Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Coucou,

oh oui je sais ce que c'est....!!!! chéri est à peine en vacances, ca fait du bien de changer le rythme...; Je suis en arrêt depuis début juillet, chute de tension, vertiges trop de fatigue,et surtout trop de voiture et position assise!! Bah ca fait un bien fou!!!!!!

Pour l'éco... c'était chouette... le papa a apprécié, il avait pas eu l'occasion de al faire celle ci pour le premier.. il a été étonné de le découvrir si gros et en pleine forme... et c'est encore un garçon! Mais après tout ce qui c'est passé... je m'en moquais !!!

Et sinon, cette chambre, elle est finit? tout est prêt?

a bientôt!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3

kris1976
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2013, 18:16
Localisation : Loire-Atlantique 44250
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Coucou,

Bien contente de lire ces bonnes nouvelles ! Je suis ravie pour toi, et pour vous !

La chambre n'est pas finie, nous n'avons qu'un placard mural à faire.... On a commencé à prendre les mesures pour mettre nos étagères hier ! Je pense que les trous vont être faits cette semaine... Qui va doucement va sûrement. J'attends également que mon Papa vienne faire le racordement pour pouvoir brancher la machine à laver sur l'eau de la ville (l'eau du puits étant très ferrigineuse) afin de pouvoir commencer à laver tout le nécessaire pour l'arrivée de Bébé ! Logiquement, je pourrai commencer mes lessives la semaine prochaine !

Pour la maternité, il ne me manque pas grand chose dans ma valise. J'attends la foire à la puériculture de septembre dans les grandes surfaces. Je souhaite aussi trouver une nacelle (sans les roues) ou un couffin...

Je suis bien contente car tous mes examens sont bons jusqu'à maintenant ! Je n'ai pas pris trop de poids (à peine 10 kg) et il me reste deux mois !

Voilà donc pour les nouvelles !

Bonne santé et bon repos à toi !

A bientôt.

Christine.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

ah oui... les effets en cascades je connais.. ici aussi on a rien commencé... il faut vider un bureau plus qu'encombrer... mais faut que d'autres pièces soient rangées aussi... mais alors no stress!!!

On est plutôt en train de se casser la tête sur le choix de la poussette!!! Puisque c'est surtout la principale chose de neuve qu'il va avoir (bon une armoire aussi puisque qu'il n'y en avait pas...!) et le choix est délicat!!! J'ai tellement été déçu de celle qu'on avait pris pour le premier... que cette fois ci on prend le temps, on essaye, on lit les avis et on recommence!!! Bon elle ira sur une liste de naissance... donc c'est vraiment pour que les mamies participent!
et vous avez trouvé le carrosse idéal??

Pour le poids, tout est relatif, certaines femmes prendront 25kg et perdront tout en 3 mois et d'autres.. 12 et auront un mal fou à revenir au poids d'avant bébé!!! Pour mon premier j'en avais pris une douzaine, et pourtant je mangeais beaucoup.. j'étais persuadée d'en perdre au moins la moitié entre le poids de bébé et tous les liquides... bah c'est pas vrai... j'ai perdu à peine 4 malheureux petits kilos!!! :ouin:
alors là pour le moment j'ai du en prendre un peu plus de 3.. ( bon pas de balance à la maison! je me pèse uniquement chaque mois à la consultation..!) et j'avoue qu'avec l'âge ça me fait un peu plus peur tout de même!!
mais bon, c'est pas une fatalité en soi ^^ Le but est toujours de se sentir bien! :-D

bon courage
bizz
lulu
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
kris1976
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2013, 18:16
Localisation : Loire-Atlantique 44250
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Coucou Miss,

De mon côté je préfère les placards muraux : on peut ranger beaucoup plus de choses que dans une armoire ! Et on aménage comme on veut, et avec le système qu'on a choisit, on pourra changer les étagères de place, de hauteur, suivant les besoins et les envies...

Pour le "carosse", Vincent avait pas mal de choses ayant très peu servies dans le grenier chez ses parents (de sa première fille qui a 12 ans) : Un cosi, un siège auto, une poussette seule. Ma soeur nous a offert un transat. Voilà pourquoi il nous manque juste un couffin ou une nacelle, car c'est fortement conseillé pour les premiers mois de Bébé plutôt qu'un cosi.

Au départ je pensais acheter un combi poussette à 3 roues, mais au vu de tout ce qu'on a, autant complèter juste le nécessaire...

Bon courage pour tes recherches et choix, ma belle.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

oui effectivement... à l'origine de la maison on voulait faire ça aussi... c'est ce qu'on a d'ailleurs fait dans les 2 autres chambres... (enfin après 3ans j'attends toujours des portes de placards coulissantes!) donc là la longueur du mur étant très grande... ce sera une belle armoire avec portes coulissantes et miroir!

Pour la poussette..je comprend..; nous c'est la seule chose de neuve qu'il aura se bébé après je récupère tout du premier! après par contre tu trouveras pas forcément une nacelle qui s'adapte en voiture ou sur ta poussette!

Sinon, contrôle 6e mois... tout va bien, col fermé, +4 kg depuis le début... et une SF totalement CO**E.... je la connaissais pas.. elle a même pas pris le temps de lire mon dossier..; elle m'a sorti.. "vous savez faire un enfant c'est pas compliqué ..." oui effectivement.. redis le moi encore une fois et je t'explose :rougedecolere: tout ca pour me dire que j'aurais pu continuer à bosser parce que c'est pas une maladie... et patati et patata... je suis sortie de là j'étais hors de moi!!! Coup de chance les rdv des 2 prochains mois c'est avec mon gygy et après je serais en congé patho... !

Demain matin départ pour l'océan pour 4 jours ça va faire du bien de casser la routine!

bon weekend!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
kris1976
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2013, 18:16
Localisation : Loire-Atlantique 44250
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Bonjour Miss,

Y'a rien de mieux que les placards muraux, c'est clair ! Après chacun fait comme il le souhaite, et comme il peut...

Plus besoin de nacelle ! Maman a retrouvé le couffin!!! Je suis super contente ! J'attends de voir son état, mais il devait être bien protégé, donc un bon coup de nettoyage avec mon Vapodil et une lessive pour l'habillage, et le tour sera joué !

La nacelle ou le couffin, c'est juste parce qu'on dit que c'est mieux pour le bébé, plutôt que de passer tout son temps dan sun cosi. Donc en voiture, le temps de la route : cosi ; et ensuite, couffin !

Pas toujours facile les rdv de suivi, selon la personne sur laquelle on tombe... Pense juste à toi, et à ton bébé... Le reste, on s'en fiche, ce que pensent les autres....

Bonnes courtes vacances à la mer !!

A bientôt, bisous.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Coucou

et oui.. ca y est de retour... c'était épuisant... mais le petit avait tellement besoin de voir la mer,les bateaux, le sable... une fois qu'on y est c'est même dommage d'y rester si peu de temps! Mais bon... au moins on y sera allé!!

Maintenant dernière ligne droite! Va falloir se remuer un peu le popotin... le bureau, la poussette, et le prénom... c'est pas gagné l'histoire :???:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Coucou

je venais un peu aux nouvelles, toujours au chaud ce bébé?
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
kris1976
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2013, 18:16
Localisation : Loire-Atlantique 44250
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Coucou !

Oui toujours au chaud ! J'espère que notre petiote aura un peu d'avance... Dans le cas contraire, j'ai encore un mois à tenir... et je trouve que c'est trop long, lol. J'ai tellement hâte de la tenir enfin dans mes bras...

La chambre se prépare : Les étagères sont finies, les portes du placard commandées, quelques affaires de rangées... La table à langer est montée, le couffin est prêt ! Mon sac est à peu près ok, ainsi que celui de bébé.

Tiens, comme tu es déjà passée par là, j'ai quelques petites questions ! Que conseilles-tu pour le bébé ciseaux à bouts ronds ou coupe-ongle bébé ? Sur la liste pour la maternité il est indiqué linge de toilette pour le bébé, mais rien n'est dit sur le nécessaire de toilette (lait, coton, crème change, brosse...) Que faut-il vraiment avoir sous la main à ton avis ?

Donne-moi de tes nouvelles, pas trop fatiguée ?

Içi nous avons eu un beau mois de septembre, là les températures ont bien diminuées donc mes jambes sont mieux ! Je me sent de plus en plus encombrée avec mon gros ventre ! Y'a aussi de la fatigue dans l'air !

Allez bisous à bientôt.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

coucou

et oui.. c'est pas pour rien qu'on dit que le dernier mois est le plus long!!

Pour les ongles de bébé.. le premier mois il est interdit de les lui couper... c'est tout mou.. pense à prendre une lime à ongle à la maternité... c'est la seule solution! Après il faut un petit ciseau à bout rond ... Le coupe ongle même bébé.. je ne l'ai utilisé que vers 2 ans et demi... avant c'est super dangereux, ça bouge trop un bébé! Et même vers 6 mois tu verras qu'il te faudra trouver des astuces pour réussir à lui couper!!! Sois j'attendais qu'il s'endorme dans la chaise haute ou sinon, on s'y mettais à 2!!

Pour la maternité ... tout dépend si tu es bio ou pas... j'avoue.. j'ai toujours utilisé des lingettes!! C'est pratique mais pas très écolo!!! Je l'ai lavé toujours avec du mustela qui fait corps et cheveux..; jusqu'à 2ans et demi! Et le visage, je l'ai toujours débarbouillé à l"eau nettoyante(de marque acheté en pharmacie jusqu'à 18 mois)+coton, après c'était de l"eau acheté en grande surface!
J'ai toujours fait les promos pour tout... couches lingettes, petit pots et autres! Par contre tu peux t’inscrire à pleins de site pour avoir des réduc, pampers, nestle, bledina...!
Pour les couche, je n'ai pas toujours acheté des pampers! Petit oui... mais après j'ai testé pleins différentes! Intermarché, lidl (qui sont très bien, pas cher et conseillé par les docteurs... c'est la sous marque de pampers!) il ne m'a jamais fait de réaction allergique alors ça m'a jamais rien fait de changer! Je l'ai toujours calculé au prix unitaire de la couche!!
Pareil pour le lait en poudre... j'ai fini par prendre le basic candia à moins de 10€ la boîte!!!

Par contre... à la maternité, je me souviens que j'avais pas eu assez de bodies et pyjama.... on anticipe pas assez les régurgitations et couches qui fuient au début! Et c'est un univers où il fait chaud... pense à prendre des tee shirt pour toi.. et non des pull!!!

j'espère avoir pu t'aider un peu!!!!!!!
bonne aprem :bisou:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité