissances qui vont avec?
Quel est le (ou les) problème qui se pose à toi pour tomber enceinte?
J'ai vu que tu allais faire ta FIV en Belgique... Tu vis là-bas ou y vas-tu pour une raison particulière?

A très vite j'espère,
Biz
Image
lili83907
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 13 mai 2014, 13:30
Contact :

Re: Première FIV mai/juin 2014, qui d'autre?

coucou, merci pour ta réponse charlotte!

c'est Liliane (Jai changé de compte parce que mon mail était afficher avec l'autre)

Alors moi j'ai bientôt 31ans et ça fait deux ans que nous sommes en essaie mon mari et moi pour BB1 :-(

tout à commencer par une myomectomie, (parce que j'avais des myomes au nombre de 8), mon gynécologue avait deja détecter en ce moment des problèmes au niveaux des trompes mais m'a fait savoir qu'il n'y avait pas question de BB, avant 1ans, le temps que l'utérus se refasse.

Apres un an de pause il à confirmer les problèmes tubaires ( au niveau des deux trompes :etonnant: ) mais à voulu quand même que je fasse des essaies pendant un moment mais toujours rien.

Vu donc l'état des trompes la FIV reste la seule solution donc il m'a mis en relation avec un hôpital en Belgique pour cela, et tout à été programmer pour le mois de juillet, mais je ne vis pas en Belgique, je dirai même que j'y ai jamais mis les pieds mais gygy pense que je serai bien labas ( qu'est qu' on donnera pas pour un :bebegif: ???)

je suis donc toute nouvelle, j'y connais rien mais j'ai déjà compris que ça ne sera pas du tout facile mais je croise les doigts.
J'ai déjà reçu une longue liste d'examens à faire donc j'ai pris rendez vous avec mon gynécologue pour le 21. voici en bref mon parcours

Et toi, c'est pour BB1?
As tu aussi des examens à faire ?
pour la FIV as tu déjà été programmer?

A te relire :coucou:
Caro40ans13
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2014, 13:03
Contact :

Re: Première FIV mai/juin 2014, qui d'autre?

Bonjour !
Pareil pour moi, première FIV prévue en juin.
39 ans, AMH très basse, endométriose, suivie à la Conception à Marseille.
lui 37 ans, aucun souci.
FIV directe compte tenue de mon âge...on perd pas de temps :-)
j'ai commencé le blocage par synarel dimanche matin.
Prochain RV écho+pds le 27 mai pour débuter le puregon 300 ui.
c'est ma FIV 1bis, car à la première le CPMA ne m'avait pas expliqué qu'il fallait continuer le synarel en même temps que la stim..il faut dire que j'étais perturbée car je venais de faire piquer mon chien...du coup nous avons du interrompre le protocole.
allez courage les filles !!
lili83907
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 13 mai 2014, 13:30
Contact :

Re: Première FIV mai/juin 2014, qui d'autre?

Bonjour les filles

Alors Charlotte tu en es ou?

Caro tu as raison de ne pas attendre, moi j'ai perdu 1ans à vouloir que la chance me sourisse, au début je ne voulais pas entendre parler de FIV et maintenant j'ai hâte que tout se passe vite :???:
Tu semble plus avancée que nous dans la démarche, si ça ne te dérange pas explique nous un peu les différents étapes que tu as traversé stp, quand tu dis blocage, c'est l'arrêt des règles?

Moi j'attends mon rendez vous du 21 pour plus d'éclaircissement avec mon gynécologue.
je ne vous dis pas le stress que je vis actuellement :reflechis:

:coucou:
charloOotte
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:42
Contact :

Re: Première FIV mai/juin 2014, qui d'autre?

Coucou les filles,

Comment ça va?

Bienvenue à toi Caro, on s'est déjà croisé il y a peu de temps sur un autre post :wink:
On a un peu le même parcours, avec l'endo et l'AMH très basse...
Et on se suit de peu pour la FIV!!!

Alors Lili, j'essaye de t'expliquer un peu :

pour faire une FIV, il y a plusieurs façons, appelées protocoles.

- Le protocole court est le plus simple : tu commences la stimulation ovarienne au début du cycle pendant une dizaine de jours, avec des piqures (de Gonal F) chaque soir, puis tu déclenches l'ovulation avec une autre piqure (d'Ovitrelle).
Puis ponction, etc, mais ça c'est pareil pour toutes les FIV.

- Le protocole long, tu commences par bloquer le fonctionnement des ovaires au 20ème jour du cycle qui précède la FIV. Ca peut être avec un pchit de Synarel dans le nez chaque soir, comme Caro, ou avec une piqure de Décapeptyl, c'est mon cas. L'avantage de la piqure, c'est que tu n'en fais qu'une et qu'elle est efficace 28 jours (mais il en existe aussi à plus faible dosage que tu dois faire chaque jour).
Ensuite, après plusieurs jours de blocage, tu commences les stim comme pour le protocole long.

J'espère que c'est clair, si je me trompe quelque part, n'hésitez pas à me corriger! tout est très bien expliqué sur le site fiv.fr

Dans mon cas, je pars pour le protocole long. J'avais déjà fait une piqure de Décapeptyl, mais ma gynéco, que j'ai vu aujourd'hui, m'a dit d'en faire une autre le 30 mai, pour que mes ovaires soient bien reposées et toutes belles pour la FIV.
Et comme je l'espérais, je suis repartie avec mes ordonnances pour commencer la stim, Gonal F, 300ui par jour à compter du 12 juin.
Et je revois gygy le 18 juin pour le premier contrôle!
Elle m'a donc dit que la fiv aurait lieu fin juin... Trop contente!! :applose: :applose: :applose:

Donc Caro, même protocole, même dosage, même problèmes!...
Tu ouvres la voix, je te suis de 14 jours!!! allez allez!!!

Et toi Lili, bientôt ton rendez-vous... Je comprends que l'attente est longue, c'est toujours dans ces moments là que c'est le plus difficile!
Mais je n'ai pas compris pourquoi ton gynéco t'envoie en Belgique? Il n'y a rien côté français près de chez toi? Tu vas pouvoir bénéficier de la prise en charge par la sécu?

Bon, allez, après cette tartine, je vous laisse.
Gros bisous
Image
liliane_kam@yahoo.fr
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2014, 02:04
Contact :

Re: Première FIV mai/juin 2014, qui d'autre?

Bonjour les filles!
Charlotte, merci pour les explication, ca m a permis de voir un peu plus claire en attendant mon rendez vous. Et le site... Rien a dire, j'y ai trouver beaucoup de reponse. En fait c'est apres les examens qu ils vont decide si je vais avoir un court ou long protocole... Jai hate!!!

Je t explique un peu notre choix, mon mari est francais et moi pas, et vu qu on envisageait pas nous installer en france on a rien fait pour moi. Et puisqu on doit tout payer par nous meme, mon gynecologue nous a conseille la Belgique. Il n ya donc que les examens de mon mari qui seront pris en charge. Voila, on aime voyager donc les aller retour entre la france et la belgique ne nous cause pas de soucis (2h30).

Et vous les filles,comment vous sentez vous? Le temps passe vite et on est bientot en juin!!!

Abientot les filles!!!
vadrovski
Top fraise
Top fraise
Messages : 450
Enregistré le : 27 févr. 2013, 18:43
Contact :

Re: Première FIV mai/juin 2014, qui d'autre?

Bonjour,

est-ce que je peux me joindre à vous ?
Je suis en attente de résultat de mon insémination n°3.
Si c'est négatif, ce sera FIV. J'ai déjà un rendez-vous le 22 mai pour voir un nouveau gynéco qui me suivrait.
Tout vient à point à qui sait attendre, c'est bien ça...? Bon alors patience...
charloOotte
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:42
Contact :

Re: Première FIV mai/juin 2014, qui d'autre?

Bonjour les filles,

Ca va?

Moi j'aimerai réussir à débrancher mon cerveau, j'ai du mal à penser à autre chose qu'à cette FIV...

Que le temps me semble long!!!!
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités