Hello Juju,
J'ai eu un déclenchement donc je sais par quoi tu passes. Je vais t'expliquer comment ça s'est passé pour moi même si chaque situation est différente.
D'ailleurs j'en profite pour dire que je n'ai plus donné bcp de news mais j'ai été un peu vexée jeudi dernier. Comme Juju j'étais hyper angoissée à l'idée de l'induction du lendemain, plusieurs ont posté juste après moi mais n'ont même pas mentionné mon nom de ce fait je n'ai pas senti de soutien mais plus un fofo devenu un peu "perso". Ceci dit, voilà pour juju:
Arrivée jeudi soir à 22h pour un monito et la pose du cathéter (ça fait un peu plus mal qu'une prise de sang mais la douleur est très brève) + monito
Réveillée à 3heures du mat pour poser un comprimer pour aider mon col à ramollir (j'étais ouverte à 1,5 cm et effacée à 50%)
6h30 pose de la perfusion de synthocinon pour lancer les contractions (j'avais déjà pas mal contracté après la pose du comprimé mais très peu douloureux)
Les contractions sont arrivées directement toutes les minutes et douloureuses mais en respirant bien c'était vraiment gérable.
J'ai été mise sous monito directement car en cas de déclenchement on reste sous monito tout le temps ce qui m'a un peu déprimée car j’espérais pouvoir bouger et j'ai appris que je serais clouée au lit tout le temps.
2heures après pose de la péridurale (aussi un peu douloureux mais passable :)) et à partir de là le moral en a vraiment pris un coup car je ne m'attendais pas à être autant médicalisée.
Allongée coté gauche branchée au monito, à la perfusion dans le bras, à un truc au doigt pour le pouls, cathéter dans le dos et bazard au bras qui prend la tension de lui même toutes les 5 et puis 20 min. Donc complètement immobilisée.
Les 5 premiers cm d'ouvertures se sont fait en 5 heures +- et arrivée à la 6ème heure on me dit que mon col se referme au contractions :s et donc régresse... Voyant l'heure qui tournait j'ai eu peur que ça n'avance plus. Elle m'a alors ajouté quelque chose dans la perfusion pour détendre le tout, un produit qui m'a donné beaucoup de palpitations au coeur et de nausées.
Là le stress à commencé car a chaque contraction le coeur décélérait un peu trop fort, idem lorsque je me mettais sur le dos ou sur le coté droit, la puce ne supportait plus très bien tout ça. La péridurale commençait à ne faire effet que sur le coté gauche en plus donc vu que je pensais en avoir encore pour des heures avec un petit coeur pas au top et une péri moins efficace j'ai un peu paniqué.
Elle m'ont ajouté le tuyaux d'oxygène dans le nez pour mieux oxygéner la puce (encore un branchement en plus).
Et finalement une heure et demi après ça je suis passée de 4cm à 8 et demi et une demi heure après j'étais à dilatation totale! Ouffff!!
Le moment qui me faisait le plus peur arrivait bien vite (j'avais très peur de l'expulsion) mais ça a été comme sur des roulettes, apparemment j'avais des poussées super efficaces d'après mon gyné qui avait rarement vu ça.
La petite est rapidement sortie, je n'ai eu qu'une éraillure superficielle donc juste 3 petits points... Et là on s'est rendu compte qu'elle avait le cordon enroulé 3 fois autour du cou!!
Ce qui explique le fait qu'elle ne voulait pas venir d'elle-même et que son coeur ralentissait tant... Si je l'avais su avant j'aurais méga stressé de tout l'accouchement! Heureusement elle est sortie saine et sauve. Dernier petit incident lorsque la sage-femme à cogné la pince qui clampait son cordon, elle a sauté et le sang à giclé dans toute la salle, c'était assez gore! lol
Ils ont appelé le pédiatre car il la trouvait très palote à cause de cette perte de sang mais elle a très vite repris quelques couleurs.
En résumé un accouchement déclenché est (pour moi) trop médicalisé mais bien géré au niveau de l'équipe et l'expulsion restera mon plus beau souvenir, plein d'émotions et de bonheur!!
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, je n'ai pas chercher à te rassurer ou à t'effrayer, mais ne t'inquiète pas, ils savent ce qu'ils font, fais confiance à l'équipe médicale et tout ira bien!
Couraaaaaage et profite car ça passe très vite!