Les janviettes de 2025 ^^

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Super si les enfants se sont amusés :-D

Oui c'est super intéressant l'IA : ça fait déjà partie de nos vies (recommandations Netflix ou Spotify, résultats des moteurs de recherche, prise de RDV automatisée, chatbots dans les services clients, etc.). C'est partout autour de nous, et mon travail consiste à mieux comprendre leur fonctionnement et à défendre les outils d'IA transparents : c'est notamment essentiel dans des domaines sensibles, comme la santé, le droit ou l'éducation !

Pour l'accouchement, je n'ai pas trop peur des contractions, même si ça a l'air horriblement douloureux, ce n'est pas un type de douleur qui me rebute plus que ça. Après je n'ai pas envie de souffrir pour rien, je serai contente d'avoir la péri quand même je pense. Comme c'est un premier enfant, effectivement je redoute de le sentir passer par là. J'ai l'impression d'être très fragile de là, j'ai parfois l'impression de me déchirer rien qu'en faisant des faux mouvements ou sur certaines pénétrations. J'hésite vraiment à m'orienter vers une césarienne de convenance, ça règlerait la question, mais les suites de couches sont aussi compliquées... J'aimerais bien avoir l'occasion d'en discuter avec un ou une professionnelle pour évaluer objectivement les choses. Dans l'idéal j'aimerais que la péri m'évite de ressentir le passage au maximum. Ce truc du "cercle de feu", même si ce n'est pas la partie la plus douloureuse pour la plupart des personnes j'ai l'impression, je pense que pour moi ce serait difficile. Après, c'est moins pire dans le sens de la sortie que dans le sens de l'entrée quand même ^^ Et puis c'est un premier donc en fait je ne sais pas du tout à quoi m'attendre :grattelatete:

Ah mince, je suis désolée pour tes migraines, ça a vraiment l'air d'être une horreur :ouin: C'est super d'avoir ton retour, je me doute effectivement qu'il y aura forcément du bruit et qu'il faudra nécessairement s'adapter. Après on a une chance dans la maison : le rez-de-chaussée et l'étage sont hyper bien isolés l'un de l'autre, on entend vraiment absolument rien. Les chambres étant à l'étage il nous faudra un babyphone vraiment fiable, mais l'intérêt c'est que celui ou celle qui n'est pas en train de s'occuper de l'enfant peut se préserver plutôt facilement en étant dans le salon. On est quand même en train d'isonoriser en plus une petite pièce en bas pour avoir un refuge, je pense que ça aide de pouvoir s'isoler quand ça fait trop. Surtout qu'avec ma BM, on est trois adultes à la maison quasiment en permanence : elle est à la retraite, je suis presque à 100% en télétravail et mon mari n'est à l'extérieur que 2-3 jours par semaine max et pour des petites journées. Donc si l'un de nous a besoin de s'isoler il y aura forcément du monde pour prendre le relai, avec un seul enfant ça me paraît très gérable.

Oui pour les PDS tu as raison ça ne change rien du tout ! Mon envie de savoir est trop forte, mais ça n'impacte pas le résultat. Tu as déjà fait des FC par le passé ?

Ah super pour l'anniversaire de ta fille, c'est ton aînée, c'est ça ? Joyeux anniversaire à elle, profitez bien
:hb:
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...

Melissa020506
Top fraise
Top fraise
Messages : 308
Enregistré le : 30 sept. 2023, 16:30
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Coucou les filles , Whamina , merci pour ton message ,je me joins donc à vous en tant que janviette 2025 😊
Je connais déjà moku de l autre topic 😊
Du coup après avoir lu ta présentation Je me présente vite fait aussi. J'ai 32 ans et chéri bientôt 36 , on a 3 enfants un fils de 13 ans qui est tdah , et deux filles de 11 et 9 ans. Mr est chauffeur poid lourd et moi educatrice dans un service résidentiel pour adultes porteurs de handicap , mais actuellement en arrêt depuis , suite à deux opérations d endometriose. J'ai fait une fc avant mon fils , et j'ai fait une grossesse biochimique le cycle passé. J'ai testé ++ à dpo 8 mais confirmé à dpo 9 avec un digital. Je devrai avoir une dpa au 10 janvier. J'ai fait ma 1 ère pds aujourd'hui à dpo 11 et je suis à 118 ui , ce qui me paraît un peu haut. J'ai rdv pour ma 1 ère écho le 23 😊😊
:cigogne: Diego 02/09/2010
:cigonerose: Enora 05/02/2013
:cigonerose: Ilena 06/02/2015
Essais bb4: c7 fc précoce
C8 tg ++ dpo 9 , accroche toi :croisedoigts:
Dpo 11: 118 ui
Dpo 13: 462 ui
Dpo 17: 2689 ui
Dpo 20: 8615 ui
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Bienvenue Melissa :coucou:

Super, merci beaucoup pour ta présentation. Ah oui ça fait un bon écart d'âge avec tes plus grands, je trouve ça génial d'avoir des enfants à différents moments de sa vie, j'imagine qu'on est pas les mêmes parents... D'autant que tu as eu jeune ton premier !

C'est vrai que ton taux est élevé :grattelatete: Tu es sûre de ta date d'ovu j'imagine ? On ne peut pas savoir avec certitude la date de conception je crois, mais logiquement ça ne peut pas être avant ton ovu. Je dis ça parce que pour DPO12 déjà c'est plus crédible :good: Peut-être des jumeaux en tout cas, tu vas contrôler l'évolution ou juste attendre l'écho ?

Du coup pour ton écho tu seras à 6 SA + 6 si je calcule bien, c'est ça ?

Trop contente d'avoir d'autres personnes sur le topic, c'est tellement agréable de pouvoir partager tout ça :cop: J'évite de gonfler mon mari parce que je sais que la FC lui fait très peur et qu'il évite de se projeter.

Et côté symptômes, ça donne quoi pour toi Mélissa ? Aujourd'hui mes nausées s'intensifient j'ai l'impression, ça commence à être gênant au quotidien :ouin:
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Melissa020506
Top fraise
Top fraise
Messages : 308
Enregistré le : 30 sept. 2023, 16:30
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Coucou whamina , merci à toi de m avoir invité à vous rejoindre. En réalité apres 3 j avais dit à mon chéri c'est fini il m en faut plus 😅😅 et puis il y a presque 1 an je me suis laissée tout doucement convaincre, j'ai enlevé mon stérilet en août et voilà 😊 ça va être une toute nouvelle aventure , cette fois ci avec nos enfants qui vont pouvoir partager ça avec nous 🥰
Pour l ovu , justement c'est pas possible qu'elle ai eu lieu plus tôt pour 2 raisons la première c'est que je fais des to , le 18 j'ai eu mon pic et le 20 il était- , donc pour moi ovu le 19 , et en plus comme je faisais une fausse couche j'ai justement fait une pds le 19 pour voir si mon hcg était négative et par la même occasion voir ou j'étais dans le cycle: ma gygy m'a appelé pour me dire ovu imminente , le jour j le lendemain ou sur lendemain , car lh haute et progestérone qui augmentait donc je ne peux être que à dpo 11 tout au plus. Donc je sais pas trop quoi en penser.
Niveau symptôme j'ai les tetons un peu sensible au toucher et la poitrine un peu plus tendue mais , c'est pas constant. Pas de nausée ici , juste mon café matinal qui me reste sur l estomac. A voir si ça va durer , je l'espère, je te plains car c'est vraiment la partie la plus difficile je trouve les nausées voir les vomissements.

J avoue que c'est vraiment chouette d avoir des copines de grossesse avec qui papoter. Mon mari est un peu comme le tiens , enfin il a eu la déception du mois dernier, donc pour le moment il a un peu de mal à se projeter tant qu'on ne sera pas vraiment sûre, je pense qu'il se sentira mieux quand on verra le taux évoluer, et surtout passer la 1 ère écho. Je refais une pds vendredi , je serai à dpo 14, ça fera 72h , donc ça aura du plus que doubler en théorie 🤞🤞

Pour l écho c'est bien ça je serai à 6sa+6 j'espère qu'on pourra voir quelque chose.
Et toi , à quel stade tu seras lors de ton écho ? Tu doos être super impatiente de voir que tout va bien après ton parcours , même si tu as déjà une petite idee que ca évolue bien avec tes pds.
:cigogne: Diego 02/09/2010
:cigonerose: Enora 05/02/2013
:cigonerose: Ilena 06/02/2015
Essais bb4: c7 fc précoce
C8 tg ++ dpo 9 , accroche toi :croisedoigts:
Dpo 11: 118 ui
Dpo 13: 462 ui
Dpo 17: 2689 ui
Dpo 20: 8615 ui
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Quelle belle aventure en effet !

Pour moi c'est bon signe d'avoir un taux haut, il n'est pas non plus à 100 000 d'un coup ! Les fourchettes sont larges et ça reste plutôt cohérent :-D J'ai hâte de voir ce que ça donne vendredi :croisedoigts:

Je pense qu'à 6sa+6 tu verras oui, au pire ils te demanderont de revenir une semaine plus tard de toutes façons ^^
Je serai à 8sa avec mes calculs (avec mes dernières règles en théorie 8sa+5), je voulais être à peu près sûre de voir quelque chose par voie abdominale, et normalement on voir l'embryon à 7sa+3, et pour ma précédente on l'avait même vu à 7sa :) Tu as complètement raison, même si les taux sont bons ça peut être un oeuf clair, je serai déjà soulagée quand je verrai le coeur battre, même si ce ne sera pas encore joué, je crois que les risques de FC diminuent quand même à ce stade et avec un bon rythme cardiaque. C'est sûr que ce sera quand même long avant la T1 (prévue le 11 juin pour moi), je voulais la faire plutôt tard pour être vraiment rassurée après... mais du coup entre le 13 mai et le 11 juin je n'aurai pas de nouvelles : pas impossible que j'en refasse une autre si j'ai trop peur entre deux :reflechis:
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Melissa020506
Top fraise
Top fraise
Messages : 308
Enregistré le : 30 sept. 2023, 16:30
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Coucou les filles comment ca va ??

Whimena: c'est vrai que c'est une très belle aventure. Tout comme toi j ai hâte d etre au moment où je pourrai le voir même si il est minuscule mais surtout entendre le cœur battre pour être rassurée( un peu lol). Je pense d ailleurs aller finalement demain faire ma pds , ça fera 48h , au moins voir si ça a doublé, et comme j'ai un rdv médical lundi près de mon labo je pourrai éventuellement si besoin en refaire une pour être sure que tout va bien.
Sinon comment te sens tu aujourd'hui ??

Moku j'espère que tu vas bien aussi , un très joyeux anniversaire à ta puce , j'espère que vous avez bien fêté ça.

Bisous
:cigogne: Diego 02/09/2010
:cigonerose: Enora 05/02/2013
:cigonerose: Ilena 06/02/2015
Essais bb4: c7 fc précoce
C8 tg ++ dpo 9 , accroche toi :croisedoigts:
Dpo 11: 118 ui
Dpo 13: 462 ui
Dpo 17: 2689 ui
Dpo 20: 8615 ui
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Super, tiens nous au courant Melissa ! Et toi comment tu te sens ?

Ici tous mes symptômes de grossesse ont brusquement disparu depuis hier après-midi : je panique un peu :etonnant:

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Melissa020506
Top fraise
Top fraise
Messages : 308
Enregistré le : 30 sept. 2023, 16:30
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Whamina: pour le coup moi je me sens plutôt bien , pas de nausée pour le moment. J'ai les seins un tout petit peu sensible mais c'est vraiment très léger, je suis juste fatiguée et toi niveau symptômes ?

Je me doute que ca te fait stresser de ne plus avoir de symptômes, mais je sais aussi que ca peut partir et revenir , avant hier j avais pratiquement plus aucune petite douleur au seins, et c'est finalement revenu mais c'est très léger, donc tout comme toi le peu de symptome m effraie parfois d une certaine manière, même si on va être honnête, que si je pouvais avoir une belle grossesse avec peu de symptômes ce serait le rêve lol. Bon ceci dit je n en suis qu'à dpo 13 , je n ai même pas encore manqué mes règles, puisque en théorie elles étaient prévue pour demain. Mon test a encore fonce ce matin donc ça m'a rassuré je pense tenter d aller faire la 2 ème pds début d après midi , pour qu'il y ai bien 48h entre les deux.
:cigogne: Diego 02/09/2010
:cigonerose: Enora 05/02/2013
:cigonerose: Ilena 06/02/2015
Essais bb4: c7 fc précoce
C8 tg ++ dpo 9 , accroche toi :croisedoigts:
Dpo 11: 118 ui
Dpo 13: 462 ui
Dpo 17: 2689 ui
Dpo 20: 8615 ui
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

C'est difficile parce que quand j'ai des symptômes je m'en plains, et quand ils disparaissent aussi :tropdrole: Jamais contente celle-là !

J'ai fait la stratégie pour provoquer les nausées : j'ai attendu pour prendre mon petit déj jusqu'à avoir très faim, et ça les a effectivement déclenchées ^^ Ma poitrine n'a pas dégonflé et est encore sensible, mais avant j'avais vraiment mal en continu donc ça me fait quand même bizarre... Pour l'instant je suis contente d'être un peu nauséeuse, mais ces derniers temps les symptômes s'intensifiaient et ça me rassurait, même si c'est pénible :ouin: Et là ça me le fait moins, ça a plutôt tendance à se stabiliser, voire à se calmer, alors que je n'en suis qu'à 6sa+3.

Ah là là ces angoisses du premier trimestre, c'est terrible !

Tu reviendras nous parler de tes résultats de PDS, Melissa ? J'ai hâte :applose:
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Melissa020506
Top fraise
Top fraise
Messages : 308
Enregistré le : 30 sept. 2023, 16:30
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Whamina : je ne connaissais pas cette technique pour déclencher les nausées lol merci pour l info. Bon c'est déjà rassurant tu as réussi à les déclencher. Ah c'est clair que le 1 er trimestre c'est le plus stressant, et effectivement le moindre petit truc nous fait douter. Je pense qu'on sera déjà un peu plus rassurée quand on saura que le petit cœur bat.
Sayez j'ai fait ma 2 ème prise de sang, je viendrai vous donner les taux quand je les aurai , à mon avis vers 16h30 17h ça devrait être disponible.
:cigogne: Diego 02/09/2010
:cigonerose: Enora 05/02/2013
:cigonerose: Ilena 06/02/2015
Essais bb4: c7 fc précoce
C8 tg ++ dpo 9 , accroche toi :croisedoigts:
Dpo 11: 118 ui
Dpo 13: 462 ui
Dpo 17: 2689 ui
Dpo 20: 8615 ui
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités