COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

coucou les filles
j emmmerge tout doucemenrt de ma gastro...le mode vomito est de l hitsoire ancienne :-D c est deja ca!!

bienvenue a alice!!! tu es au bon endroit, repose toi c est tt ce qu il y a a faire

yelle et naelynn, l apprehension doit monter mais je suis sure que demain soir vous serez revenues chez vous...les bras vides... et vous serez peut etre decues...
mais c est bb qui decide qd il veut venir! :wink:
alors no stress, pas de soucis, bb peut sortir mais s il reste encore au chaud c est bien aussi, le truc super c est que s il se passe qq chose vous serez sur place :-D et bien surveillées, donc ce sera moins stressant :-D :-D
allez onn pense bien a vous et tenez nous au courant demain soir, on croise les doigst pour vous :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

allez les coupines...bises :bisou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image

Isabelle02
Top fraise
Top fraise

:coucou: les mapettes!!! enfin, presque "ex" mapettes!! :-D

Tout d'abord une grande pensée pour celles qui ont leur décerclage demain!!! en :croisedoigts: pour que les bébés arrivent vite!!
Surtout pas de panique, est-ce que vous imagnez un peu le chemin que vous venez de parcourir?! C EST LA FIN LES FILLES!!!! :applose: vous allez bientôt avoir vos ptits bouts dans vos bras, et tous vos efforts récompensés!!! Et puis y a pas de raisons que ça se passe mal! :non:
En tout cas surtout venez vite nous tenir au courant!!

Sinon pour ma part, premier jour de la visite de la sage femme. Quel soulagement, elle propose de la sophrologie, des massages du dos, des jambees pour la circulation, elle m'a expliqué comment positionner mon dos dans le canapé pour ne pas trop cambrer, on a bcp papoté, elle a été très rassurante, et elle travaille dans le service des urgences gynéco et des grossesses à risque dans la maternité où je vais accoucher, donc c'était super rassurant!! Elle m'a massé les jambes pcq je fais de l'eau, et quel bonheur!!!!!!!! :-D
Sinon elle a recalculé exactement à combien j'étais et j'ai gagné 2 jours!! :applose: je pensais passer d'une semaine à l'autre tous les mercredis et en fait c'est tous les lundis, donc je suis aujourd'hui à 27sa+2j!!! :applose: :applose:

@lice, comme t'ont dit les filles, tu es sur le bon forum, n'hésite pas à poser toutes tes questions, à dire tes angoisses, tes peurs, on est là pour ça et on le fait aussi d'ailleurs!!!
17sa est en effet très tôt, je ne veux pas te décevoir mais vu ce que tu nous dit l'alitement est inévitable! C'est le seul moyen pour "freiner" au max les choses, biensûr il y a aussi les médoc'.
Es-tu sous traitement? Que dit ton gyné de l'état de ton col? on t'a proposé un cerclage? C'est sur qu'avec deux petits bouts c'est pas évident, mais si tu veux aller le plus loin possible il va falloir te ménager et te reposer au maximum!

Pour ma part je suis en MAP (menace accouchement prématuré) depuis mes 22sa et alitée avec traitement de choc: Utrogestan 3x/j, Adalate 3x/j et spasmomen 3x/j. Je n'ai plus droit aux rapports non plus, ni de travailler, ni de prendre la voiture, ni de marcher bcp, pas de balade, rien, juste me levée pr wc-douche-manger. C'est sûr que c'est très dur au début, tout s'écroule, on perd ses repères et on devient dépendant de tout le monde mais c'est pour la plus belle cause! Mon compagnon se charge des courses, de faire à manger, ma mère vient fr mon ménage et ma belle-mère repasse notre linge, on s'organise comme on peut. Mon col est racourci et est à 24mm, ce qui est déjà peu mais par rapport à toi c'est plus, donc je pense sincèrement qu'il va falloir que tu restes allongée un maximum.

Les filles, j'ai depuis 2-3 jours mon ventre qui tire assez fort, et encore plus quand je me lève, est-ce le ventre qui grossit? ou bébé qui a changé de place et qui étire tout? j'ai la peau et le bidou hyper tendu, c'est pas très agréable!

J'attends de vous lire les "décerclées" :applose: :applose:

gros :bisou: :bisou: je pense bien fort à vous! :coucou:
Image

DPA le 27/7/11
MAP, arrêt de travail et alitée depuis le 24/3/11 avec col à 28mm
Le 4/5/11 hospitalisation 15 jours pour col à 16mm + maturation poumons
Sous Utrogestan 200mg 3x/j, Ryden Retard 45mg 3x/j + spasmomen

Moi: 27 ans, Lui: 30 ans

Binôme avec Borissette
Isabelle02
Top fraise
Top fraise

Tout d'abord une grande pensée pour celles qui ont leur décerclage demain!!! en :croisedoigts: pour que les bébés arrivent vite!!
Surtout pas de panique, est-ce que vous imagnez un peu le chemin que vous venez de parcourir?! C EST LA FIN LES FILLES!!!! :applose: vous allez bientôt avoir vos ptits bouts dans vos bras, et tous vos efforts récompensés!!! Et puis y a pas de raisons que ça se passe mal! :non:

Sinon pour ma part, premier jour de la visite de la sage femme. Quel soulagement, elle propose de la sophrologie, des massages du dos, des jambees pour la circulation, elle m'a expliqué comment positionner mon dos dans le canapé pour ne pas trop cambrer, on a bcp papoté, elle a été très rassurante, et elle travaille dans le service des urgences gynéco et des grossesses à risque dans la maternité où je vais accoucher, donc c'était super rassurant!! Elle m'a massé les jambes pcq je fais de l'eau, et quel bonheur!!!!!!!! :-D
Sinon elle a recalculé exactement à combien j'étais et j'ai gagné 2 jours!! :applose: je pensais passer d'une semaine à l'autre tous les mercredis et en fait c'est tous les lundis, donc je suis aujourd'hui à 27sa+2j!!! :applose: :applose:

@lice, comme t'ont dit les filles, tu es sur le bon forum, n'hésite pas à poser toutes tes questions, à dire tes angoisses, tes peurs, on est là pour ça et on le fait aussi d'ailleurs!!!
17sa est en effet très tôt, je ne veux pas te décevoir mais vu ce que tu nous dit l'alitement est inévitable! C'est le seul moyen pour "freiner" au max les choses, biensûr il y a aussi les médoc'.
Es-tu sous traitement? Que dit ton gyné de l'état de ton col? on t'a proposé un cerclage? C'est sur qu'avec deux petits bouts c'est pas évident, mais si tu veux aller le plus loin possible il va falloir te ménager et te reposer au maximum!

Pour ma part je suis en MAP (menace accouchement prématuré) depuis mes 22sa et alitée avec traitement de choc: Utrogestan 3x/j, Adalate 3x/j et spasmomen 3x/j. Je n'ai plus droit aux rapports non plus, ni de travailler, ni de prendre la voiture, ni de marcher bcp, pas de balade, rien, juste me levée pr wc-douche-manger. C'est sûr que c'est très dur au début, tout s'écroule, on perd ses repères et on devient dépendant de tout le monde mais c'est pour la plus belle cause! Mon compagnon se charge des courses, de faire à manger, ma mère vient fr mon ménage et ma belle-mère repasse notre linge, on s'organise comme on peut. Mon col est racourci et est à 24mm, ce qui est déjà peu mais par rapport à toi c'est plus, donc je pense sincèrement qu'il va falloir que tu restes allongée un maximum.

Les filles, j'ai depuis 2-3 jours mon ventre qui tire assez fort, et encore plus quand je me lève, est-ce le ventre qui grossit? ou bébé qui a changé de place et qui étire tout? j'ai la peau et le bidou hyper tendu, c'est pas très agréable!

Image

DPA le 27/7/11

Binôme avec Borissette
Isabelle02
Top fraise
Top fraise

Image

DPA le 27/7/11

Binôme avec Borissette
@lice
Top fraise
Top fraise

un énorme merci les filles pour vos réponses,et en lisant vos "aventures" je suis soulagée car je ne suis pas alitée et je peux quand même faire plein de choses....
je n'ai pas encore vu la gynéco depuis que mon col s'est ramolli,je la vois le 25mai pour la 2e écho mais je revois ma sage-femme(une autre que celle qui m'a ausculté en urgence 2fois)le 6mai,je lui parlerai de mes angoisses et elle me refera de toute façon un TV pour voir ou en est le col!la sage femme de garde qui m'a vu la semaine dernière n'était pas très inquiète,elle m'a juste dit de me reposer un maximum si je ne veux pas finir alitée....heureusement mon col est bien fermé à l'orifice interne!et d'après l'écho de contrôle le col n'a pas changer de taille juste de tonicité quand même....mais je ne peux pas m’empêcher de m'inquiéter et de stresser car si les choses bougent je ne sais vraiment pas comment je ferai avec mes filles!l'ainée est à l'école mais quand elle rentre mon fiancé est encore au boulot(il est commercial et fait des journées de 7H à 19H,et j'ai ma dernière toute la journée qui ne marche pas encore mais se déplace à 4apttes,ça va car elle est très calme!!j'ai un escalier chez moi et j'appréhende car la sage femme me dit d'éviter de monter et descendre,mais comment faire quand on a les chambres et la salle de bain à l'étage???!! et puis j'ai personne pour m'aider,ma famille vit à minimum 150km de chez moi et mes amis aussi!le peu d'amis que l'on a ici bossent ou ont 3enfants donc pas évident pour qu'on m'aide...bon vous me direz je ne suis pas encore alitée alors il ne faut pas que je pense à ça mais ça m'obsède....je suis loin de tout et le moral baisse petit à petit...pourtant la grossesse a super bien commencé:aucun mauvais symptôme,j'avais même pas l'impression d’être enceinte jusqu'à la semaine dernière....je pensais vivre pleinement et sereinement ma dernière grossesse mais je sens bien que c'est mal partie,je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment....
désolée pour mon roman mais j'ai vraiment besoin de me plaindre :lol:

je change de sujet mais je suis curieuse de savoir comment se passe un cerclage et décerclage??

courage à celles qui vont subir ça demain,je penserai bien à vous!et encore merci de m'avoir accueilli ici,vous êtes adorables et je me sens un peu ridicule avec ma petite histoire à coté des votre :???:

à plus tard :bisou:
Andréa née le 28 septembre 2011 a 13h45Image
51 cm 3,600 kg

lui 35ans moi 27 ans!Image
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ro isabelle ta fait quoi tu as mie ton message 3 F je suis mdr

je vous dit bonne soirée si je repasse pas si non je penserai tres fort a vous les filles pour votre decerclage
amelie87
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou :-D

Visiblement celle qui sont à 37 sa n'ont plus aucune contraction..
voila bientot 3 semaines que je peux totalement me remobiliser et que je ne prend plus de médicaments et que je n'ai absolument plus la moindre contraction! C'est effectivement rageant sachant qu'on aimerait bien qu'il arrive quand on sait cmb de temps on a attendu pour que premièrement il soit "viable" ensuite "viable sans séquelle" et pour finir "prématuré"..
Quand j'étais couchée j'avais des mises sous tensions absolument tout le temps 10-15 par heures et mnt si j'en ai 3 ou 4 par jour c'est bcp :marre:

Je me demandais ormi les contractions (qui à mon avis ce font bien reconnaitre je sais pas j'en ai pas encore eu), si le bidou descend systématiquement avant que le travail ne commence ou si on peut perdre les eaux sans signe avant coureur (ni perte du bouchon muqueux ni de bidou descendu)??? En plus j'ai mon col qui s'est ouvert de 1,5 cm en 2 semaines et je suis étonnée betement je pensais qu'on le sentait si il s'ouvrait.. Enfin de nouveau plein de question ^^

Plein de courage et, éventuellement de bonheur aux futurs déceclée demain :croisedoigts:

Bienvenue à Alice, courage courage le repos et le morale sont la clé d'une grossesse qui va le plus loin possible, regarde on est quelques une à en avoire vus de toute les couleurs et mnt bébé est très très bien la ou il est :wink:

Bisous bisous :bisou:

Image
naelynn
Top fraise
Top fraise

Yelle, tu me fais rire, allez ca va aller! On va se soutenir par la pensée demain!!! :-D Parait que c'est super rapide le retrait des fils. Une fille sur le forum des mamans du mois de mai a accouché 10 jours après le décerclage, et à voir pas de douleur pour les fils, super rapide! :croisedoigts:

abcdaire, c'est bien si la gastro s'en va! c'est vraiment pas marrant et super crevant comme maladie! et comme tu dis, demain s'il se passe quelque chose, on est sur place!

Isabelle, je vais verser ma petite larme: "c'est la fin!". Et oui... j'ai même envie de dire "déjà" malgrè ces 17 semaines alitées, angoissantes, déprimantes et tout de même reposantes!
Tu as l'air d'avoir une super sage femme! Tu as la perle rare je dirais meme!!! Massages, sofro, conseils sur le positionnement!!! :good: :applose:
Ton ventre qui tire, je pense que c'est une poussée de croissance. Ca me le faisait régulièrement pendant 3 jours, et après tranquille une semaine avec l'utérus qui se relachait bien bien.

Alice, repose toi dès que tu peux, mais completement allongée. Prend l'habitude de faire une sieste le matin et une l'après midi, ne porte plus, et évite le ménage :wink: . En tout cas n'hésite pas à te décharger sur le forum si tu n'as pas le moral! Il y aura toujours quelqu'un pour te remotiver!!! :bisou:
Un cerclage, c'est un fil que le gynéco place autour du col, le serre pour le refermer. Ca se fait sous rachianesthésie (toute la partie inférieur du corps est endormie, on ne peut plus bouger les jambes). Ca peut etre programmé ou fait en urgence, mais il me semble que ca doit etre réalisé avant le 5eme mois car ca peut provoquer des contractions de travail. le gros risque également, c'est de percer la poche des eaux.
Le décerclage se fait en consultation, le gynéco coupe le fil et le retire tout simplement. et la... mystère: est ce que le col reprend sa forme d'avant? s'ouvre? reste fermé? est ce que la proche des eaux se rompt??? Surprise!!! Ma sage femme m'a dit qu'elle avait déjà vu de tout, et qu'ils ne pouvaient vraiment rien prédire...

Amélie, et oui à croire que lorsque tout danger est passé, les contractions s'envolent comme par magie! Lorsque mon col s'était ouvert en décembre, je n'avais rien senti non plus... pourtant 1.5 doigt....

En tout cas, merci à toutes pour vos encouragements pour le décerclage!! C'est super gentil!! :bisou:
M-pissouille
Top fraise
Top fraise

Ticoeur67 a écrit :Merci Naelynn et Yelle...pour votre réponse si rapide...

Mais donc, moi c'est effectivement ma 1ère grossesse, pas de FC avant par contre le papa est O + donc...

RAI = Recherche des Anticorps Irréguliers OK j'ai bien pris note mais du coup j'dois faire quelque chose ?!
Ou bien c'est juste des données pour l'accouchement, afin qu'ils sachent et qu'ils me fassent cette piqûre ?! GRRR quelle histoire encore... :???:

Merci encore ! A++
Bonjour je m'appelle Emmanuelle maman d'une petite fille qui auras 2ans au mois d'aout j'accouche le 30 juillet d'une petite fille, Col raccourcis a 37mm puis a 25mm...
Je suis dans le meme cas que toi moi A- et le papa O+
En faite il vont te faire une injection pour changer ton rehsus juste le temps que tu est enceinte (moi j'en ai fait 1 il y a 3mois ) au cas ou ton bébé serai du reshus du papa se qui pose probleme au niveau des anticorps comme te l'on expliquer precedemment les filles plus haut, Sinon tout depend de qu'elle reshus est ton bébé en sortant, si il est du meme reshus que toi pas besoin de refaire d'injection aprés l'accouchement dans le cas contraire il ten referon une (ce qu'il m'ont fait apré l'accouchement de ma fille)
Voila je sais pas si je me suis bien exprimé lol
Bonne soiré
Sarah => 11 Aout 2009
Lynah => 27 Juillet 2011
Isabelle02
Top fraise
Top fraise

Sorry pour mon message posté 3x, ça buggait mais comme il était tellement et que j'avais pas envie de le réécrire j me suis acharnée sur "envoyer" et voilà, il est bien parti! :tropdrole:

Naelynn merci pour ton info, j espère que ça va cesser de tirer pcq c'est vraiment pas agréable!

@lice, y a pas d'histoires pires ou moins pires...quand on la vit c'est de toute façon pas évidement. Ton histoire est pour toi importante et donc c'est normal que tu sois mal, tu ne dois pas culpabiliser par rapport à nous "les alitées", on a chacune notre propre histoire et pour chacune ce n'est pas évident, mais heureusement que ce forum est là!!

:coucou:
Image

DPA le 27/7/11

Binôme avec Borissette
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations