Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1191
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Babychou j'ai lu un peu en diagonale...mais j'en conclus que tu devrais te simplifier la vie. Je sais que c'est facile à dire.
Ne te prends pas la tête avec des choses futiles.
Genre le chien qui mange le gâteau...je sais bien qu'il y a ta mère derrière.
Pour ta BM qui se pointe en avance...ben tu prends le temps de finir de te prépare et basta.
Ne penses tu pas que la fatigue est en train de prendre le dessus ?
En te faisant croire que beaucoup de personnes sont contre toi (il y a sûrement du vrai mais peut être pas totalement).

Je n'ai pas l'impression que tu sois beaucoup reposée depuis ton accouchement.
Je ne sais pas comment tu fais.
Je sais que moi j'aurais besoin d'un repos max.
Autant que possible...

Prends soin de toi.
Écoutes toi.
Reposes toi au max, dès que tu peux.
Le reste ma foi...

Gaia comment te sens-tu ?
Arrives tu à prendre un peu de recul vis à vis de ta reprise au boulot ?
Penses tu avoir des solutions pour faire face à cette période qui te touche et te fragilise ?

Mokuren j'espère que tu te sens mieux.

Ici ras, je vais plutôt bien.
Je serai seule à partir de demain jusqu'à samedi. Les enfants sont chez leur père et mon chéri est à Paris pour le taf.

Je vous embrasse 😘

Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Re coucou les filles

India merci pr tes mots

C est certain que la fatigue prend le dessus. Surtout par rapport à mes parents.
En ce qui concerne ma belle famille,les agissements de ma belle sœur et belle mère...ca me fait un mal fou de penser qu elles puissent imaginer avoir le dernier mot, avoir le dessus sur moi, avec leur théories à deux balles, leur critiques incessantes. Leur snobisme à toute épreuve ( snobisme qui cache un terrible vide a mon sens), bien sûr que ce n est que de la " betises". Mais n est ce pas un peu facile de tjs se taire par rapport à des choses aussi grossières que de servir mon plat sans demander? Ce n est qu un aperçu mais j en ai ma claque. Le vase est plein. Je ne supporte pas le manque de savoir vivre. Commencer à manger seule alors que je ne suis pas encore servie, je passe tellement de détails...alors oui je sais, isolement ça ne mérite même pas une ligne, mais j ai besoin d exprimer mon désaccord total par rapport à ces personnes
Car jusqu a présent elles triomphent. A mes détriments.

Tu as raison ma belle. J ai un post partum très soutenu. Mon bb5 a été malade 1semaine alors que sophia avait 15jours. Puis j ai eu les 6 en vacances seules. Puis cette semaine avec les repas d anniversaire plus que forces par ma belle famille.
C est terminé. Stop. J ai dit à mon xompagnon que je ne faisais plus rien jusqu a ma reprise. Pas de repas. Pas de visites programmées. Pas de déplacement. Je lève le pied. Car je suis vmt fatiguée. J ai pourtant bcp de résistance. Mais mes nuits hachées,l allaitement, la vie quotidienne soutenue...c est stop.

J espere que tu vas pouvoir te reposer un max ces jours à venir. Ici il a fait splendide Puis ils annoncent de la pluie jusque fin de semaine. Pas gai pr un mois de mai. Moi qui adore marcher...

Demain je vais annuler ma présence à la réunion de service je ne veux pas me faire subir ce stress supplémentaire.

Je vais mettre les enfants en pyjama et préparer le repas.

Je t embrasse
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5925
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles,

Gaena: comment s'est passé cette nuit? Honteux qu'on te dise qu'à ton âge le gosse serait handicappé, une honte franchement! Et s'ils avaient eu raison? Cela reste honteux, pire peut-être même...
Le handicap arrive à n'importe quel âge de la mère, il y a plus de risque avec l'âge mais ça reste un risque , certainement pas du 50%....

Tu as raison l'humour peut désamorcer bien des choses. Moi je réponds le plus naturellement possible et comme je suis droite dans mes bottes je pense que les gens le ressentent et n'insistent pas. Enfin on verra avec ce bb4 je viendrai vous raconter les remarques des gens.... :lol:

India: contente d'avoir des tes nouvelles et que tu ailles bien. :bisou:
Ici je suis crevée , mal au crâne et je vais enchaîner avec une grosse semaine. Plus qu'à se coucher tôt.... :zen:

Babychou: dis donc que de drama alors que tu as fait vraiment ton max pour l'anniversaire de ton George! Moi je n'ai qu'une chose à dire : chapeau et tu gères vraiment contrairement à ce que tu penses! Avec deux petits de ces âges je n'en aurai pas fait autant donc vraiment bravo et soit douce avec toi-même! :boum:

Pour la soeur de ton chéri clair elle me rappelle ma petite soeur, le coup de "moi j'ai faim" je pense que j'aurai pu avoir la même... Je trouve dingue que tu ne l'aies pas arrêté quand même en lui disant "attends je vais couper" ... Puis quand ton mari lui a dit qu'il y avait une déco elle aurait pu s'excuser de l'avoir saccagée, ça m'aurait fâchée moi aussi je dois dire !

Pour les comparaisons entre ton fils et leur fils de 18 mois je ne sais pas quoi dire, c'est moche c'est sûr mais ton chéri le voit aussi comme ça? (je veux dire que quand on a des sentiments négatifs pour quelqu'un qui nous attaque fréquemment on tend parfois à se faire des idées sur certaines choses alors que ce n'est pas forcément vrai.) Bon je vois que India a glissé aussi cette idée... Après si ton chéri partage tes ressentis c'est que c'est sûrement vrai loin de moi l'idée de remettre en doute tes jugements.. :bisou: :bisou:

J'avoue pour les arguments de ton chéri je comprends aussi. J'ai souvent dit au mien "il y a eu assez de conflits avec eux et si on leur dit quoi que ce soit ça relancera la machine" alors que lui est moyennement d'accord avec ça. Alors je vous comprends tous les deux et toi et lui. Je pense que par contre tu peux intervenir directement quand elle manque de respect ou veut tout décider qui plus est chez toi, ce qui est quand même carrément gonflé on est d'accord! :marre:
J'avoue je comprends tes parents aussi de ne pas trop vouloir de contact avec les parents de ton chéri. C'est un peu la même chose du côté des miens. Ils disent que ça ne se fait pas mais en vrai il n'y a pas de lien de famille entre les parents des deux côtés... :grattelatete:

Pour ton dilemne franchement ne va pas à a ta réunion. C'est honteux c'est pendant ton congé mater, ils n'ont pas à te demander ça. Tu leur dis que tu avais dit que tu y serais mais qu'entre-temps bébé a très mal dormi, que tu commences à tomber malade et que tu ne pourras pas être présente et nada. :rougedecolere:

Pour l'épisode avec ta mère je comprends que ça t'ait fâchée puisqu'elle a voulu faire à sa tête et après n'a pas pu gérer le chien... Dieu je me dis que si je peux je prendrai pas de chien, encore moins un gros! :???: Comme dit India essaie de te reposer davantage, je trouve que tu en fais vraiment énormément pour une jeune mère. Moi je serai juste focalisée sur mes siestes je pense !

Je vous embrasse les filles ! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Oui babychou il devient urgent de lever le pied... et de le faire comprendre au papa. Lui n a jamais accoucher ni allaité. C est extrêmement fatiguant. Jamais je n aurais organisé une fete avec un bebe nouveau né a la maison. Et pourtant mes enfants ont d immenses écarts d age.
Mokuren j espère que ta grossesse se poursuit au mieux. Ne prends pas peur des réflexions que j ai pu entendre. J avais deja 42 ans et j étais tres fragile ce qui renforce les méchancetés.
Indiael heureuse que tout aille au beau fixe. Tu avais peur de plonger et tu te rends comptes que tout va bien.
De mon côté bébé mange a nouveau une fois la nuit mais bon c est moins gênant que les insomnies. Le vrai problème est la reprise de mon travail. Mon conjoint me dit de rester en conge parental alors que c est impossible financièrement et il le saiy. Mais si je reprends mon ancien boulot on va dans le mur en un an. C est deja ce qui nous a mis dans le rouge. J ai vraiment peur du divorce car mon conjoint ne veut absolument plus gerer la famille seul comme ca a ete le cas ces 15 dernieres années. Donc voila je suis dans l impasse et je ne peux pas m empêcher de regretter d avoir eu ce bebe alors que c est vraiment un adorable bébé.
Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles

Je passe en coup de vent...
J ai bb5 ajd à garder avec bb6 donc un peu difficile de gérer le linge

Gaena pr te répondre oui je suis crevée mais j au une résistance énorme à la fatigue ce qui fait que quand je la ressens je suis déjà très loin. Un peu comme les diabétiques et les hypoglycémies
Notre vie est compliquée car mon chéri travaille à une heure de route. Hier il a eu fini à 19.30 et je trouvais ça ridicule qu il.arrive à 20.30 alors que je serais déjà couchée donc il nous rejoint seulement ce.soir. Je précise que c etait ma proposition.
J en ai profité pr un peu décanter tout ce qui s est passé récemment avec sa famille.
Je suis d accord qu il y a la fatigue les filles. Certainement. Mais je n arrive plus à supporter leur irrespect leur manque d éducation et leur fonctionnement pathologique. Je veux dire
...ca me semble un peu facile de dire " elle est fatiguee" et qu il.n y ait aucune remise en question aucune chez ces gens malades voire fous. Ma.psy m'avait parlé des familles toxiques, leverses et on est en plein dedans. Mon conjoint étant ma victime de ses 3 bourreaux dont la sœur fait partie. Forcément je suis associée a mon chéri et subit trop de.choses. Lui accepte et pardonne. Moi j en ai ma claque.
Franchement il faut aimer bcp pour accepter cela vous savez.
Mon chéri est allé leur dire que j avais été scandalisée par le comportement de leur fille, et fatalement le père s est levé et a mis dehors mon compagnon. Par la.suite il s est fâché que je ne les aies jamais invité chez moi. Mais allo? Ils ne supportent ni frustration ni remise en question. Le fait de ne pas voir mes parents et ne pas pouvoir venir ici à leur guise leur est insupportable..je savais que ce chantage allait arriver. Je suis à 5 semaines post partum. C est de la maltraitance pr moi. On ignore ma.fatigue, mes besoins, et on prend ce que l on veut prendre. C est fini. J ai fait le job. Je les ai invités dignement. Ils ont vu leur joujou de petits enfants ( relations très patho aussi car il.faut les voir tous les jours tout le temps, les garder près d eux, l enfant ne peut jouer, il doit juste les sublimer dans leur rôle.de grands parents modeles) donc je crains que l on aille.au clash. Je sens les tensions monter. J ai affronte son père l an passé qui s en était pris à mon compagnon. Pr le protéger je l avais remis à sa place. Je l ai payé cher.
Ici je ne supporte plus rien..

Mokuren merci pr ton analyse toujours aussi fine.

India idem. Vous avez sûrement raison. Mais je suis hypersensible et certaines valeurs me vont loin dans le coeur.

Gaena tout ira bien. Un jour après l autre. Ces problèmes ne sont que temporaires. Tu as les clés en main. Mais tu ne peux pas tout gérer à l avance. N anticipe pas trop les problèmes. Quand reprends tu exactement?

Bisous les filles
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1191
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Gaia merci pour tes mots.
Je te souhaite tellement de trouver la voie de la sérénité.
Tu as assez souffert pendant ta grossesse. Tu es un super maman, accro à ton bb, c'est merveilleux.
Accroches toi à ce que tu as.
Sinon la vie devient un enfer.
Ce bb3 devait venir. N'en doutes plus. C'est ainsi.
Regardes devant. Et si ton couple flanche (ce que je ne te souhaite pas bien sûr), tu rebondiras.
Crois moi la force se trouve.

Babychou je te disais ça pour te protéger.
Il me semble que tu as d'autres priorités que d'encaisser les attitudes néfastes de ton entourage.
Le post partum se doit d'être respecté. Tu dois prendre soin de toi.

Mokuren j'espère que tes migraines se calment.

De mon côté, ça ne va pas fort du tout.
En dpo... forcément.
Le moral est au plus bas.
Je me sens désarmée, démunie. Par moments j'ai l'impression de ne plus faire face et de sombrer psychologiquement.
Je le garde pour moi pour ne pas inquiéter mon chéri.
Ce qui est encore plus dur.
Je fais bonne figure mais au fond je me sens tellement malheureuse de traverser cette période qui me flingue psychologiquement.
Je redoute même d'aller voir une psy. Je n'ai pas le courage de faire face.
Bref je fais l'autruche..mais jusqu'à quand ?

Et pourtant je le sais...j'ai tout pour être heureuse...c'est terrible d'être envahie par ce sentiment de crever de l'intérieur.

Bisous les filles
Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou les filles

India je te lis et je te comprends tellement dans ton vécu...ce sentiment d impuissance... comme un film d horreur qu on te forcerait à voir alors que tu as peur...ces ovulations qui continuent...parfois on préférerait que ça se stoppe net que de se devoir subir la poursuite de ces fluctuations jusqu a on ne sait quand...les jours dpo sont tjs plus difficiles moralement. Plus fatiguante. Repose toi. Ca ne change rien mais dis toi que dans qq jours les satinées règles vont t effacer tt ca.

Ici ça ne va pas du tout. Vmt pas. On s est dispute avec mon compagnon. Une chose est certaine. Il ne faut absolument pas toucher à ce système familial toxique. Je viens encore d en faire les frais.
Je suis dévastée. Profondément triste.
Mon compagnon est arrivé très tendu sans que je ne comprenne pourquoi et j ai vite compris que j allaisbpayer la note sévère d avoir osé touché à ses parents et sa sœur.
J ai essayé de parler. Mais il ne parlait pas. Me disait juste que je l avais mis à bout et qu il n avait pas arrêté de se disputer avec eux de ma faute que je lui mettais la pression et que j allais le rendre fou.
Je suis tombée de ma chaise puis me suis souvenue de ces paroles propres aux personnes toxiques et ça me rappelle trop mon ex. J ai peur les filles. Peur d être retombée dans in système destructeur.
C est moi qui suis à 5 semaines d un accouchement. Qui gère tout. M occupe de tout. Et c est moi qu on accuse de tout.

Il est parti. Je lui ai dit ce que je pensais. Je suis en larmes. Les yeux rouges vifs mais je ne me tairai plus et ne modifierai mon âme pr des gens qui me détestent.

Je le sens tellement injustement abandonnée avec mes 6 enfants. Seule. Alors que j ai donné toute mon énergie pr le bien de tous.

Gaena mokuren je vous embrasse.

Bisous
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1191
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou je suis de tout cœur avec toi.
J'aimerais déjà t'envoyer de grandes ondes de réconfort.
Ce que tu vis est inacceptable.
C'est de la maltraitance. Pardon d'être aussi directe.
Même si rien n'est voulu.
Ta belle famille n'a conscients de rien. Ils ne te connaissent pas et donc ne peuvent pas te comprendre.
Ton compagnon est démuni et on peut le comprendre aussi.
J'essaie juste de poser un regard impartial.
Personne n'est parfait.
Ni toi ni eux.
Mais tu dois absolument te concentrer et recentrer sur ton post partum. J'insiste.
C'est un droit et presque un devoir.
Tu dois être la priorité.
Prends un peu de recul sur cette situation qui n'avancera à mon avis pas beaucoup car tu es fragile et c'est normal.
Remettez cette discussion à plus tard.
Peut être avec un e thérapeute de couple ?
Priorise le calme et le repos.
Profitez tous les deux de votre merveilleux bb.
Le seul bon côté de la garde alternée est que tu as des pauses..elles sont vitales en ce moment pour toi.
Ne t'inquiètes pas.
Ne projettes surtout pas de scénarios catastrophes.
Calmes le jeu.
Tout ira bien ❤️
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Je vois que ca ne va pas fort pour grand monde ce soir. Indiael je peux comprendre ta tristesse et j espère que tu parviendra a la voir comme un nuage qui passe.... et se dissipe pour voir le soleil. Je sais qu aucun de mes mots ne comblera ce vide mais malgré tout c est la voix de la raison qui parle. Le desir d enfant est si pprimitif et absolu... il peut conduire a des situations compliquees et malheureusement pas toujours pour le meilleur. Tu as un homme qui semble super. 4 enfants en bonne santé. Ne gache pas ca et autorise toi a etre heureuse malgré le manque. Je crois que je l ai senti ce manque et cette tristesse a 41 ans et je peux le comprendre mais pour moi cz a mené a une décision déraisonnable et qu il m arrive rncore de regretter bien souvent.
Babychou. Ce que tu vis est dur vraiment parce que tu es a 5 semaines d un accouchement. Un moment ou tu as risqué ta vie et qui est venu puiser dans tes forces vitales. Alors la bellefamille les querelles les ennuis ne devraient pas avoir lieu. Tu devrais n avoir que ta fille a gerer et c est deja énorme. Ferme ta porte a ces beaux parents toxiques qui semblent nuire a tout. Et ton conjoint devrait comprendre que tu as un nouveau ne a gerer et que sa mere t en a rien a carrer.
Je suis désolée. Moi aussi je suis a j +6 mois. Mon conjoint a eu des mots durs aussi et nous nous sommes disputes
Courage a vous toutes. Indiael fais toi du bien avec un film. Je m en suis pris un pour ce soir.
Babychou repose toi. Un bain chaud. Quelques pages d un livre. C est su dur émotionnellement ce qui t arrive.
Je suis dans le même etat. L impression de me demener poyr tout le monde et qu au final ca ne va jamais. Je ne reçois que des critiques bien souvent.
Modifié en dernier par Gaia69 le 16 mai 2024, 06:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5925
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles,

Je suis triste de vous lire car tout le monde va mal...

Ici un nouveau décès dans la famille. Bon je ne suis que moyennement touchée mais c'était la marraine de ma mère... Et Sacha nous met particulièrement la misère en ce moment... Malgré tout le moral est plutôt bon, peut-être grâce à ce petit bébé dans mon ventre...

Gaena: je dirai comme les filles, chaque chose en son temps, un problème après l'autre... Si ça se trouve le moment viendra et les soucis d'argent ne seront pas aussi présents que tu le penses...
Ici j'ai une montagne de choses à faire aussi et pour éviter de stresser je pratique la technique des "petits pas". Je fais une chose. Puis l'autre. Je décompose mes tâches. Je priorise. Et petit à petit elles se font. C'est un peu pareil pour les problèmes que tu anticipes. N'anticipe pas trop, les choses se feront en temps et les problèmes ainsi que les solutions arriveront bien assez vite...
Ah oui dis donc tu l'as joué finement avec ton homme mais vraiment quelle tristesse d'en arriver là...

India: merci aujourd'hui ça allait les maux de tête même si j'en ai eu cette nuit.
Je suis vraiment touchée de te savoir dans cet état. C'est dur et en même temps ne pas en parler avec ton chéri ou un psy ne fera qu'aggraver ton calvaire non? Les maux de tête sont partis pour toi?

Babychou: c'est dur de te lire toi aussi. Surtout que comme ont bien dit les filles le post-partum c'est dur. Alors rajouter autant d'histoires de famille et de couple forcément c'est vraiment pas simple.... Je ne comprends pas pourquoi ton homme ne prend pas ton parti.... Ou alors il a essayé de prendre ton parti en faisant face à sa famille, puis se l'est pris dans la tête comme un boomerang et t'en a fait le reproche comme si c'était toi la coupable de tout ça ? Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais c'est un peu l'impression que ça donne car dans un précédent message tu disais qu'il était intervenu auprès de son père en disant que tu n'avais pas apprécié le comportement de sa soeur...
Pour ce qui est des paroles des gens toxiques malheureusement j'en connais un rayon, ayant eu un ex mari toxique et une famille tout de même toxique elle aussi malheureusement. Si tu veux les partager ici je te dirai si je pense que ce sont des paroles toxiques , d'un manipulateur par exemple , ou pas... Mais ce que tu dis sur le fait qu'il te remet tout sur le dos ça se pourrait.... Pas top de te laisser seule avec tes enfants (vos enfants aussi!) ...
Sa famille est nulle avec toi en tous cas. Je suis d'accord avec India c'est vraiment du harcèlement et de la méchanceté qu'ils ont envers toi. Il ne faut plus l'accepter et couper les ponts avec eux non? C'est peut-être ton seul moyen de te sortir de ça ...

Je vous fais des bises les filles
Bonne nuit
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités