Fausse couche

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Lilou.
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:12
Contact :

Fausse couche

Bonjour, je m'appelle Lilou et j'ai 40 ans, jeudi j'ai fait un test de grossesse ... Le résultat était positif .
Mon conjoint ne voulait surtout pas du bébé . J'ai énormément pleuré .. sachant que j'allais devoir peut être prendre la décision la plus difficile de ma vie .
J'ai alors parlé à mon bébé pour lui dire que j'étais désolée mais que sa petite âme n'avait probablement pas tapé à la bonne porte .
Je me sentais dévastée ...
Vendredi matin j'ai commencé à avoir des saignements et des douleurs ...
Je suis allée aux urgences et j'ai eu une prise de sang ainsi qu'une écho . J'ai vu mon p'tit grain de riz ... Il était bien là ...
Mais les douleurs étaient fortes ... Les saignements encore plus important ...
J'avais rdv dimanche pour refaire une prise de sang et écho ... Le taux était bas et bébé n'était plus visible .
Je suis rentrée chez moi ... Complètement vidée ...fatiguée .. en colère ... Et dévastée ...
Hier soir l'hôpital me téléphone pour me dire de refaire une prise de sang car mon taux est bas mais il n'a pas assez chuté ...
Je fais peut être une GEU ... J'en ai fait une en 2001 .
Hier après midi j'ai décidé d'aller de l'avant de me pardonner ... Car je pensais que c'était fini et que je pouvais commencer à accepter l'idée d'avoir perdu mon bébé ...
Mais aujourd'hui j'ai mal au ventre et je ne sais pas si bébé est bloqué dans ma trompe ...
Je suis si épuisée ...
Merci de m'avoir lu ...
Merci infiniment 🙏

Enora67
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2009, 15:40
Contact :

Re: Fausse couche

Bonjour Lilou,
Ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute du tout. C'est mère nature qui fait son œuvre tout simplement, malheureusement...
Je suis passée par là aussi et une grossesse qui s'arrête est toujours une grande souffrance...
Je te souhaite tout plein de courage pour la suite et t'envoie plein d'ondes positives ;-)
Image
Lilou.
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:12
Contact :

Re: Fausse couche

Bonjour Enora, merci infiniment pour ton message de soutien .
Malheureusement les choses se sont compliqués.
Mon taux augmente...
Je fais une GEU ... Je viens d'avoir il y'a une heure une injection de méthotrexate  ...
Pour dixit le gynéco froid et sans aucune empathie " détruire l'embryon" ... Je fais toutes les 48h des prises de sang et écho ... Mon corps est brisé ...mon âme est épuisée ...
J'ai fait une GEU en 2001 ... Et j'ai eu deux merveilleux enfants ... Mais cette épreuve est indéfinissable ...
Je me sens détruite ...
Même si mon conjoint ne voulait pas du bébé .... Je ne comprends pas pourquoi je dois vivre ça ...
Merci Enora pour ton message ... 🙏
Alma5686
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2022, 13:44
Contact :

Re: Fausse couche

Bonjour Lilou,
Ton histoire me touche. J’ai fait une fausse couche en septembre dernier, je comprends un peu ce que tu ressens.
Où en es tu? Comment te sens tu aujourd’hui?
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Fausse couche

Bonsoir lilou ton témoignage me touche beaucoup!!! On aura beau dire c'est la faute à pas de chance n'empêche que ça fait très mal!!!

J'ai fait trois FC la première j'avais 17 ans c'était un accident, c'était "mieux" comme ça mais ça m'a fait mal quand même, un petit être avait voulu se développer et vivre mais ça n'a pas été ainsi je l'ai perdu à un mois de grossesse!!! Je ne le savais pas dans le temps mais un Docteur me l'a confirmé voyant mes tubercules de Montgomery qui étaient apparus!!!!

Les deux autres ce n'était pas des accidents c'était voulu et ça l'a fait mal aussi surtout quand la vie nous donne peut-être une dernière chance de porter la vie!!!

Courage et bizous!!! :bisou: :bisou: :bisou:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Lilou.
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:12
Contact :

Re: Fausse couche

Coucou les filles, merci pour votre soutien et vos témoignages ...
Ça à été un cauchemar sans nom ...
D'une suspicion de FC finalement j'ai fait une grossesse extra utérine ... Avec traitement par injection ...
Je ne suis pas allée au dernier rdv car j'en peux plus ...
J'ai dis à mon bébé de trouver une autre famille qui saura prendre soin de lui ...
Quelques jours après ma nièce m'annonçait qu'elle était enceinte ... Une douleur effroyable m'a envahit .... J'ai pleuré ....
Dès que je vois une femme enceinte où qu'on me parle d'une future grossesse ... La douleur me submerge ...
J'ai une cliente qui est venue au salon me voir ( je suis tatoueuse, j'encre les douleurs et bonheur de la vie, il n'y a pas de hasard ) et elle est venu avec sa petite puce de 15 jours .... Mon coeur à faillit exploser ... J'ai gardé mon contrôle ...
Aujourd'hui j'avais rdv chez le notaire ( j'ai perdu ma maman y'a 9 mois ) je savais que j'allais croiser une femme enceinte ... Ça n'a pas loupé ....
Je me suis mise à trembler .... Ma voix était tremblante ... J'étais pas bien du tout ....
Je vais voir mon psy vendredi ...
J'avais arrêté ma thérapie y'a 2 ans ... ( Je l'ai consulté pendant 2 ans ) ...
Je ne peux pas dire à mon conjoint ce que je ressens ... Tout est tellement flou ...
Je sais que j'attendais une petite fille .... Elle s'appelle Louna ... Un doux mélange des prénoms de mon fils et mon beau fils ....
Merci de votre écoute ... De votre aide .... 🙏
De tout coeur j'espère que vous allez bien ...
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Fausse couche

Pauvre toi que d'épreuves jesper que ton psy va t'aider dans tout ça courage en tout cas et si tu veux parler on est à pour toi!!! :bisou:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
mimig94
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2020, 01:34
Contact :

Re: Fausse couche

Je te souhaite tout plein de courage et t'envoie plein d'ondes positives ;-) Bon rétablissement
Lilou.
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:12
Contact :

Re: Fausse couche

Merci les filles
Vos mots me font du bien .
Alors je ne suis pas allée voir mon psy car je n'en ressentais pas le besoin ...
Je veux avancer ... J'ai repris le travail et ça me change beaucoup les idées .
Et vous comment allez vous ?
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Fausse couche

Coucou jesper que tu vas t'en remettre au plus vite!!! Comment est-ce que ça va avec ton chéri???
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité