1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Pimoos84 a écrit : 29 avr. 2024, 23:33 Coucou à toutes
Je vois pas mal de mauvaises nouvelles je suis navrée pour vous ! Ne pas perdre espoir surtout ! Même si c’est facile à dire c’est vrai et que c’est dur de penser au positif dans ces moments là.
J’ai eu mon premier rdv pma aujourd’hui ça m’a plutôt cassé le moral ce rdv.
On y retourne dans 1 mois et demi après le délai de réflexion légal pour insémination. Et si ça marche pas au bout de 3 on fera FIV.
Coucou,

Pourquoi ce rdv t'a miné le moral? C'est une bonne nouvelle qu'ils tentent une insémination avant les FIV !
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:

Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola73 a écrit : 30 avr. 2024, 09:11 Coucou les filles,

Bon ma grossesse s’est arrêtée, il n’y avait plus de rythme cardiaque tout à l’heure. On a programmé une aspiration pour lundi 😔
C’était probablement une grossesse gémellaire, il y avait deux sacs dont un oeuf clair sensiblement.
Ho purée de patates je suis toute chamboulée... câlins virtuels :bisou:
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Pimoos84 a écrit : 30 avr. 2024, 16:06 En gros suite au rdv : on a pas de réel problème, mon adénomyose n'empêche pas une grossesse, le sperme de chéri est quand même bien côté concentration et vitalité même s'il avait que 33 million dans la totalité de son éjaculat.
Le seul problème d'après la gyneco c'est mon âge en fait... C'est quand même le 3eme médecin qui me dit ça en 2 mois donc je me sens comme une moins que rien incapable d'avoir un bébé.
Une vieille plus bonne à rien sauf avoir des ovaires rabougris.

Voilà l'ambiance depuis mon rdv, c'est pas la joie mdr. Hier j'avais envie de pleurer tout l'après-midi.

En plus elle m'a dit que les TO ça sert à rien, qu'ils sont faux et qu'il faut arrêter et que le seul moyen de tomber enceinte c'est mini 3 rapport par semaine.
Ah oui et elle m'a carrément sorti : faut arrêter de lire Elle et Biba magazine... nan mais franchement...

Elle veut aussi me changer de complément soit disant car le mien n'a pas tout ce qu'il faut pour le bébé mais celui qu'elle veut que je prenne n'a que 3 ingrédients et ils sont tous dans le mien, ce sont exactement les mêmes et la même quantité. La différence c'est que mon complément contient beaucoup plus de choses (au moins 8/10 de plus) car ma gygy me l'a prescrit pour m'aider à réguler certaines hormones.

Du coup j'ai pas envie de changer de complément.

Et enfin pour couronner le tout j'ai dit que je pensais avoir une phase Lutéale un peu trop courte car j'ovule à J18/19 pour un cycle de 28/29 jours et selon elle, ma phase lutéale n'a rien vu que les TO c'est nul, sans même avoir pris la peine de me prescrire ne serait-ce qu'une prise de sang pour voir la progestérone en phase lutéale ?
Donc elle affirme ça sans preuve de rien. En attendant j'ai les TO et la glaire cervicale qui confirme que je suis en phase d'ovulation. Si c'est faux les TO, pourquoi j'ai ma glaire cervicale qui change quand le TO devient positif ??

On doit patienter 1 mois pour le délai de réflexion légal et après elle propose 3 inséminations puis FIV.

Je suis repartie sans rien au final. Bref c'était un rdv nul qui a servi à rien à part me faire pleurer et douter de moi, et surtout Je ne me sens pas en confiance ni rassurée.

J'ai encore pleurer ce midi, mon chéri m'a dit de rester positive et de pas l'écouter voire on change de médecin mais je veux pas perdre plus de temps.
Et il s'est excusé car hier il s'est moqué de moi quand elle a dit les TO ça sert à rien. Je l'ai super mal pris mais il a pas fait exprès.
Quel âge as tu?
Peux être peux tu changer de centre PMA? c'est bien d'être en confiance dans son centre....
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

carolavendéenne a écrit : 30 avr. 2024, 16:41 Quel âge as tu?
Peux être peux tu changer de centre PMA? c'est bien d'être en confiance dans son centre....
J'aurais 40 ans cette année...
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1682
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Pimoos, effectivement ton médecin général peut te prescrire une prise de sang hormonale pas besoin de la gyneco, demandes lui.

Je suis d’accord avec Carola tu devrais penser à changer. C’est déjà assez stressant comme ça donc pour moi une bonne entente avec son gyneco est primordial car ce parcours n’est vraiment pas facile donc en plus si ça se passe mal avec celui qui te suis. À toi de voir.

Je ne comprends pas non plus comment elle peut avancer de telles choses sans preuve ! Je sais que pour certaines filles avec le SOPK les TO ne fonctionnent pas mais j’ai jamais entendu dire que c’était une perte de temps !

Dark, ok pour le roi lion de toute façon je vais y aller avec mon mari. C’est sont Disney préféré donc techniquement il va aimer !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Avatar du membre
Loola73
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 05 oct. 2023, 18:36
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

J’ai essayé d’appeller ce matin, pas de réponses, j’ai renvoyé un mail ce midi et là la secrétaire vient de m’appeler pour en savoir plus mais n’avait pas eu le mail… Donc elle va transmettre les infos à ma gynéco et devrait me recontacter, j’imagine ce soir après 19h comme bien souvent.
J’espère que l’on pourra reprogrammer une FIV pour le mois de juin ou juillet au plus tard car en plus en août ils seront fermés et je ne veux pas attendre encore le mois de septembre…
J’ai vu des filles qui avaient leurs règles de retour que 1 mois après l’aspiration et j’imagine qu’il faut que le taux de HCG soit de retour à 0 pour démarrer quoi que ce soit. Ça va durer super longtemps avant qu’il soit négatif à mon avis.

Ahah oui c’est rigolo ça que tu bosses à côté Dark ! C’est dommage car je serai avec ma soeur et mes neveux mais ça aurait sympa de se rencontrer 🙂
Vous avez peut-être des bons plans pour le parking à me conseiller ? Ou bien des choses à faire pendant l’après-midi ?
Ça me rassure que vous me confirmiez toutes que le spectacle est super, on adore le roi lion avec ma soeur c’est vraiment des souvenirs d’enfance 🙂 on va kiffer 🥰
D’ailleurs en début d’après-midi je vais devoir faire ma pds pour l’aspiration et je ne sais pas trop encore où je pourrai faire ça…

Pimoos je suis d’accord avec les filles, elle a l’air un peu de la vieille école ta gynéco… les TO fonctionnent et permettent d’y voir plus clair dans son cycle. Ça a toujours fonctionné pour moi !
Je serai toi je changerai de gynéco, il ne faut pas que tu aies peur de dire quoi que ce soit à tes rendez-vous sous peine de te faire moquer par un professionnel. Son rôle c’est de te rassurer, pas de te rabaisser. Et si grand bien te fait de lire ces magazines, qu’est-ce que ça peut bien lui faire ?!

Merci à toutes pour vos messages, ça fait du bien de se sentir comprise 🥰
Fibrômes/ovaires multifolliculaires | Azoospermie/CECOS | 4 IAD ❌ 4 FIV ICSID

FIV1 TEF 1J5, grossesse arrêtée à 8SA, IMG 😢

FIV2 en juillet ⏳
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles!

Pimoos d'accord pour ton âge, j'ai eu le même discours quand on a attaqué le parcours PMA, j'avais 37 ans. Cependant dans mon centre ils sont adorables, humains et ils ont trouvé la cause de mon infertilité pendant la ponction, c'est une trompe qui est HS. L'âge n'explique pas toujours tout non plus car pour ma mini, j'avais 27 ans et on l'a eu sous traitement donc....
Vas là où tu te sens soutenue et accompagnée, c'est important...
Appel ton gynéco classique ou ton médecin traitant. N hésites jamais à t'écouter et à demander des examens qui te rassurent..

Ha le Roi Lion, clairement le meilleur Disney, je suis fan, le doudou de ma fille est d'ailleurs un énorme samba qui ne la quitte jamais et je suis tatouée Disney, je suis une grande fan.

Loola, j'espère vraiment que tu pourras vite te remettre et recommencer l'aventure! pour l'aspiration ect, je ne pourrai pas t'aider je n'y connais rien de rien. Je te souhaite seulement de traverser ce moment du mieux possible. Prends soin de toi
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Les filles si je change de médecin je dois refaire le délai de 1 mois ?
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3020
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola : haha je suis en vacances depuis ce soir, je ne serai pas à Paris vendredi.
Pour le parking, aucune idée... En bonne parisienne, je ne me déplace qu'en transports... Mais il me semble qu'il y a un parking Vinci aux Galeries Lafayette, c'est pas bien loin. Ca sera probablement pas donné par contre.
En trucs à faire dans l'après midi, je suis assez branchée escape game, mais ça risque d'être un peu short. Pas tout à fait dans le quartier mais pas à l'autre bout de la ville ,tu as le musée des Illusions qui est sympa. Je creuse, je te dis si je pense à d'autres trucs.
Pour l'aspiration, je peux seulement comparer avec mon IVG par aspiration il ya de nombreuses années. IVG le 10 ou 11 janvier, j'ai très peu saigné suite à ça, et ensuite j'ai eu mes règles quasi "normalement" le 5 février, donc un cycle presque normal. Et après ça mes cycles sont redevenus réguliers très vite. Je ne me souviens pas avoir fait de PDS pour vérifier le taux après ça, par contre...
J'espère aussi que ça sera bon pour toi en juin ou juillet !

Le spectacle est top ! le truc qui m'avait un peu déçue dans le spectacle en français, c'était qu'ils ont changé une partie des paroles (j'imagine qu'ils n'ont pas eu les droits de Disney ou des auteurs...?) c'est un peu perturbant quand tu connais les chansons par coeur et que tu as envie de chanter à tue tête, mais ça reste une chouette expérience ;-)

Pimoos : je ne saurai pas t'aider, je suis suivie dans le privé, et je n'ai pas eu ce délai d'un mois de réflexion...
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Darkshines a écrit : 30 avr. 2024, 22:07 Loola : haha je suis en vacances depuis ce soir, je ne serai pas à Paris vendredi.
Pour le parking, aucune idée... En bonne parisienne, je ne me déplace qu'en transports... Mais il me semble qu'il y a un parking Vinci aux Galeries Lafayette, c'est pas bien loin. Ca sera probablement pas donné par contre.
En trucs à faire dans l'après midi, je suis assez branchée escape game, mais ça risque d'être un peu short. Pas tout à fait dans le quartier mais pas à l'autre bout de la ville ,tu as le musée des Illusions qui est sympa. Je creuse, je te dis si je pense à d'autres trucs.
Pour l'aspiration, je peux seulement comparer avec mon IVG par aspiration il ya de nombreuses années. IVG le 10 ou 11 janvier, j'ai très peu saigné suite à ça, et ensuite j'ai eu mes règles quasi "normalement" le 5 février, donc un cycle presque normal. Et après ça mes cycles sont redevenus réguliers très vite. Je ne me souviens pas avoir fait de PDS pour vérifier le taux après ça, par contre...
J'espère aussi que ça sera bon pour toi en juin ou juillet !

Le spectacle est top ! le truc qui m'avait un peu déçue dans le spectacle en français, c'était qu'ils ont changé une partie des paroles (j'imagine qu'ils n'ont pas eu les droits de Disney ou des auteurs...?) c'est un peu perturbant quand tu connais les chansons par coeur et que tu as envie de chanter à tue tête, mais ça reste une chouette expérience ;-)

Pimoos : je ne saurai pas t'aider, je suis suivie dans le privé, et je n'ai pas eu ce délai d'un mois de réflexion...
Ah mais moi aussi c’est le privé… je vais regarder un peu plus cette histoire de délai !
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité