DPA Décembre 2012 - suite des essayeuses de février

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: DPA Décembre 2012 - suite des essayeuses de février

Coucou les filles,

réponse rapide car je suis pressée, j'ai rdv avec ma SF.

Nath : :applose: :applose: :applose: Félicitations !!!!!! Bienvenue au petit Martin !! Je suis super heureuse pour vous !! Tu vois tu auras fini par l'avoir ce beau 2ème bébé :applose: :-D
Super pour ton allaitement, j'espère que tu réussiras à tenir encore autant que tu le souhaites :croisedoigts: Personnellement j'ai beaucoup d’appréhension, j'ai tellement envie que ça se passe mieux qu'avec Ugo ... :croisedoigts:
Combien de temps a duré ton accouchement ?
J'espère que tu viendras vite tout nous raconter et surtout que vous trouverez vite votre rythme tous les 4 :croisedoigts:

Zabul : Ah oui en effet les chips saucisses au petit déj c'est vraiment comique :lol:
Bizarre, j'ai reçu aucun MP :grattelatete: Ta messagerie privé n'est pas pleine (je sais que c'est parfois ce qui bloque avec ce site :???: ...)
Pour les prénoms, nous aimons de manière générale plutôt les prénoms assez courts, et par contre on fuit un peu tout ce qui est trop à la mode ...
Hier soir on a enfin commencé à réduire nos listes, mais on est encore très loins d'avoir eu LA révélation :???:

Gros bisous les filles :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)

zabul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:16
Contact :

Re: DPA Décembre 2012 - suite des essayeuses de février

Salut les filles ! :coucou:

Comment allez-vous?

Crystal: toujours avec ton gros bidou? Bébé ne s'est toujours pas décidé à pointer le bout de son nez?
J'espère que vous avez avancé sur le prénom et que le principal est prêt pour accueillir ta poupée.
Je pense fort à toi pour ces derniers jours...

Nath: un mois déjà pour ton petit Martin. J'espère que vous trouvez votre rythme. Peut-être commence t il à moins réclamer les nuits?
Comme ton grand vit il l'arrivée de son frère?

Gros bisous les filles :bisou:
zabul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:16
Contact :

Re: DPA Décembre 2012 - suite des essayeuses de février

Coucou les filles !

Comment allez-vous ?

Crystal : cela fait plusieurs jours, semaines que nous n'avons pas de nouvelles. J'espère que tu tiens désormais ta princesse dans tes bras. Si c'est le cas viens vite nous raconter.

Nath: j'espère que tout se passe bien avec ton petit Martin. Tu dois avoir le droit à des vrais sourires ou presque maintenant. Bientôt la visite post natale?

Bisous bisous :bisou:
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: DPA Décembre 2012 - suite des essayeuses de février

Coucou les filles,

Zabul: Je ne comprends pas, je t'ai pourtant envoyé un mail en réponse au tiens (juste avant d'accoucher, tu l'avais pas eu ??).

Désolée pour cette longue absence ... Les premiers jours ont été tellement compliqués ... Rien n'aura été facile pour cette deuxième grossesse mais bon c'est désormais terminé et j'essaye d'oublier ce traumatisant accouchement pour ne retenir que l'essentiel, cette merveilleuse récompense qu'est ma très jolie poupette (la mère très objective lol :lol: )
Enfin bon je vais essayer de vous raconter assez vite avant que la puce ne se réveille à nouveau pour manger ... ATTENTION ROMAN !!!

Jeudi 16 juin 2016: Je me rends à l'hopital pour un décollement initialement prévu puisque mon col était très favorable.
A mon arrivée la gynéco demande à ce qu'on me fasse d'abord un monitoring avant de procéder au décollement et là surprise les contractions venaient de débuter (9h du matin, contractions régulières toutes les 3 minutes et un peu plus douloureuses que d'habitude), le monitoring ne laissait aucun doute j'étais déjà en travail (col effacé et dilaté à 3cm)
La gynéco décide tout de même de me faire faire le décollement des membranes pour accélérer le travail (j'avais insisté 2 jours avant pour que mon mari modifie son planning et bloque sa journée pour rester à son bureau car je pressentais que j'accoucherai à cette date). Décollement fait à 10h.
11h30: les contractions s'intensifient et sont toujours très régulières, je décide d'aller chercher mon mari à son travail et je lui confirme que ça sera pour aujourd'hui!
12h: Mon mari conduit pour me ramener à l'hopital car Aïe aïe les contractions bien douloureuses ne me permettent vraiment plus de conduire
12h30: Arrivée à la maternité, mon mari est enfin à mes côtés je suis rassurée.
13h: Monitoring pour s'assurer que l'accouchement est bien imminent (c'est le cas !) puis on me met enfin dans la salle nature physiologique que j'attendais avec impatience depuis des années (déjà pour mon fils je la souhaitais mais n'avais pas pu l'avoir). Ma sage-femme n'est malheureusement pas là (elle m'avait prévenue le matin même à 8h que finalement elle ne travaillerait pas ce jour là :ouin: , tant pis mon accouchement ne peut plus attendre !).
De là commence de longues, très très longues heures d'attente ... Les contractions sont douloureuses mais restent espacées de 3 minutes ce qui me laisse le temps de souffler entre 2.
Je passe l'après-midi à alterner entre la baignoire, les lianes, le ballon...
15h: On prend les paris avec mon mari qui pronostique une naissance à 17h (si seulement il avait pu avoir raison !!) et moi vu l'intensité je me dis maximum 18h30 !!
16h: La sage-femme m'ausculte je ne suis qu'à 5cm: déception :ouin: !
18h: Je ne suis qu'à 6cm ! Bon décidément on va perdre notre pari tous les 2! Les douleurs deviennent vraiment trop importantes, je me demande quand la fin arrivera enfin !
20h: La sage-femme m'examine avant de finir sa journée (ensuite ça sera une autre sage-femme), je ne suis toujours qu'à 6cm, ôoooooo désespoir !!!! les contractions sont longues et insupportables,désormais espacées de moins de 2 minutes. La sage-femme me dit qu'elle sent bien le bébé très bas mais elle ne fait pas encore assez pression ce qui empêche sa descente...
Elle pense depuis 18h qu'il faudrait me percer la poche des eaux pour accelérer les choses, mais elle ne veut pas le faire de suite car elle a peur que la douleur ne devienne encore plus intolérable, elle préfère donc encore me laisser un peu comme ça en espérant que les choses évoluent seules (qui sait je dis à mon mari que si cette fois je ne perds pas les eaux et accouche d'un bébé dit "coiffé", nous pourrons jouer au loto car c'est très rare...).
La nouvelle sage-femme arrive donc, elle semble assez sympa (pour le moment!), elle essaye de m'aider à respirer mais comme je crie déjà à chaque contraction, elle essaye de me faire crier des OOOOOOOOO plutôt que mes AAAAAAAA car parait il les "O" aiderait à évacuer vers le bas !
21h ... 22h ... les heures continuent de défiler et mon col reste toujours coincé à 6cm alors que les contractions sont vraiment intolérables et que parait-il toute la maternité m'entend déjà crier ! Je suis vraiment désespérée à cette heure là car pour mon fils j'avais accouché à 22h pour un travail débuté à la même heure. Je comprends vraiment au vu de mon ressenti que cet accouchement sera beaucoup plus long et je suis fâchée de m'être lancée dans ce projet d'accouchement naturel (que je pensais forcément plus rapide comme me l'avait promis les sages-femmes!!) car je sens que j'ai atteint mes limites de seuil de la douleur.
Malgré les instructions de la première SF au changement de garde de me percer la poche à 22h max, la nouvelle sage-femme "bête et disciplinée" qui a lu sur mon projet de naissance que j'étais (à priori) contre le fait que l'on me perce la poche, s'obstine donc à me laisser endurer ce calvaire en me promettant que ça ne devrait plus être trop long vu l'intensité des contractions (alors que pour rappel mon col ne bouge plus depuis plus de 4 heures!).
Les minutes défilent mais semblent aussi longues que des heures face à une douleur qui devient tellement intense. Je ressens vraiment tout ce qui passe à l'intérieur et je sens bien que quelquechose coince mon bébé, le monito commence à montrer aussi une souffrance cardiaque de bébé. Malgré ça la sage-femme juge que nous devons encore laisser à bébé sa chance de venir naturellement (avant un éventuel changement de salle pour aide médicale au besoin). Malgré la douleur qui me déconnecte du monde réel à chaque contraction je finis par réaliser que quelques chose va vraiment mal, je dis à mon mari que malgré toute la meilleure des volontés du monde que j'ai mis à vouloir vivre cette expérience naturelle, je pense que cela va devenir vraiment impossible, j'ai l'impression que tout ça va se terminer au mieux en forceps/ventouse (voir au pire en césarienne d'urgence).
23h30 (heureusement que mon mari tenait à ma demande un cahier avec les horaires que je puisse vous raconter car j'ai perdu depuis longtemps la notion du temps): mon col s'est à peine élargi de 1cm (soit env 7cm). Je m'effondre et dit en pleurant/criant à la sage femme que ça n'est plus possible d'endurer ça sans savoir quand je verrai enfin le bout du tunnel (elle est incapable de me dire pour combien d'heures j'en ai encore car elle sent bien que quelquechose coince), je lui demande de trouver une solution immédiate. Je commence à devenir un peu agressive dans mes mots sous le coup de la douleur, je ne suis plus moi-même, je ne suis plus qu'un vulgaire animal. La sage-femme essaye de me calmer mais c'est complètement impossible. Face à la situation nous sentons bien que la sage-femme perd son sang froid (elle est très jeune et nous apprendrons plus tard qu'elle n'avait jamais fait d'accouchement NATUREL / physio avant le miens, super je me serais bien passée de servir de première expérience :rougedecolere: ) elle devient désagréable dans ses propos et ne gère plus correctement la situation. Je ressens juste l'amour et le soutien de mon mari qui se sent démuni et impuissant, il est à 2 doigts de "tuer" la sage-femme.
00h30 : je ne sais même pas comment je peux être encore vivante à cette heure là... Face à notre insistance et mes hurlements, la sage-femme se décide enfin à me percer la poche, plouffff ! Et alors là, (mais non c'est pas possible je pensais déjà avoir atteint un seuil de douleur maximal): je vis une contraction de l'autre monde que je n'oublierai jamais, je me lève et arrache au passage le bras de la SF et de mon mari pour me tenir à une barre en hurlant (la sage-femme ne maitrise plus rien du tout, elle me hurle dessus de l'écouter (selon mon mari car moi je n'entends et ne voit plus rien !) mais impossible...
00h45 : la sage-femme décide de me sortir contre mon gré de la salle physio pour finir en salle d'accouchement normale, elle me dit que ça n'est plus possible que j'ai tout donné mais que maintenant elle va devoir appeler le médecin ...
1h00 du matin : je demande à la sage-femme si elle voit enfin la tête car je sais que je ne peux plus tenir j'ai dépassé mes limites depuis longtemps, elle m'examine et me dit "écoutez je vais être honnête avec vous, vous n'êtes qu'à 8cm, ce qui est sur c'est que vous en aurez encore pour bien plus longtemps qu'une demi-heure !" Sur ça, je hurle pendant la contraction de toute mes forces PERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! Mon mari traduit et lui dis que ça a assez duré et demande que l'on me fasse sur le champs une péri...
1h15: La SF murmure à son assistante d'appeler vite le médecin et l'anesthesite (le coeur du bébé ne supporte plus non plus).
Et à la fin de la contraction je dis à la sage femme "mais c'est pas possible, vous me dites que ça va etre encore très long mais moi je vous dis que je sens bébé appuyer et que je peux le pousser". Elle semble septique et me répond "bah alors vous n'avez qu'à pousser!". Contraction suivante je pousse comme une dingue et alors que soi disant mon col n'est qu'à 8cm, elle me dit "ah ben oui en effet vous avez raison je vois ses cheveux elle arrive, vous allez donc continuer comme jusqu'à présent sans péridurale"!
Elle prévient sa collègue d'annuler l'anesthésite et le médecin et lui demande de vite préparer le matériel. De mon côté j'ai l'impression que jamais je ne survivrai aux poussées et je suis terrifiée j'ai l'impression que je suis sur le point de me déchirer complètement, mais plus le choix, je souffre tellement que je ne pense plus à vivre. Je me décide à tout donner pour la sortir puisque je comprends bien que la sage-femme ne sert vraiment à rien. Je pousse de toute mes forces en hurlant encore comme une dingue (mon dieu ca bruuuule et ca me dechire!!!) sur les 3 contractions suivantes et la tête sort enfin en entier. Puis 2 autres contractions, je pousse et bébé sort enfin. Je suis complètement à l'ouest, mon cerveau est complètement déconnecté, on me la pose enfin sur mon ventre mais je ne réalise pas immédiatement. Mon mari ne cesse de me répéter que ça y est j'ai réussi, que je suis formidable, que bébé est là... au bout de 2 minutes je commence à reprendre mes esprits et réalise enfin qu'elle est sur mon ventre, nous pleurons beaucoup d'une émotion tellement indescriptible après ce que j'ai traversé (pour notre ainé nous n'avions vécu un dixième de ces émotions).
La sage femme me dit que la tête du bébé ne s'est pas présenté dans le meilleur diamètre et c'est pour ça qu'elle était coincée et avait du mal à s'engager et passer! (Ah ben oui j'ai pas arrêté de te le répéter que je sentais que mon bébé coincait!!)
Malgré le bébé qui vient à peine de sortir, la SF ne me laisse aucun répit et me demande de pousser immédiatement pour sortir le placenta mais il reste collé, je n'arrive pas à le pousser, les contractions sont toujours aussi douloureuses (mais quand est ce que ça va s'arrêter cette horreur ??!!), je pensais qu'on accordait quand même 30 minutes avant de devoir reprendre les poussées, mais non la SF n'a qu'une hâte d'en finir !
Je mets quand même une bonne dizaine de contractions avant de réussir à l'expulser (environ 15 minutes).
Puis je demande à la sage-femme si je suis déchirée et elle me répond que oui et qu'elle va devoir me recoudre (alors qu'elle m'avait promis que je ne dechirerai pas et que c'était à elle de faire en sorte que ça n'arrive pas!) :rougedecolere:
Elle me recoud, je sens toute la douleur, c'est atroooce je me demande quand cet enfer finira enfin ! En voyant notre bébé mon mari me dit qu'il est d'accord pour l'un des prénoms de ma liste: LEANA (mais il n'a vraiment pas voulu mon prénom préféré ROSE, du coup nous lui avons mis en 2ème prénom).
Et puis quand la SF a terminé de me recoudre, on m'arrache le bébé des bras me disant qu'elle est en hypothermie et doit aller en couveuse dans une autre pièce! mon mari reste avec elle.
On me laisse dans cette salle glaciale 3h puis on nous amène en chambre en nous disant que notre bébé ne peut pas venir car elle doit rester en couveuse quelques heures. On me l'a montre vite fait avant d'aller en chambre et je constate que les poumons se gonflent anormalement ce qui nous choque. On essaye de nous rassurer en nous disant que ça n'est rien.
5h du matin: on arrive dans notre chambre extenués, on s'effondre de fatigue...
5h30: réveillés en sursaut par le pédiatre qui vient nous dire que notre fille va très mal, qu'ils l'ont transféré en néonatalogie et qu'ils vont lui faire une batterie d'examens : intubation, radios, prises de sang ... car elle est en grave détresse respiratoire...
Nous imaginons alors le pire ... Nous n'avons même pas le droit de revoir notre puce. On nous dit de rester en chambre et qu'on nous tiendra informés...
8h: je vis les plus longues heures d'attente de ma vie, sans savoir ce qui est arrivé à ma fille ...
10h : nous avons enfin le droit d'aller la voir, elle est reliée à tous ces fils, machines, c'est traumatisant de la voir ainsi.
11h: la pédiatre arrive enfin et se veut rassurante ! On m'autorise enfin à faire un premier peau à peau...
12h: Léana descend enfin dans notre chambre avec nous mais les prises de sang devront continuer car elles révèlent une infection...
Voilà mon récit pour ce deuxième accouchement qui restera sans aucun doute la pire expérience de ma vie, après cela plus rien ne peut me faire peur... Léana est la plus belle des récompenses de la vie, elle va enfin mieux, elle est belle comme un ange et je l'aime de tout mon coeur.

Cet accouchement sans péridurale je l'ai rêvé et même préparé sous hypnose et je tenais à le faire pour me prouver certaines choses et par fierté, je me disais que tellement de femmes accouchent ainsi en Afrique et ailleurs que pourquoi moi j'en serais pas capable !!?
Et bien malgré le recul et ma préparation je peux vous dire que j'ai pris conscience que j'étais complètement folle (même ma gynéco, et toutes les sages femmes n'en revenaient pas de mon obstination), malgré la fierté de pouvoir dire à présent "je sais ce que c'est qu'un accouchement horrible ET sans péridurale ni autre", je reconnais aussi que si seulement j'avais su avant ce qui m'attendais comme atroces souffrances et surtout sur une telle durée je n'aurais pas hésité un seul instant à demander la péridurale.

Voila ma conclusion lol! J'espère que vous avez réussi à tout lire sans dormir :lol:

Bon et maintenant pas de bol mon fils a la varicelle depuis 2 jours (alors qu'il avait été vacciné contre !!) et la pédiatre m'a dit que c'était ultra dangereux pour Léana à son âge et vu sa fragilité/ perte de poids ... Léana est donc sous traitement préventif, Zovirax pdt 15 jours à raison de 5 x par jour ! Elle le supporte mal ça lui donne des coliques, grrrrrr :rougedecolere: en espérant que ça suffise pour qu'elle n'attrape pas la varicelle !
Mon fils est du coup gardé chez mes parents...

J'espère que vous allez bien et je vous fais de gros bisous :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités