utérus bicorne

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
maya3159
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2009, 00:10
Contact :

utérus bicorne

Bonjour les filles !
J''ouvre ce post pour savoir si comme moi vous avez un utérus bicorne c'est à dire qu'il y a 2 poches dans l'utérus au lieu d'une seule.
Je suis actuellement enceinte de mon 2 ème bb et pour le 1 er j'ai eu des soucis lors de la délivrance.
J'ai fait une grosse hémorragie car le placenta ne voulait se décoller.
J'ai trés peur que ça recommence pour le 2ème alors je voulais avoir des témoignages de mamans ayant cette malformation et savoir comment c'est passée votre accouchement.
Merci à toutes.

laureenetludo
Top fraise
Top fraise
Messages : 219
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:02
Localisation : caen
Contact :

Re: utérus bicorne

bonjour, est oui tu n'est pas la seul alors pour toute de dire moi aussi j'ai une mal formation j'ai aussi un uteru bicorne alors pour ma part je possede que 1 seul col et toi?
alors pour moi j'ai du faire pas mal d'examin apres ma premiere grossesse suite a une interuption a 5MOIS . j'ai fait une hysterographie pour voir comment etais l'uterus et aussi pour voir comment s'effectue le passage
alors comme sa tu a rencontre des soucy lors de ta premiere grossesse quel son tes problem rencontr?
moi a ma grossesse qui s'etais arrete j'ai du avoir une serariene suite a un manque d'un col mon dossier et en etude car je suis la premiere femmen en france a avoir u un enfant dans un uterus sans col mon dossier est actuellement en etude sur paris ....
j'espere que ta grossesse ce passe bien ?
moi j'ai rdv demain chez un grand medecin de ma region pour savir si je peu ravoir des enfants sans operation
j'espere avoir de tes nouvels
merci bisous
maya3159
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2009, 00:10
Contact :

Re: utérus bicorne

Je te remercie pour ton témoignage.
Ma première grossesse à eu lieu il y a 8 ans et je me suis rendue compte que j'étais enceinte alors que je débutais mon 5 ème mois !! Enfin ça c'étais suite à des règles trés irrégulières !
Lorsque l'on a découvert que j'avais un utérus bicorne un médecin m'a dit que je n'aurais probablement pas d'enfants car en plus j'avais des problèmes d'ovulation !
Comme quoi les médecins peuvent se tromper.
Lors de ma première grossesse comme à la place d'une seule cavité utérine j'en ai 2 le gynéco m'avait dit que si l'embryon tombait dans la plus petite des poches je risquais plus de fausses couches.
Et j'ai eu de la chance que le foetus se développe dans la plus grande des poches mais comme du fait que mon utérus ai 2 cavités au lieu d'une le bébé est plus à l'étroit et n'a donc pas beaucoup de place pour bouger.
Mon fils est arrivé à terme, pas de problèmes particuliers pendant la grossesse mais à sa naissance il a eu les pieds bots du fait qu'il n'avait pas assez de place dans mon ventre.
Là j'ai de nouveau de la chance car le bb est logée dans la plus grande des poches.
Si j'ai bien compris tu as du faire une interruption de grossesse à 5 mois !
J'avais jamais entendu parler de ta malformation à toi c'est bizarre ce que l'on peut avoir.
Tu me tiendras au courant des études qu'ils font sur toi.
Bon courage pour la suite et au fait envisages tu d'avoir un autre enfant et est ce que ça te pose des problèmes pour concevoir un enfant ton utérus ?
Bise
laureenetludo
Top fraise
Top fraise
Messages : 219
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:02
Localisation : caen
Contact :

Re: utérus bicorne

bonsoir, alors l'arret de la grossesse ce n'est pas moi qu'il les voulu mais ma ptit puce qui a décidé malheureusement de nous quitte !!!!
alors la il ce son apercu résament que j'avais un uterus qui n'avais pas de colle mais pourtan j'ai u une grossesse de ce coté la !! donc il etudie de savoir comment j'ai pu faire pour avoir une grossesse dans possiblite de passage confirme par l'hystero
et oui je suis unique !!!!
oui j'envisage une autre grossesse mais avant tt je doit prendre des hormone et des vitamine !!! toi aussi?
ah tu rencontre des difficulte lor de tes grossesse?
tu nous a fait des ptit bebe ou pas ?
tu a accouche normalement ou par cesa?
comment s'occupe til de toi ?
c'est quoi des pied bo dsl jconnai pas?
dsl avec tt c question mais je me renseigne aussi pour mon eventuelle grossesse si possibilite
je te souhaite une bonne soiree bisous
sab0876
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:12
Contact :

Re: utérus bicorne

bonjour!

j'ai moi aussi un uterus bicorne et un seul col
je suis enceinte du 2 eme
et c ma 4 e grossesse
je stresse aussi bien sur..
je fait l'echo mardi mardi matin du 1 er trimestre je serai a 13sa on fera la déclaration de grossesse

le repos est préconisé le fait qu'il soit ds la meme corne que mon premier est encourageant car ca devrait sétirer a nouveau
ce qu'il va surveiller c si mon col ne lache pas

:bisou:
laureenetludo
Top fraise
Top fraise
Messages : 219
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:02
Localisation : caen
Contact :

Re: utérus bicorne

bonsoir ,
oui je comprend c'est tjrs le stress permanent ..; moi pour le moment je reste tranquille trop stress , trop nerveuse ....
par contre c'est bizar moi il mon dit qu'il me suivrant des le debut de ma grossesse et kil fallais que je les previenne le plus vite possible
tu a pris des hormone ou des vitamine?
tu a dejas fais des fausse couche?
je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour toi
courage est ne soi pas trop stress c'est pas bon pour bébé
bis
fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2009, 18:37
Contact :

Re: utérus bicorne

Bonsoir,

C'est au tout début de ma deuxième grossesse que j'ai appris par hazard en me rendant aux urgences que j'avais certainement un utérus bicorne !

ce qui est étrange c que pour ma fille on n'est rien vu et que l'on ne m'est rien dit !
Pour ma première grossesse j'ai eu des saignements lors du premier trimestre qui ont duré une quinzaine de jours et après tout s'est bien passé ! La seule chose c que j'ai subi une césarienne car ma fille se présentait par le siège ! Chose encore plus étonnante dans le rapport de la césarienne rien n'est mentionné concernant un éventuel utérus bicorne !
Lors de la césarienne, j'ai fait une hémorragie et quand ma fille a été délivrée elle avait le cordon enroulée deux fois autour du cou !!
Bref que des choses étranges.

Pour ma deuxième grossesse, je vis depuis le début une grossesse difficile.
Pendant tout le premier trimestre : saignements Les médecins préconisaient une fausse couche
Comme par magie tout s'est arrêté à la fin du premier trimestre.
Malheureusement au 4 eme mois j'ai rompu la poche des eaux.
Je suis donc arrêtée et très suivie. Pas bcp de liquide amniotique et c dangereux pour le bébé en cas d'infection !
Ma grossesse n'ira pas jusqu'au bout mais il faut que je l'emmène le plus loin possible pour bébé.

Je ne sais pas si j'ai un utérus bicorne quoi qu'il en soit je sais que si c le cas les grossesses sont possibles mais pas forcément faciles et les complications sont importantes !
Soit prudente et prend soin de toi
Bon courage
Image

On t'aime déjà petit ange !Image

Image
kissy
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 17:07
Contact :

Re: utérus bicorne

coucou,
j'ai moi aussi un uterus bicorne, qui a été diagnostiqué avant que je tombe enceinte suite a des examens car je n'arrivais pas a tombé enceinte. On m'avais dis que ca serait pas facile, d'une de tomber enceinte de deux le deroulement de la grossesse.
aujourd'hui je suis enceinte de 23 semaine, alité, car en effet le deroulement de la grossesse n'est pas de tout repos!

au depart j'attendais deux petits( un dans chaque corne) mais la nature a voulu que l'un s'en aille pour permettre a l'autre corne de se developper plus facilement, seul hic la grossesse la grossesse qui n'a pas continué ne c'est pas totalement evacué ( risque d'infection, de plus j'ai fait deux decollement placentaire consécutif ( du au manque de place) et la je viens de fissurer la poche des eaux a cause de la grossesse qui ne c'est pas bien evacuée qui a fragilisé la poche de bébé. j'ai aussi enormement de contraction.

Bébé a un pied en varus faute de place, mais son developpement est normal.

point positif: bébé a les pieds en l'air et ne risque pas de se retourner!

Moi non plus je n'irais pas jusqu'au terme, mais le plus tard sera le mieu! en priant pour ne pas choper d'infection!!

:bisou:
Image
laureenetludo
Top fraise
Top fraise
Messages : 219
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:02
Localisation : caen
Contact :

Re: utérus bicorne

bonsoir a toute alors dsl pour le retard mais actuellement avec tout les examin qu'il me font je ne c'est plus ou donné de la tete !!!
alors felicitation a vous tous , alors comme sa les grossesse avec un uterus bicorne apporte bcp de complication haie haie haie !!!!
moi je n'est pas encore mis de grossesse en route car mon medecin traitent et mon gyneco envisage de me mettre un traitement avec des hormones et des vitamines , quelqu'un a deja eu sa?
sinon esque vous les filles un de votre uterus est en forme de croissant? , car moi c'est le k , c'est pour cela qu'il on très peur pour une grossesse
pourquoi mon gyneco me dit que vue que j'ai un uterus bicorne , et l'uterus ou j'ai la seul trompe est petit en forme de croissant me dit que je vais accouche par cesa , et vous les filles il vous dise quoi?
c'est quoi un pied en varus?
je vient tout juste d'arrete ma pilule du a ma fausse couche a 5 mois de grossesse ,j'ai peur !!!
je vous souhaite plein de courage et j'aimerai si vous le desiré suivre votre grossesse tous ensemble car chacune apporte des information interessente
Pour information a celle qui connaisse mon sujet je vous confirme ma premiere grossesse (de 5 mois) etais dans l'uterus ou il avais pas de passage ni de parois avec un ptit trou , ni de cole, donc il me dise que je suis le premier k en france a avoir consu un enfant son possibilite de passage donc il recherche , et il on une suposition le spermato seré bien sortie de mon premier uterus et serai allee dans la trompe qui ensuite serais sortie pour voyager dans mon ventre et ensuite l'autre trompe du cote sans cole aurai attrape le spermato et voila pourquoi ma grossesse c'est trouve de ce cote la !!! et ouis c'est une histoire de fou !!! mais c'est ce que un chercheur d'un grand hopital de paris a evocqué !!!
si quelqu'un pourrai eventuellement m'aide je prend lol
je vous remercie les filles
et bon courage !!!!!
kissy
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 17:07
Contact :

Re: utérus bicorne

salut,
un pied varus c'est une malformation du pied ( famille du pied bot) le pied se presente sur la tranche dans le prolongement de la jambe, au lieu d'etre comme a la normal a 90° du tibia. Je sais mon explication est pas facile a visualiser!!! lol
cette malformation se traite tres bien avec une prise en charge des la naissance ( kiné ou operation suivant le degres de mobilité )

désolée moi je n'ai pas de corne en forme de croissant, le mien ressemble plus a deux jolies oreilles de lapin assez etroites!!!lol!!

biz
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités