Un bébé pour 2024 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 522
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

J'ai l'impression que les gynécos ont peur qu'on se mette la pression en essayant de comprendre notre cycle et repérer l'ovulation...
Une copine qui m'avait dit que je me mettais trop la pression justement parce que je lui avais parlé de la Symptothermie (observation de la glaire + courbe température) et en demandant des conseils à sa gynéco, celle-ci lui avait dit qu'il ne fallait surtout pas le faire... Je pars du principe qu'apprendre à se connaître et savoir comment fonctionne notre cycle ne peut être qu'une bonne chose. Alors si ça te convient comme ça, que les TO ne te mettent pas la pression ...
En plus elle est sympa mais 3 rapports par semaine tout le temps ce n'est pas forcément un rythme qu'on peut ou qu'on souhaite avoir.. si c'est pour devenir une "corvée" c'est pas mieux !
Bref il faut que tu sois à l'aise avec ce que tu appliques :)
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:

Esteve
Top fraise
Top fraise
Messages : 616
Enregistré le : 23 août 2023, 14:42
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Pimoos84 a écrit : 29 avr. 2024, 18:05 Oui c’est long ! Après moi les examens je les avais déjà tous fait ont dois juste faire une dernière prise de sang pour l’es maladie
Nous on n'a commencé le premier rdv PMA début décembre et en mars on devais lancer le protocole après le dernier rdv mais reporter donc pareil ça pa était long après moi tout les examens et pds etc j'ai enchaîné la PMA ma dit si les femmes pouvait toute être aussi rapide que vous lol
Melissa020506
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 30 sept. 2023, 16:30
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Ca à trop papoté depuis tantôt les filles j'ai pas su tout suivre no retenir.

Pim: je rejoins les filles , écoute toi. Alors c'est vrai on est m'as médecin, mais je vois pas en quoi ça va changer quoi que ce soit pour eux que tu fasses des to ou l'on. On le sait que c'est pas une science exacte, mais si toi ça te conviens .. et puis comme dit luleba , faire 3 fois semaines , tout le monde ne sait peut être pas , ou n en a peut être pas envie d ailleurs si j'avais pas eu les to j aurai pas mon + , parce que j'aurai pas pu placer de câlin dans ma période avec le job de monsieur. Je te souhaite un + ce mois ci , comme ca pas besoin de la pma. Tu es peut être aussi tombé sur la mauvaise personne.

Audrey: tu as quoi comme symptome qui t'a poussé à tester ma belle? Alors pour être honnête, je ne vois rien , et j'ai envie de te dire que c'est normal ma belle tu es à dpo 7 , mon tg a dpo8, la moitié des filles ne voyait rien , et pour être honnête maintenant qu'il a séché, c'est invisible presque je sais memr pas comment j'ai fait pour voir. Ce qui est sure c'est que si tu retestes demain ou après demain , si tu as vu quelque chose tu le verras mieux ma belle et nous aussi, et je te le souhaite we tout cœur, 🤞🤞🥰🥰

Vos histoires d accouchement les filles certaines ça fait peur lol 😅 bon j avoue que ma dernière c etait également atroce, j'ai même pas envie d y repenser pour ne pas me faire flipper en avance lol , par contre pour cette dernière grossesse j'aimerai bien pouvoir connaître un vrai début de travail normal , perte des eaux ,.. je ne les ai jamais perdu , quelques contractions imperceptible, le col s'ouvrait jusqu'à un certain stade et puis obligé de déclencher et percer la poche et ça pour les 3 , donc ce serait vraiment bien si cette fois je ne devais pas passer par le déclenchement.
:cigogne: Diego 02/09/2010
:cigonerose: Enora 05/02/2013
:cigonerose: Ilena 06/02/2015
Essais bb4: c7 fc précoce
C8 tg ++ dpo 9 , accroche toi :croisedoigts:
Dpo 11: 118 ui
Dpo 13: 462 ui
Dpo 17: 2689 ui
Dpo 20: 8615 ui
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien. Je viens à peine de me poser et de vous lire mais vous avez beaucoup trop parlé. Je ne pense pas pouvoir répondre à tout le monde donc désolé d’avance pour celle que je ne vais pas citer.

Mokuren : je te félicite officiellement pour ta grossesse, tu dois être sur un petit nuage. Concernant les mycoses, je ne veux pas te dire de bêtises, mais il me semble que si c’est soigné rapidement, cela n’est pas très grave car il me semble avoir lu que beaucoup de femmes en avait pendant leur grossesse donc ça peut venir de ça. Après il y a beaucoup de cause de mycose, donc je ne saurais pas te dire exactement. Merci pour le petit mot pour ma maman. Elle n’est pas passée par la chimio, ils lui ont enlevé la tumeur mercredi matin. Pour l’instant ça reste compliqué car elle ne peut rien faire, ni se lever, ni se doucher, sans l’aide de mon père mais ça va il s’occupe très bien d’elle. Pour en revenir à la mycose, en général, il n’y a pas d’odeur, mais ça démange alors que la vaginose dégage une odeur de poison pourri. C’est exactement ce qu’il m’est arrivé samedi soir. Heureusement je suis enfin sous traitement. 😅

Melissa : effectivement, ta barre est beaucoup plus lisible que la dernière fois. Encore toutes mes félicitations, et je te souhaite que tout se passe bien. Comment va ton papa aujourd’hui ? Pour te répondre, mon ovulation a eu lieu ce week-end, j’ai eu mon pic vendredi après-midi, et je pense avoir bien placé mes câlins, sauf dimanche où j’ai tout abandonné à cause de mon infection. Donc je n’y crois pas trop pour ce cycle. Pour ma part je n’ai jamais été enceinte mais mon gynécologue m’avait dit pour le jour où je tombe enceinte, qu’on ferait une échographie aux alentours de six semaines donc tu es dans les temps.

Dark : je suis d’accord avec toi, sur le fait qu’il faut le faire pour ne rien regretter, et se dire que l’on a tout essayé. Après je suis mal placé pour parler et je ne veux pas dire des bêtises sur un sujet aussi important. La seule chose que je peux te dire, c’est que je te souhaite de tout cœur que ce petit J6 s’accroche et qu’on puisse te féliciter. Je comprends que ça te paraisse loin, mais ça va vite arriver. en tout cas tu as beaucoup de courage. Gros bisous ma belle.

Luléba : je t’ai répondu sur l’autre forum, mais quand même un petit mot pour toi pour te souhaiter une belle soirée ✨

Sixtina : ça doit être rassurant de le sentir un peu bouger. Quelle belle aventure !

Audrey : contente de lire que ton torticolis va mieux. Je comprends que tu commences à psychoter DPO 7. Concernant ton test je ne suis pas la pro du louchage donc je ne veux pas donner de mauvaises conclusions. Après il me semble quand même que c’est tôt je te conseillerais de re tester dans quelques jours pour voir si ça fonce bien. En tout cas je te souhaite fort ton ++ et ne perd pas espoir car j’ai l’impression que ce test t’as mis le moral à 0.

Esteve : je suis désolée pour toi, j’espère que la prochaine fois sera la bonne.

Pimos : contente d’avoir de tes nouvelles. Ton chéri doit être soulagé que ça ne vienne pas de lui. En même temps, de ce que je comprends vous n’avez aucun souci mise à part « ton âge », qui je pense n’est pas un frein majeur non plus. Peut-être que ça dépend des femmes, mais comme il me semble l’avoir déjà dit, ma patronne qui a 43 ans est actuellement enceinte, donc rien n’est perdu. Cela peut très bien t’arriver pour ce cycle étant donné que tu as bien placé tes câlins lors de ton ovulation. Évidemment je comprends tout à fait que tu préfères la première option et je te la souhaite de tout cœur. En espérant que tu gardes le moral.

Désolée pour celles que je n’ai pas citées mais je pense bien fort à vous.

Bonne soirée 😘
Essai bébé 1: C3 en cours
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 522
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Elo, je réponds ici pour te maman du coup, j'imagine que ce doit être long pour elle, c'est génial qu'elle soit si bien entourée, et j'espère qu'elle retrouvera la forme rapidement. Les médecins ont dit quelque chose sur le temps que ça prendrait pour qu'elle se de re mieux ?
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Esteve
Top fraise
Top fraise
Messages : 616
Enregistré le : 23 août 2023, 14:42
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

J'en n'ai tellement marre de ces essais que le mois prochain je ferais ni courbe a voir si je fait to mais là je sature...
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Luléba : oui c’est vrai que c’est long mais bon je me dis que c’est mieux que de passer par une chimio. Je ne sais même pas mais je lui ai posé la question tout à l’heure par sms mais elle doit être entrain de dormir. Merci bcp pour elle 😘

Et toi ? Des symptômes ce soir ?

Esteve : ça me fait de la peine de lire ça. Je te comprends mais en même temps j’aimerais que que tu gardes espoir. Je sais que c’est facile à dire et il faut que tu fasses les choses comme tu le sens ! Autant c’est quand tu vas lâcher que ça va arriver. Bon courage 😘
Essai bébé 1: C3 en cours
Ava31
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 02 nov. 2023, 12:11
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Coucou les filles,
Je vois qu'il y a eu beaucoup d'échanges à propos des accouchements. En ce qui me concerne mes 2 bb faisaient le même poids au gramme près, un bon poids d'ailleurs, et autant le 1er accouchement a été compliqué, hyper long, déchirure, douleurs +++ pendant des jours et des jours, impossible de porter mon bb et de m'en occuper comme j'aurais voulu... autant le 2eme était "facile", arrivée à la mater dilatée à 7, petite peri qui va bien, et quand ça a été le moment eh bien 3 minutes, 3 poussées et c'était réglé, 2 jours après j'étais à Inter pour faire mes courses ^^
Esteve désolée pour ton tg négatif.
Audrey, je ne vois rien sur ton test MAIS il est encore bcp trop tôt pour décréter que c'est foutu n'est ce pas? Allez, garde le moral.
Moku je te félicite pour cette grossesse, j'avoue que je ne pourrais pas me passer d'un test, même si j'étais sûre de mon ressenti etc, je crois que je suis trop terre à terre, j'aurais besoin de le voir noir sur blanc, enfin rose sur blanc mdr! Normal pour le ventre qui s'arrondit vite, ton corps se souvient :-)
Elo je crois qu'on a ovulé quasi en même temps, moi je pense que c'était aujourd'hui, j'en mettrais pas ma main à couper car ce cycle est un peu bizarre, du coup je me sens pas vraiment confiante...
Pimoos j'espère que tu ne te tracasses pas trop par rapport à ton âge, moi j'ai eu mes enfants à 37 et quasi 39 ans et je connais pas mal de femmes autour de moi qui ont eu des enfants (hors pma) à 40 ans et plus. 43 pour la plus âgée.
Comme d'habitude je ne cite pas tout le monde mais sachez que je lis toujours tous les messages attentivement, bonne soirée les filles!
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 522
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Estève, je comprends que tu perdes espoirs et que tu te sentes démotivée... Pour l'instant tu accusés le coup du test de grossesse. Laisse toi le temps de digérer ça pour voir dans quel état d'esprit tu te sens. Parfois suivre avec courbe et TO peut mettre la pression, ça peut en effet faire du bien de faire une petite pause la dessus si tu sens que ce n'est plus bon pour toi !

Elo, clairement si elle peut éviter la chimio c'est mieux !
J'ai des symptômes qui m'interrogent un peu. Mais si je fais la liste et que le test est - - vous allez vraiment me prendre pour une folle 😂 sérieusement, j'ai l'impression que c'est différent de mes spm habituelles mais je ne sais pas a quel point c'est mon corps qui me joue des tours. Verdict dans quelques jours
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Coucou Ava,

Pourquoi ce cycle te paraît bizarre ?

Je te rassure c’est la même pour moi, je pense avoir ovulé samedi mais avec une infection à la clé, donc ce n’est pas gagné !

Luléba : mais non tu n’est pas folle ! Tu as tout simplement hâte d’avoir ton + et je pense que tu connais quand même bien ton corps donc il n’y a pas de raison. J’ai terriblement hâte de savoir !!! 😁
Essai bébé 1: C3 en cours
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités