Futur jeune maman de 19 ans pour fin mai début juin 2013

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Manon-envie2fraises
Première fraise
Première fraise

Futur jeune maman de 19 ans pour fin mai début juin 2013

Bonsoir à toutes !! :coucou:

Je suis nouvelle sur ce forum. Je m'appelle Manon et j'ai 19 ans depuis le 3 juillet (date d'anniversaire de ma maman également :amour: :amour: )

J'attends mon premier bébé qui, à la base n'était pas du tout prévu au programme, mais qui, à ce jour est tellement attendu et désiré :-D
J'ai eu mes premiers symptômes à un mois de grossesse, j'ai eu le droit à de fortes nausées, à des sautes d'humeur incontrôlables, un gros manque d'appétit et des problèmes d'ordre gastrique pas très agréables ... :???:

Ce bébé je voulais me le faire enlever : la peur de l'inconnu, mon jeune âge, aucune situation professionnelle, mon jeune âge, mes parents plutôt "vieu jeu" .. Mais après mûre réflexion, quelques remises en question et de longues conversations, j'ai fais le choix de le garder !!
De plus, après avoir entendu le cœur de mon bébé à ma première écho cela aurait été un acte meurtrier de me le faire retirer ! :non:

Actuellement j'entame mon 4e mois de grossesse, les douleurs d'estomac ainsi que les problèmes intestinaux sont toujours au rendez-vous mais mon appétit ne cesse de s'accroître. :-D

Je me pose quotidiennement beaucoup de questions, j'ai peur d'avancer dans cette grossesse quelques fois, peur d'attraper malgré mes précautions la toxo, .. enfin tellement de choses encore..
Si toutefois des mamans ou jeunes mamans sont ou ont été dans le doute vos conseils sont les bien venus !! :-)

Merci de votre looongue lecture ! A bientôt.

Image

liloo-83
Top fraise
Top fraise

Re: Futur jeune maman de 19 ans pour fin mai début juin 2013

Coucou :fraisinaute:

J'ai 19 ans aussi, BB1 pour mai/juin 2013.

J'ai mon rendez vous le 13 pour savoir la DPA :croisedoigts:

Tes parents on réagis comment ?
[align=center]Gabriel ~ 1er Juin 2013 ~ 3h40
Mon ange !

Naissance : 3kg860 - 50cm
Sortit mater' : 3kg640
A 12 jours : 3kg880
A 19 jours : 4kg180
1 mois : 4kg710 (57 cm)
1 mois et 22 jours : 5kg680 (60cm)
3 mois et 4 jours : 6Kg720 (65cm)
4 mois et 4 jours : 7kg320 (68cm)[/align]
MAMAN21ANS
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles!

J'aurai 21 ans en janvier et bébé sera là fin juin début juillet.

J'écris pour dire que je comprends les angoisses concernant la toxo, dés que je dois faire une prise de sang pour vérifier que le résultat n'a pas changé je panique!

Tu as tout mon soutien pour ta grossesse. Je sais que mon père n'a pas aimé la nouvelle mais avec les semaines il demande plus de nouvelle du bébé que de moi ^^. J'espère que tes parents te soutiennent aussi. :)

Quand on entend le coeur du bébé ça fait tout drôle c'est là que j'ai compris que je n'étais plus seule :).

En tout cas je suis là, malgré que ce soit ma 1ere grossesse si tu veux partager ton expérience et le reste. :)

Bises :bisou:
Image
Manon-envie2fraises
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles !

Félicitations à toutes les deux :-D

Pour répondre à ta question Liloo, sur le coup mes parents ont très mal réagit surtout mon papa qui m'a (enfin nous a) "foutu dehors" !! Avec mon copain nous avons donc été chez sa famille qui nous a accueilli les bras grands ouverts jusqu'à ce que l'on trouve une petite maison..

Mon copain travaille donc tout repose sur lui, cela m'embête quelques fois.. mais nous allons bientôt toucher des aides qui vont énormément nous aider..

Aujourd'hui très soutenu par ma maman et mon papa est revenu lui aussi... Ce n'étais qu'une question de temps :-)

________

Ahhhh je suis rassurée de ne pas être la seule à m'inquièter dans l'attente des résultats du labo ... :???:
La toxo, la toxo .. depuis que je connais son existence je m'en rends malade : au resto : "J'espère que la salade que j'ai mangé était bien nettoyée", "pourquoi j'ai dit saignante la cuisson !?" "Olalala comment ça plus de poisson fumé ? Mais j'en ai mangé la semaine dernière..." ! C'est horrible ! Hahaha mais quand je me lis j'en rigole mais avouons que c'est quand même très stressant !!

Merci pour ton soutien, j'en aurai besoin, il ya des jours où je me sens tellement seule .. où je doute ..

Je confirme, le jour où j'ai entendu son petit cœur battre, ça m'a fait réaliser à moi aussi que je portais réellement la vie ... Et c'était magnifique !

En tout cas ce serait un plaisir de partager cette expérience avec toi :-D

Bisous :bisou: :m1:

Image
MAMAN21ANS
Fraise attitude
Fraise attitude

Félicitation à Liloo aussi d'ailleurs :).

Je crois concernant nos parents qu'il leur faut parfois un délai ^^ que ça fasse son chemin dans leur esprit. C'est vraiment cool de la part de ta belle famille =).

C'est super que vous ayez trouvé votre petit nid d'amour. L'argent c'est vrai que parfois ça manque et que c'est stressant mais on s'en sort toujours. ça te permet au moins de profiter de ta grossesse! Mais je comprends que ça t'embête parfois, tu pourras à ton tour participer après la naissance :).

Je sais pas vous, mais les premiers mois me paraissent interminables vu le peu d'examens. ^^ J'aimerai avoir des échos tout le temps pour voir mon bébé évolué^^.

Au fait les filles vous avez une préférence: fille ou garçon ?
Image
MAMAN21ANS
Fraise attitude
Fraise attitude

Et oui en effet je me pose les mêmes questions: "le poisson est frais ?", "est-ce que j'ai assez cuit ma viande".
Y a quelques jours j'ai fait un écart: "hmmmm jambon cru" ^^. J'étais en stresse après mais rien. Ouff. Du coup plus d'écart pour pas paniquer ^^.
Image
Manon-envie2fraises
Première fraise
Première fraise

Oui c'est ça ils leur faut un temps d'adaptation !! J'avoue que ma belle famille a été cool, c'est aussi grâce à eux que j'ai finalement gardé ce bébé.. Je leur doit beaucoup ... ! :-)

Notre petite maisonnette est super en plus. Nous avons une grande chambre pour le bébé, c'est super ! Tu habites avec ton homme ?

Je suis d'accord avec toi !! Ma prochaine écho sera seulement fin janvier :-( À part les prises de sang, les papiers de la CAF et de la SECU pffff !

Pour ma part j'aurai eu une préférence pour une fille ... Mais mon instinc me PERSUADE que c'est un garçon !!! Je suis contente quand même mais j'avoue que si les 0,01% de croyance que j'ai pour une fille s'avère être finalement juste je crois que je tomberai vraiment de haut et que j'embrasserai mon radiologue hahahaha :lol:

Et toi dis nous :-D :m1:

Image
Manon-envie2fraises
Première fraise
Première fraise

Hahaha :lol:
Pour nous rassurer faut se sire qu'on ne l'a pas eu jusqu'à maintenant même dans notre enfance alors ....

Image
MAMAN21ANS
Fraise attitude
Fraise attitude

Moi c'était évident, j'en voulais un, pas aussi tôt m'enfin.

Je vis avec mon homme depuis plus d'un an, ça fait plus de deux ans qu'on est ensemble. Et en janvier, grâce ou à cause de bébé, on va déménager dans une petite maison bien sympa.

Moi je suis persuadée que c'est un garçon je le sens! Mais va savoir! ^^
Mon homme veut une fille! Il a déjà eu un garçon qui a maintenant 9ans.
On a 8 ans d'écart pour info. =)

Je me dis que si j'ai une fille elle sera aussi chiante que moi ça fait peur ! :rire:

Je crois que le pire c'est quand les gens te disent :" ah t'as fait tout ça c'est bien, mais tas trouvé une crèche? t'as pensé à l'allaitement?" et là tu pars en disant "au secouuuuurs!!! "lol

Concernant le problème de perte d'appétit dont tu parlais avant, moi aussi je le vis, j'ai même perdu un peu de poids, mais mon gygy m'a dit que c'était rien de grave que c'était courant et que généralement on reprend ces kilos vers le 4eme mois. ^^ J'ai hâte de manger sans être mal après.
:croisedoigts:
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations