Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1180
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire la liste de tous les manquements du compagnon de Babychou.
Aucun intérêt à l'heure qu'il est de "conforter " Babychou dans une quelconque réflexion ou analyse associés aux événements derniers.
Je veux dire, oui peut-être que ta belle famille Babychou est toxique .
Mais je pense qu'il vaut mieux que tu gardes la distance et que tu te protèges et c'est tout. Ne perds pas ton temps à nourrir leurs actes de quelque façon que ce soit.
Le plus important est ta relation avec ton compagnon.
Vous devez retrouver un climat de confiance.
Cela n'appartient qu'à vous.
D'où l'idée d'une thérapie de couple car je suis convaincue que cela peut tout éclairer en peu de temps.
Ce n'est que mon avis.
Protèges toi, prends soin de toi surtout Babychou.
A 5 semaines post accouchement il n'y a que cela à faire. Sinon tu risques regretter de ne pas avoir profité de ce temps.

Bises à toutes

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5903
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

D'accord India. Tu as peut-être raison... Ceci dit j'ai surtout parlé de moi , de ma famille , de mes soeurs etc... A moi aussi ça me fait du bien d'en parler. Mais peut-être as-tu raison et je ne l'aide pas du tout, je pense que Babychou me le dira si c'est le cas. Le truc c'est que ça m'a un peu retourné l'estomac tout ça. Ca m'a fait beaucoup de peine pour elle et voilà comme d'hab j'ai écrit un pavé, mais bon sans mauvaise intention... Si ça lui fait du mal ou de la peine je ne m'exprimerai plus sur le sujet...
Bises à toutes :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1180
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Mokuren tu n'as pas à t'excuser.
Nous sommes un groupe d'amies de forum. Nous ne sommes pas psy.
On essaie chacune de trouver les bons mots pour s'entraider et je trouve cela beau et fort. Vraiment.
C'est juste qu'il me semble que l'on doit soutenir Babychou par le moins de projections possibles.
Elle doit s'alléger sa charge mentale. Elle porte trop.
On ne peut pas vraiment comparer nos histoires. Nous sommes toutes différentes.

Gros bisous mokuren et aux filles 😘😘
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5903
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Merci India pour tes mots tu as sans doute raison... :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles

Je vous remercie de tout mon cœur pr votre soutien et votre présence.

Je vous ai lues mais je n ai pas trouvé le temps de vous répondre.

India je sais que tu as raison. Bien évidemment je me rends bien compte que le temps file à telle vitesse ma.petite va avoir 6 semaines et je n ai rien vu passer mais surtout pas vmt savouré. En tt cas comme avant. Les siestes. Les films avec bébé qui prend la tétée au calme
Non je n ai rien eu de tt ça. Juste de la logistique et du ménage. Rares ont été les siestes jusqu ici. Mais ce n est de la faute de personne. Les 5 autres sont bien vivants et mon compagnon travaille tard et fait 1h de trajet pr nous rejoindre. On le savait que ce serait difficile.
Je sens évidemment également que les hormones et ma fatigue me rendent très variable. Je ne me sentais pas triste jisqi à ce mercredi ou cette dispute à éclaté. Depuis....comment as pu le.lire je remets tout en cause sans pouvoir le controler

J ai euma visite post partum.ajd et ma gyneco m a dit quebtt etait ok. Bon fatalement je ne doutais de rien.
Par contre j ai eu le neurologueau téléphone pour les résultatsde ma rmn cerebrale dans le cadre de ma breche post peridurale. Et ils ont découvert un meningiome.qui requiert un suivi. Rarement ces tumeurs sont cancereuses. Rarement. Mais etant dans le domaine entre mtnt et le prochain controle...tant devchoses peuvent se passer. Ca m a flanque un coup de massue. Ca, la brèche, tout ces signaux que mon xorps n est pas infaillible et surtout que 6benfanrs dependent de moi...
Ça fait bcp de trop en ce moment et je dois vmt trouver le moyen de stopper le temps. L arrêter. Me poser et profiter. Pas simple avec les enfants et ma belle famille avec qui je dois composer. J essaie de rester le plus indifférent à leur fonctionnement à présent.

Mokuren je te remercie beaucoup de m avoir livré ton expérience et je sais que tu le fais dans un souci de soutien et d aide. Bien sûr. Pour le moment je pense que nous avons accumulé énormément de pression et de fatigue lui et moi. Et je ne suis pas prête à penser que mon cher amour, avec tout ses défauts soit comme mon ex compagnon. Mais j avoue que cette dispute m a rappelé de vieux souvenirs. Et j'analyse tout.
Tout. Tout. Ce sont des mécanismes de défense issus de ma relation avec mon ex compagnon. Et je suis.triste d imaginer ne fut ce qu.une seconde que mon compagnon ne m.aime.pas.et ne m.utilise qu à ses fins, que tout n à été que stratège, etc etc etc.
Si je constate des comportements parfois suspects et forcément qu'il n à pas du sortir indemne de cette famille de fous. Mais ce matin nous avons parlé au téléphone et il a un regard juste et une analyse juste sur eux. L impuissance. L épuisement d avoir lutté 38 ans contre eux. La rigidité de ce qysteme toxique. Le fait que je ne mérite pas de vivre cela.
Je le crois. Je pense qu il est incapable de couper les liens avec eux et joue les équilibristes entre eux et moi. C est qqch d assez inconfortable aussi je peux imaginer.
Il s est excuse le lendemain avec bcp de sincérité ( même si tubme diras ce sont des bons comediens) et surtout nous ne nous discutons que rarement ainsi et c est tjs lorsque je tâche de lui faire réaliser la toxicité de ses parents.
Je pense qu ilnest fatigué depuis tt petit dit il d avoir eu à les gérer ( il ne m a pas tout confié mais il a vécu des choses dramatiques..) et il sait que toute tentative de ma part debchanger les choses est vaine. Je comprends son découragement et sa colère aussi car je suis qqn d obstinée car je ne veux plus qu'on décide à ma place. Qu'on me manipule. Rien de tt ça.

Alors je vous remercie de tt mon coeur les filles
Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Je pense vous avoir assez embêté avec mes histoires...j essaie juste de comprendre pourquoi ce post partum est si lourd par rapport à bb5...

J ai trouvé qq éléments de réponse...
Mon âge? Bon. Allez. On va dire que oui. Mais j y crois pas trop
Le nombre d enfant? De 5 à 6 ma foi...
Et bien je pense que, à l époque, pr bb5 j avais une dame qui gérait le ménage et le linge toutes les semaines. Chose que je n ai plus.

Bb5 demande bcp d énergie en soi et a en plus 2 ans, l age délicieux des colères, du non, des caprices et betises à sur elles toutes les secondes qui passent.

J ai déménagé, emménagé et rangé ma nouvelle maison et continue encore

Le chien est un élément en plus qui demande une surveillance de tt les instants

Ma breche m a affaiblie également

Voilà ce queni pour moi peut expliquer que j ai plus difficile ile et que pr l heure en tt cas, j ai besoin de repos

Gaena je rejoins india et mokuren. Tu dois absolument faire le deuil de ce non désir de bébé. Car en fait il est la. Et il est adorable. Comme s'il ne manquait plus que ce petit ( gros ) déclic pr cueillir ton bonheur. Ose. Vas y. Tu ne risques rien 🤗😘😊
J ai bcp parlé de moi mais je voulais juste vous dire merci à très d être la. Vous en savez plus que ma famille. C est dire.

Je vous embrasse les filles. Encore merci.
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1180
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou c'est vraiment ce que je voulais te dire.
D'essayer de ne pas tout mettre ds le même panier.
Je pense que ton chéri fais comme il peut et surtout qu'il t'aime sincèrement.

Retrouvez vous ...calinez vous...et profitez de votre petite merveille.
Le reste attendra ☺️
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5903
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou: je suis désolée pour ton méningiome j'espère que ce ne sera pas grave du coup... Ca fait beaucoup à encaisser pour toi en si peu de temps. Avec tous les drames que j'ai subi ces derniers temps je peux imaginer ce que c'est crois moi.... :boum:

Le post-partum ça peut être assez dur alors en plus avec le travail et la route pour ton compagnon, les autres enfants, plus d'aide ménagère forcément c'est coton on serait toutes pareilles tu sais tu n'es pas en cause là-dedans... :bisou: :bisou:

Je suis contente de voir que tu as pu discuter avec ton chéri et que les choses se sont apaisées. J'espère très sincèrement ne pas t'avoir fait de mal en te livrant mes expériences et que tout ira pour le mieux entre vous deux. Je ne peux que comprendre sa position sur le fait que sa famille ne changera pas. C'est dur de faire changer les gens, très dur... En tous cas si un jour vous en avez besoin prend la thérapie de couple et en attendant essaie peut-être de le mettre un peu plus à contribution quand il est là (le linge, le ménage pourquoi pas) pour pouvoir te ressourcer un peu... Je pense que ça vous sera bénéfique à tous les deux et à tous les enfants que maman retrouve un peu de sérénité d'esprit et de repos physique... Je t'embrasse je suis vraiment contente de lire que ça va mieux ! :amoureux:

Et des gros bisous à cette chère Sophia dont j'aurai bien aimé voir le joli minois :fraiseb:

Gaena: j'espère que tu vas bien :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou je suis heureuse que tu sortes la tête de l'eau et que ton conjoint soit apaisant.
Oui parfois on aimerait changer les gens.... on ne peut pas. On peut juste se barricader au maximum de ceux qui nous sont insupportables. A vous deux de trouver cet équilibre ensemble....
Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles

Je passe vous faire un petit coucou. J espere que vs profitez de ce long we de pentecôte...
Pr ma part bb6 m a réveillée en gemissant à 5h pr ne plus me laisser me rendormir. Et je me suis levée avec bb5 a 7h donc je suis fatiguée. Enfin, plus que d habitude je veux dire 😉

Les tensions se sont apaisées avec mon chéri et je vous remercie de tout vos précieux conseils et soutiens.
Nous sommes venus ce we chez mon compagnon, enfin dans sa maison qu'il va prochainement louer, et j ai eu à revoir ma belle famille. Je l ai joué indifférente, genre même pas au courant de ce que vous avez dit et pensé, et c est très desarconnant. Bon, je vous avoue que j avais peur de les revoir étant donné leur sans gêne extrême j avais pas du tout envie de me prendre des claques en pleine figure devant tout le monde mais elle n à pas eu l occasion. Et des que le sujet de garder mes bébés s invitait à table par ses allusions forcées...je m.adressais au chien ou à Georges bb5. Pas moyen de m affronter sur le sujet 🤣🤣🤣

Ajd un de mes bons amis, 42 ans à annonce que lui et sa compagne allait avoir un 2 ème bébé. Excellente nouvelle bien sur. Mais. Chose dingue. Dingue. Ca m a pince le cœur. La nostalgie de la grossesse. De ces périodes de désir. De ces projections sur bb6. Tt ce magma hormonal. Et en fait....ca m a flingué le moral les filles. Je suis honteuse d écrire ça maisnc est vrai.
Je n en ai pas parlé à mon chéri mais il a bien vu que j étais ailleurs..
Chose dingue. Ils ont mis 2 ans à avoir bb1. Elle avait 41.5, obese, fume..et la , elle a accouché en août 2023 et est tombée enceinte 4 mois plus tard naturellement alors que pr bb1, pma via IAC.
Je suis tombée de ma chaise. Comme quoi. Les médecins lui prédisaient très peu de chances pr le 2 ème.bebe..vu âge. Vu surpris. Vu tabac. Vu HTA.
Elle est à 14 sa et c est un petit mec ils avaient déjà une fille

Pr le reste j espere que tt le monde va bien..

Bisous les filles
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités