en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
titefee21
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

inaya je ne saurais pas mieux te dire que ce que t'a expliqué sogreys... :wink:
bravo pour ta perte de poids! je dois perdre 10kg aussi mais j'avoue avoir du mal! quel est ton secret?

sogreys au fait tu as dis à ta chef que tu voulais décaler tes vacances? ça a été?

jazzy quelle dose de bonheur tu nous poste là! contente de voir que tout va bien pour vous ;)

cedams et sand, ça va de votre côté?

j'attends mes reds pour dans 2 ou 3jours, j'ai hâte d'attaquer clomid!
nous : 31 ans essai BB1 depuis sept 2012

IAC 1 (4 nov 2014) = 13dpo 166 mUl

écho le 2/12/14 : 2 petits cœurs battent

Même en avance (35SA) un bonheur n'arrive jamais seul... Timaël et Aedan nous ont rejoint le 24 juin 2015!

Avatar du membre
Moonfofy
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 26 janv. 2014, 11:43
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Bonsoir à toute

C'est bon rdv pris auprès de doc Girod au chu, en privee le 5 juin ( en public c était le 16 je crois) donc ca va un mois , c est rapide. :-D :applose: J ai hâte j espère qu elle prend bien les choses en mains des le début et ne nous laisse pas poirotter des lustres pour faires des examen ou autre, enfin je part confiante. :croisedoigts:
Moi 29ans et chéri 30ans. Mariés le 24/01/2015 :coeur:

essais BB1: depuis aout 2013. Entrée PMA juin 2014.
Elle: mauvaise ovulation + suppression synéchie octobre 2014
Lui: OK
:spermatobleu:

2*IAC juin 2015 : :+++:
Notre Loulou est arrive le 20 mars 2016, 5h56, 3kg610 à J+2.
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou ! En direct du boulot où il y a un moment de creux ...
T'inquiètes Moonfofy elle est rapide après faut quand même prendre le temps des examens sur un voire 2 mois en fonction de ce qu'elle vous demandera de faire évidemment.
Au plus tard en septembre vous pourrez débuter votre FIV je pense ... car comme j'ai déjà dû le dire la pma stoppe les FIV + ponction moi juillet et réouvre fin août... il n'y a que le CECOS d'ouvert l'été.

Titefée oui c'est bon tout est rentré dans l'ordre au lieu
d'avoir S4 en juin et S1+2 en juillet mes vacances sont décalées aux 3 1ères semaines de juillet ! :good: Suis soulagée ... et j'ai récupéré des jours de travail par ci par là. Il me manque qu'une journée de travail en gros mais c'est pas grave en juillet août je ferais des heures sup car on sera en sous effectif. :???:
Enfin j'espère que ce sera quand même calme car si on a de la chance d'avoir un beau :+++: j'aimerais me préserver ...! Normal quoi ! :wink:

Allez bonne journée les filles. Moi dans 2h30 je me couche !
:bisou:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
inaya1986
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2014, 13:35
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

salut les filles
merci pour vos réponses, j'ai pris ce matin les rendez-vous avec la biologiste (23 mai j'attends la lettre de la commission car il me semble que docteur roux m'a dit qu'on aura pas besoin de voir la biologiste car on la vu le 18 avril) et SF et anesthésiste (5 juin c'est loin) comme conseillée par sogreys merci d'ailleurs :-D .
mais j'ai l'impression que je ne vais pas commencer avant septembre!!! :ouin:

alors pour ma perte de poids je ne vais pas vous mentir j'ai morflé et je morfle encore pour continuer à perdre et du moins ne pas reprendre

je fais 30 min à 45 (quand je suis pas feignante) de gym direct sur replay direct 8 (je ne suis que la cardio intensive de mohamed le coach) tous les jours sauf samedi et dimanche (quand il ne pleut pas) je pars courir avec mon mari (très sportif contrairement à moi) pendant 1h30 où il me fait alterner marche, course rapide, marche rapide dans le parc à côté de chez nous.
bien entendu que le sport ne suffit pas :non: j'ai revu mon alimentation (je suis très gourmande en plus d'origine africaine je cuisine des plats bien gras et venant d'une famille nombreuse je ne sais pas cuisiner des petites quantités, ni en manger :-D ) donc j'ai d'abord fait manger à mon mari tous les tentations qu'il y avait à la maison j'ai refait les courses avec plein de légumes, de volailles, du laitiers 0% of course!!! mon ami surimi est devenu mon grignotage et de la farine et pâte sans gluten (achat chez carrefour rayon bio), ah oui du jus de figue prune un verre le repas de midi (évite la constipation :???: )
pour la composition des menus je me suis inspirée de la recette DuKAN mais à ma façon je mange 1 jours volaille YAOURT galette gerblé son d'avoine et le lendemain volaille légume. quand je sens que je vais craquer je me fais un gâteau au yaourt avec la farine sans gluten ou des pâte dans le repas de midi.
j'ai diminuer bien entendu la quantité et je cuisine sans matière grasse (j'ai investi dans un wok). je varié les légumes et la manière de les cuisinés (ça me fais moins me sentir en régime).
bon j'avoue que à Pâques j'ai craqué pour un ou deux ou trois... chocolats mais ce n'est pas de ma faute ma jumelle quand je lui ai dit que j'ai perdu elle m'a envoyé plein de choco par courrier :-D et comment vous dire, je suis sûr quand je vais un jour me réincarner en chocolat, si si si si je vous assure quand je vais au magasin et que par malheur j'achète une tablette bien jusqu'à la maison il y en a plus et j'habite à aller 10 min du magasin :lol:
ah oui je me pèse qu'une fois par semaine important car sinon ça démoralise.

et bien entendu ces efforts je les fais avec monsieur qui lui aussi à perdu même si il n'a pas besoin.

voilà voilou que j'ai été longue dsl!!! :-D
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Wahou quelle motivation je t'admire félicitations pour ce régime draconien ! Le sport c'est vraiment ce qui pêche chez moi je suis trop feignasse ! :tropdrole:
C'est bien tu as tout tes rdv tu es tranquille maintenant ... Patience patience nous sommes toutes passées par là ... c'est le maître mot ! Et si malheureusement tu dois attendre septembre ... dis toi que tu profiteras des vacances à fond à manger et boire ce que tu veux avant la grande aventure ! :applose:
:bisou:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Avatar du membre
titefee21
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

en effet, tu as une sacré volonté Inaya!!! bravo!
tes efforts ont payés! bientôt tu vas commencer les fiv, ça va venir vite!

allé les filles, demain je reprend le boulot, faut vraiment que je trouve 1 moyen pour rester zen! vous avez des petits trucs à me donner??

:zen: :zen:
nous : 31 ans essai BB1 depuis sept 2012

IAC 1 (4 nov 2014) = 13dpo 166 mUl

écho le 2/12/14 : 2 petits cœurs battent

Même en avance (35SA) un bonheur n'arrive jamais seul... Timaël et Aedan nous ont rejoint le 24 juin 2015!
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Heuuuuuuuuuuu ... mets un nez rouge pour dérider tes collègues ! :wink:
Courage Titefée ça va aller !!!!!!
:fraiseb:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Avatar du membre
Sand52
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2013, 23:48
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou les filles!!!Comment allez vous??? ici ca va...le boulot,le traintrain
J'attend mon cycle de ce mois ci pr téléphoner a la pma,qui ensuite m'enverrons mes ordonnances pr recommencer les piqures etc... voila.
Je pense bien a vs toute même si je suis bien moins présente.
:bisou:
En essai depuis 5 ans,sans aide...
Début des examens 2012
Début pma février 2013
1ère FIV novembre 2013= Négative
TEC février 2014= En attente du résultat=Négatif :(
Vivement un beau +
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou Sand, ça va mieux ? Motivée pour la 2ème tentative ?
Tu nous diras quand tu reprends les pikpik, moi c'est 2ème semaine de juin.
:bisou: ma belle ! Dernière nuit ce soir !!!!!! Je suis soulagée ...
:pl:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Avatar du membre
titefee21
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

sogreys a écrit :Heuuuuuuuuuuu ... mets un nez rouge pour dérider tes collègues ! :wink:
Courage Titefée ça va aller !!!!!!
:fraiseb:
bonne idée ;)

repose toi bien!

contente de voir de tes nouvelles sand!

pour ma part, je commence a avoir des spotting, reds demain très probablement... clomid de J3 à J7!!
je dois prendre 2 comprimés, savez vous s'il faut les prendre ensemble ou 1 matin-1 soir?
nous : 31 ans essai BB1 depuis sept 2012

IAC 1 (4 nov 2014) = 13dpo 166 mUl

écho le 2/12/14 : 2 petits cœurs battent

Même en avance (35SA) un bonheur n'arrive jamais seul... Timaël et Aedan nous ont rejoint le 24 juin 2015!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités