IMG et problemes de couples help

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Avatar du membre
lilisa
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2797
Enregistré le : 21 mars 2010, 21:19
Localisation : paris 19
Contact :

IMG et problemes de couples help

pour vous dire un peu ou j'en suis j'ai vraiment besoin d'aide et de témoignages
j'ai subis une interruption médicale de grosse suite à la découverte d'une anencephalie et un épanchement cardiaque mon bébé n'était donc pas viable
l'interruption a eu lieu sous péridurale (comme un accouchement normal) à 14 sa
aujourd'hui c'est le tsunami mon ami ne sait plus ou il en est ... il remet tout en question c'est trop dur ... je souhaiterai savoir si vous aussi vous avez vecu des situations de crise à la suite de ça ...
merci à vous
je pense à vous toute bises

luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: IMG et problemes de couples help

bonjour
j'ai subi 3 fausses couches (le première aurait du etre une img mais finalement c'est la nature qui a décidé).

je n'ai pas fait fasse aux memes problèmes que toi mais mon couple a été fragilisé lui aussi car nous n'étions pas sur la même longueur d'onde.
je predais espoir alors que mon mari, non. de plus il ne savait pas comment m'aider alors il ne me disait rien et ne me soutenait pas.

je crois que ce genre d'évènements nécessiste de prendre du recul et de parler de ce que chacun ressent.
nous sommes également allé voir un psy car parfois on a besoin d'entendre les choses de la bouche d'une tierse personne pour mieux les assimiler.

aujourdh'ui ça va mieux même si de mon côté je lui en veux toujours de ne pas avoir été là: j'ai perdu confiance en sa fiabilité en cas de pépin.

je vous souhaite de vous reconstruire d'abord personnellement, puis en couple.

lulu
Image
Avatar du membre
zen2010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1884
Enregistré le : 17 nov. 2010, 19:23
Contact :

Re: IMG et problemes de couples help

bonjour Lilisa
moi jai subit une img à 25semaines suite à un retard de croissance in utero.
moi aussi j'ai eu un accouchement normal sous péridurale.
on est plusieurs mamanges sur le groupe" les mamanges du bonheur..."
tu trouveras sans doute des réponses à tes questions
je sais que par là où on passe soit le couple devient plus fort soit se déchire
perso cela nous a renforcé.
tu sais face à ce long processus de "deuil" quoique on ne peut jamais faire son deuil on passe par des étapes différents et chacun à sa manière de le vivre et à son rythme. Même au sein du couple.
cela fait longtemps que tu as accouché?
explique nous en d'avantage et on essayera de t'aider
qu'est ce qu'il remet en question?
:bisou:
Image
Fadi parti trop tôt rejoindre les anges le 1/04/2009 à 25SA
Ma princesse Bintou nous a rejoint le 13/08/2012
Avatar du membre
lilisa
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2797
Enregistré le : 21 mars 2010, 21:19
Localisation : paris 19
Contact :

Re: IMG et problemes de couples help

merci d'avoir prit le temps de me répondre ça me touche bcp
j'ai accouchée il y a deux mois le 4 mars j'étais à 14 sa (encore tôt mais trop tard pour une aspiration.... et les médecins voulaient pratiquer une autopsie )
pour vous expliquer la situation c'est un peu comme un tsunami dans ma vie depuis ça ...
déjà lors de l'interruption c'était très compliqué...mon ami n'était pas là... car il devait travailler à Londres pour le théâtre et ds ce milieu il est impossible de se faire remplacer quand on est en tournée ... le 23 février c'était le jour de l'écho si tout s'était bien passé j'aurai du partir avec lui à Londres (j'avais pris des congés payés qui se sont transformés en arrêt maladie) le lendemain
la boule au ventre les larmes aux yeux il est parti travailler et moi je suis resté à paris pour tout le cheminement des choses rdv anesthésiste etc etc (j'étais heureusement très entouré ) il est revenu le jour de l'interruption a dormi avec moi à l'hôpital
le soir pose des dilapans (chose que je n'ai pas supportée du tout )
et le lendemain péridural et attente attente attente ...... il a du partir à midi .... j'ai expulsé à 18h ... ma mère a prit le relais et est resté avec moi tout du long
c'était très dur pour lui de partir me lançant seule et ne pouvant partager cette épreuve avec moi
nous sommes parti à Venise après
très sympa mais bizarre ce voyage était une sorte de consolation
et je sais que sans tout ça nous ne serions pas parti et j'aurais préférée que les choses se passe bien .... et avoir toujours le bébé en bonne forme ds moi...
bref en rentrant de Venise le tsunami a commencé!
ça a commencé par une goutte d'eau j'ai été énervante (jalousie) puis il m'a dit qu'il me quittait ... puis discussions etc mais tout ça dans le calme
aujourd'hui il dit ne plus savoir ou il en est et se pose des tas de questions ... remet même en questions ses propres questions je pense que c'est une crise existentielle ... il va avoir 35 ans moi j'ai 28
nous sommes ensemble depuis 4 ans et nous avons aussi traversé de dur épreuves... engueulades crises de jalousie
nous sommes tous les deux des personnes "torturées" complexée et nous n'avons pas trop confiance en nous mais malgrés tout nous sommes ensemble ...
j'ai envi d'etre avec lui et je songe à des jours meilleure
je souffre beaucoup de tout ça et ce tous les jours
lui là va aller à droite à gauche chez sa sœur sa mère une ou deux semaine puis part deux semaines à Montpellier pour le spectacle sur lequel il travaille .
il ne sait plus ou il en est
moi je change j'évolue je sais que j'ai des problème et je les prends à bras le corps je vois un psy depuis deux ans
j'ai conscience de mes erreur et que mon ami a trop était le réceptacle de mes angoisses et aujourd'hui je sais que les choses seront différentes ... voilà en gros biz et merci encore à vous
à oui et aussi je quitte mon boulot car à tout ça s'ajoute aussi que je travaille avec une personne connue dans les roses (ce qui n'est pas du tout mon domaine) et j'arrête car je n'en peux plus : pression stress mauvaise ambiance etc etc etc bizouxe à vous
Avatar du membre
zen2010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1884
Enregistré le : 17 nov. 2010, 19:23
Contact :

Re: IMG et problemes de couples help

je comprends bien ce que tu dis et ton img est tout recent il va falloir du temps pour que tout se remette en place.
je pense qu'il faut en premier lieu que toi tu te reprenne en mais "ce que tu fais et c'est très bien" afin d'aller mieux de ton coté. lui il fera son chemin à son rythme et j'espère que vous pourrez vous retrouver.
les soucis dans le couple on en traverse tous mais je pense qu'il faut que vous en discutiez calmement et que chacun fait part à l'autre de ses attentes de ses envies.
est il ouvert à la discussion ?
s'il lui faut du temps laisse le lui et quand il sera prêt parlez vous pour enfin repartir sur de bonnes bases.
bon courage ma belle :bisou:
Image
Fadi parti trop tôt rejoindre les anges le 1/04/2009 à 25SA
Ma princesse Bintou nous a rejoint le 13/08/2012
pipite
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2011, 15:50
Contact :

Re: IMG et problemes de couples help

lilisa a écrit :pour vous dire un peu ou j'en suis j'ai vraiment besoin d'aide et de témoignages
j'ai subis une interruption médicale de grosse suite à la découverte d'une anencephalie et un épanchement cardiaque mon bébé n'était donc pas viable
l'interruption a eu lieu sous péridurale (comme un accouchement normal) à 14 sa
aujourd'hui c'est le tsunami mon ami ne sait plus ou il en est ... il remet tout en question c'est trop dur ... je souhaiterai savoir si vous aussi vous avez vecu des situations de crise à la suite de ça ...
merci à vous
je pense à vous toute bises
Bonjour comme toi moi aussi g subit une IMG à 36semaines de grossesse. Pas toujours facile de se faire comprendre et d'expliquer notre mal être à nos conjoints. Ils ne ressentent pas les mêmes choses que nous. Nous on était deja maman pour eux c'est un peu différent.Ca fait un an que notre fille est partie et petit à petit je me remet de cette épreuve insuportable. J'ai la chance d'avoir une autre petite fille de 3 ans et demi qui m'aide à beaucoup. Je ne dois pas être trop mal pour elle. J'ai également été suivie par un psy qui m'a fait beaucoup de bien. Laise le temps faire, mais une chose est sur tu vas aller de mieux en mieux mais il faut vous laisser du temps. Prenez soin de vous et beaucoup de courage. la mamange de Noémie
PricelessBaby
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2012, 04:55
Contact :

Re: IMG et problemes de couples help

Bonjour, voilà je ne sais pas par où commencer il y-à tellement à expliquer... J'ai 19ans et mon copain 21, nous avons un enfant de 8mois, et tout se passe mal... très mal.
Tout d'abord je vais vous expliquer la ou j'en suis avec lui on se connait depuis un peux plus de 2ans, je penses que si nous n'avions pas eu d'enfant ensemble ca fait longtemps qu'on ne serais plus en couple. Je ne le supporte plus, je suis malheureuse, depressive.. Je n'y arrives plus. Il n'as aucun projets de vie, il se lève a 18heures, ne ranges pas derrière lui, s'occupe a peine du petit, et ne fais RIEN! Je ne sais plus quoi faire je l'aime mais je n'en peux plus... Je souffre trop. Mais c'est compliquée j'ai essayer plusieurs fois de partir mais ca s'est terminer en dispute plus que grave (police ect), j'essaye de me confier a ma maman mais elle s'en fou.. elle n'y prête pas attention pour elle ca s'arrangeras. Mais je suis au bord de la crise de nerfs j'ai penser a me sucuider, mais je suis maman maintenant et je dois me battre. Je ne sais pas si un jour il changeras. Mais je ne sais plus quoi faire! Au moment ou je vous écrit j'ai les larmes aux yeux...
Dés qu'il boit un devient violent m'insulte de tout les noms et me dis que sans lui je ne serais rien. Bref, je n'en peux plus je ne sais pas a qui parler pour certains de nos "amis" ca s'arrangeras et si je reste avec c'est que j'accepte mais c'est beaucoup plus compliquer que ca, je risque de l'enerver et de rentrer dans une guerre sans fin, il y a un enfant la dedans, je ne peux pas me permettre de tout detruire au risque de perdre mon fils. J'ai besoin d'aide de conseils, d'histoires similaires de savoir où j'en suis... Je vous demande vraiment de m'aider.. Merci à vous toutes
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité