Les janviettes de 2025 ^^

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5840
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Les janviettes de 2025 ^^

Salut les filles,

J'ouvre ce topic pour les filles prévues au mois de janvier... :-D
Pas fait de :testgrossesse: mais déjà un bon retard et tous les symptômes donc...
DPA au 4 janvier ... Les filles rejoignez moi ! :-D
PS. Par contre je pars en vacances avec mes 3 autres loupiots , je serai quasi seule à gérer, monsieur n'étant pas de la partie donc je vous lirai sans doute à mon retour . :wink:

A bientôt les filles :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++:
Image

Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Hello !

Merci d'avoir ouvert le topic, je guettais un peu :coucou: Ravie de faire ta connaissance !

J'ai fait mes deux premières PDS, taux à 363ui puis à 1 281ui 72h après, donc à priori on est bons ! DPA pour le 01/01 d'après ce que je sais, mes cycles étant plus longs que 28 jours. Théoriquement en SA j'en suis déjà à 5+6 :quoi: et ça me ferait plutôt une DPA dans les derniers jours de décembre

Je me présente rapidement ?

C'est un peu une grossesse miracle, on devait rentrer en PMA en juillet, mais pour plein de raisons c'était extrêmement difficile pour moi à envisager. En tout ça fait pas loin de 5 ans qu'on essaie. J'ai fait deux FC en 2021, et depuis plus rien ! J'espère vraiment de tout mon cœur que ça va tenir cette fois :croisedoigts:
Pourtant je n'ai que 25 ans, mon mari 31 : il y a 5 ans on n'imaginait pas que le parcours serait si difficile. On est ensemble depuis 2017 et on s'est mariés l'année dernière :) Dans la vie, j'écris une thèse, j'enseigne à la fac, et mon mari termine sa reprise d'etudes pour être psychologue. Sa mère est âgée et vit avec nous : heureusement je l'adore ! Elle a galéré 18 ans pour avoir mon mari, donc ça fait relativiser aussi :lol:

En attendant que d'autres nous rejoignent, tu veux nous en dire un peu plus sur toi et ta famille ?
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Personne d'autre pour janvier 2025 ?

De mon côté j'ai refait des PDS, ça donne :

DPO 16 = 363 UI/l
DPO 19 = 1 281 UI/l
DPO 21 = 2 875 UI/l
DPO 23 = 6 636 UI/l
DPO 25 = 13 682 UI/l
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5840
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Salut Whamina,

Ravie que tu sois venue me rejoindre sur ce topic ! :-D
Quel parcours difficile , 5 ans d'attente !
Mais 18 ans pour ta belle-mère j'avoue que wahouh :???: Du coup ton mari est fils unique?
Et en effet tu es très jeune, tu avais fait des tests ainsi que ton mari pour savoir si tout fonctionnait correctement ? Je te souhaite très fort qu'il s'accroche et que pas de fausse couche cette fois ! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Tu enseignes quoi à la fac? J'ai fait des études de droit et j'ai adoré ! :-D

Pour ma part j'aurai 41 ans au mois de juillet.... aouch ! :sage: J'ai déjà 3 enfants avec l'homme de ma vie (51 ans au moins de novembre ) de presque 8, 6 et 2 ans 1/2. Deux filles et un garçon. Mon garçon est malheureusement porteur du même trouble autistique que mon mari. La vie quotidienne est parfois difficile à gérer. Je suis maman à la maison et ça me va bien pour tout plein de raisons...

Comment vas-tu? Les premiers symptômes ont débuté ? Ici j'ai eu quelques nausées mais pas beaucoup. Par contre j'ai des grosses douleurs de :regles: en particulier la nuit, assez soif et faim aussi, la transpi pas au top et un peu d'hypersalivation ce qui ne présage rien de bon...

A priori ma DPA serait au 04 janvier à un jour près mais je penche plus pour le 04. C'est possible que moi aussi j'accouche fin décembre du coup :wink:

Les filles, d'autres janviettes pour nous rejoindre? :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++:
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5840
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Et sinon chapeau de vivre avec belle-maman, j'espère que la venue du bébé ne compliquera pas trop les choses ! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++:
Image
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Coucou !

Tu es rentrée de vacances du coup ?

Oui mon mari est fils unique :) On a fait quelques tests et tout a l'air à peu près normal des deux côtés, après il a des :spermatobleu: un peu atypiques, et moi de l'endométriose, ça peut expliquer une partie... Je n'ai pas fait tous les tests parce que j'ai un petit souci : les examens gynéco sont insupportablement douloureux pour moi, vraiment une torture ! Du coup c'est très compliqué et je voulais à tout prix éviter la PMA à cause de ça : une écho endovaginale pour moi c'est une douleur facilement de 8 ou 9 sur 10, c'est inenvisageable d'en faire tous les deux jours :marre:

Justement j'enseigne le droit notamment :-D J'adore ça c'est passionnant !

Il a quel genre d'autisme ? J'ai pas mal d'Aspergers dans ma famille et dans celle de mon mari aussi, donc on se pose des questions... Et d'autres membres de la famille ont des "traits" autistiques je trouve, sans qu'il n'y ait eu de diagnostic. Par quelles difficultés ça se traduit au quotidien du coup ?

Wow enceinte à 41 ans c'est formidable, j'en rêverais, même si ça n'est sûrement pas de tout repos.

Niveau symptômes je suis fatiguée toute la journée malgré 9h - 12h de sommeil chaque nuit, et j'ai quelques nausées mais ça reste léger. Cela s'est un peu accentué aujourd'hui d'ailleurs. J'ai la poitrine douloureuse et gonflée, depuis les tout premiers jours et quasiment en continu depuis, même si ça varie en intensité. J'ai aussi eu quelques douleurs de règles, mais ça reste assez modéré et temporaire. Pourquoi tu dis que ça ne présage rien de bon ? Tout ce que tu cites correspond à des symptômes plutôt courants, non ?

J'aime beaucoup ma belle-mère, on est proches et je pense que je serai contente d'avoir de l'aide, après de toutes façons mon mari la recadre hyper vite quand elle est trop insistante. Le plus compliqué c'est qu'on ne lui ferait pas trop confiance pour garder un bébé : elle est très gentille mais elle viellit et elle est dans le déni par rapport à ça ^^ Elle serait capable de l'oublier sur la table à langer :non: Donc peut-être qu'elle aura du mal à comprendre mais bon c'est comme ça, on ne lui laissera pas trop le choix. Et puis elle a encore son appartement à elle, où elle va de temps en temps : si ça ne se passe pas bien on changera d'organisation.
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5840
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Oui je suis rentrée de vacances ! :wink:

Oh ma pauvre pour les examens douloureux je compatis ça ne doit pas être drôle ! :-( C'est à cause de l'endométriose je suppose ? Je crois qu'on a quand même plus de mal à avoir des enfants avec ça non ? :marre: Il n'y a pas de traitement? Et pour tes douleurs lors des examens de simples anti-douleurs ne marchent pas j'imagine? :bisou: :bisou:

Ah top pour le droit , c'est quoi comme droit que tu enseignes? Et ta thèse porte sur quoi ? :good:

Oui c'est un autisme asperger, enfin maintenant on n'utilise plus ce terme. C'est un TSA sans déficit intellectuel en somme. Le quotidien est compliqué parce qu'il a des rigidités et quand ça ne va pas comme il se l'est imaginé (il suffit d'une part pas coupée comme il aurait voulu , enfin un détail peut tout faire dérailler) ça part en crise. Il a du mal parfois à supporter les regards et peut se mettre à hurler parce que soit-disant sa soeur le regarde, bref au quotidien ce sont de multiples crises. + les crises de ses réveils de sieste car il a le "sommeil mauvais" c'est très dur pour lui de se réveiller... Et à l'extérieur eh bien c'est compliqué car il faut que je sois collée à lui (Ca commence tout juste à s'améliorer un peu) sinon ça ne va pas.... Et pour faire des activités sans que l'on soit là pour l'instant il ne peut pas.... Du coup il devait commencer la piscine en septembre pour apprendre à nager. Je suis bien embêtée car acceptera t'il d'aller au cours sans moi? Et les pommeaux de douche de la piscine il crie quand on le met dessous mais forcément il faut bien se rincer .... Bref on va essayer de retourner plusieurs fois à la piscine pour l'habituer mais c'est vrai que ça pose question. Surtout qu'en plus il y a des soucis de maître nageur. Pour ma fille presque tous les cours ont été annulés donc un enfant qui a besoin de régularité comme lui et d'habitudes eh bien de dégommer des cours sans arrêt ça ne va pas l'aider.... :grattelatete: :grattelatete:
Après les difficultés dont je te parle sont les nôtres d'autres enfants asperger sont très calmes et ne font pas de crises (trop calmes et trop dans leur bulle même oserai-je dire), tous les cas sont différents... J'avoue que si on avait eu les crises en moins on aurait été content quand même, tellement ça peut bouffer la vie de toute la famille... Imagine ça peut durer une heure complète de hurlements bestiaux (il a un sacré coffre en plus), plus l'excitation, les éventuels coups etc. Et si il se réveille de la sieste (quand il s'endort malgré lui car il n'en a jamais faite, craignant sans doute depuis toujours le sommeil) là on sait que la soirée est foutu... Il hurlera jusqu'au coucher du soir , avec des petites accalmies mais les crises repartiront sans sans cesse pour un détail ou même sans savoir pourquoi.... Toujours est-il que je ne veux pas te faire peur mais je veux être honnête avec toi, les troubles c'est génétique et s'il y en a dans ta famille il y a un risque (c'est pas du 100% mais dans notre cas vu que mon mari a ça la probabilité était haute) pour ton enfant... Ca ne veut pas dire que c'est forcément grave hein, c'est plutôt quelque chose à accepter qui est dur à encaisser au début. Puis on se rend compte que l'autiste sans déficit intellectuel qui est bien accompagné a toutes les chances de s'en sortir dans la vie et d'être heureux. Mon fils en tous cas est du genre à croquer la vie et à être heureux car hors des crises (bon si elles sont fréquentes dans la journée forcément il respire pas la joie de vivre) il a la banane et est un garçon gentil, empathique (eh oui ça semble bizarre mais c'est vrai pourtant, sauf s'il ne reconnait pas nos émotions forcément), câlin et intelligent. Il a plein de belles qualités et on est heureux (mais fatigués) de l'avoir !

Ahah merci je ne suis qu'en début de grossesse mais je te dirai ça. Ca m'étonnerait que ce soit de tout repos pour mon bb3 j'avais 38 ans j'ai bien morflé... :lol: Bon après j'attends les remarques de la terre entière "nos âges" "4 enfants" .... Même rendu à 2 on m'avait déjà demandé si c'était du même père juste parce que la dame les trouvait trop rapprochés.... :etonnant: :lol: Donc celle-là aussi je m'y attends... :tropdrole:

La poitrine me picote un peu moi aussi mais ce n'est pas mon symptôme principal... Ah je dis que ça ne présage rien de bon c'est pas pour le bébé c'est pour moi !! :lol: Car j'ai bien souvenir que pour mon fils j'ai eu pendant plusieurs semaines une hypersalivation de malade qui m'a bien bouffée! Je devais me trimballer partout avec ma bouteille pour cracher, j'espère que ça n'ira pas jusque là ! :???: Me souviens une fois j'avais oublié ma bouteille ( :marre: ) je pouvais pas tout avaler impossible, j'ai fait le hamster en gardant tout dans mes joues et j'ai craché à peine sorti du bus ... :lolo: :hahaha: :euh:

A oui je vois pour ta bm. Elle ne se rend sans doute pas compte de ses pertes de mémoire, elle a quel âge? En tous cas c'est rassurant qu'elle ait sont chez-soi sait-on jamais si les choses devenaient invivables à la naissance de votre enfants.... :wink:

Nous on a justement été voir ma bm pendant les vacances. Eh bien elle est gentille je l'aime bien mais elle supporterait pas nos enfants trop longtemps non plus. (Pourtant elle nous réclame dès qu'on est pas là et quand on est là on a l'impression de la saouler :???: ) Je vois bien que tout l'énerve, les cris des enfants, les petits papiers par terre, la tenue à table.... Bref elle ne voudrait pas vivre avec nous je pense... :lol:

Cette nuit ma plus jeune m'a réveillée et ensuite j'ai eu une grosse crise de grattage ça m'arrive pas mal depuis le début de la grossesse...

:bisou: copinaute de janvier :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++:
Image
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Super, vous étiez partis où en vacances ?

Pour mes douleurs pendant les examens, peut-être que c'est lié à l'endométriose, mais je pense aussi que c'est juste que je n'aime pas du tout la pénétration de manière générale, et dans un contexte médical je me sens forcée c'est horrible. Je n'ai aucune envie qu'un type que je ne connais pas mette quelque chose à l'intérieur de moi, ça me révulse... Donc forcément si je ne veux pas je ne trouve pas ça très surprenant que j'aie mal. Après j'ai déjà dû le faire pas mal de fois, effectivement j'ai essayé tous les anti-douleurs du monde. J'ai même essayé d'y aller en ayant bu beaucoup d'alcool ^^ J'ai aussi essayé de faire de l'EMDR avec une psy, mais vraiment rien ne marche. Je m'étais dit que si je n'ai pas le choix pour la PMA et que l'anesthésie est impossible, j'irai chercher des drogues dans la rue, tellement je suis désespérée... En fait je ne trouve pas ça normal que quelqu'un ait décidé que c'était pas douloureux et que donc pas d'anesthésie : et si pour moi ça l'est, on fait comment ? Heureusement pour l'instant je vais peut-être y couper ! Mais du coup j'attend un peu pour l'écho de datation, pour pouvoir la faire sur le ventre (je ne vais évidemment pas boire ou prendre de drogue enceinte :tropdrole: )

Ton fils a 6 ans du coup, c'est ça ? Ton témoignage m'intéresse beaucoup, sur le TSA sans déficience intellectuelle. Je me suis beaucoup intéressée à la "neurodiversité", en fait on a pas mal de personnes atypiques en général dans nos familles (HPI, troubles dys, TDA/H, TSA et autres troubles des apprentissages non définis). Beaucoup de personnes autour de nous n'étaient pas scolarisables étant enfants. Mon mari en particulier a vraiment un fonctionnement singulier, ses parents aussi. Donc je m'attends à ce que notre enfant ne soit pas dans les normes de fonctionnement au plan cognitif, quelque soit son fonctionnement exact. Quand j'étais plus jeune j'avais été diagnostiquée Asperger aussi, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce diagnostic finalement, enfin j'ai ma propre conception des choses disons. En tout cas j'ai tout à fait conscience que le genre de situation que tu décris pourrait nous concerner ^^ La seule chose qui m'inquiète dans tout ça, ce sont les cris : parmi nos "particularités de fonctionnement" à mon mari et moi-même, nous sommes hypersensibles au bruit. Chez nous on parle très doucement, mon mari a une ouïe hors du commun, il entend les conversations des voisins chez eux à l'autre bout du lotissement, et moi les bruits inattendus me font vraiment mal physiquement. Donc on se dit depuis le début que ce sera un de nos challenges si on a un bébé, on s'est équipés de casques anti-bruit en prévision et on est en train d'insonoriser une pièce de la maison pour avoir un refuge ^^ Déjà avec des enfants il y aura forcément du bruit, mais en plus j'ai l'impression que les cris sont fréquents chez les enfants autistes, donc on verra :???: Il y a un enfant autiste non-verbal dans la famille, et ce n'est pas facile pour les parents : il crie mais surtout il est violent physiquement avec tout le monde et de manière assez imprévisible...

Ah oui je comprends mieux pour l'hypersalivation :quoi: je ne savais pas que ça pouvait être à ce point ! Au moins ça doit te rassurer sur l'évolution de ta grossesse :) Tu as prévu de faire une prise de sang d'ailleurs ?

Ma BM a 71 ans, elle n'est pas si âgée que ça non plus mais elle a des soucis de santé, et en réalité elle a toujours eu des problèmes d'attention et de mémoire (liés aux particularités de fonctionnement que j'évoquais plus haut).
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Ah j'ai oublié de te répondre pour le droit ! Ma thèse porte sur l'intelligence artificielle, donc pas vraiment un sujet classique de droit ^^ J'enseigne le droit de la famille au prisme des questions LGBT, les institutions politiques et un cours sur la justice prédictive à SciencesPo, et le droit constitutionnel et le droit des contrats à Nanterre. L'année prochaine je ferai en même temps un M1 de Psychologie clinique, donc ça va être un peu sport, mais je suis tellement passionnée que je ne veux rien lâcher :) Enfin je pense que je ferai juste une pause sur les cours de Nanterre quand même.

EDIT : Je viens de recevoir les résultats de ma toute dernière PDS, j'ai 30 963 UI/l pour 4 SG tout pile, je suis très contente :fraisinaute: Plus qu'à attendre l'écho de datation le 13 mai :croisedoigts:
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5840
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Salut :coucou:

On était partis à Noirmoutier voir belle-maman... Il a pas fait super beau mais les enfants se sont bien amusés c'est l'essentiel ! :-D

Ah oui l'IA c'est intéressant. Ca peut apporter des choses pour simplifier le quotidien administratif etc. des gens non ? :-D

Pour tes douleurs je comprends tout à fait ton point de vue, c'est loin d'être simple du coup pour toi ! :-( Mais, désolée si la question est bête, du coup tu appréhendes l'accouchement? Vu que le bébé va devoir passer par là lui aussi.... :grattelatete:

Oui mon fils a 6 ans. Moi même j'ai quelques atypicités au niveau du cerveau même si pas de TSA... Je fais notamment beaucoup de cauchemars la nuit... Alors pour le bruit je ne vais PAS te mentir. Moi-même je suis quand même assez intolérante au bruit parce que je suis migraineuse chronique. Et mes migraines malheureusement sont longues, extrêmement douloureuses et handicapantes et quand j'en ai une forcément je ne supporte plus le bruit... Eh bien j'ai moi aussi un casque anti-bruit dont je ne peux que vous recommande l'usage. Mais je t'avoue ça ne suffit pas.... Donc il y aura des moments difficiles pour vous (même en cas de bébé standard un bébé ça pleure, un enfant ça fait du boucan...) , tout ce que je peux vous dire c'est que l'amour qu'on a pour eux dépasse tout ça et qu'on ne regrette pas malgré la torture que peut représenter le bruit (crois moi je vous comprends . I feel you ) C'est pas mal sinon l'idée d'insonoriser. Mon mari n'est pas migraineux mais avec son profil TSA il a lui aussi beaucoup de mal avec le bruit et a du mal "à suivre" quand il y a trop d'agitations et de bruit , ce qui fait que j'ai du mal à lui parler quand les enfants sont là (Il capte la moitié de la phrase, ensuite il va répondre à un enfant ou son attention est détournée etc...) Bon c'est plus ou moins facile à vivre pour moi qui suis super bavarde et ai un gros besoin de communication avec lui mais je comprends bien qu'il fait ce qu'il peut le pauvre et que je suis assez exigeante de ce côté-là. Il en va de mon bonheur de pouvoir m'exprimer :tropdrole:

Si ça peut être à ce point l'hypersalivation. J'avais eu peur pour bb3 et j'ai pas eu à ce point donc j'espère que ça restera soft là aussi.... Non je ne vais pas faire de pds ça ne sert pas à grand chose à mon sens ça n'évitera pas une fc si fc il doit y avoir... :grattelatete: J'essaie plutôt de faire attention à mon hygiène de vie...

Tant mieux pour ta pds si tu as pu être rassurée :applose:

Pour les problèmes d'attention je comprends, mon mari en a aussi d'ailleurs, c'est pas toujours simple... :???:

Bon anniversaire de ma fille demain , je reviendrai te lire le 2 mai je pense! :wink: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités