les mapettes!!! enfin, presque "ex" mapettes!!
Tout d'abord une grande pensée pour celles qui ont leur décerclage demain!!! en

pour que les bébés arrivent vite!!
Surtout pas de panique, est-ce que vous imagnez un peu le chemin que vous venez de parcourir?! C EST LA FIN LES FILLES!!!!

vous allez bientôt avoir vos ptits bouts dans vos bras, et tous vos efforts récompensés!!! Et puis y a pas de raisons que ça se passe mal!
En tout cas surtout venez vite nous tenir au courant!!
Sinon pour ma part, premier jour de la visite de la sage femme. Quel soulagement, elle propose de la sophrologie, des massages du dos, des jambees pour la circulation, elle m'a expliqué comment positionner mon dos dans le canapé pour ne pas trop cambrer, on a bcp papoté, elle a été très rassurante, et elle travaille dans le service des urgences gynéco et des grossesses à risque dans la maternité où je vais accoucher, donc c'était super rassurant!! Elle m'a massé les jambes pcq je fais de l'eau, et quel bonheur!!!!!!!!
Sinon elle a recalculé exactement à combien j'étais et j'ai gagné 2 jours!!

je pensais passer d'une semaine à l'autre tous les mercredis et en fait c'est tous les lundis, donc je suis aujourd'hui à 27sa+2j!!!
@lice, comme t'ont dit les filles, tu es sur le bon forum, n'hésite pas à poser toutes tes questions, à dire tes angoisses, tes peurs, on est là pour ça et on le fait aussi d'ailleurs!!!
17sa est en effet très tôt, je ne veux pas te décevoir mais vu ce que tu nous dit l'alitement est inévitable! C'est le seul moyen pour "freiner" au max les choses, biensûr il y a aussi les médoc'.
Es-tu sous traitement? Que dit ton gyné de l'état de ton col? on t'a proposé un cerclage? C'est sur qu'avec deux petits bouts c'est pas évident, mais si tu veux aller le plus loin possible il va falloir te ménager et te reposer au maximum!
Pour ma part je suis en MAP (menace accouchement prématuré) depuis mes 22sa et alitée avec traitement de choc: Utrogestan 3x/j, Adalate 3x/j et spasmomen 3x/j. Je n'ai plus droit aux rapports non plus, ni de travailler, ni de prendre la voiture, ni de marcher bcp, pas de balade, rien, juste me levée pr wc-douche-manger. C'est sûr que c'est très dur au début, tout s'écroule, on perd ses repères et on devient dépendant de tout le monde mais c'est pour la plus belle cause! Mon compagnon se charge des courses, de faire à manger, ma mère vient fr mon ménage et ma belle-mère repasse notre linge, on s'organise comme on peut. Mon col est racourci et est à 24mm, ce qui est déjà peu mais par rapport à toi c'est plus, donc je pense sincèrement qu'il va falloir que tu restes allongée un maximum.
Les filles, j'ai depuis 2-3 jours mon ventre qui tire assez fort, et encore plus quand je me lève, est-ce le ventre qui grossit? ou bébé qui a changé de place et qui étire tout? j'ai la peau et le bidou hyper tendu, c'est pas très agréable!
J'attends de vous lire les "décerclées"
gros

je pense bien fort à vous!