Les janviettes de 2025 ^^

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5930
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Merci les filles, je vous tiendrai au courant après l'écho mais bon il ne faut pas que je me fasse des films.... Ce matin mon ventre qui avait grossi d'un seul coup, avait dégonflé.... Signe ou pas je ne sais.....

La GEU j'ai peur aussi Maya et jamais passée par là donc je ne peux pas t'aider.... :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(

Maya01700
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 13 mai 2024, 19:14
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Luléba : ma fc en décembre janvier était au départ je dirais à environ 3-4 semaines de grossesse comme là au final.
Et non je sais pas pourquoi c’est ça le plus dur !
De ne pas connaître la cause… la 2 fois ça commence à faire.
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Mokuren : Je ne sais pas toi mais mon ventre est beaucoup plus gonflé le soir que le matin, c'est peut-être normal ? Après c'est vrai que le taux n'est pas génial... C'est demain c'est ça ton écho ?

Maya : Oui c'est vraiment horrible les FC, en général c'est inexpliqué. C'est difficile de se dire que c'est la "faute à pas de chance", mais en même temps 25% de risque de FC au 1er trimestre c'est énorme, c'est possible d'avoir tiré le mauvais numéro deux fois sans qu'il n'y ait de problème réel. Je pense que c'est ce qui m'est arrivé. Cela dit dès la 2eme tu peux demander quelques analyses complémentaires pour voir s'il y a une cause traitable (syndrome des antiphospholipides, progestérone insuffisante, etc.). Je ne sais pas quoi te dire, je sais que la douleur est immense. Après tout n'est peut-être pas encore certain ? Ton contrôle est demain ?

Rose : Tu voyais la SF aujourd'hui c'est ça ? Alors, comment tu vas ?

Je suis de tout coeur avec vous dans cette angoisse, je regarde tout le temps pour voir s'il y a des nouvelles :euhhhhh?:
Modifié en dernier par Whamina le 22 mai 2024, 13:21, modifié 2 fois.
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Bienvenue EBT :hola:

Tu veux nous en dire un peu plus sur ton parcours ? Quels âges ont tes deux premiers ? :-D


De mon côté les nausées se calment par rapport à il y a une semaine/10 jours où je n'étais vraiment pas bien, même si je vomis encore un peu parfois le matin, ça dure 5mn et après ça va globalement dans la journée. Je suis encore bien fatiguée mais moins extrême qu'au tout début où je me recouchais toutes les heures quasiment parce que je ne tenais pas ! Là ça doit faire 2-3 jours que je me couche à une heure à peu près normale et j'arrive à tenir la journée même si je fais toujours des bonnes nuits d'environ 11h. Depuis peu j'ai l'impression que l'utérus est "remonté", je le sens plus haut et j'ai l'impression qu'il n'appuie plus sur la vessie : au début la lourdeur était vraiment dans le bas, comme pour une infection urinaire, et là c'est vraiment plus au milieu entre le publis et le nombril, peut-être plus tirant vers le nombril. Je ne peux plus dormir sur le ventre, ça me gêne, et normalement je dors avec une couverture lestée mais j'ai dû arrêter parce que quand je suis couchée sur le dos ça m'appuyait aussi de manière désagréable sur le ventre. Bien sûr la grossesse ne se voit pas du tout de l'extérieur, mais moi je le vois quand même, même si c'est beaucoup un "relâchement"/gonflement du ventre, comme si j'avais trop mangé mais à l'extrême (normalement si ça m'arrive c'est très rare et ça dure juste quelques heures, là c'est tout le temps). J'ai pas mal de travail cette semaine c'est un peu le rush, au moins ça me distrait du stress de l'écho.

Oui j'ai carrément dépassé les stades de mes FC (oeuf clair vu vers 8SA et coeur arrêté à 7SA+4), là je suis à 9SA+2 :etonnant: J'ai toujours l'impression que ça va s'arrêter et en même temps je me projette vachement. La T1 est encore dans presque 3 semaines :ouin: Mais la pression est énorme parce que si ça va sur la T1 je vais vraiment me dire que les risques sont derrière :croisedoigts:

D'ailleurs j'aurais besoin de vos avis : j'ai pris un RDV d'échographie au cas où le 27/05 (à 10SA donc), parce qu'il faut s'y prendre en avance pour avoir un créneau, je m'étais dit que si j'avais besoin d'être rassurée, j'ai un double de l'ordonnance pour la datation que je peux utiliser. Un mois entre la datation et la T1 ça me paraissait tellement loin, et je me disais que si tout va bien à 10SA les risques sont réduits (même si on peut toujours le perdre autour de la T1 :ouin: ). Mais bon je ne sais pas trop si je devrais garder le RDV :

- D'un côté ça ne va rien changer à l'issue, ça expose à des ondes inutiles, pas sûr que ma médecin comprenne pourquoi j'ai fait deux datations avec son ordo même si je pourrais lui expliquer, et je ne serai toujours pas rassurée "définitivement" (même si j'ai une grosse hantise de le perdre tardivement avant l'accouchement : FC tardive ou mort in utero) ;
- De l'autre côté si ça peut me rassurer c'est toujours ça de pris, et même si des risques existent à tous les stades ce serait rassurant, et si je dois le perdre ce sera peut-être ma seule occasion de le voir bouger...d'autant que 2 échos + les 3 obligatoires ça reste plutôt raisonnable sachant que quand ils ont des doutes ils font des contrôles parfois fréquents...

Qu'en pensez-vous ? Désolée pour le pavé, ça faisait un moment que je n'avais pas trouvé le temps de vous donner des nouvelles correctement :cop:
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 678
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Coucou Whamina,
Super si les symptômes commencent à être moins handicapant, je suis en plein dans cette fatigue qui m'empêche de faire quoi que ce soit, j'ai hâte que ça passe !!

Pour l'écho, franchement si ça te rassure fait-la. L'écho de datation est assez courte, tu ne vas pas exposer le bébé trop longuement à des ondes. Bon je ne suis pas médecin, je ne connais pas les risques réels d'échographies trop fréquentes, mais comme tu dis, pour certaines grossesses il y a beaucoup plus d'écho. Pour mon fils, j'ai fait deux échos de datation (idem besoin de me rassurer que tout allait bien, mon médecin l'avait compris et fait une ordonnance), et une écho tous les mois à partir du 2e trimestre (à la demande des médecins). Certains gynéco font une mini echo a chaque rdv de ce que j'ai compris. Donc bref, si tu penses en avoir besoin ce n'est pas une écho de + qui sera trop néfaste je pense ... Si tu parles de tes antécédents ils comprendront. Et comme tu dis à partir de 9-10SA, il me semble que les risques sont deja bien moins importants 🤞🏻

Moku, je ne saurai pas te dire pour le ventre dégonflé :/ j'aurai tendance à penser qu'à ce stade ce n'est qu'un symptôme comme un autre, et comme pour les autres on dit que les symptômes vont et viennent, peut être est-ce seulement ça ?
a quelle heure tu as ton écho demain ? Comment te sens tu d'ici là ?

Maya, je comprends tellement que la crainte doit encore plus forte vu que tu es au même stade que ta FC... Comme dis Whamina, si la FC se confirme , tu peux deja demander des analyses. Je crois qu'on parle de FC à répétition à partir de 3, mais si tu en fais réellement deux au même moment, ça peut valoir le coup de creuser... Mais tu n'en es pas là ! Je te souhaite de tout coeur que ça évolue favorablement ! Tu as prévu une autre pds ou une écho ?

Rose, comment vas tu ?
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: :+++: le 30/04/24
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5930
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Whamina: je ne saurai quoi te conseiller pour les échos, ça dépend de ton besoin d'être rassurée. Moi je ne l'aurai pas faite mais ça n'engage que moi...
Non mon ventre était aussi gonflé le matin depuis plusieurs jours et là c'était vraiment tout plat.

Vous êtres chous les filles mais perte + taux nul + ventre dégonflé + douleurs de :regles: et diminution des autres symptômes ça faisait beaucoup et je ne m'étais pas trompée.... Je saigne bien rouge, je fais donc bien une fc.... Je vais devoir vous quitter en vous remerciant pour tous ces échanges. j'ai été heureuse de faire partie, même pour de trop courtes semaines aux "janviettes 2025". je ne vous oublierai pas et penserai bien à vous, si me laissez prendre de vos nouvelles de temps en temps.... Je vous embrasse :boum:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Rosedubitume
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2011, 14:28
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Coucou les filles,

J’ai vu la Sf aujourd’hui, on ne voit rien ni en inter ni en extra car sûrement trop tôt, elle n’avait pas l’air inquiète car pour elle on aperçois tous juste entre 1500 et 2000 ui pour les pertes marrons elle n’a pas vu de saignements et semble plutôt confiante même pour les test qui ont faibli du coup elle m’a prescrit deux prise de sang et m’a dit que si le taux était au dessus de 2000 qu’il fallait que j’aille aux urgences
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 678
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Mokuren44 a écrit : 22 mai 2024, 14:12 Whamina: je ne saurai quoi te conseiller pour les échos, ça dépend de ton besoin d'être rassurée. Moi je ne l'aurai pas faite mais ça n'engage que moi...
Non mon ventre était aussi gonflé le matin depuis plusieurs jours et là c'était vraiment tout plat.

Vous êtres chous les filles mais perte + taux nul + ventre dégonflé + douleurs de :regles: et diminution des autres symptômes ça faisait beaucoup et je ne m'étais pas trompée.... Je saigne bien rouge, je fais donc bien une fc.... Je vais devoir vous quitter en vous remerciant pour tous ces échanges. j'ai été heureuse de faire partie, même pour de trop courtes semaines aux "janviettes 2025". je ne vous oublierai pas et penserai bien à vous, si me laissez prendre de vos nouvelles de temps en temps.... Je vous embrasse :boum:
Moku, je suis très triste pour toi :( Viens nous donner des nouvelles également, et si tu as besoin de parler par ici n'hésite pas non plus, on est plusieurs à avoir déjà vécu une fausse couche et à savoir comme c'est douloureux à traverser ...
Prends surtout du temps pour toi et pour te reposer :bisou:
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: :+++: le 30/04/24
Melissa020506
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 30 sept. 2023, 16:30
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Coucou les filles comment ca va ?

Maya : je suis vraiment désolée de lire tes mots , j'espère quil y a encore malgres tout une petite chance , étant donné que c'est tôt c'est normal de ne rien voir. Je croise les doigts pour toi 🤞🤞🤞

Rose : ta sf à l air plutôt rassurante , c'est bon signe , tout comme pour maya comme c'est encore tôt c'est normal de ne rien voir pour le moment , on croise les doigts pour une velle évolution rapidement 🤞🤞

Moku: oh 😥 comme je suis triste de te lire. Même si je pense que tu connais très bien ton corps , je consulterai quand même demain , cela pourrait être un décollement, un hématome, et dans ce cas ça pourrait peut être s' arranger. Je croise les doigts pour toi, dans tout les cas prend le temps que tu as besoin et donne nous des nouvelles ma belle , on pense bien fort a toi 🥰🤞

Luleba et Whamina , comment ca va de votre côté les filles?
Ebt : Bienvenue à toi parmi les janviettes , je te souhaite une belle grossesse 🥰🥰

Ici j attend impatiemment mon écho de datation demain , j'espère que cette fois l'embryon sera bien la , sinon c'est que c'est mauvais signe. J'essaie de me rassurer avec les symptômes plus que présent. Je viendrai vous donner des nouvelles . Bisous les filles
:cigogne: Diego 02/09/2010
:cigonerose: Enora 05/02/2013
:cigonerose: Ilena 06/02/2015
Essais bb4: c7 fc précoce
C8 tg ++ dpo 9 , accroche toi :croisedoigts:
Dpo 11: 118 ui
Dpo 13: 462 ui
Dpo 17: 2689 ui
Dpo 20: 8615 ui
Rosedubitume
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2011, 14:28
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Bon ben j’ai eu le résultat de la pds je suis à 87ui mon taux a chuté je vais faire une FC … j’attend je devrais pas tarder à saigner je m’en doutais c’était trop beau pour être vrai …
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité