1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1683
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Tu peux avoir deux poches avec les monozygotes. Oui vraiment un coup de maître mais j’ai vu sur les forums que ça arrive même si c’est rare quand même.

Je ne sais pas du tout comment ça va se passe pour la suite. Je n’ai jamais eu besoin d’aspiration.

Aucune nouvelle de la gyneco de PMA ? C’est vraiment pas sérieux ! Eu ne peux pas l’appeler ?
Ah oui mince pour le spectacle, j’espère que tu pourras y aller pour te changer les idées. Je l’ai vu à Londres et vraiment c’est magique !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3020
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

J'ai vu le Roi Lion à Paris et Londres, et j'adore ! Je travaille juste à côté de Mogador Loola, rigolo que tu viennes me voir dans mon quartier ;-)
En tout cas j'espère que ça va te changer un peu les idées...
Pour les monozygotes je pensais justement qu'il n'y avait qu'une poche, pour ça que je comprenais pas comment c'était possible...
Et puis je me disais qu'en PMA, avec un blasto de 5 jours, on verrait forcément déjà si l'embryon se divise en 2 bébés, mais ça se fait peut-être plus tard en fin de compte...?
Pas très cool que tu n'aies aucune news de ta gynéco... Bon, j'imagine qu'il est encore un peu tôt pour envisager tout de suite de repartir sur une FIV, mais au moins qu''elle prenne des nouvelles quand même...
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1683
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

J’ai pas encore vue Paris, j'aimerais bien y traîner mon mari. Il y a des différences ?

Oui monozygotes tu peux avoir une ou deux poches et tu peux avoir un ou deux placentas. La division peut avoir lieu après les 5 jours et donc ne pas se voir sur le blastocyste
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola73 a écrit : 30 avr. 2024, 12:27 Ça aurait été un coup de maître si j’avais eu de vrais jumeaux avec le seul embryon de ma FIV… Mais oui, comme dit Kokoko, c’est possible. Après il y a deux poches bien distinctes dont qu’une seule avec un embryon. Donc je ne sais pas si c’est monozygote pour le coup.
J’ai arrêté ma progestérone avec mon dernier ovule hier matin. Comment ça va se passer dans les prochains jours ?
Le gynéco m’a dit que si j’avais des saignements abondants avant lundi, qu’il faudrait que je consulte en urgences en Normandie pour faire l’aspiration. J’ai prévu le spectacle du roi lion avec ma soeur vendredi soir à Paris…
Loola, ne t'inquiète pas à Paris y a un tas de maternité et des urgences !
Si besoin tu auras où aller.
Et profite du Roi Lion je l'ai vu c'était incroyable :bisou:
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Kokoko a écrit : 30 avr. 2024, 14:02 J’ai pas encore vue Paris, j'aimerais bien y traîner mon mari. Il y a des différences ?

Oui monozygotes tu peux avoir une ou deux poches et tu peux avoir un ou deux placentas. La division peut avoir lieu après les 5 jours et donc ne pas se voir sur le blastocyste
Ils chantent en français :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
OK je sors lol
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Kokoko a écrit : 30 avr. 2024, 11:48 Pimoos, pourquoi est-ce que ça t’as cassé le moral ?

Loola, je suis vraiment désolée, je te souhaite plein de courage ❤️

Dark, oui c’est possible. C’est ce qu’on appelle des jumeaux monozygotes ou des « vrais » jumeaux
En gros suite au rdv : on a pas de réel problème, mon adénomyose n'empêche pas une grossesse, le sperme de chéri est quand même bien côté concentration et vitalité même s'il avait que 33 million dans la totalité de son éjaculat.
Le seul problème d'après la gyneco c'est mon âge en fait... C'est quand même le 3eme médecin qui me dit ça en 2 mois donc je me sens comme une moins que rien incapable d'avoir un bébé.
Une vieille plus bonne à rien sauf avoir des ovaires rabougris.

Voilà l'ambiance depuis mon rdv, c'est pas la joie mdr. Hier j'avais envie de pleurer tout l'après-midi.

En plus elle m'a dit que les TO ça sert à rien, qu'ils sont faux et qu'il faut arrêter et que le seul moyen de tomber enceinte c'est mini 3 rapport par semaine.
Ah oui et elle m'a carrément sorti : faut arrêter de lire Elle et Biba magazine... nan mais franchement...

Elle veut aussi me changer de complément soit disant car le mien n'a pas tout ce qu'il faut pour le bébé mais celui qu'elle veut que je prenne n'a que 3 ingrédients et ils sont tous dans le mien, ce sont exactement les mêmes et la même quantité. La différence c'est que mon complément contient beaucoup plus de choses (au moins 8/10 de plus) car ma gygy me l'a prescrit pour m'aider à réguler certaines hormones.

Du coup j'ai pas envie de changer de complément.

Et enfin pour couronner le tout j'ai dit que je pensais avoir une phase Lutéale un peu trop courte car j'ovule à J18/19 pour un cycle de 28/29 jours et selon elle, ma phase lutéale n'a rien vu que les TO c'est nul, sans même avoir pris la peine de me prescrire ne serait-ce qu'une prise de sang pour voir la progestérone en phase lutéale ?
Donc elle affirme ça sans preuve de rien. En attendant j'ai les TO et la glaire cervicale qui confirme que je suis en phase d'ovulation. Si c'est faux les TO, pourquoi j'ai ma glaire cervicale qui change quand le TO devient positif ??

On doit patienter 1 mois pour le délai de réflexion légal et après elle propose 3 inséminations puis FIV.

Je suis repartie sans rien au final. Bref c'était un rdv nul qui a servi à rien à part me faire pleurer et douter de moi, et surtout Je ne me sens pas en confiance ni rassurée.

J'ai encore pleurer ce midi, mon chéri m'a dit de rester positive et de pas l'écouter voire on change de médecin mais je veux pas perdre plus de temps.
Et il s'est excusé car hier il s'est moqué de moi quand elle a dit les TO ça sert à rien. Je l'ai super mal pris mais il a pas fait exprès.
Modifié en dernier par Pimoos84 le 30 avr. 2024, 16:26, modifié 1 fois.
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3020
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Kokoko a écrit : 30 avr. 2024, 14:02 J’ai pas encore vue Paris, j'aimerais bien y traîner mon mari. Il y a des différences ?

Oui monozygotes tu peux avoir une ou deux poches et tu peux avoir un ou deux placentas. La division peut avoir lieu après les 5 jours et donc ne pas se voir sur le blastocyste
Alors pour la version Française je l'ai vu en 2007 et Londres en 2017, je sais pas s'il ya des différences avec la version FR actuelle, mais sinon c'était relativement similaire, pour moi.
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3020
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

C'est vraiment rude Pimoos, c'est dommage de partir pour une telle aventure avec un médecin qui ne te met pas en confiance... Bon je dis ça, mais autant j'avais une totale confiance en ma gynéco au début des essais BB2 car c"'est grâce à elle que j'ai eu mon fils, autant, je reçois les mêmes petites piques (toujours dites avec "gentillesse" hein) sur mon âge canonique que toi, et ça m'agace... "gniagniania après 35 ans la fertilité baisse drastiquement"...

Je trouve ça ouf qu'elle n'ait effectivement même pas pris la peine de faire un petit dosage de progestérone... C'est la BASE..
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Darkshines a écrit : 30 avr. 2024, 16:17 C'est vraiment rude Pimoos, c'est dommage de partir pour une telle aventure avec un médecin qui ne te met pas en confiance... Bon je dis ça, mais autant j'avais une totale confiance en ma gynéco au début des essais BB2 car c"'est grâce à elle que j'ai eu mon fils, autant, je reçois les mêmes petites piques (toujours dites avec "gentillesse" hein) sur mon âge canonique que toi, et ça m'agace... "gniagniania après 35 ans la fertilité baisse drastiquement"...

Je trouve ça ouf qu'elle n'ait effectivement même pas pris la peine de faire un petit dosage de progestérone... C'est la BASE..
Creusons de suite notre tombe :tropdrole: :marre: :rougedecolere:

J'aimerais bien être vieille pour de vrai, ne plus travailler, être à la retraite et passer mon temps en voyage ! 8-)

Elle attend peut-être de passer les 1 mois avant de lancer le reste (elle a prescrit juste sérologie des maladies HIV Hépatite B etc.) ? Vu que je sais pas comment ça marche, je n'ai pas idée...
Mon chéri m'a dit de demander à ma gynéco "normale" si elle peut me faire une prescription pour la progestérone.
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola73 a écrit : 29 avr. 2024, 19:08 Plus de doûtes possibles. Pds à 43564ui ce matin contrairement à vendredi ou j’avais 40448ui. C’est le début de la fin 😢
Ho non :ouin: , je t'envoie plein plein de courage
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité