OPK et désir de bébé, on l'aura un jour, on l'aura!

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
MAWIEBOOP
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 02 juil. 2012, 15:23
Contact :

OPK et désir de bébé, on l'aura un jour, on l'aura!

Bonjour,

J'aimerais partager avec des femmes qui rencontrent le même problème, enfin la même maladie que moi: la dystrophie ovarienne micropolykystique.

Elle m'a été diagnostiquée il y a 3 ans tous ronds. Cela faisait un an que j'essayais d'être enceinte, et après une fausse couche, le médecin a vu à l'écho que j'avais plein de follicules, et puis le surpoids, l'acné et la pilosité qui vont avec....Je n'ai pas eu beaucoup d'explications à ce moment là, j'ai eu la prescription du clomid, que je n'ai pas eu besoin de prendre car mon fils est arrivé spontanément et naturellement.
Il y a bientôt un an, j'oubliais tout le temps la pilule et vu la contraception naturelle, j'ai arrêté de la prendre, et bim je suis tombée enceinte, grosse surprise! 1,5 mois après oeuf clair....J'ai décidé à partir de là de faire le petit 2ème.
Et du coup de m'attaquer à la maladie. Au départ ma gynéco disait que je tombais enceinte naturellement, donc que je n'étais certainement pas malade, donc d'attendre mai 2015...Sauf que je suis allée voir une endocrino, on a fait des écho, et il s'avère que j'ai une trentaine de follicules dans chaque ovaire et aucun n'arrive à maturité.
L'endocrino m'a prescrit metformine et utrogestan.
Semaine dernière, je revois ma gynéco, après 4 mois de traitement, pour voir si c'est efficace. Résultat: toujours autant de follicules, au 11ème jour du cycle, aucun dominant, donc pas d'ovulation....
Douche froide de ma gynéco qui me dit que la réponse endocrino, pour la grossesse n'est pas la bonne...La progestérone épaissit la glaire cervicale et empêche les spermatozoïdes de monter, enfin bref, je vais dans la mauvaise direction.

Du coup, on monte un dossier de prise en charge, et je commence des stimulations, d'abord clomid, pas plus de 6 cycles, si ça ne fonctionne pas ce sera les injections ou le drilling.

Je suis effondrée, mais bon il faut, alors si vous aussi c'est dur, que vous connaissez la maladie, écrivez-moi!

On se suit et on fait nos enfants!!
30/07/12 Test positif!
3/09/12 Notre premier RDV! Tout va bien! Papa est très ému!

7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!

Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: OPK et désir de bébé, on l'aura un jour, on l'aura!

Coucou ! :coucou:

Je suis moi aussi OMPK, avec cycles à rallonges (45 à 90 jours) sans ovu, et bientôt en essais BB3 ! Actuellement je suis sous pilule en continu (une pause tous les 3 à 6 mois suivant mes cycles) pour cause de kystes justement, donc l'aventure BB s'annonce encore une fois compliquée, mais on verra ce que Dame Nature nous réserve :wink: J'ai déjà eu 4 grossesses depuis le début de nos essais BB1 en 2009 : une grossesse en 2010 après un cycle de 3 mois et demi (si si, 3 mois 1/2 ! Et sous duphaston SVP) qui a donné naissance à notre bébé-ange Jarod, 1 grossesse début 2012 -> 1ère GEU, hémorragie interne bla bla bla, 1 grossesse fin 2012 (sous clomid) -> 2e GEU + 1 FC, et 1 grossesse mi 2013 qui a donné naissance à notre puce Millycent :-D On espère que BB3 viendra se loger, non pas rapidement, ça je m'en fiche un peu même si j'aimerai éviter d'attendre 4 ans comme pour ma puce hein, mais surtout au bon endroit ! :croisedoigts:
Personnellement pour BB3 on va tenter ça sans vraiment tenter : pas de traitements, pas de rapports programmés etc. De toute façon quand j'ovule c'est 1 ou 2 fois par an alors vas y pour cibler ! :lol: En tout cas, pas de pression quoi :zen: On y va tranquilles pépères :lol:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
MAWIEBOOP
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 02 juil. 2012, 15:23
Contact :

Re: OPK et désir de bébé, on l'aura un jour, on l'aura!

Salut Pommy!
j'avais pas vu que quelqu'un m'avait répondu!

Bon au moins on se comprend!

Je comprends que tu ne veuilles pas de traitement, je ne voulais pas en arriver là non plus, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais effondrée quand la gynéco m'a dit qu'on allait monter un dossier.
Mais mon chéri est plus vieux que moi, il a 47 ans (il est pas si vieux, mais quand même), et on ne voulait pas un trop grand écart d'âge entre nos enfants, et en plus on en veut 3 nous aussi.

J'ai rdv vendredi avec ma gynéco, et j'ai trop hâte de démarrer le traitement, je mise tout dans le clomid parce que j'ai vraiment pas envie de faire d'injection, ou d'opération.
Tu as déjà pris du clomid?
Par contre, c'est vraiment chiant les GEU, il n'y a pas de séquelles sur tes trompes?
Tu fais attention à tes cycles quand même?
30/07/12 Test positif!
3/09/12 Notre premier RDV! Tout va bien! Papa est très ému!

7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: OPK et désir de bébé, on l'aura un jour, on l'aura!

:coucou:

Oui j'ai pris clomid ! +++ dès le 1er mois de prise, ça aura été radical :lol: Mais bon c'est là que j'ai eu ma gémellaire GEU + FC, mais rien à voir avec le traitement, c'est les séquelles de ma trompe (phimosis tubaire à droite + cicatrices de l'opération) ça a du mal à passer :ouin: D'ailleurs pour ma fille on était en pause essais, gygy avait mis son véto à cause des risques de récidives de GEU beaucoup trop importants, il voulait enlever ma trompe avant qu'on reprenne les essais.Et puis juste avant l'opération, un soir on se protège pas (2e rapport juste après un autre, dans notre tête y aurait pas de zozo :lol: ), donc pas très risqué, mais v'là que 5 jours après, je sens que j'ovule ! Je me dis "non mais la blague quoi, genre j'ovule 1 fois par an et faut que ça tombe LA" Et puis 15 jours après PAF :testgrossesse: :+++: et grossesse intra-utérine, juste nickel ! Mais je te dis pas le flip !! A l'écho de contrôle on est arrivé avec mes valises, pensant que j'allais me faire opérer encore une fois d'une GEU, la vraie psychose !! Là faudrait que je fasse enlever la trompe avant de reprendre aussi, mais je ne me vois pas refaire une ceolio avec la petite qui a 16 mois. :???:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
MAWIEBOOP
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 02 juil. 2012, 15:23
Contact :

Re: OPK et désir de bébé, on l'aura un jour, on l'aura!

Ben tu m'étonnes je comprends que tu ne veuilles pas de faire opérer!
Remarque moi non plus!
Bé en tous cas j'espère que ça va marcher aussi bien que pour toi le clomid!
Moi ça ne me déplairait pas d'avoir des jumeaux, ce serait chaud patate, mais bon au moins j'en aurais 2....
Du coup ça te fait une poupette de 16 mois, et un petit garçon de plus de 4 ans, c'est ça?
Et du coup, les 2 sont arrivés naturellement? Pour ta fille oui, mais ton fils finalement c'est sans rien?
Et du coup, ton OPK, tu as d'autres symptômes?
Moi j'ai le surpoids ++ que je n'arrive pas à perdre, et puis sans pilule j'en prends davantage même! L'acné et une pilosité sympa, bref une maladie top.Avant mon fils, comme toi j'avais des cycles irréguliers et longs.
Mais là depuis un an, ça a l'air mieux...Le plus long a duré 38j, le plus court(le premier) 27j, enfin c'était le plus court après ma FC. Mais a priori ça devient régulier entre 30 et 32j, incroyable! Les derniers étaient faussés puisque je prenais de l'utrogestan, donc réguliers et 32j, mais ça ne veut rien dire.
Je verrai demain avec ma gynéco, je dois y aller avec les derniers bilans hormonaux, et enfait j'ai hâte d'avoir mes règles pour démarrer les choses sérieuses.
En fait pour mon fils, on essayait depuis un an quand j'ai fait une fausse couche, et du coup je suis allée voir ma gynéco(remplacée par un ..) pour vérifier l'expulsion complète, et il a diagnostiqué la maladie.
On a fait plusieurs écho, cela a confirmé la maladie, il nous a dit que c'était impossible d'être enceinte naturellement. Je devais prendre du clomid le cycle d'après, et j'ai commencé metformine. Sauf que c'était tellement impossible que sur un câlin(un seul) je suis tombée enceinte!
Alors là forcément on y pense mais bon, je me dis que ça ne peut marcher à tous les coups!
Là au 10ème jour, aucun follicule dominant sur une trentaine dans chaque ovaire, donc aucun signe d'ovulation. Et on a fait 2 fois des câlins, mais juste pour le plaisir! j'ai eu mal au ventre tout le début de semaine, comme si j'allais avoir mes règles, je ne sais pas très bien ce que ça veut dire....
Je ne me prends pas la tête, on verra!
30/07/12 Test positif!
3/09/12 Notre premier RDV! Tout va bien! Papa est très ému!

7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: OPK et désir de bébé, on l'aura un jour, on l'aura!

Jour J pour toi !! :applose: Tu ne dois plus tenir en place :lol:

Je repasserai plus tard te répondre et voir le CR de ton RDV, parce que là j'ai ma mini moi qui me démonte la maison :lol:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: OPK et désir de bébé, on l'aura un jour, on l'aura!

Niveaux symptômes, le plus important chez moi (qui est aussi le plus chi*nt) ce sont les kystes ! Si je ne prends pas ma pilule au moins 3 mois sans pause, en milieu de cycle je suis pliée en deux avec l'impression que ma trompe et mon ovaire vont exploser :???: Ensuite comme toi, la cire est ma plus fidèle alliée :lol: De nausées très régulièrement, de l'acnée et des cycles qui font un peu comme bon leur semble :rougedecolere:
Pour mon fils, je l'ai eu sans traitement assez "rapidement" (un peu moins d'1 an). En fait, j'avais un gros beug d'hormones depuis 3 mois, PDS :negatif: donc prise de duphaston pour faire venir les règles, et puis au final elles ne sont jamais venues, entre temps (à J102 !!) j'avais ovulé et mon fils en a profité pour taper l'incruste :-D
Ca marche plutôt bien en fait quand j'ovule quand on regarde. Le tout c'est d'avoir un ovule en fait, et c'est pas forcément le plus simple :grattelatete: Et après faut encore que ça passe la trompe... Ca c'est vraiment le grand stress pour nous, ma 1ère GEU j'ai fait une hémorragie interne, et en prime, je n'ai pas supporté l'opération donc en soins intensifs avec l'impression de "partir", ça nous a traumatisé !
De toute façon de la conception à la naissance c'est que du stress pour nous, parce qu'une fois que la grossesse est confirmée bien dans l'utérus, c'est le stress que le coeur du bébé s'arrête :-( Notre fils est décédé in utero à 5 mois, alors bon une grossesse sereine je crois qu'on aura jamais...
Ah vivement qu'ils soient là ces petits bouts !!

Et toi du coup, BB1 à quel âge ? Ca t'angoisse pas un peu l'arrivée d'un autre bébé dans la famille ? Moi c'est fou toutes les questions que je me pose !! Un jour je suis super emballée et le lendemain il suffit que la puce fasse une grosse bêtise pour que je me dise "ah non, plus jamais d'autre enfant !!" :tropdrole:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
MAWIEBOOP
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 02 juil. 2012, 15:23
Contact :

Re: OPK et désir de bébé, on l'aura un jour, on l'aura!

Salut,
Je repasse un peu tard, mais j'ai eu un weekend chargé!
Bon alors mon rdv de vendredi s'est bien passé, j'y allais juste pour monter le dossier de prise en charge.
Elle en a profité pour me refaire des frottis, on n'en avait pas fait depuis 2013, mais l'année dernière fausse couche, expulsion, rdc tout ça! Elle m'a fait un prélèvement aussi pour le dossier pour être sûr que je n'ai pas de bactérie.
Et puis elle a voulu voir à l'écho si ça avait bougé, j'étais à mon 23eme jour. Col bien ouvert, une glaire limpide, un endometre tres beau, je n'avais pas ovulé. Elle va voir l'ovaire droit et là un très beau follicule de 18mm! Dans l'autre non, toujours une trentaine. Du coup, excitee comme une gamine elle me propose de faire un déclenchement de l'ovulation pour être certaine qu'il y ait une ovulation et puis parce que tout est propice.
Donc j'ai couru après de l ovitrelle tout l'après midi, l'infirmière est passée me faire une injection le soir et du coup nous on a fait le reste. ....
Demain c'est utrogestan et j'ai une pds à faire dans une quinzaine de jours pour voir si ça a marché. Mais j'ai du mal à croire que sur un hasard au premier essai ça fonctionne.
La suite plus tard les dès sont jetés
30/07/12 Test positif!
3/09/12 Notre premier RDV! Tout va bien! Papa est très ému!

7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: OPK et désir de bébé, on l'aura un jour, on l'aura!

Le coup de bol que ton RDV tombe juste quand le follicule est près à lâcher un ovule ! Plus qu'à patienter mtn, je :croisedoigts:

IciJ-5 avant arrêt de la pilule, et je me tâte à repousser les essais pour me faire opérer. J'ai eu de grosses douleurs les 2 derniers jours au niveau de la trompe (j'ai aussi de l'endométriose) alors que j'ai 10 fois moins mal sous pilule, ça m'a fait fliper : qu'est-ce que ça va être sans ? Pas envie de me retrouver aux urgences avec ma puce :???:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
MAWIEBOOP
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 02 juil. 2012, 15:23
Contact :

Re: OPK et désir de bébé, on l'aura un jour, on l'aura!

Grave!! Le méga coup de bol, je n'y allais pas pour ça et d'ailleurs je ne pensais pas qu'on referait une écho!
L'injection s'est super bien passée, c'était le vendredi soir, et j'ai eu mal au ventre le lendemain, et dimanche plus rien, donc je pense que mon ovualtion était le samedi. Je suis un peu déçue parce qu'on a fait que 2 câlins...Mais un le vendredi et un le samedi, donc bon, vu que toutes les conditions étaient réunies selon elle...
Depuis, j'ai eu de drôles de sensations mardi/mercredi, genre comme des règles qui se préparent. Et depuis jeudi je suis barbouillée. J'ai fait un malaise vendredi après midi, je me sens faible, genre pas loin de tomber à tout moment. Je trouve ça bizarre que ce soit une grossesse, je n'aurais pas de signe si tôt!
Donc je ne sais pas, les nerfs qui lâchent...Mon chéri y croit lui, moi non en fait.
Il reste encore une semaine avant d'être fixée.
Sur ce je vais faire une sieste...
30/07/12 Test positif!
3/09/12 Notre premier RDV! Tout va bien! Papa est très ému!

7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités