Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
skyplays
Top fraise
Top fraise
Messages : 594
Enregistré le : 03 nov. 2021, 14:28
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

C'est terrible ce que tu as vécu ces derniers jours Marléa, en plus de tout le reste...Parfois la nature est aussi mal faite et nous met à l'épreuve. Je vous souhaite d'en ressortir encore plus fort après le temps de deuil et de repos. Le temps fera son œuvre je n'en doute pas même si c'est hyper dur. ❤️
:+++: au cycle 11 --> Premier bébé
C'est un petit garçon ! :cigogne:
Basile est arrivé le 13 février 2023 ! <3

kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Je suis désolée Marlea. Jeudi dernier, j’ai bien pensé à toi et j’ai hésité à demander de tes nouvelles. Mais je me suis dit que si tu ne postais pas, c’est que tu n’en avais pas l’envie, donc j’ai préféré ne rien faire. Tu as été bien courageuse d’endurer tout ça. Je te souhaite un rapide rétablissement, physiquement au moins, car je suppose que ça n’arrange en rien la souffrance psychologique.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Avatar du membre
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1540
Enregistré le : 08 nov. 2021, 10:48
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Marléa a écrit : 07 sept. 2022, 18:41 Je passe vous faire un petit coucou les filles, je lis vos derniers posts, je vous envie tellement... mais attention je suis ravie pour vous que tout se passe bien ! juste un peu jalouse....

Ici c'est pas la grande forme. La fausse couche a été très très difficile ! Je m'en remets à peine...
Pour rappel, j'avais RDV le 1er septembre à l'hôpital où il devaient me donner un médicament qui donne des contractions etc. mais dans la nuit du 31 aout au 1er sept, tout s'est finalement enclenché tout seul.
Après de grosses douleurs au bas-ventre toute la soirée, je me suis mise à saigner très très abondamment dès 1h du matin. J'ai tout de suite compris...
Toutes ces pertes de sang c'était vraiment impressionnant, j'en ai mis partout !! J'ai fini sous la douche pour éviter de re-re-re-re tout salir... Vers 3h l'embryon est sorti, mais j'avais tellement saigné, et je saignais encore que je suis revenue en titubant auprès de mon homme peu après. J'avais pas fini de nettoyer ma "scène de crime" (je vous assure !!) mais je sentais que j'étais très mal, au plus bas, et que j'allais pas tarder à tomber dans les pommes si je restais debout 1 min de plus...
Mon chéri m'a donc récupérée toute faible et nauséeuse, au bord du malaise, je lui "annonce" la chose... il ne se doutait de rien car je suis restée silencieuse et lui quand il dort c'est sur ses 2 oreilles.
Il m'a réconfortée, on s'est remis au lit pour que je me "refasse" mais 1h après je me réveille en sursaut, j'étais pleine de sang, la serviette avait coulé de partout, mon slip ainsi que mon lit étaient plein de sang. Je me lève donc en bombe, court aux WC. Et là je me penche pour enlever mon slip plein de sang et m'évanouit. Mon chéri m'avait entendue me levée donc il est venu en courant et m'a retrouvée à terre. Il a appelé les pompiers et 40 min plus tard (faut pas être sur le point de mourir hein !) une ambulance est arrivée. Ils m'ont emmenée à l'hôpital où je devais aller initialement pour "l'avortement".
Là bas ils m'ont fait une myriade d'examens (tension, température, prises de sang, échos etc.) et de "manip" (du genre chercher des restes à la pince, appuyer sur mon col pour l'ouvrir +, tamponer l'utérus avec une compresse, que des choses hyper agréables quoi).

Bref une journée vraiment compliquée où je n'ai pas arrêté de faire des malaises et baisses de tension à chaque lever. Je suis passée à 2 doigts de la transfusion sanguine et égalemeent du curetage (bien que l'embryon était sorti mais il fallait que les restes partent sans que je ne perde + de sang). Après prise de sang et quelques heures de repos, j'ai finalement "juste" eu une perf de fer pour m'aider à refaire mon sang rapidement + une semaine d'arrêt et un RDV pour une 2è perf de sang (qui aura lieu demain).
Depuis ce jour j'ai mal au crâne (trauma crânien léger), des bourdonnement dans l'oreille du côté où je suis tombée, des douleurs au nez (surement dû à la chute aussi), une sensibilité à la lumière et des bleus partout (ils ont dû s'y prendre à 3 fois (3 fois douloureuses à chercher mes veines dans tous les sens) pour la perfusion ET à 3 fois (douloureuses aussi) pour la prise de sang tellement mes veines étaient vides et donc "molles")). Bref, pas la joie...
Ma semaine d'arrêt n'était donc pas hyper cool, très mal, très faible, tension encore basse...
Tout ca avec un bébé de 1 an à s'occuper, vive le "repos" qu'ils te prescrivent !
Je commence seulement à avoir un peu moins mal à la tête depuis aujourd'hui, j'ai bien cru que ça ne partirait jamais tellement la douleur était stable et constante. J'étais chez mon doc au bout du 5è jour de mal de tete, elle m'a prescrit un scanner mais il était bon (ouf) donc rien de mieux à me donner que du paracétamol pour calmer les douleurs... chouette !

Voilà voilà, c'était tellement compliqué physiquement que je n'ai même pas vraiment eu le temps de faire mon "deuil". J'ai récupéré l'embryon dans la douche, mon chéri a voulu le voir aussi. On lui a dit au revoir à notre manière mais j'étais dans un tel état, tout est allé si vite, que je n'ai pas encore vraiment réalisé je crois...
Quand je pense que je devrais en être au même stade que vous, à me régaler d'avoir vécu ma T1, espérer un sexe ou l'autre, commencer enfin à ne plus avoir de symptômes, profiter de la grossesse, de sentir bébé bouger et me projeter encore et toujours avec ce petit bébé pour mars...
C'est pas facile mais bon c'est ainsi. Depuis le début je me demandais pourquoi j'avais cette chance de tomber enceinte par surprise et que tout se passe bien alors que d'autres galéraient pendant 2 ans avant de tomber enceinte. Bon ben voilà, la prochaine fois je me dirai que c'est enfin mon tour que tout aille bien, et j'arrêterai de me sentir mal pour les autres....

Je vous embrasse, profitez à fond de vos grossesses :bisou:
Coucou ma belle ...

C'est "dingue" encore une fois j'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu nous as raconté... Même sur le fait que ma fausse couche ce soit déclenchée dans la.nuit la veille de la prise des médicaments (quand le psy entre en jeu ...) Je me suis revue, et je sais comme c'est dur, je te câline bien fort.

Je n'ai malheureusement pas échappé à la transfusion de sang de mon côté.
Donc je te comprends et je te soutiens de tout mon coeur.
Il m'a fallu du temps pour m'en remettre, j'ai longtemps été fatiguée (donc ne t'inquiète pas si tu restes vaseuse un p'tit moment) et moi qui ne mangeais quasiment plus de viande j'ai fais une cure de viande rouge.
J'ai laissé passé un cycle sans essai après la FC et il m'a fallu ensuite 4 mois pour retomber enceinte (avec une FC précoce au 3eme mois que vous aviez pu "vivre" avec moi sur l'autre forum)

Mais ça c'est très personnel et tu verras bien quand tu auras envie de réessayer.

Bon courage et fais toi chouchouter , ressource toi auprès de tes proches

Plein de bisous
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Avatar du membre
Juliellg
Top fraise
Top fraise
Messages : 553
Enregistré le : 23 mai 2020, 18:37
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Marléa a écrit : 07 sept. 2022, 18:41 Je passe vous faire un petit coucou les filles, je lis vos derniers posts, je vous envie tellement... mais attention je suis ravie pour vous que tout se passe bien ! juste un peu jalouse....

Ici c'est pas la grande forme. La fausse couche a été très très difficile ! Je m'en remets à peine...
Pour rappel, j'avais RDV le 1er septembre à l'hôpital où il devaient me donner un médicament qui donne des contractions etc. mais dans la nuit du 31 aout au 1er sept, tout s'est finalement enclenché tout seul.
Après de grosses douleurs au bas-ventre toute la soirée, je me suis mise à saigner très très abondamment dès 1h du matin. J'ai tout de suite compris...
Toutes ces pertes de sang c'était vraiment impressionnant, j'en ai mis partout !! J'ai fini sous la douche pour éviter de re-re-re-re tout salir... Vers 3h l'embryon est sorti, mais j'avais tellement saigné, et je saignais encore que je suis revenue en titubant auprès de mon homme peu après. J'avais pas fini de nettoyer ma "scène de crime" (je vous assure !!) mais je sentais que j'étais très mal, au plus bas, et que j'allais pas tarder à tomber dans les pommes si je restais debout 1 min de plus...
Mon chéri m'a donc récupérée toute faible et nauséeuse, au bord du malaise, je lui "annonce" la chose... il ne se doutait de rien car je suis restée silencieuse et lui quand il dort c'est sur ses 2 oreilles.
Il m'a réconfortée, on s'est remis au lit pour que je me "refasse" mais 1h après je me réveille en sursaut, j'étais pleine de sang, la serviette avait coulé de partout, mon slip ainsi que mon lit étaient plein de sang. Je me lève donc en bombe, court aux WC. Et là je me penche pour enlever mon slip plein de sang et m'évanouit. Mon chéri m'avait entendue me levée donc il est venu en courant et m'a retrouvée à terre. Il a appelé les pompiers et 40 min plus tard (faut pas être sur le point de mourir hein !) une ambulance est arrivée. Ils m'ont emmenée à l'hôpital où je devais aller initialement pour "l'avortement".
Là bas ils m'ont fait une myriade d'examens (tension, température, prises de sang, échos etc.) et de "manip" (du genre chercher des restes à la pince, appuyer sur mon col pour l'ouvrir +, tamponer l'utérus avec une compresse, que des choses hyper agréables quoi).

Bref une journée vraiment compliquée où je n'ai pas arrêté de faire des malaises et baisses de tension à chaque lever. Je suis passée à 2 doigts de la transfusion sanguine et égalemeent du curetage (bien que l'embryon était sorti mais il fallait que les restes partent sans que je ne perde + de sang). Après prise de sang et quelques heures de repos, j'ai finalement "juste" eu une perf de fer pour m'aider à refaire mon sang rapidement + une semaine d'arrêt et un RDV pour une 2è perf de sang (qui aura lieu demain).
Depuis ce jour j'ai mal au crâne (trauma crânien léger), des bourdonnement dans l'oreille du côté où je suis tombée, des douleurs au nez (surement dû à la chute aussi), une sensibilité à la lumière et des bleus partout (ils ont dû s'y prendre à 3 fois (3 fois douloureuses à chercher mes veines dans tous les sens) pour la perfusion ET à 3 fois (douloureuses aussi) pour la prise de sang tellement mes veines étaient vides et donc "molles")). Bref, pas la joie...
Ma semaine d'arrêt n'était donc pas hyper cool, très mal, très faible, tension encore basse...
Tout ca avec un bébé de 1 an à s'occuper, vive le "repos" qu'ils te prescrivent !
Je commence seulement à avoir un peu moins mal à la tête depuis aujourd'hui, j'ai bien cru que ça ne partirait jamais tellement la douleur était stable et constante. J'étais chez mon doc au bout du 5è jour de mal de tete, elle m'a prescrit un scanner mais il était bon (ouf) donc rien de mieux à me donner que du paracétamol pour calmer les douleurs... chouette !

Voilà voilà, c'était tellement compliqué physiquement que je n'ai même pas vraiment eu le temps de faire mon "deuil". J'ai récupéré l'embryon dans la douche, mon chéri a voulu le voir aussi. On lui a dit au revoir à notre manière mais j'étais dans un tel état, tout est allé si vite, que je n'ai pas encore vraiment réalisé je crois...
Quand je pense que je devrais en être au même stade que vous, à me régaler d'avoir vécu ma T1, espérer un sexe ou l'autre, commencer enfin à ne plus avoir de symptômes, profiter de la grossesse, de sentir bébé bouger et me projeter encore et toujours avec ce petit bébé pour mars...
C'est pas facile mais bon c'est ainsi. Depuis le début je me demandais pourquoi j'avais cette chance de tomber enceinte par surprise et que tout se passe bien alors que d'autres galéraient pendant 2 ans avant de tomber enceinte. Bon ben voilà, la prochaine fois je me dirai que c'est enfin mon tour que tout aille bien, et j'arrêterai de me sentir mal pour les autres....

Je vous embrasse, profitez à fond de vos grossesses :bisou:

Marlea, je suis bien triste de lire tout ce qui t’ai arrivé ! Les mots me manque. J’espère sincèrement que tu vas vite te rétablir et que tu puisses à nouveau avoir un petit bébé !
Prends bien soin de toi 💕💕
Bébé :cigogne: 12 octobre 2012
Bébé :cigonerose: 07 juin 2016
Bebe3: :+++: 18 juin
DPO 11: le 20/06 44ui
DPO 13: le 22/06 143 ui
DPO 15: le 24/06 387 ui
DPO 18: le 27: 1477 ui
url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url]
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Juste pour vous dire que tout va bien! Je rentre de mon écho et aux urgences, ils ont raconté n’importe quoi. Bébé va très bien, les echanges sont nickel, le placenta n’a jamais flirté avec le col, le placenta n’est pas décollé du tout. Subsiste, pense-t-il, un petit hematome au pôle inférieur du placenta. Selon lui, c’est mon 1er hematome qui s’est réactivé et s’est évacué d’un coup il y a 10j. Je reprends donc le travail lundi. Ah! Et c’est confirmé : c’est un petit garçon!
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Avatar du membre
Seagull
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 17 oct. 2021, 11:36
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Marléa c’est très éprouvant ce que tu as vécu … je t’envoie tout mon soutien. J’espère que le temps apaisera tes maux, aussi bien physiques que psychologiques…
Courage 🙏

Kiwi c’est vraiment une super nouvelle qui a du énormément te soulager !!! 🥰
Tu vas enfin pouvoir profiter pleinement de ta grossesse. Et félicitations pour ce p’tit gars ! J’imagine qu’après 2 filles vous devez être ravis 😃

De mon côté j’ai passé l’écho T1 ce matin. Notre petit bébé se porte très bien et c’est très rassurant !
J’avais commencé à le sentir bouger, c’est incroyable si tôt (les joies de la 2eme grossesse apparemment ☺️). Sauf que le piège quand on le sent si tôt c’est qu’on ne le sent pas tous les jours, ça dépend sa position, la mienne. Donc il y a eu plusieurs jours d’affilé sans que je ne sente rien et c’est assez frustrant car on se pose tjs la question de savoir si ça va tjs. Mais c’est bien le cas, et nous avons un premier pronostic garçon. A confirmer bien sûre dans un mois.

Bon week-end à toutes 😙
BB1 :cigonerose: ma puce est née en juillet 2019 ❤️
BB2 :cigogne: mon petit mec est né en mars 2023 💙
Avatar du membre
skyplays
Top fraise
Top fraise
Messages : 594
Enregistré le : 03 nov. 2021, 14:28
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Trop bien Seagull, félicitations ! Cool on va quand même avoir des bébés gars sur ce groupe ! Moi aussi j'ai trop envie de savooooir.
Kiwi bonne nouvelle en effet, franchement ils sont pénibles d'affoler comme ça, ils ne se rendent pas compte du stress qu'ils nous causent.
Du coup j'ai une écho de contrôle morpho programmée le 30 histoire de voir s'il n'y a pas un retard de croissance ou autres joyeusetés....
:+++: au cycle 11 --> Premier bébé
C'est un petit garçon ! :cigogne:
Basile est arrivé le 13 février 2023 ! <3
Avatar du membre
Seagull
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 17 oct. 2021, 11:36
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Je pense à toi Skyplays. Jamais très réjouissant d’avoir un doute, malheureusement ils sont obligés de prévenir et contrôler pour rien plutôt que de passer à côté de quelque chose. Cette formalité passée tu vas pouvoir profiter pleinement de ton petit bébé qui a de très fortes chances d’être en pleine forme.
Je redoute un peu cette prise de sang pour ces raisons là. Dès l’instant qu’on est pas à 100% dans les clous dans les résultats ça fout la trouille direct alors qu’en réalité il y a heureusement bien plus de chances que tout aille bien.
Tu dois te languir d’être à ce rdv, courage !
BB1 :cigonerose: ma puce est née en juillet 2019 ❤️
BB2 :cigogne: mon petit mec est né en mars 2023 💙
Avatar du membre
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1540
Enregistré le : 08 nov. 2021, 10:48
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Ah kiwi, quel soulagement !!! Et un p'tit mec en +, que demande le peuple !!! Bonne reprise lundi , mais là tu peux avoir l'esprit tranquille donc c'est génial

Skyplays , bon courage pour l'attente avant ton écho 😘😘

Seagull ça me fait exactement pareil pour le sentir bouger / ou pas 😂
C'est tellement subtil ... Vivement qu'on les sente franchement !

Écho pour moi mardi soir prochain ! J'ai tellement hâte
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Skyplays, je suis sûre que tout va bien!

Ça y est, depuis 3j, je sens bébé bouger franchement, plusieurs fois par jour sans avoir à me concentrer. Je suis trop contente! 160g déjà quand même! Le bidon est bien sorti!
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité