Les tout petits de Juin 2012!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Caarrooooo
Top fraise
Top fraise

Re: Les tout petits de Juin 2012!!

Re,

Virginie : Pas de chance avec les liens familiaux ces derniers temps : ta sœur, ta maman… Ça m’a fait plaisir en tout cas de lire qu’avec ta belle-mère tu as trouvé un peu ce qui te manquait avec ta propre maman. C’est vraiment super si vous vous rapprochez. Et je ne doute pas que cela s’arrangera un jour ou l’autre avec ta mère, même si je trouve que ses paroles étaient vraiment dures.
Pour le prénom « Kenzo », c’est vraiment pas de chance !! Franchement, ce n’est pas un nom pour un chien… Je trouve ça tout mignon, mais n’ai pas trop de solution pour ton dilemme car c’est vrai que c’est dérangeant. J’ai appelé ma petite chienne « Danaïs » et maintenant nous le regrettons aussi avec chéri car « Anaïs » nous plaisait bien mais là vraiment, c’est plus possible. Il faut voir à quelle fréquence tu verras le chien de ta belle-sœur et effectivement s’ils habitent près de chez vous, à moins de changer le nom du chien, ça va être difficile. Cela fait longtemps qu’ils l’ont leur chien ? Sinon tu leur parles franchement en leur disant que ce prénom c’était votre coup de cœur et que vraiment vous seriez triste de devoir renoncer à cause d’un chien… Ils peuvent peut-être l’appeler autrement…
Pour nous, à force de dire "Elisa" en parlant de notre bébé, chéri commence à s'y habituer et à bien aimé... Moi pour le moment j'aime toujours autant, on verra dans 4 mois !

En ce qui me concerne, la situation avec chéri s’est réglée plutôt rapidement. Après avoir fait la trogne quelques minutes en me levant, il a très bien vu que quelque chose n’allait pas et je lui ai rappelé quelques évènements qui s’étaient déroulés la veille. Comme ce n’est pas la première fois, il a très vite compris et pris conscience de ses erreurs et qu’il est allé trop loin. Il était vraiment ennuyé et a il a envoyé un message à tous ceux qui étaient présents pour s’excuser d’avoir été si « .. et borné » lors de cette soirée. Le problème vient de l’alcool et de ce groupe de potes, il faut le dire, à chaque fois qu’ils se retrouvent ça embraye sur leur boulot, les salaires et la politique, un nid à embrouilles. Du coup la grande résolution c’est de moins boire (je précise qu’il ne boit pas comme un trou, c’est juste que comme il ne boit que très rarement d’alcool d’ordinaire, jamais chez nous, ben il a du mal à gérer en soirée). Je tâcherai de lui rappeler avant des repas de ce genre et j’espère que les prochaines fois il m’écoutera. D’habitude je fais assez attention à ce qu’il boit, je connais à peu près ses limites, mais là j’étais à l’autre bout de la table, je n’ai pas du tout fait gaffe.
Je vous rassure tout de suite, même si c’est clair que je n’ai pas du tout apprécié la soirée, mon chéri est vraiment adorable et je serais incapable de le quitter (surtout pour une broutille comme ça). Je l’aiiiiiiiiiiiiiime trop ! :-D Même en lui faisant la tête ce matin, j’ai eu du mal à « tenir » quand il est venu me faire un p’tit bisous sur le ventre pour « nous dire bonjour »… Personne n’est parfait, moi la première.
Par contre, sur le coup, ça fait sacrément réfléchir…

Mais bon, moi aussi j'ai eu du mal avec les "conjointes", j'ai eu l'impression d'affronter tout le monde toute la soirée ! Aller, petit vidage de sac, celles qui s'en fichent peuvent sauter ce paragraphe !! :wink:
La conjointe du gars avec qui chéri s'est accroché a fait tout un laïus sur "les instits", avec une série de clichés plus désolants les uns que les autres : qu'ils ne faisaient que de se plaindre, qu'ils étaient en grève tout le temps pour ne rien .........., que s'ils n'étaient pas heureux dans leur boulot il fallait changer, qu'ils avaient plein d'avantages et n'étaient jamais contents, qu'ils stressaient tout le temps pour rien etc. etc. !! J'ai beaucoup pris sur moi pour rester gentille !!
Puis on a parlé mariage et testament, moi qui suis du genre prévoyante je disais que s'il arrivait quoi que ce soir à l'un de nous (chéri ou moi), je préférerais qu'il n'y ait pas de surprise pour celui qui reste et qui a déjà sa douleur à gérer. En gros que tout le matériel lui revienne (maison, etc.) et qu'il n'ait pas besoin de se battre avec la belle-famille héritière pour récupérer la moitié de "son bien". Car les gens dans la douleur peuvent parfois avoir des réactions surprenantes. Donc, ce que le mariage permet. Bref, tout le monde s'est offusqué en disant que j'allais porter malheur en pensant à ça, que le matériel n'avait aucune importance, que quand tu as une situation tu te fiches complètement de ça, ce n'est pas le plus important, etc. J'avais l'impression d'être une extra-terrestre que de penser à assurer mes arrière et ceux de ma famille.
Et c'est même allé jusqu'aux prénoms des bébés... Déjà y'en a une qui voulait que je lui dise les prénoms qu'on aimait bien, mais comme on n'est pas encore sûrs d'avoir trouvé, je ne voulais pas trop en dire donc...j'ai pas dit. (Elles auraient été capable de me dire que celui que j'aime c'est moche !) Pis elle est revenue à la charge car comme on attend une fille, je pouvais donc lui dire celui du garçon... Sauf que non car si plus tard on a un petit garçon on pourrait très bien choisir ce nom là... ben ça ne lui a pas plu. Puis est venue la discussion sur le fait que moi j'aime bien qu'on puisse raccourcir un prénom et oh lala, qu'avais-je dit !! Elles ont toutes embrayées sur "j'ai horreurs des prénoms coupés et surnoms débiles", je préfère ceux qui sont courts et qui ne se raccourcicent pas... Pouhhhhh, ben je me suis tue et puis c'est tout ! Quand je dis que c'était une soirée de .... ! :lol:

Aller, je vous laisse car le boulot n'avance pas beaucoup... Et voilà, toujours en train de se plaindre !! :tropdrole:
Bisouilles :bisou:
Moi 26 ans, BB1 pour le 22 juin 2012
Essais depuis juin 2010.
Echos le 23.11 et 28.11: CN à 3.3 mm !
Echo le 5.12 : CN à 1.5 mm...
Echo + amnio le 2.01, 1ers résultats le 9.01 : tout est normal !! :)
[hr]
Image
le-test-a-dit-oui-je-suis-enceinte/les-tout-petits-de-juin-2012-recap-t40300.html

delf3112
Fraise active
Fraise active

Salut les filles

Et oui j'ai enfin réussi à avoir le pc pour vous faire un petit coucou. Je crois qu'il y a deux ou trois pages que j'ai pas pu lire. Bon pour celles qui ne sont pas sur fb, j'ai passé mon echo vendredi matin, d'abord avec un medecin qui était en apprentissage apparement donc il cherchait un peu comment bébé était placé donc il dit tête en bas sauf que c'était tête en haut et fesses en bas donc après la titulaire a repris la place en nous expliquant. Eh oui chéri était avec moi d'ailleurs heureusement car sinon je pense qu'il m'aurai pas cru pour le sexe. Donc comme Ferour on a tout vu le cerveau avec la 1er question : on est dur du début de grossesse? pourquoi cette question bon je lui dit le 05/09 et elle me parle du 07/09 avant la toute première écho j'était sur la date du 07 donc ça va deux jours près je pense pas que c'est fondamental. Ensuite on a vu le petit coeur avec les cavités l'aorte et la veine puis l'abdomen et c'est à ce niveau que les mesures sont dans la limite inférieur puis les reins et les petites jambes. Et en conclusion le sexe ben c'est une fille de plus sur le forum, qui va plutôt bien hormis son poids 478g pour 20 sg et 5j. La suite plus tard chéri vient de rentrer.
1er écho le 25/10/2011 (LCC d'environ 7 sg avec un coeur qui bat)
2éme écho le 07/11/2011 LCC 4cm, 166 bpm
3éme écho le 18/11/2011 LCC 6.1 cm,153 bpm.
4éme écho le 27/01/2012 tu est grande avec un petit poids

Image

Image

http://www.enceinte.com/courbe-poids-gr ... 4d97bf12c2
Caarrooooo
Top fraise
Top fraise

Voici la berceuse "Pour un enfant à naitre que fb a retiré du mur"...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2MIO1WG03wU[/youtube]
Je sais pas si ça va marcher...
Essais depuis juin 2010.
[hr]
Image
le-test-a-dit-oui-je-suis-enceinte/les-tout-petits-de-juin-2012-recap-t40300.html
fapou
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Carrooo: très jolie chanson...

Virginie: super journée avec b-m... Qu'avez vous acheté comme pousette?

Delf: beau récit!!! On attend la suite...Pq bb ne prend pas bien? On t'a dit?

Voilà, nous sommes allés faire un tour au magazin bb!!! On a regardé les chambres. 3 sont sorties du lot. Dont 2, très semblables! Une, un peu plus "féminines" peut être. Je pense qu'on optera pour celle là. Elle est à 748 euros: garde robe, commode et lit transformable. Elle est sobre, dans des tons légérement cérusé gris. Je vais essayer de mettre le lien si je trouve!
On a aussi fait le tour de tout et ouaw il y avait plein de belles choses!!! On va d'ailleurs peut être craqué sur l'ensemble pousette chicco i-move. N'y a t il pas qq qui l'a acheté? IL me semble!!! On devait récupérer la pousette de ma belle soeur mais vu que le carrosse de crevette est pourvu de fixation isofix; on se dit que investir dans une nouvelle avec ses fixations serait pas mal!!!
Et, je n'ai rien acheté!!!

:bisou:
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je vous ai ecrit ce matin mais le site m'a déconnecté alors mon message a ete perd
Merci enomement pour vos bons messages ca fait du bien se se faire comprendre.
Jai l'impression que la lune noire de lundi passée a eu un effet devastateur sur moi esperons que la nouvelle semaine sera mieux.

Bon dimanche moi je viens perdre 3 heures a essayer se modifier mes jeans pour etre plus confortable en plus de ne pas avoir fonctionné jai detruit mes jeans
Kyana née le 12 Juin 2012
fapou
Top fraise
Top fraise

Grrr vdub!!! Zut pour tes jeans... Tu n'en as pas essayer un d'abord? Il y a un genre de ceinture pour "agrandir" la taille des pantalons mais je ne sais plus cmt cela s'appele! Courage ma belle, une nouvelle semaine commence!
Caarrooooo
Top fraise
Top fraise

:bisou: Fapou : chouette si tu as vu de belles choses ! Pas encore craqué mais ça ne saurait tarder !
Tiens, après avoir regardé pas mal de etits trucs sur internet (chambre, poussettes, déco...) avec chéri finalement on a décidé d'aller demain soir chez Aubert ! hi hi hi Je ne pense pas que l'on achètera forcément mais du coup ça se précise ! En fait on se rend compte qu'avec les soldes y'a vraiment des réduc qui valent le coup et faudra pas qu'on se réveille quand elles seront terminées...
Pas mal le modèle "chicco i-move", de notre côté on a vu chez Aubert le "pack 3 roues poussette formula baby", quelqu'un connait ?

Vdub : oh la la, ça doit être rageant pour tes jeans..... La ceinture dont parle Fapou qui permet d'élargir la taille, c'est "flexi belt". Je l'ai achetée il y a quelques jours mais pas encore reçue. Je vous dirai si c'est bien !

Bisouilles :bisou:
Essais depuis juin 2010.
[hr]
Image
fapou
Top fraise
Top fraise

Oui carroo c'est ça flexi belt, tu nous dira si c'est bien ou pas! Je vais aller voir la pousette que tu dis!!!

Si ça fonctionne voici le lien pour la chambre " marie" : http://www.bebe-center.be/shop2/product ... product=54

Notre 2ème choix: la chambre star: http://www.bebe-center.be/shop2/product ... product=55

Que préférez vous? Elles se ressemblent mais la "marie " est peut être plus "fine".
Modifié en dernier par fapou le 29 janv. 2012, 22:52, modifié 3 fois.
Caarrooooo
Top fraise
Top fraise

Bien embêtée pour te dire laquelle des deux je préfère, elles se ressemblent énormément ! Mais en tout cas, les deux sont très jolies, chic et sobre, simple... J'aime beaucoup !
Essais depuis juin 2010.
[hr]
Image
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Caro merci pour le nom de la ceinture j'irai voir ça mais je doute que ce soit pas fait pour les tailles irrégulières comme moi
Je suis petite du haut mais large aux hanches alors souvent le bas roule vers le haut !!!!
Imagine la scene :tropdrole:

Ouinnn les conjointes etaient assez chiantes ! Juste à lire convo que tu décris j'aurais ete la première grimpé dans les rideaux !
Elles sont vraiment trop fermées selon moi !!

Fapou moi j'aime mieux le premier que le deuxieme!

Pour mes jeans c'est pas trop grave je ne les avaient vraiment pas payé cher mais pour une fois qu'un jeans m'allait à merveille !
Vue mon désespoir cheri m'offre des vetements quand nous irons a Montreal il y a un nouveau magasin qui s'appel Motherhood alors aulieu d'acheter sur internet je pourrai aller essayer les vetements directement j'ai bien hate de voir si je trouverai des choses. A suivre !!!

Bon lundi demain esperons que ce soit une meilleure semaine!
Kyana née le 12 Juin 2012
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations