futures mamans du mois de septembre 2010 c par la........

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
audrey-chauvin
Première fraise
Première fraise

Re: futures mamans du mois de septembre 2010 c par la........

Salut les filles,

Zouille j'espère que tu vas mieux et que les contractions ont tout a fait stopper. Encore un peu de courage et je suis sur que tu pourras rentrer chez toi.

Je vais chez mon gygy cette aprem, j'aurai mes résultats des testes de mercredi passé, on verra pour le diabète et je vais savoir a quel point il a grandit aussi j'espère pas de trop quand même.

Je donnerai les nouvelles quand je rentre tantot.
Bizz a toutes et bonne journée

Mamounette35
Top fraise
Top fraise

zouille83 a écrit :Merci mamounette.
Moi aussi g des bas qui ne font pas du tout mémé. Mais c vrai qu'à force de les porter c pénible. Je dois pour ma part les porter 12 h par jour. Mais au moins aucun problème de circulation pour l'instant.
Quel temps aujourd'hui en Provence, c les grosses pluies!!!
Au moins je ferais rien de plus si j'étais pas à la clinique.
Bonne journée les filles à plus tard.
Salut Zouille, je te rassure, il ne fait pas beau ici non plus, y'en a d'ailleurs un peu marre, un peu de soleil ne nous ferait pas de mal !! Dans quel coin de Provence es-tu veinarde ? J'espère que ce repos forcé te fait du bien et que ça va mieux ? combien de temps vas-tu rester encore ?
ImageImage
zouille83
Top fraise
Top fraise

Mamounette: pour te répondre je vis à côté de Toulon.
Jusqu'à aujourd'hui on avait échappé à la pluie mais vu ce qu'il est tombé ce matin, on a rattrapé le retard!!!
Mon gygy m'a dit hier qu'il pensait me garder en surveillance une bonne semaine puis me refaire une écho du col pour voir ce que ça donne. Si ça n'a pas bougé je pourrai rentrer sinon je resterai là au moins jusqu'à mes 35 sa (là j'en suis à 29sa + 4 jours).
Voilà alors je prend mon mal en patience, c pour la bonne cause.
Je me fais tout de même du soucis pour mon bébé.
Tiens nous au courant dès ton retour de ton rdv.
J'espère que les nouvelles seront bonnes.
A plus tard.
Image
Mamounette35
Top fraise
Top fraise

Bon ben j'espère que tu vas pouvoir rentrer à la maison rapidement sinon ça va être un peu long mais tu vois on te tient quand même compagnie...

C'est plutôt sympa la côte Varoise, le mont Faron, la presqu'île de Giens que j'ai trouvée paradisiaque lorsque j'y ai passé une journée avec des amis...et puis le beau temps va bien finir par s'installer !

Ma visite hier s'est bien passé, tout est OK, RAS, je n'ai vraiment pas à me plaindre et si c'est comme ça jusqu'à l'accouchement, je resigne peu de temps après pour un 2ème :bebegif: !! :-D
ImageImage
zouille83
Top fraise
Top fraise

Audrey: merci également pour ton soutien.
Alors ce rdv ça a dit quoi?

Mamounette: je vois que tu connais un peu ma région. Je suis ici depuis 10 ans pour le boulot et je dois dire que je me plais beaucoup.
Et toi tu es d'où?
Dis moi est ce que g bien compris ton post? Ton petit bout n'est pas encore là que tu penses déjà au deuxième?
Moi, mes 2 enfants auront quasi 4 ans d'écart. Il parait que c bien aussi des enfants rapprochés car ils sont très proche. Mais bon il faut soit s'arreter de bosser pour s'occuper d'eux ou alors avoir les moyens pour payer la nounou ou la crèche pour les 2.
Enfin surtout chez moi car c hyper cher la nounou. Vu mon boulot g été obligé de mettre ma fille en nounou et jusqu'à ce qu'elle aille à l'école on payait entre 700 et 800 euros par mois en retouchant 270 par la caf. Alors imagine pour2!!
Et toi tu bosses? C toi qui va le garder ce petit bout?

Et vous les filles comment allez vous faire après le congé mater? Moi je pense mettre mon bébé à la même nounou que ma fille et continuer de bosser. Enfin je dit ça maintenant mais peut être que quand il sera là je voudrai rester à la maison avec pendant 3 ans.
Allé je file en attendant de vous lire les filles.
A bientôt et merci de m'occuper pendant mes longues journées d'hopital.
Image
audrey-chauvin
Première fraise
Première fraise

Re salut les filles,

Alors, bin il y a du bon et du pas bon. Pour le bon, Nathan se porte comme un charme, j'ai entendu son petit coeur battre pour la premiere fois, il grandi bien (un peu trop mais bon) le gygy m'a dit qu'il etait en avance pour sa croissance. J'ai pris seulement 1kg en 5semaines je suis super fier de moi,loll.... :applose:
Pour le pas bon, bin je dois prendre rdv avec un cardiologue pour mon coeur car j'ai de la tachicardie plus un ventricule ( je sais plus si c'est gauche ou droite) qui ne fonctionne pas correctement par rapport a l'autre et du coup il y a des risque a cause de l'effort de l'accouchement, Rdv aussi avec un endocrinologue pour mon diabete et ma thiroide qui foire. Ma pubalgie a empiree et c'est pas pres de s'ameliorer en plus d'avoir les jambe comme des poteaux.
Voila je crois avoir tout resume. Mon gygy m'a ordonner le repos le plus complet mais evidement se n'est pas evident avec ma puce.

Pour repondre a ta question Zouille, bin moi je vais rester avec mes petits bouts puisque j'ai perdu mon boulot juste avant de tombee enceinte. quand Amélie sera a l'ecole j'essayerai de trouver un autre boulot mais a mi temps seulement car j'adore m'occuper de ma petite famille.

Bizzz et bonne fin de journee
tita17
Top fraise
Top fraise

Audrey :
pas top ce rdv heureusement bébé va bien mais la maman doit se ménager car ca en fait des soucis grrrrr jespere que ca va aller !
Tu dis que tu va élevé tes enfants jusqu'a l'ecole mais tu sera au chomage? ou en congé parentale? Moi je suis comme toi sans emploi... jai trouvé une nounou environ 700 e par moi pour septembre 2011 en esperant avoir une iade de la caf car sinon je ne peux pas reprendre un travail c'est trop cher!
Ca veut dire que pendant 1 an je vais resté au chomage moi c'set possible? (sachant que jai droit a deux ans de chomage) je ne sais pas trop comment faire c'est nouveau pour moi je n'ai jamais été au chomage, jai biento mon rdv!!!

Mamounette:
Ta grossesse se passe bien c'est cool , deja un 2 eme t'es serieuse ou c'etait une parole en l'air? C'est cool :)
Moi ca attendra d'abord je vais voir comment se passe la vie a trois enfin 4 avec ma chienn hihihihi

Zouille:
Si tu prend le congés parentale pendant 3 ans tu vas toucher combien?

:bisou: les filles
on t'aime !!!!!Image
audrey-chauvin
Première fraise
Première fraise

Salut Tita,

En fait en Belgique c'est bcp moins cher les nounou car elles sont subventionne par un organisme de l'enfance. Les tarif varient entre 3€ et 31€ la journée suivant ton salaire et celui du papa, par exemple pour ma fille je paie 11,68€ par jour de garde. C'est nettement moins cher que chez vous en France.Je suis bien au chomage, comme mon boss m'a virée en novembre je suis tombee au chomage. Ici en Belgique nous pouvons rester au chomage aussi longtemps que ça nous chante, le seul hic c'est que le salaire baisse chaque année et crois moins tu ne gagne pas grand chose deja au depart.
Donc je reste au chomage jusqu'a se qu'Amélie ai 2,5ans, Nathan aura 4 mois +/- donc je pourrai le mettre chez la nounou a la place d'Amélie et trouve un boulot.

Pour ma grossesse c'est sur que je n'ai qu'une envie c'est qu'elle finisse. Je suis heureuse que Nathan aille tres bien et grandisse sans probleme malgre mes bobos. Je les supporte pour lui mais j'en ai marre j'avoue. Nous voulions d'autres enfants apres mais la j'y reflechi un peu plus car je ne supporterai pas ça une deuxieme fois.

Je suis contante pour vous que tout se passe bien car je ne souhaite ses douleurs a personnes.

Bizzz a+++
Mamounette35
Top fraise
Top fraise

Je vois que je suscite votre intérêt mesdames...c'était évidemment une façon de parler et de dire qu'une grossesse comme la mienne, c'est le rêve par rapport à tout ce que vous rencontrez, je vous trouve très courageuses :applose:
En même temps, je n'aurai pas trop le tps de m'attarder pour le second mais je n'y suis pas encore bien sûr !

Quant à la garde, voici encore une équation inconnue lors d'une 1ère grossesse et comme pour tout le reste je ne suis pas en avance !!! Je dois garder mon boulot mais vu ma situation d'encadrement dans le commerce, j'ai des horaires de ouf et pas flexibles donc dilemme !! D'autant plus que pour l'instant, le papa ne travaille plus donc pour la crèche, si j'ai bien compris ce n'est pas possible ?

Pour te répondre Zouille, j'ai toujours été attirée par les dpts en bord de mer. Je suis originaire de l'Auvergne et y travaille depuis un peu plus de 2 ans mais avec mon boulot, je suis régulièrement mutée !
ImageImage
tita17
Top fraise
Top fraise

AUDREY: ha oui c'est moins cher !!! moi je ne sais pas quoi faire je pense resté au chomage un an puis trouver un emploi pour septembre 2011 !
Je comprend bien que tu sois retissente pour un autre enfant ca doit etre dur pour toi et pour vous aussi car le stress ton homme doit l'avoir aussi !
La il faut que tu te concentre sur ta santé, et comme a zouille je t'envoi pelin de courage et d'onde positive! menage toi et demande a te faire aider :)

Mamounette:
Moi je suis pluto de ton coté , je nai rien de grave tout va bien pour moi et bébé! je n'ai pas a me plaindre a part de la retention eau et des remonté acide ! mais vu que bébé ets un bébé surprise ( pas prévu) le 2 eme on va faire en sorte de le prevoir et ce sera pas dessuite lol
Pour ton taf si jai bien compris vu qee le papa travaille pas il est necessaire que tu garde ton taf , il faut que tu te renseigne auprés de ta mairie pour voir les creches ou les assistante maternelle et aussi a la caf pour voir l'aide d'on vous avez besoin!
Je ne sais pas l'aide que je vais avoir mais jespere qu'elle sera suffisante car si je dois me ruiner pour la garde autant ne pas reprendre le taf non? C'est compliqué......
:bisou:
on t'aime !!!!!Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations