Maman de fevrier 2013

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Maman de fevrier 2013

j'ai les bib avent... et pas vraiment de colique pour ma puce... parcontre le rot des fois il faut attendre bien 30min pour qu'elle le fasse!!!

coté biberon... aujourd'hui elle a 2 semaines et prend des bib de 100 /120gr toute les 4h en moyenne... ca peut monter a toute les 4h30 des fois...

et coté poid... a la naissance 2.700kg... a la sortie de la mater 2.740gr... avec la jaunisse elle n'avait pas pu grossir plus... et la on a essayé de la peser avec mes parents hier elle ferai environ 3kg100... a confirmer avec la pediatre pmi dans la semaine... mais c'est sur qu'elle a grossi elle rentre enfin dans ses pyjama 1mois :D
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]

baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

@ harm0ni3 :
Félicitation pour ta puce.
Alors ton baby blues ca va mieux ?
Tu as pu te faire aider par tes parents ?

Et sinon comment se passe tes journées avec ta petite Ambre ?
C'est pas trop dur ?
Est-ce qu'elle fait ses nuits maintenant ?

Tu verra c'est que du bonheur d'être maman même si parfois c'est pas facile... J'ai eu des moments de faiblesses aussi surtout que le début de l'allaitement s'est pas top passé mais avec de la volonté et de la persévérance j'ai tenu bon et j'allaite encore au jour d'aujourd'hui.

Et sinon parle moi de toi si cela ne te dérange pas ?
steph57400
Première fraise
Première fraise

Bonjour,

NOUs avons eu un gros probleme dimanche soir: noius avons donné le bib a la petite fait faire un rot tt aller tb on la garder avec nous pendant quelques temps puis remise au lit dans sa chambre . Nàous avons ete nous coucher et en 5 mniutes, bruit tres bref dans le babyphone puis plus rien je me suis dit elle a vomi. Je me suis levé d"un coup quand je suis rentré dans la chambre elle avait vomi masi etait tt bleu elle en avait partout. Je ne savias pas quoi faire heureusement que mon mari etait la il a pris le mouche be =be et apres tt c est bien passé . J ai eu tellement peur , hier je n arretais aps de pleurer incapable de prendre ma fille dans les bras trop peur. ON a ete chez le pediatre il a dit tt est ok petite fille tres toniqye et tt. IL a dit faut pas paniquer quand ca arrive il faut juste mettre du serum phy. mais moi je savais pas et si je n avias pas entendu le bruit si on avait dormi ??? elle a dormi avec nous pendant 2 nuits ce soir elle redort dnas sa chambre mais je suis pas tranquille. Elle ne vomit plus du tt on a du gaviqcon et du lait épaissi. je suis trop stressé le pediatre a dit mais comment faire pour changer cela? il faut qu elle redorme dans sa chmabre mm si ca va etre dur
voila le moral n ets pas trop la
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

@ steph57400 :

Alors comment s'est passé la nuit ?
Aussi bien pr ta fille que pr toi ? car j'imagine que tu n'as pas du bien dormir.

Je suis vraiment désoler de ce qui t'ai arrivé ces derniers jours.
Je comprend bien ta panique et ton stress (même si cela ne m'est pas arrivé ms je bosse en crèche dc à déjà vu).
Déjà si elle ne vomi plus c'est que le gaviscon et le lait épaissi fonctionne.

J'espère que ton moral reviendra.
steph57400
Première fraise
Première fraise

bonjour

la nuit s'est bien apssé elle ne vomit plus ! elle a bien dormi repris son poids de naissance 3.240kg donc je usis contente:
toujours inquiete au moindre bruit mais bon

tu as deja vu en creche? j avias peur detre la seule de ne pas etre normal de ne pas savoir m occuper de mon bebe!!

j ai appelé la pmi la puer passera la semaine prochaine ca ma rassurera peut etre

le cordon etait tombé la smeaine derniere mais la c ets brun dans son nombril c ets du ssang seché je pense mais ce n ets pas rouge autour !

je nettoie avec de la biseptine et de l eosine pour secher
et vs les nombrils c est comment?

je ne pensais pas que ce serait autant de soucis avec mon bebe !
lumiere29
Top fraise
Top fraise

Steph courage, cela va aller.
je vois que le week end a été dur. maintenant cela va aller et je peux t'assurer que tu même si tu dormais, tu aurais entendu ton bébé.
Notre sommeil change après une naissance.

Pour le cordon, tant que tu désinfectes et que tu surveilles, cela va aller.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
steph57400
Première fraise
Première fraise

je nettoie le nombril avec de la biseptine a chaque change. et je met de l eosine 2 fois par jour. j espere que ca va aller maintenant je ne peux pas dormir a coté d'elle tout le temps sinon je ne vivrai plus ! deja la c dur ! elle n a pas revomi donc c est deja bien.
steph57400
Première fraise
Première fraise

Comment sont couché vos enfants? moi sur le dos avec une serviette derriere la tete pour lui remonter la tete comme a la mat. ON a incliné le matelas et le lit egalement.
lumiere29
Top fraise
Top fraise

Mon fils en gigoteuse. maintenant nous ne relevons plus le lit, mais avant nous avions mis une petite planche sous le matelas
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Bonsoir,

Moi elle dort en gigoteuse mais avec un plan inclinable car elle régurgite un peu et elle aime pas trop être à plat...
Tu sais très bien t'occuper de ton petit bout c'est juste des choses qui arrivent parfois. Ne te remet pas en question sinon tu ne seras plus tranquille.
Et lumiere29 a raison ton sommeil change après l'arrivée d'un bébé alors même en dormant tu l'aurais entendue. N'en doute pas.

C'est vrai que c'est pas facile d'être maman.
Surtout quand c'est le premier.
On se pose beaucoup de questions, à peur de mal faire. C'est ce que moi je ressens.
Surtout que comme je bosse en crèche, j'ai pas le droit à l'erreur !!! C'est ce que certaines personnes ont osés me dire.
Alors que c'est pas du tout la même chose.
Enfin c'est ce que je pense.

En tout cas j'espère que ton petit bout va mieux ?
En ce qui concerne le nombril, nous elle nous a fait une sur cicatrisation et donc on devait mettre du nitrate d'argent sur la peau non saine et badigeonné la peau saine avec de la vaseline car le nitrate d'argent sur la peau saine brûle.
Voilà et maintenant qu'il n'y a plus cette petite boule de peau, elle a un joli nombril.
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations