accouchement prématuré??

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
peggyb38
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 13 juin 2012, 12:10
Contact :

accouchement prématuré??

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum.
je suis enceinte de mon 3° enfant prévu pour le 09 aout 2012.
depuis vendredi dernier, j'ai bcp de contractions et j'ai été hospitalisée avec traitement. je suis sortie hier, mais les sages femme et gynécologue ne m'ont pas rassurée. mon col est ouvert a 1 et très court, bébé est bas et j'ai pas mal de contractions. je suis allongée toute la journée mais j'angoisse. et si j'accouchais demain ?? comment irais mon bébé ?? dernière echo il y a 8 jours ils estimait son poids à 1kg7. j'veux pas qu'il sorte maintenant !!! j'angoisse!!!
Aédan nous comble de bonheurImage

Avatar du membre
bb82012
Top fraise
Top fraise
Messages : 513
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:15
Contact :

Re: accouchement prématuré??

Bonjour, je t'ai lu sur les bb d'aout ...
moi c'est prévu pour le 08 aout ! ta derniere écho annoncé un "petit" BB ou il est bien dans les courbes ? moi il me semble qu'il faisait 2kg à ma dernière écho ! et moi aussi ça contracte mais je ne sais pas pour mon col je vais voir la gygy seulement le 22 !

Essayes de te reposer au max, même si avec déjà 2 enfants je sais que c'est simple à dire ...

Puis s'ils t'ont laissé rentrer chez toi c'est peut-être qu'au fond tu vas "tenir" encore un peu si tu es au calme chez toi !

Une collègue a fait un peu comme toi, son BB est prévu pour le 25 juillet me semble t-il et la semaine dernière a son rdvs du 8e mois, col court et mou, ils l'ont gardée à l'hopital une semaine ! Finalement elle est rentrée chez elle ...

Imagine si ça se trouve tu vas rester encore un long moment comme ça ... et si ce n'est pas le cas ben dis toi que de nos jours les maternités sont très bien équipées et ton BB ira bien, j'en suis persuadée !

Courage et REPOS !!!
Avatar du membre
peggyb38
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 13 juin 2012, 12:10
Contact :

Re: accouchement prématuré??

merci pour ton message
effectivement avec mes 2 loustics devant : 6 ans et 4 ans c'est pas evident, mais mon mari est extra !! ils est très présent. la semaine ils sont encore à l'école et le mercredi chez la nounou donc je peux me reposer. c'est pas évident, mais je vais m'y faire !!
je viens de faire la demande pour une aide ménagère (RDV cet aprem) et la sage femme va passe 2 fois par semaine.

J'ai accouché 1 mois avant pour mon premier mais il faisait 3KG120 et était très eveillé. là bébé 3 est un peu en dessous des courbes (estimé a 1KG7 à 32 sa et 3KG a terme ) ça me fait un peu stresser.
mon angoisse est que j'accouche généralement vite : 2H entre les 1° contractions et l'arrivée de bébé, alors là, si le col est déjà ouvert je me demande si je vais avoir le temps de me rendre a la mater !!
je sais que pour bcp de femme le col s'ouvre avant surtout pour une 3° grossesse, mais les SF et le gygy de la mater ne m'ont pas rassurés !! j'ai dû avancer mon rdv d’anesthésiste et m'ont conseillé de faire ma valise !! ça sent pas bon quand même. en attendant je me repose et j'vais essayer de moins stresser car c'est pas bon ni pour moi ni pour bébé !!

et toi, comment se passe ta grossesse ??
Aédan nous comble de bonheurImage
meli798
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2011, 14:49
Contact :

Re: accouchement prématuré??

Bonjour,

Je suis quasiment dans la même situation. Je suis enceinte d un petit garçon prévu pour le 4 août, c est mon deuxième.
A la visite du 7ème mois, le gynéco m a annoncé que je perdais du bouchon et que mon col s était modifié. Il me dit de faire attention mais sans plus. 1 semaine et demi plus tard, hospitalisation 48h avec traitement : contractions, col court, mou et perméable mais la tête n appuie pas. Je ressors, arrêt de travail, traitement et repos+++ . Echo du 5 juin : petit BB, 1kg700 à 32SA+4. Visite du 8ème mois le 11/06 : le gynéco pense que je n irai pas à terme mais que je vais pouvoir atteindre les 35SA . D ailleurs, il arrête le traitement au 25/06 et m a dit que je pourrais reprendre une vie "normale" à ce moment là. Le seul changement, c est le BB, il est bas et il appuie sur le col maintenant mais avec le repos j espère tenir.
Le repos est important, si tu arrives à te reposer, tu vas y arriver et il sera en pleine forme ce bébé.
Image
Avatar du membre
peggyb38
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 13 juin 2012, 12:10
Contact :

Re: accouchement prématuré??

j'vois qu'on est pas mal dans le même cas en fait !!
tu as tjrs un traitement meli ??
moi rien du tout. j'ai eu des cachets pdt 48H plus injection pour la maturation des poumons de bébé, mais maintenant j'ai que spasfon !!

j'aimerais atteindre 37 sa, ça fait encore 4 semaines !!!
mais j'y crois.
courage a toi et repose toi bien.
Aédan nous comble de bonheurImage
meli798
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2011, 14:49
Contact :

Re: accouchement prématuré??

Oui j ai encore un traitement( ça n empêche pas les contractions mais bon, sans j en aurais peut être +, je ne sais pas). mais rien pour la maturation des poumons

:coucou:
Image
Avatar du membre
bb82012
Top fraise
Top fraise
Messages : 513
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:15
Contact :

Re: accouchement prématuré??

Moi je vais pas me plaindre car grossesse impec !
mon rdvs est seulement le 22.06 pour le 8e mois alors là j'en saurais + mais pour le moment à part la fatigue car je dors mal et des tiraillements selon ce que je fais c'est tout donc je me porte bien !
J'ai 31 ans et demi et pour une 3e grossesse c'est pas très tard donc ça va ...
Quel âge avez vous les filles ?!

c'est cool si ton mari t'aide bcp c'est très important qu'il te soutienne et au moins REPOS au max et tu vas bien tenir encore un peu ...
Avatar du membre
peggyb38
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 13 juin 2012, 12:10
Contact :

Re: accouchement prématuré??

j'vais avoir 30 ans en juillet.
oui, mon mari m'aide bcp mais ce soir je l'ai senti énervé! !!

je culpabilise à fond.
il bosse toute la journée et le soir il s'occupe des enfants, fait a manger ... et moi,le moins possible !!
j'espère qu'on va tenir le coup !!
pour l'aide ménagère, ce ne sera pas avant la semaine prochaine car nouvelle procédure. j'attend la visite de la CAF !!
ça sera un gros soulagement pour nous 2 !!
Aédan nous comble de bonheurImage
Avatar du membre
bb82012
Top fraise
Top fraise
Messages : 513
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:15
Contact :

Re: accouchement prématuré??

Ben tu es jeune pour un 3e c'est super aussi !

j'espère que ton mari va tenir le coup, c'est des moments difficiles pour un couple !

moi il fait des travaux pour notre future maison et tout seul depuis presque 2 ans et demi donc là j'essaye de le ménager encore tant que je peux pour les tâches quotidiennes avec les filles, repas, ménage ..etc. mais je pense qu'au bout d'un moment il devra s'y mettre car simplement laver le sol devient dur dur ...

ils sont top nos hommes ;) puis ils savent au fond que c'est pour le BB, et qu'après tout rentrera dans l'ordre ... courage !

Alors la CAF doit passer te voir ? j'espère que tu auras vite ton aide ménagère ...
Avatar du membre
peggyb38
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 13 juin 2012, 12:10
Contact :

Re: accouchement prématuré??

donc lundi midi : visite de la CAF pour estimer mes besoins. après ça devrait allé vite !!
mardi midi : visite de la sage femme
mercredi : RDV chez le gygy + anesthésiste (45 min de route j'appréhende un peu !!)

et le reste du temps repos repos repos

voilà sinon depuis cet aprem je trouve que j'ai pas mal de pertes limite glaire. j'espère que c’est pas le col qui se modifie encore car il n'en restait déjà pas bcp !!!

voilà pour moi !! bizzz
Aédan nous comble de bonheurImage
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité