Nouvelle ici! Essai bébé 1

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
H2llody
Top fraise
Top fraise
Messages : 472
Enregistré le : 24 juin 2016, 16:11
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Nouvelle ici! Essai bébé 1

Salut miss :coucou:
Pfiou, si on m'avait dit que ca s'accélérait autant sur la fin! beaucoup'de choses à faire et 3 ton'es de papiers à cause du boulot :-D
Je suis à 33 sa, il me reste moins de 2 mois avant de rencontrer notre baby boy!
Ma dpa est au 26 mai :wink:

J'ai eu ma dernière écho lu di dernier. Il pèse 1,805 kilo et poids estimé à la naissance entre 2,8 et 3kg :wink:
Y' à un peu le stress qui monte en cette dernière ligne droite. J'ai envie que tout soit parfait à la maison. Mon chéri semble plus serein. Trop! Il passe son temps sur son jeu en ligne ou à lire ses romans. Alors que moi j'ai un regain d'énergie. Ca m'agace un peu de le voir gaspiller ce temps précieux à ne penser qu'a lui. Mais bon, il est là pour l'essentiel, il vient aux consultations SF dès qu'il est dispo et prend soin de moi dans les moments où le bidon tire un peu trop.

Je commence à lister ce que je dois préparer pour ma valise de maternité, d'ailleurs je vais pouvoir commencer à y mettre mes premiers achats :p
Je suis en congé pathologique depuis ce vendredi. Ma remplaçante à pris le relais au travail lundi dernier. De ce côté là, c'est le top.
Après, je commence depuis 2 ou 3 semaines à avoir quelques douleurs au niveau du pubis, mais je crois que je ressens ça depuis que bébé s'est retourné. Il est désormais dans la bonne position pour sortir. Et ca donne envie de faire pipi encore pkus des qu'il bouge!
Non vraiment tout va bien, le seul truc un peu pénible c'est que je fais de l'oedème dans les jambes et que je dois porter des chaussettes de contension si je ne veux pas avoir des poteaux quelques heures après m'être levée. Pas de bol avec les beaux jours qui arrivent.

Depuis 1 à 2 semaines, j'ai un regain d'énergie certain! Ça c'est le top. Je ne m'arrête plus, ça fait un peu rager chéri qui me dit de mettre un peu la pédale douce, c'est vrai que le but n'est pas qu'il vienne au monde tout de suite. Encore 1 mois au chaud au minimum ça serait bien :wink: mais bon comme je le disais, comme lui ne fait pas grand chose (bon il bosse la semaine quand même^^) Je me sens obligée de faire les choses pour 2.

Je poursuis mon yoga prénatal et mes consultations en vue de l'accouchement physiologique. En ce moment on aborde les poussées justement^^ ça devient concret et ça fait un peu flipper par moments :-D

Voilà pour les nouvelles!
Aller, je vais me préparer, j'ai quelques semis à chouchouter avant d'aller à une réunion tupperware à laquelle ma mère m'invite. Hihi.
Arrêt pilule 08/15. Cycles de 29-33j
C8 : 40j, C10 : 16j, C11 : 18j
C13 : début 9/08, TG positif le 6/09!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 6cf7b12a00
Écho datation : 17/10
Écho 12 SA : 07/11
Écho sexe BB : 17/12 it's à boy!
Écho 22SA : 18/01
Écho 322SA : 27/03

Image

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Nouvelle ici! Essai bébé 1

:coucou:

Contente que tout se passe bien ! A un moment tu m'avais dit que ton placenta était bas. Il est remonté? C'est vrai que ça va vite. Tu vas bientôt rencontrer ton petit loulou.

Ici j'ai eu l'écho T2 lundi. Tout va bien. Notre fille pèse environ 510 grammes donc bien dans la moyenne. Elle n'arrêtait pas de bouger du coup on n'a pas réussi à avoir une image 3D de sa tête. Elle fait déjà sa chipie. :lol:

Moi mon fils était estimé à 3kg200 à terme et il faisait 3kg500.

Tu ne veux pas de péridurale alors? Moi j'ai mis dans mon projet de naissance que je tente la salle nature mais je ne sais pas si je serais capable d'aller jusqu'au bout sans péri. Je veux surtout voir jusqu'où je peux tenir.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
H2llody
Top fraise
Top fraise
Messages : 472
Enregistré le : 24 juin 2016, 16:11
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Nouvelle ici! Essai bébé 1

Ah super!

Une petite louloute en bonne santé et qui remue! Que demander de plus^^
Toi qui voulait une ptite nénette, tu es servie!

C'est chouette pour la salle nature! Et puis si tu demandes la péri, c'est pas grave non plus, l'essentiel c'est qu'au bout du compte nos ptits bébés se portent bien ;)
Moi je vais tenter aussi, mon chéri et ma SF seront là pour me soutenir.

Là, je suis en plein dans ma valise de maternité et celle de baby. Je crois que j'ai l'essentiel, faut que je check pour les détails^^

Par contre j'ai un gros dilemme... Je suis de mariage logiquement le week-end du 22 avril. Je serai a 36 SA +1 et il est prévu 3h de route pour l'aller et 3h pour le retour le lendemain . Je pensais y aller et plus on se rapproche de la date, plus je flippe... Le 13 mars, ma SF me disait que mon col était court mais ferme. Du coup, je ne sais pas si c'est risqué ou si ça se tente. Tu aurais tenté?
J'ai besoin de l'avis de qq qui est déjà passé par là je crois...

:bisou:
Arrêt pilule 08/15. Cycles de 29-33j
C8 : 40j, C10 : 16j, C11 : 18j
C13 : début 9/08, TG positif le 6/09!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 6cf7b12a00
Écho datation : 17/10
Écho 12 SA : 07/11
Écho sexe BB : 17/12 it's à boy!
Écho 22SA : 18/01
Écho 322SA : 27/03

Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Nouvelle ici! Essai bébé 1

:coucou:

Oui je suis super ravie. Mon fils a commencé à me demander par où va sortir sa petite soeur. :???: Pas facile !
Il a l'air content pour le moment. J'espère que tout se passera bien après la naissance même si je pense que chaque enfant est plus ou moins jaloux à l'arrivée d'un cadet.

Je suis quasiment sûre pour la péri. :lol: Surtout pour le moment de l'expulsion. Je n'arrive pas à m'imaginer sans, sûrement par le fait que j'ai eu une épisio et les forceps pour mon premier. Après comme le travail est censé aller plus vite pour un deuxième enfant, j'ai peur de trop attendre et qu'au final on me dise c'est trop tard pour la péri.

Nous ça y est, mon homme a terminé la tapisserie et il a finit de poser le sol dans la chambre de la petite. Hier il a monté son lit et la commode à langer. Il reste l'armoire. J'étais super contente, ça change et rend les choses encore plus concrètes.

Pour le col, moi au début du 7ème mois, il était également raccourci. Le gygy m'avait dit de me reposer et éviter les efforts. J'ai quand même continué mes activités quotidiennes malgrè que j'avais une peur bleue de l'accouchement prématuré. Au rdv 3 semaines avant l'accouchement, il me dit qu'il faut que je marche beaucoup car bébé était encore bien haut. Résultat j'ai accouché à 5 jours du terme et bébé de 3kg500. Bon après chaque grossesse est différente donc je ne saurais pas trop te conseiller à ce niveau là. Je te fais juste part de mon expérience. Peut-être demande l'avis de ta SF qui saura mieux que moi si c'est possible de faire autant de route.

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
H2llody
Top fraise
Top fraise
Messages : 472
Enregistré le : 24 juin 2016, 16:11
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Nouvelle ici! Essai bébé 1

:coucou: les filles!

J'espère que tout se passe bien pour vous ;)

Je reviens pour vous annoncer la naissance de Lyam, samedi 20 mai au matin!
Un magnifique bébé de 3kg060 pour 48 cm. Un vrai bonheur, tout comme ma grossesse et mon accouchement que je vais vous raconter, parce que si vous vous en souvenez j'avais choisi d'avoir un accouchement naturel en plateau technique^^

Vendredi soir à 23h, je ressens une sensation inconnue jusqu'alors mais non douloureuse. Je me dis donc qu'à 6 jours de la naissance il serait peut être temps que je boucle vraiment mes valises et je monte vérifier et fermer mes sacs. Je reviens regarder la tv avec mon homme en lui disant que si c'est ça une contraction, c'est plutôt cool. Il prends ça à la légère et moi même je n'y crois pas. Mais ça se répète et je décide chronométrer. Au départ j'ai dû en avoir 3 ou 4 espacées de 30 minutes.
Puis fin du film (tard, vers 1h du matin) je vais prendre un bain pendant que mon homme va dormir. Les sensations toujours peu douloureuses se font plus rapprochées et pèsent un peu plus à chaque fois sur mes reins. Je reste 1h dans l'eau en continuant à me dire que non, ça doit être un faux travail.
Je sors du bain et vais m'allonger dans la chambre d'amis en bas pour essayer de dormir au cas où. Mais impossible, je somnole entre 2 contractions tout en chronométrant toujours, je suis au 10 minutes, parfois moins. je n'y crois toujours pas et n'ose réveiller mon conjoint. Impossible de fermer l'oeil, je décide de me faire une tisane. Mais là, debout c'est moins facile! Le rythme est anarchique, parfois 4 parfois 1 ou 2 minutes entre chaque contraction, quleques fois 10. Je les accueille debout accoudée au comptoir en émettant des "aaaaaaah" et des "oooooooh" en me demandant comment mon homme fait pour ne pas m'entendre... Extérioriser avec des sons m'aide beaucoup. il est 3h30 du matin. Après ma tisane, je me rallonge sur le canapé, mes sons sont plus forts, mon chrono passe à des contractions régulières toutes les 7 puis 6 minutes. Je fais des sons bien plus forts, elles sont douloureuses et dans les reins toujours. Mais je gère!
4h30, Chéri s'est réveillé en m'entendant. Il me demande si c'est le début du travail, je lui réponds que je ne sais pas, que je ne crois pas (j'arrivais pas à y croire). Je lui demande de prendre en charge le chrono tout en lui disant que depuis qu'il s'est levé j'ai l'impression que ça s'est calmé. Je pense toujours à une fausse alerte.
Mais il n'est pas d'accord et chrono en main me dit que les contractions se rapprochent.
5h du matin, nous décidons que nous allons attendre 6h du matin pour appeler la sage femme et je poursuis ma gestion des douleurs tout en discutant avec mon homme.
6h du matin, nous appelons la sage femme qui propose de passer, le temps de venir elle sera là à 7h. Les contractions doivent maintenant être toutes les 5 ou 4 minutes, je ne sais pas trop, je n'ai plus la notion du temps, plus le chrono en main. La seule chose qui me préoccupe c'est de savoir si le travail est bien enclenché et si ça agit bien sûr mon col. J'attends la sage femme avec impatience.
7h du matin, Solenn arrive. Elle m'encourage, me félicite et confirme que c'est bien le début du travail. Elle m'examine, je suis dilatée a 6cm. Ouf! Je suis ravie d'entendre ces mots, je n'ai pas fait une nuit blanche pour rien. Elle me fait un monitoring, en me demandant de m'allonger. Je n'arrive pas à gérer dans cette position, je finis par me remettre debout, solenn et mon homme se relayant pour appliquer leurs mains dans mon dos pendant les contractions. Quel soulagement!
7h45, Solenn demande à mon conjoint de me faire couler un bain.
8h, je m'y glisse, c'est chaud, c'est bon... mais vraiment difficile pour moi de gérer mes contractions dans cette position. Je continue à faire mes "ooooh" mais ils sont désormais bien sonores, proportionnellement à l'intensité des contractions.
8h15, Solenn m'examine à nouveau, je suis à 8-9 de dilatation. Elle me dit qu'on va se préparer pour partir à la maternité. Mon homme charge la voiture, Solenn vérifie les papier. Je suis seule dans la salle de bain, ça devient dur.
8h30 je sors de l'eau, m'habille rapidement, dans un état second. J'appréhendé le trajet en voiture de 25 minutes. Et en effet, sur la route, j'ai l'impression que mon corps commence à vouloir pousser. Ça m'effraie. Je hurle des "Aaaaaaah" en m'agrippant à la poignee du plafond. Les contractions sont longues en durée désormais! Par contre, j'ai plus de repos entre chaque, je somnole donc. Mon conjoint tente de "m'aider" en me caressait la jambe, en me parlant et me disant que je fais du bon travail. Mais chaque fois, ça enclenche une nouvelle contraction. Je lui demande d'arrêter, ça me perturbe.
9h, arrivée à la maternité, Solenn va chercher un fauteuil pour monter en salle d'accouchement. Je continue de crier mes sons dans les couloirs, et je m'en fiche. On y est. J'arrive dans la salle qui sera la notre à tous les 3 pendant un moment, je me déshabille et passe une large chemise. Ça pousse dur. Et tant mieux, désormais j'ai le droit. Pendant ce temps, Solenn s'affaire, pose de cathéter, monito. Mon conjoint revient m'épauler avec ses mains sur mes reins. Des infirmières (je crois) viennent voir s'il y a besoin de qqchose, de personnel supplémentaire. Solenn leur dit de partir, c'est un plateau technique selon notre voeu. J'expérimente toutes les positions possibles, debout, accroupi, à 4 pattes, sur le côté, sur le dos, le temps paraît long. Je ne regarde pas l'heure, ça ne sert à rien, il faut juste pousser. Solenn me guide, m'encourage. Elle me dit qu'on voit sa tête. Ça me donne de la force au début puis à un moment je perds patience, je veux qu'il sorte, je veux une césarienne et qu'on le fasse naître, je suis a bout de forces, bébé ne descend plus. Bien sûr il est bien trop tard pour une césarienne et rien ne la justifie^^. Je continue à pousser sans conviction mais avec toute ma volonté quand même. Solenn se répète je trouve, "on voit sa tête, il est bientôt là". J'ai l'impression que ça fait une heure qu'il est toujours au même niveau...
Un moment, Solenn m'annonce qu'on aura peut être besoin d'aide. Quelques contractions plus tard je lui demande la qu'elle car je veux en finir. Elle parle de ventouse. L'idée me séduit si ça peut accélérer les choses, je lui dis que je veux ça! Elle me dit non, pas encore c'est elle qui décide. Je change encore de position pour finalement prendre une position gynéco classique sur le dos et là, je ressens une brûlure. Elle me dit qu'il arrive, je le ressens! Oui, c'est bon, il est en train de naître! Ça me done une énergie folle! Elle me demande d'arrêter de pousser. Je ne sais pas pourquoi, puis de reprendre, j'obéis, j'ai tellement hâte! Et là, il est là, elle le pose sur mon ventre! Mon bébé! Il est magnifique, c'est tellement magique. Le reste ne compte plus.

La suite c'est que je n'ai même pas eu de déchirure. Notre petit bébé se portait bien malgré un cordon autour du cou (d'où le fait que j'ai dû arrêter de pousser un instant) à la naissance. La délivrance s'est faite très vite. Mon conjoint et Solenn sont partis faire les papiers nécessaires à notre sortie et à 15h30, je prenais le retour pour la maison.
Je n'ai donc passé que 6h30 à la maternité. Depuis, Solenn passe quotidiennement pour faire les examens (à bébé Lyam etbmoi-même), prodiguer des conseils pour l'allaitement, pour le premier bain, ... Bref, une experience merveilleuse qui donnera, je l'espère, l'envie à d'autres mamans d'avoir recours à un accouchement naturel!

Et maintenant, j'attends des nouvelles de vous!
:bisou:
Arrêt pilule 08/15. Cycles de 29-33j
C8 : 40j, C10 : 16j, C11 : 18j
C13 : début 9/08, TG positif le 6/09!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 6cf7b12a00
Écho datation : 17/10
Écho 12 SA : 07/11
Écho sexe BB : 17/12 it's à boy!
Écho 22SA : 18/01
Écho 322SA : 27/03

Image
kiliwarch
Top fraise
Top fraise
Messages : 843
Enregistré le : 16 juin 2016, 00:08
Contact :

Re: Nouvelle ici! Essai bébé 1

bonjour hellody!

félicitations pour ton bébé!!merci beaucoup pour le récit de ton accouchement et bravo à toi!j'avoue qu'étant très douillette je ne me vois pas me passer de la péridurale, mais ton accouchement réussi me rassure un peu car j'appréhende ce moment, car il va falloir endurer les contractions à la maison avant d'aller à la maternité.moi j'ai plus que 3 mois à attendre, mais quand même hâte que ça arrive et surtout de découvrir le sexe de cet enfant!
a part ça le bébé se porte bien, je suis arretée depuis début avril, j'ai un col court et je dois donc me reposer+++.

comment allez vous les autres??
:m1: :m1:
Moi 35, lui 35
C19- 4eme stim; :+++: le 23/05/21
Écho T1 faite le 19/07: tout va bien!
Dpa 9 fevrier 2022.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités