1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Mûre a écrit : 03 juin 2023, 14:06 Super Kokoko ! C'est parti !! Bon courage pour ton protocole 💪 !

Loola c'est top aussi ! Je me souviens quand je suis allée chercher l'acide folique à la pharmacie pour la 1ere fois (je revois exactement le moment). J'étais super contente de passer à l'action 😊. Tu as fait beaucoup de chemin cette année et là, c'est le début de la fin si j'ose dire 😅.

Darkshines tu as tout noté dès le début dans un carnet ?
Merci, j’espère que ça va fonctionner cette fois-ci !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙

Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Mûre pas dès le début, mais j’ai rattrapé par la suite, je ne sais plus exactement quand j’ai commencé mais ça devait être autour des 9/10SA. J’ai écrit un petit journal semaine par semaine avec les faits marquants, la photo hebdomadaire de mon bidon, les echos, etc… je l’avais écrit dans le but de le donner au bébé (on a découvert le sexe à la naissance, on ne souhaitait pas le savoir), mais maintenant je ne sais pas si je lui donnerai. En tout cas j’aime bien le relire pour moi de temps en temps.

Kokoko ah oui je vois, moi j’avais du Gonal F donc injections pour maturer les follicules puis déclenchement de l’ovulation avec Ovitrelle. J’aurais préféré les comprimés j’aurais eu moins de bleus 😂
Je te jure, tu te demandes comment c’est possible, tout fonctionne, mais ils n’arrivent pas à se croiser…
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
Mûre
Top fraise
Top fraise

C'est clair j'aurais trop préféré les comprimés aussi 😁. Mon 2e protocole j'avais rekovelle + menopur pour stimuler (2 injections donc), une 3e de fyremadel en + au bout de quelques jours pour bloquer l'ovu. La dernière injection d'ovitrelle c'était la délivrance ! Je ne savais plus où piquer à la fin...
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ho oui le Fyremadel et le Decapeptyl avec leurs grosses aiguilles là. Quand je me suis rendue compte que j’allais devoir me piquer moi même avec de vraies seringues et pas avec le stylo injecteur, j’ai bien flippé… mais bon pas le choix 🙃

Bonne fête aux déjà mamans, aux futures mamans, et à toutes celles qui seront mamans ou pas loin de l’être à la prochaine fête des mères l’année prochaine !

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles! Et beh! j'ai eu un peu de lecture aujourd'hui! Comment vous allez toutes? Mure, tu n'appréhendes pas trop pour la reprise demain?
kokoko supperrrrrr! ca avance!
Loola comment vas tu? Dark, bientôt le rdv... Ca commence à bouger un peu sur le forum, on sent que les choses se mettent en place !
Ici il me reste une semaine d'attente pour le verdict de l'endocrinologue de la PMA.... On a fêter les 10 ans de ma dernière ce week end, 12 enfants sur excités à la maison MDR! ca faisait centre aéré !
parcours FIV
19/09 ponction: 7 ovules ponctionnés,1 brybry à J6
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
17/06 : test :negatif:
19/06 : nouveau cycle
Mûre
Top fraise
Top fraise

Caro ton week-end a dû être dingue avec tous ces enfants lol. Il y avait un thème ?

Oui j'appréhendais la reprise, je n'ai pas très bien dormi.
Mais j'ai de la chance, mon manager m'autorise à rester en télétravail le temps nécessaire donc ça me soulage pas mal. Je suis encore très fatiguée et nauséeuse. Ce week-end j'ai vomi deux fois sans prévenir... Du coup le télétravail c'est très bien car j'ai peur de vomir sur la moquette du bureau ou, pire, chez un client ! Surtout que mon manager a dit à mes collègues qui posaient des questions que je faisais un burn out... Ce qui ne justifierait absolument pas mes symptômes... Et à deux mois je ne vais pas leur dire la vérité tout de suite non plus.
Je rencontre demain la sage-femme qui devrait assurer mon suivi, j'espère que ça va bien accrocher.
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

Mûre
Top fraise
Top fraise

Darkshines a écrit : 04 juin 2023, 09:37 Ho oui le Fyremadel et le Decapeptyl avec leurs grosses aiguilles là. Quand je me suis rendue compte que j’allais devoir me piquer moi même avec de vraies seringues et pas avec le stylo injecteur, j’ai bien flippé… mais bon pas le choix 🙃

Bonne fête aux déjà mamans, aux futures mamans, et à toutes celles qui seront mamans ou pas loin de l’être à la prochaine fête des mères l’année prochaine !
Et oui, bonne fête des mères en retard ! 🥳

Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou Mûre c’est top si tu as pu reprendre sereinement !
Et c’est sympa de la part de ton manager de te couvrir face aux autres.
Et clairement les vomitos impromptus, déjà que chez soi c’est pas très agréable, mais quand en plus ça arrive au bureau avef d’autres personnes…. Bonjour l’envie d’aller s’enterrer 6 pieds sous terre !!!
J-1, rdv demain pour moi !!!

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

C'est top pour le télétravail. Ha pas top les vomitos! Hier je lisais un article sur l'huile essentielle de menthe poivrée, il parait que cela fonctionne sur les nausées...
Dans quel domaine travailles tu Mure?

J'aurai du relire les anciens messages car les noms me manque.. Il me semble que c'est Lilow qui était en stim dernièrement (j espere ne pas me tromper). Comment vas tu?

Dark.. Hâte d'avoir ton retour!
Ici le cycle 57 à commencé hier. Je suis contente car la biologie PMA ferme les 15 premiers jours d'aout. Je ne connais pas encore la suite mais si ca tombait sur aout, et bien pas besoin de sauter un mois pour que ca colle entre ponction/ vacances labo..
Dites les filles, le médecin PMA m'a dit : un cycle bloqué et un cycle stimulé puis ponction. Pour commencer le cycle bloqué, il faut avoir reçu la réponse de prise en charge de la CPAM je suppose??? (en plus de la réunion d'information, du biologiste et de l'infirmière) dans ce cas là, on serait plus sur septembre je pense...
parcours FIV
19/09 ponction: 7 ovules ponctionnés,1 brybry à J6
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
17/06 : test :negatif:
19/06 : nouveau cycle
Mûre
Top fraise
Top fraise

carolavendéenne a écrit : 06 juin 2023, 14:22 coucou les filles,

C'est top pour le télétravail. Ha pas top les vomitos! Hier je lisais un article sur l'huile essentielle de menthe poivrée, il parait que cela fonctionne sur les nausées...
Dans quel domaine travailles tu Mure?

J'aurai du relire les anciens messages car les noms me manque.. Il me semble que c'est Lilow qui était en stim dernièrement (j espere ne pas me tromper). Comment vas tu?

Dark.. Hâte d'avoir ton retour!
Ici le cycle 57 à commencé hier. Je suis contente car la biologie PMA ferme les 15 premiers jours d'aout. Je ne connais pas encore la suite mais si ca tombait sur aout, et bien pas besoin de sauter un mois pour que ca colle entre ponction/ vacances labo..
Dites les filles, le médecin PMA m'a dit : un cycle bloqué et un cycle stimulé puis ponction. Pour commencer le cycle bloqué, il faut avoir reçu la réponse de prise en charge de la CPAM je suppose??? (en plus de la réunion d'information, du biologiste et de l'infirmière) dans ce cas là, on serait plus sur septembre je pense...
Je travaille dans le conseil aux entreprises.

Non t'inquiète pour la prise en charge de la CPAM, ils n'attendent pas forcément le retour car ça peut prendre plusieurs semaines. J'avais commencé le protocole avant moi. J'ai juste dû l'amener au secrétariat de l'amp à l'occasion d'un contrôle écho pendant mon protocole. D'ailleurs au labo on me l'a jamais demandé quand j'ai dû faire mes prises de sang je crois 🤔. Ni à la pharmacie.
Mais peut-être qu'à d'autres endroits ils sont plus regardant...

Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations